Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salafistes c'est quoi ?
S
28 juillet 2015 18:31
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatuh tout le monde voilà j'ai une question voilà c'est quoi un salafistes est ce que c'est comme les chiites ou des sunnites ou je sais pas si quelqu'un pourrait éclairér car je suis perdue merci
L
28 juillet 2015 18:42
Citation
Sabriiiiina a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatuh tout le monde voilà j'ai une question voilà c'est quoi un salafistes est ce que c'est comme les chiites ou des sunnites ou je sais pas si quelqu'un pourrait éclairér car je suis perdue merci

Les salafis sont sunnites à la base, Salaf veut dire prédecesseur. Ils ont une définition précise de ce mot dans le salafisme, c'est à dire les sahabas les compagnons du Prophète et la génération qui a suivi celle-là. Ils suivent donc ce que ces gens ont fait et comment ils ont pratiqué l'islam tout en suivant la sunnah et le coran.

Le chiisme, c'est différent. Ils suivent douze imams qui descendent tous, sauf Ali, de Muhammad par sa fille Fatima.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/07/15 18:46 par Loneliness.
C
28 juillet 2015 18:53
Le Salafisme devient un peu Sectaire non?! Y en a il font peur avec leur discours .. En plus il cherche a s imposer en France . Et ça donne une mauvaise image de l Islam . Sinon a part ça c quoi le Soufisme ??
L
28 juillet 2015 19:05
Citation
Camillian a écrit:
Le Salafisme devient un peu Sectaire non?! Y en a il font peur avec leur discours .. En plus il cherche a s imposer en France . Et ça donne une mauvaise image de l Islam . Sinon a part ça c quoi le Soufisme ??

Le soufisme transcende le chiisme et le sunnisme, tu le trouves dans ces deux branches de l'Islam, cela consiste à être membre d'une tariqa sorte d'école avec un maître et tu fais des exercices spirituels, beaucoup de dhikr, rappels de Dieu. Beaucoup de lectures du Coran.
C
28 juillet 2015 19:12
Citation
Loneliness a écrit:
Le soufisme transcende le chiisme et le sunnisme, tu le trouves dans ces deux branches de l'Islam, cela consiste à être membre d'une tariqa sorte d'école avec un maître et tu fais des exercices spirituels, beaucoup de dhikr, rappels de Dieu. Beaucoup de lectures du Coran.
J ai vu un reportage ou les Soufis se frappait plein de sang en Invoquant Dieu . Moi perso je trouve ça trop Bizarre . On dirait qu il vénère Satan plutôt . Mais bon c mon Avis
D
28 juillet 2015 19:22
Et on peut être soufi sans être musulman, juste mystique fou de Dieu, c'est mon cas...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/15 19:23 par Dominique Talib.
S
28 juillet 2015 19:26
Citation
Dominique Talib a écrit:
Et on peut être soufi sans être musulman, juste mystique fou de Dieu, c'est mon cas...
T'es sérieux la ?
L
28 juillet 2015 19:30
Citation
Sabriiiiina a écrit:
T'es sérieux la ?

Oui il a raison, cela peut être un mode de vie, le soufisme a été beaucoup enseigné en Europe et aux Etats-unis et beaucoup d'Occidentaux en ont adopté la philosophie de vie.
L
28 juillet 2015 19:30
Citation
Camillian a écrit:
J ai vu un reportage ou les Soufis se frappait plein de sang en Invoquant Dieu . Moi perso je trouve ça trop Bizarre . On dirait qu il vénère Satan plutôt . Mais bon c mon Avis


Tu dois sûrement confondre avec les Shiites lors d'Ashoura.
L
28 juillet 2015 19:31
Citation
Dominique Talib a écrit:
Et on peut être soufi sans être musulman, juste mystique fou de Dieu, c'est mon cas...

Oui en effet, ils sont très ouverts d'esprit.
D
28 juillet 2015 19:34
Tu peux trouver Hazrat Inayat Khan sur le net

[www.google.fr]
D
28 juillet 2015 19:36
Je prépare une méditations à vous proposer...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/15 20:19 par Dominique Talib.
28 juillet 2015 20:18
Citation
Sabriiiiina a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatuh tout le monde voilà j'ai une question voilà c'est quoi un salafistes est ce que c'est comme les chiites ou des sunnites ou je sais pas si quelqu'un pourrait éclairér car je suis perdue merci

C'est l'islam protestant, littéraliste. Le wahhabisme en est une branche.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
B
28 juillet 2015 20:33
Citation
Dominique Talib a écrit:
Et on peut être soufi sans être musulman, juste mystique fou de Dieu, c'est mon cas...

Sais-tu que muslim signifie soumis à Dieu ^^
D
28 juillet 2015 20:36
Oui pourquoi ?
D
28 juillet 2015 20:43
Est ce que ta question c'est est ce que je suis soumis à Dieu ?
D
28 juillet 2015 20:51
Est ce que ta question c'est est ce que je suis soumis à Dieu ?
Je n'en ai pas besoin, l'amour suffit...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/15 20:52 par Dominique Talib.
D
28 juillet 2015 21:36
Est ce que ta question c'est est ce que je suis soumis à Dieu ?
Je n'en ai pas besoin, je L'aime...

Et vous tous qui êtes là vous L'aimez, autrement vous ne seriez pas là...
Rassurez vous, l'enfer si vous y croyez n'est déjà plus pour vous.
Pardon mais le temps que vous passez à avoir peur, à en parler, vous pourriez le passer à regarder vers Lui, à brûler dans Sa lumière... Pardon
n
28 juillet 2015 21:46
daesh sont salafistes
D
28 juillet 2015 22:16
Oui c'est un problème, Un des problèmes de notre temps...
Il n'est pas venu de nul part lui non plus, c'est la vie, c'est l'évolution lente de l'humanité, c'est nous qui l'avons créé...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/15 22:18 par Dominique Talib.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook