Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les salafistes sur Yabi
E
1 juillet 2016 18:21
Les Salafis Wahabis prétendent tous détenir la vérité.
Citation
idbel a écrit:
salam
alors pourquoi quand on dit juste qu'on est musulman sunnite malekite par exemple, on se fait reprendre par les "salafis" qui viennent expliquer que c'est le seul groupe sauvé etc etc ? ou alors faut rajouter le mot "salafi" derriere pour faire partie du groupe gagnant?
T
1 juillet 2016 20:17
Comme l'a dit un yabi il fait juste l'amalgame entre les salafis et les salafistes pour défendre sa secte. Donc il a raison nulle part.
D'ailleurs ils me font peur les soufis et autres endoctrinés, sont dans un monde parallèle..




Citation
Euthymie a écrit:
Il a raison au moins sur un point. La salafisation des esprits en islam est bien réelle.
1 juillet 2016 20:59
Le roi est tijani


SALAT AL FATIHI
[youtu.be]

SALAT AL FATIHI
[www.asfiyahi.org]
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Comme l'a dit un yabi il fait juste l'amalgame entre les salafis et les salafistes pour défendre sa secte. Donc il a raison nulle part.
D'ailleurs ils me font peur les soufis et autres endoctrinés, sont dans un monde parallèle..
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
E
2 juillet 2016 00:05
Salam demoiselle,
Je vais éviter de dire ce que je pense des Wahabis .
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Comme l'a dit un yabi il fait juste l'amalgame entre les salafis et les salafistes pour défendre sa secte. Donc il a raison nulle part.
D'ailleurs ils me font peur les soufis et autres endoctrinés, sont dans un monde parallèle..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/07/16 04:34 par Euthymie.
2 juillet 2016 08:12
@ahmad1980

Citation
ahmad1980 a écrit:
Systématiquement, quand je mets un post en relation avec le soufisme, ils sont là pour mettre des mises en garde
Il n'y a rien d'étonnant selon moi, finalement, c'est même compréhensible.

Aussi, vous osez mettre un documentaire qui traite du "salafisme", comme vous dites, tiré de arte... Ce n'est pas sérieux, mais vraiment pas sérieux du tout.
2 juillet 2016 15:45
Le roi est tijani
[www.yabiladi.com]

Daesh bébé du wahhabisme à son tour bébé du salafisme
[www.yabiladi.com]

Salafisation des esprits
[www.yabiladi.com]
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
S
2 juillet 2016 18:30
Salma abou_ishaq ,
Tu indique :

...".. La mère des croyants, Aïsha a rapporté que le Messager d'Allah a dit :

« Celui qui apporte dans notre religion-ci une innovation qui lui est étrangère, on doit rejeter tout ce qu'il dit. »..."..

Dis moi Akhi , tu Adore qui : "Allah" ou Aisha ? Sa parole n 'est pas forcement (pour autant qu' elle est bien dit ca ..) parole d "Allah" non ? ....

Donc sois tres prudent et plus modeste dans tes dires .

Par ailleurs si ce qui a été rapporté de Aisha est vrai : dis moi , tu es qui pour savoir toi qu 'est ce qu' une vraie "innovation" et donc etant etrangere au Coran de facto ?

La pureté de l' Ame dont je parle dans mes textes donc ici la tienne elle est ou chez toi Akhi ? dans l' imitation du Prophete ? Je fais comme lui donc je suis tres pres de lui ! Tu reve eveillé non ?

On imite pas le Prophete par la barbe et autre gadgets.... mais on imite l 'Esprit du Prophete donc pas les formes mais le ...Fond !
S
2 juillet 2016 18:41
Salam Missyell ,

Tant de cours ...tant de cours ..Cela en devient en psychopahologie carrement des "objets" contraphobique là !...ouffff... ! A savoir plus j 'en donne et plus (des videos ..) et plus je me rassure ..Dis moi tu as besoin d 'etre autant rassuré ? Il faudrait plutot savoir d ou vient tant d 'angoisse chez toi pour autant mettre de videos ...

Dis moi : Abu Hammad Al Hayiti. a t il été mandaté par "Allah" pour expliquer ce qu 'est le soufisme ? Le soufisme a ses verités et erreurs mais au meme titre que le salafisme etc ...car Celui seul qui est sans erreurs est .."Allah" et non ....Abu Hammad Al Hayiti ......et autres ....
h
2 juillet 2016 19:47
Pas mal! Un petit verre de blanc pour changer un peu.
Citation
alphavirginis a écrit:
On peut ajouter aussi que chez certains Soufis, il convient de demander l'autorisation du "maître" pour accomplir certaines pratiques ou formuler certains rappels (dhikr). Des confréries se regroupent entre hommes et femmes dans des assemblées pour faire du dhikr, et pas grave si hommes et femmes se touchent. Sans compter que la voix de la femme est une 3awra... Sans compter que s'il n'y a pas de clim, il doit faire chaud... Bref vous aurez compris.

Chez certains Soufis turcs, il est permis de boire un p'tit coup de rouge ou de blanc (au choix) tant que ça n'enivre pas ptdr

Une question au posteur: Combien de femmes ont les "Maîtres Soufis" ?
2 juillet 2016 21:20
Aleykoum salam

Tant de cours parce que certaines personnes aiment savoir de quoi elles parlent et ne pas se contenter de la surface.

Abu Hammad Al Hayiti est un frère qui s'est donné la peine d'apprendre et qui aide à la dawa masha Allah, il traduit des livres et permet de propager la religion d'Allah azzawajal. Il ne fait pas que des cours sur le soufisme, aussi sur la aquida, le fiqh etc.....

Quant à ta remarque à Abu Ishaq, elle est juste ridicule, si tu ne prends pas la Sunna en compte, c'est toi qui rêve éveillé.
Citation
Ssopho27 a écrit:
Salam Missyell ,

Tant de cours ...tant de cours ..Cela en devient en psychopahologie carrement des "objets" contraphobique là !...ouffff... ! A savoir plus j 'en donne et plus (des videos ..) et plus je me rassure ..Dis moi tu as besoin d 'etre autant rassuré ? Il faudrait plutot savoir d ou vient tant d 'angoisse chez toi pour autant mettre de videos ...

Dis moi : Abu Hammad Al Hayiti. a t il été mandaté par "Allah" pour expliquer ce qu 'est le soufisme ? Le soufisme a ses verités et erreurs mais au meme titre que le salafisme etc ...car Celui seul qui est sans erreurs est .."Allah" et non ....Abu Hammad Al Hayiti ......et autres ....
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
3 juillet 2016 00:33
Citation
ahmad1980 a écrit:
Systématiquement, quand je mets un post en relation avec le soufisme, ils sont là pour mettre des mises en garde

Que les mises en garde continuent contre cette secte. Wa lillahil hamd, c'est une bonne chose.

Ignorant
A
21 janvier 2017 00:57
As salam alaykoum

Citation
a écrit:
Dans les madhab il peut y avoir cependant des dérives inacceptables, genre lorsque sur une divergence il ne fait pas le moindre doute qu'une école a eu tord mais pour autant leurs partisans se maintiennent sur le faux et délaissent volontairement la vérité en prétextant ''Moi je suis maliki" ou "moi je suis chafi'ite''.

Point interessant. Le problème, c'est après de definir qui a tort ou raison...il y a des outils pour ça bien sur mais je relève 2 remarques :
- les salafo- wahabite ne sont pas plus savants que les autres. Ilsn'ont pas de compétence spéciale qui leur permet comme ils le font de s'ériger en arbitre du halla /haram
- leur socle, usul est inexistant; ce qui retire a leur légitimité à la tache.
- bien qu'ils pretendent prendre uniquement Coran / Sunna;à l'analyse on vois un gros socle de "sunna des compagnons" et d'avis des savants,contredisant parfois la sunna du Prophète (saws)
- sur au moins un cas qui me viens en tête (et que je vais citer), ils se range du coté de l'avis faible mais majoritaire

Il s'agit du cas de l'apostasie... il existe 2 hadith traitant su sujet. L'un fort, avec 4 ou 5 compagnons de premier plan, dont Aisha (ra) disant que la mise à mort concerne celui qui a apostasié ET qui a quitté ou s'est retourné contrela communauté.

La version d'ibn Abbas, la plus connu qui élude la 2eme 'illa, qui a pourtant une grosse importance a notre époque. Or, il est chronologiquement impossible que ibn Abbas ait entendu ce dire de la bouche du Prophète (saws), son hadith est mursal et est un resumé / sa compréhension du hadith précédent.

Les hanafite se basent sur le premier hadith, et ce sont eux qui sont veridiques dans cette question car leur hadith est fort et assuré. Les autres, y compris les salafo-wahabite prennent la version faible.
Quand ceci leur est signalé, ils arguent de la règle stipulant que la hadith faible adopté par la communauté devient fort.
Cette règle outre le fait quelle soit discutable (car oui la majorité peut se tromper ou être induite en erreur) ne peut pas être appliquée en cas de hadith plus solide a disposition (la certitude ne peut être remplacée par la conjecture). Ce n'est qu'un pis-allé dans le cas où il n'y aurait qu'une seule tradition traitant du sujet


Citation
a écrit:
Mais même chez ceux qui se revendiquent de la salafiya on peut aussi trouver de cette méthodologie d'ignorance chez certaines personnes qui ne s'en rendent sûrement même pas compte, c'est genre ont lui dit ''frère, sur ce point il ne fait aucun doute que tel savant s'est trompé", et lui qui adore ce savant là se détourne alors de la vérité par de faux arguments du style ''Tu crois que le cheikh ne les connaissait pas tes arguments ?" ou "Tu es en train de médire du cheikh de dire qu'il s'est trompé", ect
`

Remarque tout a fait pertinente qui découle d'un usage abusif du texte parlantde la chair empoisonnée des savant. Opposer une critique construite n'est en aucun cas de la medisance et toute personne qui a assez de science (un talib par exemple) dans le domaine concerné (on ne demande pas une science de tout et Toute la Science n'appartient qu'à Allah) est audible pour une refutation. Aucune loi coranique n'exige une hijaza pour parler.

Néanmoins si la personne raconte n'importe quoi, il convient de la remettre à sa place
M
21 janvier 2017 18:56
As Salam Alaykoum

Nous connaissons bien les subterfuges des ennemis du Minhaj salafi

Apportes nous donc les preuves si tu es véridique


Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

Citation
a écrit:
Dans les madhab il peut y avoir cependant des dérives inacceptables, genre lorsque sur une divergence il ne fait pas le moindre doute qu'une école a eu tord mais pour autant leurs partisans se maintiennent sur le faux et délaissent volontairement la vérité en prétextant ''Moi je suis maliki" ou "moi je suis chafi'ite''.
21 janvier 2017 19:16
roi du coeur et "Al Hersini": partage la même ambiguïté, quel est l'interet de se cacher?

.Passer en douce.

.
A
21 janvier 2017 20:55
As salam alykoum Rosiles

Tu risque d'être déçu, je ne suis pas Roi de coeur ou je ne sais trop qui... néanmoins je vais jeter un coup d'oeil sur le concerné pour voir avec quoi / qui je viens de me faire amalgamer.

Cela étant dis; voir des doubles comptes quand les messages vous déplaise sont soit signe de paranoïa, soit signe que vous savez que vous avez quelque chose a vous reprocher (dans votre "minhaj"... ou même adepte vous même des alias... Allah oualèm)
A
21 janvier 2017 21:14
Alaykoum salam


Mais encore ? les ennemis du minhaj....sérieux, va falloir degonfler les chevilles si vous soupçonnez un complot dès que quelqu'un pointe du doigts les absurdité de votre secte. sinon vous n'êtes pas sortit de l'ornière.

Et quand je lis vos "maène tes preuves" sortit a tort et a travers, je me demande si vous savez lire... et j'en doute. Vous êtes même fichu de demander des preuves dans une discussion de recette de couscous... n'importe quoi

Commencez a allumer la lumière dans votre cervelle : la moitié de mon message pointe l'illégitimité des avis de vos savant faute d'être un vrai madhab (donc faute d'usuls, ils parasitent les avis de nos savants)... je n'ai strictement aucune preuve a apporter quand je me contente d'énoncer du factuel. C'est pas citer le Coran ou la Sunna qui va faire apparaître par miracle un mujtahid mutlaq a votre groupe...

Et si un point te pose problème, c'est à TOI de le refuter avec TES mots.

Car tu te doute bien que les avis de tes savants n'ont strictement aucune validité concernant la legitimité ou non de votre secte a jouer les gardiens du temple. On ne demande pas a des gens d'être juges et parties à la fois.

Sinon a ce compte, je déclare que mon école (Hanafiya) est la seule dans le "vraie", et pour preuve nous somme les plus nombreux; que le Prophète a fait l'éloge en de nombreuse reprise du groupe majoritaire; et que tout les groupe de traine babouche (wahabite, chiite, zaydite, et même les chafei'ite et leurs étrangetés) sont totalement égaré,sont les lignes brisés du hadith, les secte qui iront en enfer d'une autre tradition.



L'autre moitié concerne le cas d'un hadith...et là mon frère c'est a toi de me refuter avec des arguments scientifiques; mais je te previens : tu va te manger le mur en frontal; car je ne vois pas ce que tu va trouver a réfuter au fait qu'une majorité d'école et votre secte s'adosse a un hadith connu pour être mursal... bonne chance
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

Nous connaissons bien les subterfuges des ennemis du Minhaj salafi

Apportes nous donc les preuves si tu es véridique
21 janvier 2017 22:16
Salam

Sincèrement penses-tu donner une bonne image de l'islam avec tes interventions
dont le but n'est que de créer une certaine zizanie, discorde voire Dissension. Quelle
belle cohésion dans le but est de créer la division.

Citation
ahmad1980 a écrit:
Le roi est tijani


SALAT AL FATIHI
[youtu.be]

SALAT AL FATIHI
[www.asfiyahi.org]
M
22 janvier 2017 09:53
As Salam Alaykoum

Je vois que j'ai à faire à un sectaire prétentieux
Tu viens nous faire la scène de la vierge effarouchée en criant à la sorcière wahhabite alors que tu es incapable d'apporter le moindre élément probant pour corroborer tes affirmations

Tu es venu jeter un pavé dans la mare alors assumes un peu

Qui sont ces salafis, wahhabites dont tu parles ?

Cheikh Ibn Taymiyya ( qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit :
" l'information du pervers est écoutée est vérifiée; on ne tranche pas ni de sa sincérité ni de son mensonge qu'avec une preuve conformément à la parole d'Allah "

Au lieu de chercher à démonter la véracité d'un hadith de manière malhonnête pour asseoir tes positions, tu devrais commencer par te pencher sur la mise en application de la peine légale


L'histoire nous montre que la peine n'a pas pas été appliquée de manière systématique

Les musulmans prenaient en compte de nombreux paramètres avant d'appliquer ou de suspendre la sentence
Celui qui commet une mécréante n'est pas nécessairement mécréant

- l'application de la peine se pose uniquement sur une terre d'Islam qui applique la charia
- Le juge islamique doit dresser les preuves d'apostasie
il doit statuer de manière juste et sans exagérations, l'application de la peine légale est le dernier recours
- Les circonstances aggravantes ou atténuantes influaient de manière notable dans la décision finale
Un apostat qui combattait les musulmans et un apostat qui reniait l'islam par crainte de l'ennemi n'étaient pas considérés de la même manière
- On doit accorder un délai de réflexion à la personne mise en cause afin qu'il revienne à l'islam


Citation
Al Hersini a écrit:
Alaykoum salam


Mais encore ? les ennemis du minhaj....sérieux, va falloir degonfler les chevilles si vous soupçonnez un complot dès que quelqu'un pointe du doigts les absurdité de votre secte. sinon vous n'êtes pas sortit de l'ornière.

Et quand je lis vos "maène tes preuves" sortit a tort et a travers, je me demande si vous savez lire... et j'en doute. Vous êtes même fichu de demander des preuves dans une discussion de recette de couscous... n'importe quoi

Commencez a allumer la lumière dans votre cervelle : la moitié de mon message pointe l'illégitimité des avis de vos savant faute d'être un vrai madhab (donc faute d'usuls, ils parasitent les avis de nos savants)... je n'ai strictement aucune preuve a apporter quand je me contente d'énoncer du factuel. C'est pas citer le Coran ou la Sunna qui va faire apparaître par miracle un mujtahid mutlaq a votre groupe...

Et si un point te pose problème, c'est à TOI de le refuter avec TES mots.

Car tu te doute bien que les avis de tes savants n'ont strictement aucune validité concernant la legitimité ou non de votre secte a jouer les gardiens du temple. On ne demande pas a des gens d'être juges et parties à la fois.

Sinon a ce compte, je déclare que mon école (Hanafiya) est la seule dans le "vraie", et pour preuve nous somme les plus nombreux; que le Prophète a fait l'éloge en de nombreuse reprise du groupe majoritaire; et que tout les groupe de traine babouche (wahabite, chiite, zaydite, et même les chafei'ite et leurs étrangetés) sont totalement égaré,sont les lignes brisés du hadith, les secte qui iront en enfer d'une autre tradition.



L'autre moitié concerne le cas d'un hadith...et là mon frère c'est a toi de me refuter avec des arguments scientifiques; mais je te previens : tu va te manger le mur en frontal; car je ne vois pas ce que tu va trouver a réfuter au fait qu'une majorité d'école et votre secte s'adosse a un hadith connu pour être mursal... bonne chance
A
22 janvier 2017 21:55
alaykoum salam


Ta reponse est totalement hors sujet... c'est a se demander si tu sait lire.

Dans mon message initial je me suis contenté de donner un exemple de l'aspect approximatif des avis salafo-wahabite en donnant l'exemple de l'apostasie (j'aurais pu prendre autre chose, mais là le cas est simple) en disant que sur les 4 école; 3 écoles se sont basé sur un hadith mursal (argument scientifique... hein... pas avis perso) et 1 s'est basé sur un hadith sahih.

Jusque là, tu n'a rien refuté car ce sont les faits.

Et j'ai ajouté que ceux qui se pretendent tamis de l'innové / pas innové se sont rangé à la version du hadith faible. Cf le système pénal saoudien

Là encore, ça va t'être difficile de réfuter.

Et toi tu viens nous parler de l'application effective. C'est quoi le rapport dans le sujet ?

Ah bah aucun, juste vouloir étaler sa science en pensant qu'avoir le dernier donne raison


Autre chose : quand un des votre traite autruit de sectaire en pointant un doigt vers lui, trois autre pointent vers lui même;car en terme de sectarisme vous êtes ce qui se fait de pire niveau sunnisme. Vous avez construit tout votre socle sur une version faible du hadith des sectes (tu sais qu'avec le même sanad, tu as une version qui met tout les groupes en enfer ? )

Quand à la terminologie qui là pour le coup vous fait jouer les vierges effarouchées; tu devrais aller un peu de renseigner (si le sujet t'intéresse et que tu t'ennuies, le cheikh Islam ibn Ahmad a fait 30 vidéos sur la question). Les premiers suiveurs des théorie d'Abdel Wahab s'appelaient eux même "wahabiya" jusqu'à ce que leurs idéologuse les rebaptise "salafiya". Tu veux que je te sorte les avis de Al Albani qui affirme qui est légitime et recommandé pour vous de prendre cette appellation ?

Et si les étiquettes vous dérange (car in fine on est tous muslim), commencez par cessez de coller des étiquettes sur les autres : "ahl ul bida'a", "mu'tad", "qotbi", "hizbi" et j'en passe;il y en a une nouvelle tout les 6 mois .... et y compris en interne de votre propre ensemble en traitant certain de madkhaliste ou d'autre chose.

D'autant qu'une bonne partie des étiquettes posée rendent de facto licite le sang de celui qui écope du statut (et viens pas me sortir l'argument qu'on est pas en terre de chariah... certain tarés qui suivent ces avis estiment dans le même temps les lois de l'état comme invalides et passent outre)

Car ça c'est symptomatique chez vous; ça prône une unité de l'islam (ce qui est louable) en usant de la division comme moyen.Et une fois que vous avez bien divisé les autres, vous vous cannibalisez vous même (certain citent 7 divisions en interne de votre courant de pensé... c'est lequel le sauvé ?)

C'est pas pour rien que vous avez écopé du surnom de "Ahl ul fitan"
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

Je vois que j'ai à faire à un sectaire prétentieux
Tu viens nous faire la scène de la vierge effarouchée en criant à la sorcière wahhabite alors que tu es incapable d'apporter le moindre élément probant pour corroborer tes affirmations

Tu es venu jeter un pavé dans la mare alors assumes un peu

Qui sont ces salafis, wahhabites dont tu parles ?

Cheikh Ibn Taymiyya ( qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit :
" l'information du pervers est écoutée est vérifiée; on ne tranche pas ni de sa sincérité ni de son mensonge qu'avec une preuve conformément à la parole d'Allah "

Au lieu de chercher à démonter la véracité d'un hadith de manière malhonnête pour asseoir tes positions, tu devrais commencer par te pencher sur la mise en application de la peine légale


L'histoire nous montre que la peine n'a pas pas été appliquée de manière systématique

Les musulmans prenaient en compte de nombreux paramètres avant d'appliquer ou de suspendre la sentence
Celui qui commet une mécréante n'est pas nécessairement mécréant

- l'application de la peine se pose uniquement sur une terre d'Islam qui applique la charia
- Le juge islamique doit dresser les preuves d'apostasie
il doit statuer de manière juste et sans exagérations, l'application de la peine légale est le dernier recours
- Les circonstances aggravantes ou atténuantes influaient de manière notable dans la décision finale
Un apostat qui combattait les musulmans et un apostat qui reniait l'islam par crainte de l'ennemi n'étaient pas considérés de la même manière
- On doit accorder un délai de réflexion à la personne mise en cause afin qu'il revienne à l'islam
22 janvier 2017 22:13
@al hersini

mashallah frère Clap t'enchaine baf sur baf ptdr tu vas lui griller les derniers neurones qui lui restent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook