Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salafistes c'est quoi ?
D
28 juillet 2015 22:27
Mais tous les salafistes ne sont pas Daesh, ou autre, ça aussi il faut le dire...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/07/15 23:15 par Dominique Talib.
D
28 juillet 2015 23:15
Quand on regarde bien toutes les religions et j'inclus ici les bouddhistes essayent de propager leur conviction dans le monde mais ils sont très peu parmi les salafistes qui veulent le faire par la violence. C'est normal de vouloir partager ce que l'on aime, on le fait tous.
S
29 juillet 2015 02:42
Citation
Dominique Talib a écrit:
Quand on regarde bien toutes les religions et j'inclus ici les bouddhistes essayent de propager leur conviction dans le monde mais ils sont très peu parmi les salafistes qui veulent le faire par la violence. C'est normal de vouloir partager ce que l'on aime, on le fait tous.
T'es chelou toi
s
29 juillet 2015 08:52
Salam,

Salafiste si cela se termine en iste peut être de l'extrêmisme.

En revanche, Salafi est un terme générique.
Pour ne pas faire long, la compréhension actuelle en France de salafi correspond à des musulmans qui se rattachent essentiellement aux avis et à la vision saoudienne (une pensée littéraliste).
C'est en quelque sorte une école de pensée, tout à fait respectable, tant qu'elle ne tombe pas dans l'excès de rejeter les autres écoles de pensée ou d'exclure les musulmans.

Car le terme "salafiste", terme qu'on trouve pour qualifier des groupes terroristes, consiste à faire le tri entre le musulman et le mécréant, et à dégommer ces derniers.
Il faut quand même savoir que ces groupuscules ont souvent des liens très étroits avec l'occident. Pour cela, le fait de dire la religion c'est violent comme on l'entend souvent est une signe d'une totale méconnaissance de la géopolitique et des intérêts des états.
a
29 juillet 2015 12:50
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Salafiste si cela se termine en iste peut être de l'extrêmisme.

En revanche, Salafi est un terme générique.
Pour ne pas faire long, la compréhension actuelle en France de salafi correspond à des musulmans qui se rattachent essentiellement aux avis et à la vision saoudienne (une pensée littéraliste).
C'est en quelque sorte une école de pensée, tout à fait respectable, tant qu'elle ne tombe pas dans l'excès de rejeter les autres écoles de pensée ou d'exclure les musulmans.

Car le terme "salafiste", terme qu'on trouve pour qualifier des groupes terroristes, consiste à faire le tri entre le musulman et le mécréant, et à dégommer ces derniers.
Il faut quand même savoir que ces groupuscules ont souvent des liens très étroits avec l'occident. Pour cela, le fait de dire la religion c'est violent comme on l'entend souvent est une signe d'une totale méconnaissance de la géopolitique et des intérêts des états.

Wa alaikoum assalam wa rahmutalllahi wa barakatuhu

Un article pour illustrer cela

[www.maison-islam.com]

On peut faire un parallèle avec le terme soufi, qui est aussi connoté que le mot salafi, la vision habituelle des choses les opposant
s
29 juillet 2015 19:14
si on prend le Mot (Littéraire ) , salafe et, MAsalafa , salafiya ou salafisme
c'est la rigueur , dans de ce que se pratiquait avant ,
c'est suivre à la lettre la pratique d'avant
c'est l'application à la lettre sans souplesse ni circonstance de ce que pratiquait avant

pour cette raison le salafisme de tous bords sont devenus , ou se sont transformés en tortionnaires sanguinaires orduriers
ils imposent leur pratique du Moyen âge aux sociétés qui vivent au 21 sc ,
je hais l'hypocrisie
D
29 juillet 2015 19:26
Pardon mais je ne suis pas sur qu'ils soient tous tortionnaires.
J'ai entendu dire qu'il y a plusieurs branches dans le salafisme et que ce n'était que la branche djihadiste qui voulait imposer leur doctrine par le force...
a
29 juillet 2015 19:51
Citation
Dominique Talib a écrit:
Pardon mais je ne suis pas sur qu'ils soient tous tortionnaires.
J'ai entendu dire qu'il y a plusieurs branches dans le salafisme et que ce n'était que la branche djihadiste qui voulait imposer leur doctrine par le force...

bien entendu, la majorité interdit toute révolte contre le dirigeant...
s
29 juillet 2015 19:58
Abdeslam Yacine ( de formation et du niveau Instituteur ) il est devenu par ses nombreuses prêches en créant le salafisme
en compagnie de sa fille Nadiya et quelque Instituteurs qui rêvent obtenir l'appellation du titre
Chèhke
pour obtenir ce titre , il faut faire bcp de vagues , et annoncer bcp de Hadiths , dicter bcp de Haram et voilà le titre chèhke est acquis
je hais l'hypocrisie
30 juillet 2015 20:57
Citation
nordine86 a écrit:
daesh sont salafistes

Fais gaffe à ce que tu dis, ils ne sont pas du tout salafistes. Arrête d'écouter les médias.
n
30 juillet 2015 21:01
Citation
Sofia_Imran a écrit:
Fais gaffe à ce que tu dis, ils ne sont pas du tout salafistes. Arrête d'écouter les médias.
dis nous alors ils sont quoi ?
Soufis ?
chiites ?
ibadites ?
asharites ?

Quoi au juste
30 juillet 2015 21:12
Ce sont des khawarij!
n
30 juillet 2015 21:24
ptdr non avant que vous les traitez de khawarij
ils suivaient quoi comme madhab ?

Tout le monde sait qu'ils sont salafistes wahhabites suivent le coran et la sunna suivant la compréhension de salaf salih
et nombreux de leurs exécutions filmées ont été appuyées sur des fatwas de wahhabites comme ibn taymiya et ibn abd wahab et othaymin et autres status wahhabites

biensur qu'ils sont khawarij parce que le père fondateur mohamed ibn abd wahab est un khariji qui a tué les musulmans du hijaz en les traitant de mécréants pour s'emparer du pouvoir à l'aide des al saoud

Maintenant l'état islamique refait la même chose et se base sur la même doctrine
ils combattent les mécréants chiites et les adorateurs de tombes bla bla baratin wahhabite ;;;

voir l'exécution du pilote jordanien et la fatwa de ibn taymiya sur laquelle s'est basée daesh

 
ibn taymiya 0
A
30 juillet 2015 22:43
écoutez la phrase structurer improbable qu' obama a dit:
WAOW



A
30 juillet 2015 23:54
daech c'est des gens qui suivent une ideologie, qui ont arrêté de refléchir par eux même et/ou qui n'ont jamais eu le temps de méditer le message de Dieu. Ils sont de notre coté (sunnite), leur idéologie est surement du coté du madhab hanbalites. Moi je vois sur forum des gens qui s'interdisent de réfléchir, JE VOUS JURE, des gens accrochés à ce qu'on leur a raconté, à crocher à une vision partiel de l'islam. C'est facile de dire ces gens sont des khawaridj. Ils sont sortie comment d'après vous ? pas à pas (la tatabi3o khotowat a chitane), doucement, la fréquentation ça aide beaucoup, et l'un de leur pas était d'arrêté de refléchir. Moi je vois certain dans ce forum, ils sont dans la route qui mène à la tentation, l'esprit très sectaire, le moindre commentaire sur leur secte, ou contre leur idéologie, il s'enflamme. déja je suis sur que leur coeur a un problème, parce que pour être quelqu'un qui a céssé de refléchir, psychologiquement, il doit avoir des problèmes. les gens de la tentation ont un coeur très dur, ils se reconnaissent. Ils sentent leur coeur noir. Ils ne sentent pas la douceur du coeur. Et quand vous les cassez, vous les brisez. Ils sont dégouté de ouf. Ils voient la vie d'un oeil noir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/15 00:03 par Abde al Lahe.
A
30 juillet 2015 23:55
moi je vois le mal, mais tranquille, je ne dramatise pas, Dieu a laissé les choses, moi je respecte.
C
31 juillet 2015 04:22
Oui c es Clair très Ouvert au point de Vouloir Réformer l Islam pour bien nous détruire de l Intérieur . Jpense a ABDENNOUR .. Qu il aille réformer l Être Humain tout Court . Parce L Islam est Intouchable . C plus des adeptes de la franc-maçonnerie oriental .
Oui en effet, ils sont très ouverts d'esprit.[/quote]
L
31 juillet 2015 04:27
Citation
Loneliness a écrit:
Les salafis sont sunnites à la base, Salaf veut dire prédecesseur. Ils ont une définition précise de ce mot dans le salafisme, c'est à dire les sahabas les compagnons du Prophète et la génération qui a suivi celle-là. Ils suivent donc ce que ces gens ont fait et comment ils ont pratiqué l'islam tout en suivant la sunnah et le coran.

Le chiisme, c'est différent. Ils suivent douze imams qui descendent tous, sauf Ali, de Muhammad par sa fille Fatima.
Salam alikoum

Barakallahoufik

C' est la strict definition, aprés le terme salafiste a éte bcp galvauder ét.aussi certains salafistes s autoproclame ainsi mais ils ne font pas les choses tel qu' elles devraient etre appliqué selon la sunnah et le saint Coran d.' ou l'incomprehension de certains

Il ne faut pas suivre les gens de maintenant mais le livre d.' Allah et la sunnah, voila lá nos alliés, la verité.
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
31 juillet 2015 15:34
Citation
Dominique Talib a écrit:
Pardon mais je ne suis pas sur qu'ils soient tous tortionnaires.
J'ai entendu dire qu'il y a plusieurs branches dans le salafisme et que ce n'était que la branche djihadiste qui voulait imposer leur doctrine par le force...


il n'existe pas plusieurs branche de salafisme,

il n'est pas correct d'affilier les khawarij qui se dise jihadiste, terroriste, Daesh, ou al Qaida a la salafisme. appelons un chat un chat,
--- ce n'est pas parce qu' un groupe terroriste s'affilie a la salafisme pour mieux faire passer leur idéologie, qu'il le sont vraiment.

Et le mauvais comportement d'une personne ne signifie pas non plus l'existence de plusieurs branche.
Tout comme la réponse des savant au question vicieux des opposant au salafi, ne prouve pas non plus l’existence d'autre branche.

Pareil le sounisme , On ne peu pas dire réellement qu'il existe plusieurs branche sunnites, et qui'ils sont tous correct., car cela revient a légitimer d'autre voie, inconu de la révélation auquel le messager d'Allah haissalatu wassalam n'a pas enseigner.
--Le vrais sounite sont ceux qui s'attache réellement a la sounna, et qui s'éloigne de tout ce qui s'oppose a lui, la Bid'a.
--Certes il existe des groupe qui s'affilie au sounisme, ils sont bien sur musulman qui nage un peu dans les deux voies la sounna et la bid'a..

--------------------
A
31 juillet 2015 21:08
salam 3leikom,


Il ne y'a pas un hadith qui dit qu'il faut suivre absolument les salaf rA3. La logique dit qu'il y'a une continuité avec les salafs, mais aucune obligation vraiment, l'essentiel c'est d'être unis et solidaire les uns avec les autres, et de ne pas faire du shirk qui apostasie automatiquement de l'islam, mais appart ça, être unis comme Dieu le veut. Et suivre d'abord le Coran, car c'est le livre saint, et se basé sur ce dernier pour avoir une sunna saine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook