Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La salafiya : le pourquoi ?
h
4 avril 2013 23:46
Citation
as300 a écrit:
En arabe, le mot secte n'a pas du tout la connotation péjorative du mot français.
Les sunnites sont également une secte, il faut comprendre ce mot comme "groupe"

Si tu utilise une langue faut que sava dans ton sens et comme il a pas écrit en arabe donc le sens
est en français et la compréhension est en français et non en arabe grinning smiley
5 avril 2013 00:40
j'aime bien vos posts j'ai lu quelques débats, un peu trop haut a mon niveau mais je suis du meme avis que vous.
J'ai souvent essayé de me batayer avec des gens diffusant une croyance qui n'est pas celle des musulmans mais il n'y a rien a faire ...
Je vais continuer de vous lire c est intéréssant par contre quand on lis les autres posts y a plutot intéret a prendre le discour rapporter !
Salem^aleykoum
QUe DIEU vous aide.
«...La décision n'appartient qu'à ALLAH: en Lui je place ma confiance. Et que ceux qui placent leur confiance la place en Lui. » Sourate 12, Verset 67Le Prophéte(sws)a dit: "Si une personne t'insulte en te rappelant ce qu'il sait sur ton compte ne l'insulte pas en lui rappelant ce que tu sais sur le sien: toi tu en seras récompensé,et lui en patira."Nous demandons à ALLAH de nous protéger de l’égarement après la guidée.Je veux trouver dans 'le mari' le miroir dans laquelle je me vois... version masculine
5 avril 2013 01:09
certaines personne se font appeler salafistes ce qui me semble vient du mot salaf c a d les 3 ier siecles de l'hegire ... soit la communauté du Prophete Mouhammad paix et benedictions soit sur lui et ils attributs le corp a ALLAH alors que c est tout le contraire que notre Prophete enseignait... C est triste de vouloir metttre la tromperie et le doute dans les coeurs des gens. En tout cas ils sont doués pour cela.
1 personne sur 100 entre au Paradis Incha ALLAH mais IL Sait mieux.

le cousin du Prophete a dit : "On ne dit pas 'ou' pour Celui qui a créer les 'ou' "

Et certains disent que ALLAH est au dessus des cieux ou encors qu'IL aurait une main ou un pied....qu'IL serait établit et ca se dit salafiste... Ce n'est que tromperie.

Je serais vous dans le doute je viendrai faire ma salah et voila, vous pouvez y retourner les ecouter voirs ce qu'ils disent, eventuellement enseigne mais voila comme on dit ;
Quand on rencontre un musulman on l'estime toujours mieux jusqu'a preuve du contraire. INCHA ALLAH

Je n'ai jamais constaté ce que vous dites chez des personnes Ahlou sounnah, digne de confiance , salafiste en d'autres mots selon moi juste smiling smiley

Je voulais faire une parenthese avec vous désolée si elle est un peu désordre.

Salem ^aleykoum
m
5 avril 2013 10:15
Salam!

Le terme "salafiste" ne convient pas...beaucoup de personne confondent suivre les salafs et se dire "salafi" ou "salafiya" avec la secte 'salafiste" désolé de le dire mais pour moi ce n'est pas la même chose.

Y a ceux qui dans leur actes et parole suivent le Coran et la Sunna selon la compréhension des pieux prédecesseurs et ceux qui se proclame "salafiste" et commettent des innovations...ce n'est pas la même chose pour moi.
l
5 avril 2013 21:04
Citation
islammarocaine a écrit:
Salam!

Le terme "salafiste" ne convient pas...beaucoup de personne confondent suivre les salafs et se dire "salafi" ou "salafiya" avec la secte 'salafiste" désolé de le dire mais pour moi ce n'est pas la même chose.

Y a ceux qui dans leur actes et parole suivent le Coran et la Sunna selon la compréhension des pieux prédecesseurs et ceux qui se proclame "salafiste" et commettent des innovations...ce n'est pas la même chose pour moi.

Subhana llah ce sont des propos de sagesse là ! en effet ma soeur !

C'est ce que je disais depuis le début, l'erreur de certaines personnes c'est d'avoir fait d'un acte religieux (suivre les salafs) transformé en un mouvement sectaire (ou groupe si vous préférés) ou les gens pries entre eux, se maries entre eux etc..... et je pense que ce point là est une erreur car ca crée la fitna au même titre que les autres sectes (ou groupe si vous préféré ) et la division est une haram en Islam (alors que suivre les salafs est Mandhub !).
5 avril 2013 21:33
t'as une drole de facon de répondre a cette femme ... meme si vous avez pas le meme avis...
l
5 avril 2013 21:40
Citation
lina9375 a écrit:
t'as une drole de facon de répondre a cette femme ... meme si vous avez pas le meme avis...

As salamou alaykoum wa rahmatou llah,

Qu'est ce qui te fais penser que je ne suis pas du même avis ? c'est pas parceque je suis pas d'accord sur tout avec elle comme avec les autres que je ne suis d'accord sur rien et la je le redit se sont des paroles de sagesse ce qu'elle a dit !
5 avril 2013 21:43
ne dis pas que t'es ignorante.
l
5 avril 2013 21:45
Citation
lina9375 a écrit:
ne dis pas que t'es ignorante.

Tu parles à qui là ? on te suit plus .....
5 avril 2013 22:00
a Islammarocaine
ca s'adresse a une fille t 'as pas remarqué ?
a
5 avril 2013 22:01
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
as300 a écrit:
En arabe, le mot secte n'a pas du tout la connotation péjorative du mot français.
Les sunnites sont également une secte, il faut comprendre ce mot comme "groupe"

Si tu utilise une langue faut que sava dans ton sens et comme il a pas écrit en arabe donc le sens
est en français et la compréhension est en français et non en arabe grinning smiley

La base de l'islam est l'arabe, pas le français...

Mais même en français c'est la même chose
une secte est un groupe dans son sens premier et n'a rien de péjoratif même en français à la base.

[www.larousse.fr]
[www.linternaute.com]
[www.toupie.org]
etc...
m
5 avril 2013 23:45
Salam alaykoum!

Ben de toute façon Ibn Al Qayyim a dit que la science c'est Allah a dit et le Prophète (sws) a dit...

Et puis si on était vraiment à l'image de notre religion comme les trois premiére génération de l'Islam y aurait pas autant de division lol

En ce qui concerne le "fait de se marier entre eux" comme tu dis je pense que sa part du principe que la personne ton mari/ta femme qui devient la moitié de ta foi doit partager les même convictions que toi et certains et certaine préférent partager leur vie avec une personne ayant la même aquida ce que je comprend tout à fait...

Par exemple un soufi va pas s'entendre avec une salafiya ou bien un tabligh avec une salafiya...y aura un problème au niveau de la pratique et celà est mauvais

Après l'important c'est que ce soit un musulman mais qui n'innove pas dur dur car de nos jours par manque de science ce qui est notre cas ainsi que pour beaucoup de musulman ont peut tomber dans l'innovation au niveau du mariage, du divorce...etc

Par manque de science certains pensent être divorcer religieusement alors qu'ils ne le sont pas et d'autre pense être marier religieusement alors que non car ils n'ont pas rempli les conditions et respecter les régles de jurisprudence...etc ce ne sont que des exemples pour dire que chacun d'entre nous par manque de science peut tomber dans l'innovation qu'Allah nous en préserve! Personne n'est à l'abri. Mais quand on commet un acte par ignorance celà peut être pardonnable mais quand on le sait mais qu'on innove en toute conscience alors c'est grave.

Aprés voilà pourquoi Ibn Sirin dit "cette science est une religion, regardez donc de qui vous l'apprenez"

Ma soeur lina9375 j'ai dis que je suis ignorante car je ne connais pas encore suffisamment de chose au niveau du dine lol la vie est courte et la science est vaste comme le dit un compagnon lol donc je me demande si j'en aurais le temps lol

6 avril 2013 01:06
Salem
Bah pourquoi tu me parles de ca ? ( le debut j'ai pas compris) :/

Mais en tout cas je suis bien d'accord ! bcp innove bcp se croient marié ou divorcer mais ne le sont pas.
J'ai dailleurs prévenue une amie comme ca... je l'aide au mieux mais c est dur pour certains.
;( le coeur doit etre clair ..... au maximum. Enfin cest LE SEIGNEUR qui donne et cela est toujours juste ...

Bien sur j'ai compris le sens de 'ignorante' mais c est pas le bon mot. t 'es pas une ignorante Islammarocaine tu es comme tout le monde tu apprends... oui le temps est courts il y a bcp de on dit aussi.

Je te souhaite d'apprendre du mieux que tu peux auprés de personne sincere et veridique, que ALLAH te préserve de Sheitan le maudit et qu'IL renforce ton coeur dans l'épreuve et qu'IL aime Incha ALLAH les tiens.

Barak ALLAH oufiki
Lina
h
6 avril 2013 02:21
Citation
as300 a écrit:
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
as300 a écrit:
En arabe, le mot secte n'a pas du tout la connotation péjorative du mot français.
Les sunnites sont également une secte, il faut comprendre ce mot comme "groupe"

Si tu utilise une langue faut que sava dans ton sens et comme il a pas écrit en arabe donc le sens
est en français et la compréhension est en français et non en arabe grinning smiley

La base de l'islam est l'arabe, pas le français...

Mais même en français c'est la même chose
une secte est un groupe dans son sens premier et n'a rien de péjoratif même en français à la base.

[www.larousse.fr]
[www.linternaute.com]
[www.toupie.org]
etc...
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatoum
Mauvaise compréhension de ma part j'ai modifié car j'allais lancé un débat et comme tu n'est pas la personne concerné et la personne c'est ceux quel la fait j'ai u ce que je voulais sauf que toi tu n'est
pas concerné .

qu'allah nous guide amin wa l muslimin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/13 03:45 par haagen-dazs.
6 avril 2013 08:17
Salam aleikoum

Chez nous , les femmes en particuliers on fait des douas on leve les mains on les joinds maos on me les passe pas sur le visage , on fait du dhikr mais c est pastt lz monde, l iqhama/ adham sont entiers sans rien y manquer, les hommes ne sont pa tous en noirs, j aome beaucoup le noir.. Ensuite pour tashaoud je le bouge jusqu a ma shahad enquite il reste droit sans bouger, tt depend dzs moyen en ce qui co cerne la salle des femmes....

Poir ce qui est du reste je constate que c est chacun pour soit quand on a besoin de rznseignements ben y a personne et sur bordeaux nois devons prensre rv avec eux afin de parler d un soucis sa veit dire si t es pas de chez eux tu te gratte ... Chapeau...

Bref j espere avoir rzpondu a qq une de tes quzstions incha allah
[color=#3300FF][b]Aimes pour on frere ce que tu aimes pour toiNe fais pas a autrui ce que tu n aimerai pas qu on te fasse[[/b]/color]
6 avril 2013 08:17
Salam aleikoum

Chez nous , les femmes en particuliers on fait des douas on leve les mains on les joinds maos on me les passe pas sur le visage , on fait du dhikr mais c est pastt lz monde, l iqhama/ adham sont entiers sans rien y manquer, les hommes ne sont pa tous en noirs, j aome beaucoup le noir.. Ensuite pour tashaoud je le bouge jusqu a ma shahad enquite il reste droit sans bouger, tt depend dzs moyen en ce qui co cerne la salle des femmes....

Poir ce qui est du reste je constate que c est chacun pour soit quand on a besoin de rznseignements ben y a personne et sur bordeaux nois devons prensre rv avec eux afin de parler d un soucis sa veit dire si t es pas de chez eux tu te gratte ... Chapeau...

Bref j espere avoir rzpondu a qq une de tes quzstions incha allah
[color=#3300FF][b]Aimes pour on frere ce que tu aimes pour toiNe fais pas a autrui ce que tu n aimerai pas qu on te fasse[[/b]/color]
l
6 avril 2013 13:17
Citation
oumimane21 a écrit:
Salam aleikoum

Chez nous , les femmes en particuliers on fait des douas on leve les mains on les joinds maos on me les passe pas sur le visage , on fait du dhikr mais c est pastt lz monde, l iqhama/ adham sont entiers sans rien y manquer, les hommes ne sont pa tous en noirs, j aome beaucoup le noir.. Ensuite pour tashaoud je le bouge jusqu a ma shahad enquite il reste droit sans bouger, tt depend dzs moyen en ce qui co cerne la salle des femmes....

Poir ce qui est du reste je constate que c est chacun pour soit quand on a besoin de rznseignements ben y a personne et sur bordeaux nois devons prensre rv avec eux afin de parler d un soucis sa veit dire si t es pas de chez eux tu te gratte ... Chapeau...

Bref j espere avoir rzpondu a qq une de tes quzstions incha allah

------------------------------------------



As salamou alaykoum wa rahmatou llah,

Pour le Tashahoud je fais comme toi moi aussi (certains le bouge au moment ou nous on fixe le doigt.... Allah wa'lam).

Pour Bordeaux, je te conseil la mosquée l'Arbre de la science.... n'attend rien d'une Mosquée qui fait payer les conversions, qui fixe des tarifs pour ce marier, qui prône un souffisme républicain pour Islam DE France, ou lors de conférence ou de causerie (comme ils appellent ca) l'homme et la femme sont pèle mèle et qui refusent de faire aumone et assistance au voyageur en détresse pour le motif que l'Imam reste à la mosquée la nuit et qu'il ne veux personne avec lui pour ne pas être dérangé .... (ceux de Bordeaux savent de quelle mosquée je parle !).

Je suis de Bordeaux pour infos !

Allah wa'lam




Modifié 5 fois. Dernière modification le 06/04/13 13:23 par leveilleur.
h
9 avril 2013 02:33
Citation
leveilleur a écrit:
Citation
oumimane21 a écrit:
Salam aleikoum

Chez nous , les femmes en particuliers on fait des douas on leve les mains on les joinds maos on me les passe pas sur le visage , on fait du dhikr mais c est pastt lz monde, l iqhama/ adham sont entiers sans rien y manquer, les hommes ne sont pa tous en noirs, j aome beaucoup le noir.. Ensuite pour tashaoud je le bouge jusqu a ma shahad enquite il reste droit sans bouger, tt depend dzs moyen en ce qui co cerne la salle des femmes....

Poir ce qui est du reste je constate que c est chacun pour soit quand on a besoin de rznseignements ben y a personne et sur bordeaux nois devons prensre rv avec eux afin de parler d un soucis sa veit dire si t es pas de chez eux tu te gratte ... Chapeau...

Bref j espere avoir rzpondu a qq une de tes quzstions incha allah

------------------------------------------



As salamou alaykoum wa rahmatou llah,

Pour le Tashahoud je fais comme toi moi aussi (certains le bouge au moment ou nous on fixe le doigt.... Allah wa'lam).

Pour Bordeaux, je te conseil la mosquée l'Arbre de la science.... n'attend rien d'une Mosquée qui fait payer les conversions, qui fixe des tarifs pour ce marier, qui prône un souffisme républicain pour Islam DE France, ou lors de conférence ou de causerie (comme ils appellent ca) l'homme et la femme sont pèle mèle et qui refusent de faire aumone et assistance au voyageur en détresse pour le motif que l'Imam reste à la mosquée la nuit et qu'il ne veux personne avec lui pour ne pas être dérangé .... (ceux de Bordeaux savent de quelle mosquée je parle !).

Je suis de Bordeaux pour infos !

Allah wa'lam

As salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatoum mon frère

Et en faite amin pour ton invocation


le haddiths vient du sahih muslim

il y avait un homme qui s'appeler hachim au temps du prophète sallahou wa alayhi wa salam
et cette homme savait que le prophète sallahou wa alayhi wa salam devait attaqué la Mecque il envoya une femme jusque la bas avec une lettre et avant d'arrivé la bas
il intercepta cette femme et le prophète sallahou wa alayhi wa salam lui demanda la lettre que hachim
lui avait donné et cette femme enleva de c'est cheveux la lettre et elle désigna hachim par sa bouche
le prophète sallahou wa alayhi wa salam partit voir hachim et omar ibn al khattab dit au prophète sallahou wa alayhi wa salam laisse moi le tué et le prophète sallahou wa alayhi wa salam dit non je veux savoir ton intention pourquoi il a envoyer cette lettre il lui posa la question pourquoi a tu envoyer cette lettre et hachim lui dit parce qu'il y avait ma famille et mes biens et le prophète sallahou wa alayhi wa salam ne le tua pas

Je tes dits pourquoi j'étais venu mais tu ne connais pas mon intention

Je te demande encore une fois pardon pour la satisfaction d'allah soubhannallah wa ta'ala
Mais toi tu devra me demander pardon le jour du jugement devant allah soubhannallah wa ta'ala et dernière
chose ne laisse pas rentrer sheitan par cette même porte


qu'allah nous guide amin wa l muslimin
qu'allah nous préserve amin wa l muslimin
qu'allah nous pardonne amin wa l muslimin



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/04/13 01:19 par haagen-dazs.
h
9 avril 2013 02:45
Citation
as300 a écrit:
Assalam alaikoum

le veilleur,

mon frère, t'as eu le courage de lire le pavé de l'autre illuminé?

As salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatoum mon frère

Tu parle de qui en disant sa ??

qu'allah nous guide amin wa l muslimin
h
10 avril 2013 01:16
Citation
lina9375 a écrit:
Salem
Bah pourquoi tu me parles de ca ? ( le debut j'ai pas compris) :/

Mais en tout cas je suis bien d'accord ! bcp innove bcp se croient marié ou divorcer mais ne le sont pas.
J'ai dailleurs prévenue une amie comme ca... je l'aide au mieux mais c est dur pour certains.
;( le coeur doit etre clair ..... au maximum. Enfin cest LE SEIGNEUR qui donne et cela est toujours juste ...

Bien sur j'ai compris le sens de 'ignorante' mais c est pas le bon mot. t 'es pas une ignorante Islammarocaine tu es comme tout le monde tu apprends... oui le temps est courts il y a bcp de on dit aussi.

Je te souhaite d'apprendre du mieux que tu peux auprés de personne sincere et veridique, que ALLAH te préserve de Sheitan le maudit et qu'IL renforce ton coeur dans l'épreuve et qu'IL aime Incha ALLAH les tiens.

Barak ALLAH oufiki
Lina


As salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatoum

Ibn qayyim al jawziya a dit quand tu fait un péché tu deviens ignorant tu c'est pourquoi il a dit sa
parce que le plus haut degré de la foi c'est la bienfaisance c'est a dire craindre allah comme si tu le voyait
car tu le voit pas mais allah soubhannallah wa ta'ala te voit donc je suis ignorant car tu est mieux que moi
tu est plus intelligente que moi a méditez


qu'allah nous guide amin wa l muslimin
qu'allah nous pardonne amin wa l muslimin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook