Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la salafiya est dans un égarement évident
A
15 décembre 2015 02:17
Salam aleikom,

simplement parce qu'ils ont combattu les madahib islamiques, qui eux été sur la voie des pieux prédécesseurs. Ils les ont qualifié d'égaré et de sectes !!!! les écoles islamique de sectes, ça ils ne le précisent pas clairement, mais ils le pensent très clairement. Ils nous ont apporté leur propre lumière, un mélange du vrai et de faux, ils ont altérés la qualité de la lumière avec leur avis, voyez par vous même la qualité de leur science. Ils ont voulu unir les coeurs, alors que seul Allah peut unir les coeur, du coup ils se sont égarés et ont égarés encore plus, créant une fitna sans précédent, car maintenant les sectes se sont démultipliés pour se différencier de leur égarement.




Ils ne prennent pas en compte le contexte de nos jour, alors qu'Allah dans Son jugement dernier, Il prendra en compte le contexte des musulmans, qui a changé. Si vous observez bien, il ne y'a plus de communauté vraiment, que en apparence, chacun est dans sa secte content de ce qu'il a, oubliant le plus important sauf ceux qui bénéficie de la miséricorde de Dieu, ceux qu'Allah guide Lui même comme depuis toujours. Première source de guidance, Allah à travers Ses voies insondables ! Ils prenent en compte le contexte des salafi, qui eux ont vécu à une époque complètement différente. Mais soyez sur que celui qu'Allah guide, personne ne peut l'affecté, si les gens s'égarent, ne vous méttez pas en colère, car vous ne pouvez absolument rien faire, c'est un ordre venu d'Allah que les choses soient ainsi. C'est comme lorsque quelqu'un vous insulte, qu'est ce que vous pouvez faire pour stopper cela avant que ça arrive ? rien du tout. Au mieux, vous vous soulagerez en lui rendant la pareil. En fait les salafistes aimeraient vivre au même temps que les salafi, sauf quand il s'agit de leur conford, la ils sont près à accepter la modernité. ça c'est une vérité, regardez l'arabie saoudite, c'est le berceau de de l'hémorragie.
A
15 décembre 2015 03:27
shaikh al-islam Ibn Taymia dans son précieux ouvrage Iqtida As-Sirat Al-Mustaqim, d’après Abderahman ibn Mahdi : « Les gens de science écrivent (citent) ce qui est pour eux et contre eux, et les gens des passions n’écrivent (ne citent) que ce qui est pour eux (comme preuve). » (1/82)

qu'est ce qui est pour moi, la guidance d'Allah, qu'est ce qui est contre moi ma négligence, mes erreurs, mes défauts, ma capacité, mon niveau de foi. Tout ceci les sectaires ne le pensent pas, ils sont tous dans leur constance idiote. Ils appelent tout les gens à s'alligner avec leur propre norme. C'est ainsi que les coeurs divergent. Mais le vrai croyant reste avec les égarés, car tant qu'il leur obeilli pas, ils peuvent rien contre lui. Le vrai croyant reste avec la jama'a, en espérant en Allah être une lumière parmi eux, pour qu'ils reviennent vers le sirate el mousta9im, le sirate que seul Allah connait parfaitement et guide vers Lui. Allah est très puissant, mais le sectaire ne croient pas qu'Allah soit capable de guider, les salafistes par exemple le prennent pour le père noel, allez voir, ils croient qu'Allah descend dans une direction de l'espace. Ils sont égarés, sans Allah ils ne reviendront jamais. Leur raison est altéré.
A
15 décembre 2015 03:36
ceux qui Allah égare, ne change pas, reste toute leur vie les meme. voir même ils deviennent pire car ils ajoutent mécrance sur mécreance.

il disent nous sommes la secte sauvé. c'est pas une innovation ce genre de parole ? ils ont de l'orgueil ils sont meme pas au courant, ils ont prononcé leur jugement à la place d'Allah, et attribue leur jugement au hadith. Le hadith dit ça, mais rien ne vous garantie que vous serez le groupe sauvez. Pensez vous tout connaitre, connaitre le gheib, connaitre toutes les vérité de la vie. Il y'a des gens sur terre miles fois meilleur que vous, et vous vous en rendez même pas compte, car Allah vous a privé de vos yeux (de la compréhension).

ils disent suivons la voie des salafs, et ensuite tu lé véras suivre le propre compréhension, et fond de l'interprétation sur des verset moutashabih, ou des hadith moutashabih, comme celui des 73 sectes, l'orgueil parle à leur place. et donne des avis selon ou Allah les a ramené, et prenne cette avis pour acquis comme venant d'Allah.

les membres sectaires se rejettent tous mutuellement, alors k les vrais croyants savent que y'a pas de souci à fréquenter les autres s'ils observent le respect mutuellement. mais les membres de la salafiya ou des sectes en général se sont tous pris tous pour le messager d'Allah sur terre avec les drapeau du faux, alors qu'ils ne l'équivalent en rien et ce ne sont pas des messagers, ils jugent les gens et se détournent comme si la vérité émané d'eux comme elle émané du prophète sws. Le prophète sws avant Allah était bien, mais il ne guidait pas les gens, ceci est bien une preuve évidente pour les doué d'intélligence. Celui qui guide vers Allah c'est Allah lui même. Vous vous montrez ingrat envers celui qui vous a tout donne, tout les sectaires sont une bande d'ingrat, et leur rendez à tous sera le même.
A
15 décembre 2015 03:51
le messager c'est le messager, et vous vous n'êtes pas le messager, le messager est sur la voie de son seigneur en toute rectitude, car c'est Allah l'auteur du destin, Il fait du messager d'Allah ce qu'Il veut, mais vous vous n'etes en rien dans la sûreté, car Dieu n'a rien fait descendre sur vous. Allah ne vous a rien promis, alors pourquoi dites vous des mensonges sur Allah.

Dieu Très-Haut a dit : « Attachez-vous tous fermement à la corde de Dieu, et ne vous divisez pas » [Coran 3:103]. L’imam Muslim rapporte sous l'autorité d'Abou Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) que le Prophète ('aleyhi salatou wa salam) a dit : " Celui qui est désobéissant, et s'écarte de la majorité, et puis meurt, est décédé dans un état de Jahiliyya ". [La Jahiliyya correspond à la période qui a précédé l’avènement de l’islam.]

la majorité c'est pas votre secte dans sa majorité, il s'agi de tout les musulmans égaré ou non. hypocrite ou non. On ne coupe pas le lien pour sa secte, vous êtes malade. Moi même j'ai vue mon parcours, j'ai passé plusieur stade de mécreance, pourtant j'étais dans l'innocence et la dévotion. C'est comme ça, apprenez le respect, c'est pour ça il ne faut pas crée les sectes, il faut s'accepter, car si tu acceptes les autres, tu vas t'aider et tu vas les aider, car personne n'est parfait.

Il nous a été rapporté sous l’autorité de Mu’awiyyah Ibn Abî Soufyân qu’il a interrogé ‘Abdullâh Ibn ‘Abbâs (radhiallâhu ‘anhumâ) : « Es-tu sur la religion de ‘Alî ou bien celle de ‘Outhmân ? » - Il répondit : « Je ne suis ni sur la religion de ‘Alî, ni sur celle de ‘Uthmân, bien au contraire, je suis sur la religion de l’Envoyé d’Allâh. »

Allah a écrit un destin glorieux pour Muhammad sws, et personne d'autre. Alors d'ou venez vous avec votre prétention indiquez le cape pour tout le monde ? c'est pas grâce je vous pardonne, je reste avec la jama'a comme ordonné.
A
15 décembre 2015 03:54
45. Nous savons mieux ce qu’ils disent. Tu n’as pas pour mission d’exercer sur eux une contrainte. Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace.


lorsque j'écoute mon Seigneur et que je rappelle par le coran, ils me disent pourquoi j'utilise le Coran, le Coran en lui même n'est pas une preuve, tu n'as pas le bon tafsir. Subhan Allah, regardez à quel point ils sont atteint par le diable, ils veulent inclure un intermédiaire entre moi et la parole très claire d'Allah.
C
15 décembre 2015 10:07
Waleikoum salam

J'ai rien compris
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
15 décembre 2015 11:19
Salamo'alaykom wa rahmatullah wa barakatuh il est perdu le pauvre il sait plus quoi poster quoi que tu dise la salafiyyah se désavoue de tes mensonges elle restera la vérité jusqu'au jour du jugement sa référence l'oasis de l'excellence qui sont contre les savants rien qu'à les entendre
Z
15 décembre 2015 11:25
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


ptdr ptdr

En gros, la Salafya, c'est une secte ... Rien de plus. ( Et il a raison, c'est du grand n'importe quoi cette mouvance ... )
Citation
C.C.B a écrit:
Waleikoum salam

J'ai rien compris
15 décembre 2015 18:49
salam alaikum

après l'article du tabligh sur Allah , Maintenant c'est sur ce type loasis que tu t'appuie, il faut être dans le désespoir total,
Et Tu ose en plus cite sheikh al-islam Ibn Taymia un de référence de la salafiya, tes référence asharia-Ahbashe condamne.qu'ils les accuse de toute sorte salété et assimilateur -- mon frère tu es vraiment instable, tu ne sais pas ou mettre la tête. incapable de ramener la preuve de sa croyance venant de la revelation.
---
Citation
antikhorotix a écrit:
Salam aleikom,

simplement parce qu'ils ont combattu les madahib islamiques, qui eux été sur la voie des pieux prédécesseurs. Ils les ont qualifié d'égaré et de sectes !!!! les écoles islamique de sectes, ça ils ne le précisent pas clairement, mais ils le pensent très clairement. Ils nous ont apporté leur propre lumière, un mélange du vrai et de faux, ils ont altérés la qualité de la lumière avec leur avis, voyez par vous même la qualité de leur science. Ils ont voulu unir les coeurs, alors que seul Allah peut unir les coeur, du coup ils se sont égarés et ont égarés encore plus, créant une fitna sans précédent, car maintenant les sectes se sont démultipliés pour se différencier de leur égarement.





Ils ne prennent pas en compte le contexte de nos jour, alors qu'Allah dans Son jugement dernier, Il prendra en compte le contexte des musulmans, qui a changé. Si vous observez bien, il ne y'a plus de communauté vraiment, que en apparence, chacun est dans sa secte content de ce qu'il a, oubliant le plus important sauf ceux qui bénéficie de la miséricorde de Dieu, ceux qu'Allah guide Lui même comme depuis toujours. Première source de guidance, Allah à travers Ses voies insondables ! Ils prenent en compte le contexte des salafi, qui eux ont vécu à une époque complètement différente. Mais soyez sur que celui qu'Allah guide, personne ne peut l'affecté, si les gens s'égarent, ne vous méttez pas en colère, car vous ne pouvez absolument rien faire, c'est un ordre venu d'Allah que les choses soient ainsi. C'est comme lorsque quelqu'un vous insulte, qu'est ce que vous pouvez faire pour stopper cela avant que ça arrive ? rien du tout. Au mieux, vous vous soulagerez en lui rendant la pareil. En fait les salafistes aimeraient vivre au même temps que les salafi, sauf quand il s'agit de leur conford, la ils sont près à accepter la modernité. ça c'est une vérité, regardez l'arabie saoudite, c'est le berceau de de l'hémorragie.
15 décembre 2015 20:37
Le sectaire anti-salafiya s'appuie sur shaikh al-islam Ibn Taymia, incroyable,

shaikh al-islam Ibn Taymia a dit : « Il n’y a pas d’inconvénient de s’affilier à la voie des Salafs. Il est plutôt unanime qu’il est obligatoire d’accepter cette affiliation, car la voie des Salafs est celle de la vérité »
(Voir : Madjmoû` El-Fatâwa d’Ibn Taymiya (4/91).

Ceci en conforme au dire de sheikh al Albany
À maintes reprises, al-Albani déclara que la raison pour laquelle la communauté musulmane doit revenir à la compréhension des trois premières générations est parce qu'il s’agit des générations qui ont transmis l’Islam au reste du monde dans sa forme correcte et originale

Voici Aquida Wassityia du sheikh, sache que les gens de tes référence sont en désaccord avec lui, le sheikh se contente de citer ce qu'il crois sans interpréter comme il est bien connu chez tes référence. Interprétation chez les savant c'est nier l'information révéler.

- sheikh al-islam Ibn Taymia affirme les Attribut d'Allah, Voici donc le célèbres Aquida Wassityia, que tes référence réfute sont en désaccord,

Aquida Wassityia,de sheikh al-islam Ibn Taymia en pdf
[ddata.over-blog.com]
en arabe avec sharh
[www.salafidemontreal.com]
audio a télécharger
[www.salafidemontreal.com]
Citation
antikhorotix a écrit:
shaikh al-islam Ibn Taymia dans son précieux ouvrage Iqtida As-Sirat Al-Mustaqim, d’après Abderahman ibn Mahdi : « Les gens de science écrivent (citent) ce qui est pour eux et contre eux, et les gens des passions n’écrivent (ne citent) que ce qui est pour eux (comme preuve). » (1/82)

qu'est ce qui est pour moi, la guidance d'Allah, qu'est ce qui est contre moi ma négligence, mes erreurs, mes défauts, ma capacité, mon niveau de foi. Tout ceci les sectaires ne le pensent pas, ils sont tous dans leur constance idiote. Ils appelent tout les gens à s'alligner avec leur propre norme. C'est ainsi que les coeurs divergent. Mais le vrai croyant reste avec les égarés, car tant qu'il leur obeilli pas, ils peuvent rien contre lui. Le vrai croyant reste avec la jama'a, en espérant en Allah être une lumière parmi eux, pour qu'ils reviennent vers le sirate el mousta9im, le sirate que seul Allah connait parfaitement et guide vers Lui. Allah est très puissant, mais le sectaire ne croient pas qu'Allah soit capable de guider, les salafistes par exemple le prennent pour le père noel, allez voir, ils croient qu'Allah descend dans une direction de l'espace. Ils sont égarés, sans Allah ils ne reviendront jamais. Leur raison est altéré.
A
15 décembre 2015 23:13
vous me faites rire comme même mes frères, vous pensez que vous êtes les seuls à pouvoir dire la vérité. N'avez vous pas vue ce que les mécreants ont dit comme vérité sur la vie terrestre, d'ou on t'il tirait la science, de leur passion ? lol c'est pas grâve.

Ibn taymiya a dit un bon truc, je t'ai dit j'ai pas de problème a vivre avec vous, parfois vous dites de très bonne chose, parfois non. je n'ai pas de problème avec la vérité, peu importe d'ou elle vient.

et puis je ne sais pas si ibn Taymiya est un sectaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/15 03:28 par Antikhorotizme.
A
15 décembre 2015 23:47
regardez la preuve, je vous ai dit que c'est gens sont des sectaires, lisez rosiles, il m'a reproché le fait de citer un savant ibn taymiya, que lui pense que c'est un salafiste. Vous avez vue ? son argument c'est un argument de partisanat non de vrai ou faux. Je vous connais, et je vous demasquerez toujours les sectaires, mais je ne pourrais pas vous sauver, car Allah veut pour vous le chatiment. vous êtes les daliine de la sourate el fatiha.
A
16 décembre 2015 02:58
cette secte est une illusion de l'islam, le véritable, celui dont Allah est l'unique Maitre.
A
17 décembre 2015 00:56
il ne y'a que Allah et son messager qui connaissent bien l'islam, et c'est Allah le parfait connaisseur. personne ne peut dire nous savons bien l'islam, c'est pas possible, même avec tout les hadith du monde. l'islam c'est pas facile, même si des générations et des générations travaillaient dessus pour le rendre meilleur, ça dépendra du bon vouloir du Seigneur, ensuite du mérite des gens.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook