Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salafistes ajrd
l
23 janvier 2017 16:11
Salam Aalaykoum,

Qui sont les salafistes de nos jours, je sais en soit ce que cela veut dire, et qui ils sont ...
mais j'ai l'impression que c'est une sorte de clan qui ne se mélange pas aux autres, qui n'essaient pas de s'adapter par ex au pays où ils vivent,..certaine fille ne nous saluait même pas parce qu'on etait pas comme elle ( elle portait tôute le jilbeb).
On m'a souvent dit que cetait des personnes un peu dans l'extrême Allah u a3lam (souvent des hommes sorties de prison etc ) pouvait vous m'éclairer à ce sujet, probablement ce que je dis est complètement faux, je ne fais pas de généralité mais cest ce que j'ai pu observer...!
X
23 janvier 2017 16:28
Oui c'est vrai

Enfet c'est un groupe qui prétend suivre les pieux prédécesseurs.

Salaf=pieux prédécesseurs

Salafi = ceux qui suivent les pieux prédécesseurs


Moi personnellement je trouve qu'ils font trop de mise en garde et qu'il exagére dès fois.
Ils manque beaucoup de douceur.
Ils ont pas de juste milieu.

Ils s'en foute complètement de la loi française , l'intégration etc..

Ce n'est que mon avis.

Et Allah est le plus savant.
Citation
lpinzz a écrit:
Salam Aalaykoum,

Qui sont les salafistes de nos jours, je sais en soit ce que cela veut dire, et qui ils sont ...
mais j'ai l'impression que c'est une sorte de clan qui ne se mélange pas aux autres, qui n'essaient pas de s'adapter par ex au pays où ils vivent,..certaine fille ne nous saluait même pas parce qu'on etait pas comme elle ( elle portait tôute le jilbeb).
On m'a souvent dit que cetait des personnes un peu dans l'extrême Allah u a3lam (souvent des hommes sorties de prison etc ) pouvait vous m'éclairer à ce sujet, probablement ce que je dis est complètement faux, je ne fais pas de généralité mais cest ce que j'ai pu observer...!
23 janvier 2017 16:30
Salam

Jai vu des prêtres , commettre des actes ignobles , eux qui représente la religion , eux qui prêche le bon comportement , est ce que tous les prêtres sont ainsi ? Dois je tous les juger sous prétexte qu'une minorité commettes des actes horribles ?

On voit en permanence des juifs commettre des crimes atroces , est ce pour autant que tous les juifs soient des meurtriers ?

Tu as vu certaines personnes se dire " salafistes" avoir un mauvais comportement mais est ce pour autant que tous les salafistes soient ainsi ?

Que veut dire exactement salafiste ? Suivre la voie des pieux prédécesseurs selon le coran et la sunnah , y'a t il un mal en cela ? Je ne pense pas

Shaykh al Islam ibn Taymiyya rahimahullah dit dans Majmou’ al Fatawa (91/4/2) :

"…..Pas de blâme à celui qui s'apparente au Madhab des Salafs, appartient à celui-ci et est fier de cela mais au contraire, il est obligatoire d'accepter cela de lui car certes le Madhab des Salafs n'est rien d'autre que la vérité…"

Et la science certaine n appartient que à Allah Aza wa jal !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/17 16:32 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
b
23 janvier 2017 16:32
Salafiste:idéologie extrêmement basé, sur l'arriération mentale, en gros des terroristes qui n ont rien a voir avec la sunna ...
Citation
lpinzz a écrit:
Salam Aalaykoum,

Qui sont les salafistes de nos jours, je sais en soit ce que cela veut dire, et qui ils sont ...
mais j'ai l'impression que c'est une sorte de clan qui ne se mélange pas aux autres, qui n'essaient pas de s'adapter par ex au pays où ils vivent,..certaine fille ne nous saluait même pas parce qu'on etait pas comme elle ( elle portait tôute le jilbeb).
On m'a souvent dit que cetait des personnes un peu dans l'extrême Allah u a3lam (souvent des hommes sorties de prison etc ) pouvait vous m'éclairer à ce sujet, probablement ce que je dis est complètement faux, je ne fais pas de généralité mais cest ce que j'ai pu observer...!
X
23 janvier 2017 16:40
T à côté de la plaque toi.
Citation
houru a écrit:
Salafiste:idéologie extrêmement basé, sur l'arriération mentale, en gros des terroristes qui n ont rien a voir avec la sunna ...
23 janvier 2017 16:42
J'ai toujours trouvé d'une extrême arrogance de se qualifier de salafi. Tu ne peux pas juste être un musulman et te comporter comme tel ? Non tu es obligé de diviser la Ouma et de te mettre au dessus des autres musulmans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/17 16:47 par GardeLaPeche.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
l
23 janvier 2017 16:44
Paradise-Jennah : la je parle des salafistes pas des juifs, pas des chrétiens ... J'ai bien dit "j'ai l'impression" je n'ai jugé personne là.
C'est une question que je me posais... On se calme hein whistling smiley
Je n'y vois pas d'inconvénient du moment qu'on se respecte...et c'est quoi ces idéologies de créer des groupes et de pas se mélanger aux autre parce qu'on se croit meilleurs que les autres, bref ça ne fait que nous diviser tout ca... Je pense pas que ce soit ca etre musulman on devrait s'entraider, s'élever les uns les autres ...
si j'avais parler à ma meilleure amie converti comme vous le faite je crois qu'elle aurai fuit !
l
23 janvier 2017 16:46
C'est exactement ce que je pense Barakallah ufik. Welcome
Citation
GardeLaPeche a écrit:
J'ai toujours trouvé d'une extrême arrogance de se qualifier de salifi. Tu ne peux pas juste être un musulman et te comporter comme tel ? Non tu es obligé de diviser la Ouma et de te mettre au dessus des autres musulmans.
y
23 janvier 2017 16:51
wa3leykom salem,
en fait tu ne cherches pas a ce qu'on t'eclaire sur un quelconque sujet, tu cherches juste a ce qu'on tire sur les salafis. ce qui me fait dire ca c'est que tu as aimé le com de houru alors qu'il ne fait que les insulté et pas celui de paradise jannah. De plus tu dis que tu ne juges personne alors que houru les traite de terroriste.
bizarre comme procédé perplexe
Citation
lpinzz a écrit:
Salam Aalaykoum,

Qui sont les salafistes de nos jours, je sais en soit ce que cela veut dire, et qui ils sont ...
mais j'ai l'impression que c'est une sorte de clan qui ne se mélange pas aux autres, qui n'essaient pas de s'adapter par ex au pays où ils vivent,..certaine fille ne nous saluait même pas parce qu'on etait pas comme elle ( elle portait tôute le jilbeb).
On m'a souvent dit que cetait des personnes un peu dans l'extrême Allah u a3lam (souvent des hommes sorties de prison etc ) pouvait vous m'éclairer à ce sujet, probablement ce que je dis est complètement faux, je ne fais pas de généralité mais cest ce que j'ai pu observer...!
[b][color=#FF0000]« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. »[/color][/b]
X
23 janvier 2017 16:53
Je comprends mais faut différencier le bon chemin du mauvais.

Comme il faut différencier la vérité du mensenge.

Comme il faut différencier le jour de la nuit.

Par contre je suis pas d'accord avec sur le fait qu'il rabaissé les autre musulmans et ne les calcule pas etc..
Citation
lpinzz a écrit:
Paradise-Jennah : la je parle des salafistes pas des juifs, pas des chrétiens ... J'ai bien dit "j'ai l'impression" je n'ai jugé personne là.
C'est une question que je me posais... On se calme hein whistling smiley
Je n'y vois pas d'inconvénient du moment qu'on se respecte...et c'est quoi ces idéologies de créer des groupes et de pas se mélanger aux autre parce qu'on se croit meilleurs que les autres, bref ça ne fait que nous diviser tout ca... Je pense pas que ce soit ca etre musulman on devrait s'entraider, s'élever les uns les autres ...
si j'avais parler à ma meilleure amie converti comme vous le faite je crois qu'elle aurai fuit !
b
23 janvier 2017 16:53
Les prêtres n ont jamais decapite , egorge, au nom de la religion..
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam

Jai vu des prêtres , commettre des actes ignobles , eux qui représente la religion , eux qui prêche le bon comportement , est ce que tous les prêtres sont ainsi ? Dois je tous les juger sous prétexte qu'une minorité commettes des actes horribles ?

On voit en permanence des juifs commettre des crimes atroces , est ce pour autant que tous les juifs soient des meurtriers ?

Tu as vu certaines personnes se dire " salafistes" avoir un mauvais comportement mais est ce pour autant que tous les salafistes soient ainsi ?

Que veut dire exactement salafiste ? Suivre la voie des pieux prédécesseurs selon le coran et la sunnah , y'a t il un mal en cela ? Je ne pense pas

Shaykh al Islam ibn Taymiyya rahimahullah dit dans Majmou’ al Fatawa (91/4/2) :

"…..Pas de blâme à celui qui s'apparente au Madhab des Salafs, appartient à celui-ci et est fier de cela mais au contraire, il est obligatoire d'accepter cela de lui car certes le Madhab des Salafs n'est rien d'autre que la vérité…"

Et la science certaine n appartient que à Allah Aza wa jal !
l
23 janvier 2017 16:54
Yabimann : #peace #calme
23 janvier 2017 17:01
Àh mais faut pas interpréter mes écrits à ta facon , je t juste donner quelques exemples tout simplement en te parlant des juifs et des chretiens pour te faire comprendre quon ne peut pas généraliser , ni plus ni moins ! Donc pas besoin de me calmée , je le suis deja cetait juste dès exemple et je n'ai à aucun moment dit que tu avais juger !

Après tu peux en penser ce que tu veux , si pour toi c un mal ok , mais respecte ce qui y voit pas un mal , chacun a le droit de penser comme il veut du moment que cela ne va pas à l'encontre de Lislam

Est ce les salafs les premiers à avoir diviser la communauté ? Le prophète sala lahu 'alay wa salam lui même l'a prédit en disant que sa religion se divisera en 72 sectes , après si vous pouvez aller à l'encontre de Ce quil a dit et unir toute la communauté en UNE seule allez y! Si vous en êtes capables , ce serait une bonne chose , même si je doute que ce soit possible !

Mais bon c pas parce que t salafiste que si une personne a besoin de Toi , tu ne va pas l'aider sous prétexte qu'elle ne suit pas la même voie que Toi , du moins pour ma part je n'ai jamais vu sa !

Pour ma part quand jai parler à ma meilleure de la bonne voie à suivre en la conseillant de suivre la voie des salafs al hamdouli-Allah elle l'a suivit ,donc voila il faut de tout pour faire un monde !

Khayr inchallah

Citation
lpinzz a écrit:
Paradise-Jennah : la je parle des salafistes pas des juifs, pas des chrétiens ... J'ai bien dit "j'ai l'impression" je n'ai jugé personne là.
C'est une question que je me posais... On se calme hein whistling smiley
Je n'y vois pas d'inconvénient du moment qu'on se respecte...et c'est quoi ces idéologies de créer des groupes et de pas se mélanger aux autre parce qu'on se croit meilleurs que les autres, bref ça ne fait que nous diviser tout ca... Je pense pas que ce soit ca etre musulman on devrait s'entraider, s'élever les uns les autres ...
si j'avais parler à ma meilleure amie converti comme vous le faite je crois qu'elle aurai fuit !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/17 17:03 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
l
23 janvier 2017 17:03
MisterMarov : oui oui je différencie bien les choses, je ne juge personne j'ai dû rencontrer des mauvaises personnes alors...
Je comprenais surtout pas le fait de s'attribuer un nom...
C
23 janvier 2017 17:06
Ils ont du bon les salafis, mais ils sont toujours durs, presque tous ceux que j'ai rencontré étaient dans l'extrême : la femme ne doit sortir que très rarement et entièrement couverte, elle doit pas se mélanger aux hommes, ne leur parler qu'en extrême besoin, on doit cracher sur les lois françaises, ne pas se mélanger aux kouffar, ne pas regarder de dessin animé, ni de film, on ne peut pas lire de romans de "kouffar" , ETC...
Ils ont un bon fond, c'est qu'ils veulent faire bien macha Allah ils partent d'une bonne attention, mais en effet, j'ai vue certaines salafies dirent que en gros si t'es pas du minhaj salafi dégage, genre même si t'es musulman tu dégages si tu suis pas la salafiyaa, donc arrivé là, c'est une secte.
Mais il y a des salafis ma cha a Allah, ni trop durs, ni trop laxistes, enfin ils doivent sûrement exister j'ai du en croiser 2 ou 3 perplexe
I
IEF
23 janvier 2017 17:06
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Si on reflechit bien, la majorite des musulmans suivent les salafs salih et donc les pieux predecesseurs; les meilleures generations qui regroupent le prophete aleyhi salat wa salam, les compagnons et les suiveurs.

Le mot "salafiste" est un terme pejoratif cree par les medias et politiques, qui laisse penser que tous les musulmans qui suivent les salafs salih sont extremistes voire terroriste .... or cela est faux !

On parle à longueur de journees de sectes par ci et par là, mais je pense que certains devraient arreter de frequenter yabiladi parce que ça ne va plus.

Quand on apporte un raisonnement ou une opinion, on se fait vite taxer de "salafiste" ou "wahhabite" .... mais en realite, vous insultez (indirectement) les meilleurs hommes car salafiste vient de salaf (salih).... donc moderez vos mots.

C'est comme quand certains disent que les soufis (je cite cet exemple car il y en a sur ce forum) adorent les statuts .... alors qu'en realite, ils ne sont pas tous des adorateurs de pierres, de bois ou que sais-je encore.

Faut arreter de faire des amalgames, des raccourcis et des generalites.

Comme le dit un verset, "cramponnez-vous (tous) au cable d'Allah et ne vous divisez pas".

Il est normal de diverger et de ne pas etre d'accord sur tous et à tous les niveaux
Mais il est anormal de se diviser.

Un moment donne faudrait se concentrer sur les vraies problemes de notre communaute et arreter d'imposer nos avis aux autres et de dire "voila commebt tu dois penser car moi je pense comme ça".

Laissez les gens suivre leur propre chemin sachant que l'etre humain evolue et s'ameliore de jour en jour. Mettre en garde sur tout le monde et dans tous les sens ne servent strictement à rien hormis pietiner nos freres et soeurs.

Nous sommes dans une periode où nous avons besoin de l'union et de la solidarite (malgre nos divergences)... en verite, il y a plus de choses qui nous unis.

Mais non, certains preferent se concentrer sur la pratique de l'autre plutot que la sienne.

Au risque de me faire taper dessus, je dis (ouvertement) ce que je pense sachant qu'on m'a deja etiquette en tant que salafiste, wahhabite, hypocrite ou encore mecreante (sur ce forum). Juste à cela, vous pouvez mesurer la bassesse de certains freres et soeurs en Allah.

Concernant ce que tu evoques sur ton topic, je ne cautionne pas comme je ne cautionne pas les generalites.

Defendez vos freres et soeurs au lieu de les rabaisser.

Qu'Allah guide cette communaute et qu'Il la preserve des troubles.


P.S : inutile de polemiquer avec moi.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
F
23 janvier 2017 17:08
Salam aleykoum,

Déja le mot salafiste n'est pas approprié et je comprendrais jamais les musulmans qui utilisent ce terme quand ils parlent des salafi. Parce que oui le terme exact est salafi.
Le mot salafiste est un terme inventé et utilisé par les médias afin de diaboliser une tranche des musulmans. C'est très généralement péjoratif.
C'est dangereux d'utiliser ce terme.

Donc si tu parles des gens qui suivent la voie de la salafiyya,appellé aussi minhaj salafi.

Je dirais que comme tout,dans la théorie c'est sympa et ça colle avec l'Islam. Ils prônent un Islam basé sur la compréhension des prédécesseurs. Un retour a un Islam dit authentique.
Dans la pratique on voit que c'est autre chose. Que meme entre eux ils ne sont pas tous en accord. Qu'il y a les littéralistes,les pro savants,les pro "tout est haram",ceux qui sont pro arabie saoudite,ceux qui veulent se demarquer des musulmans dit de "la masse"...

Ya de tout. Ya ceux qui suivent cette voie car c'est la mode,car toutes leurs copines/copains font ainsi,parce que la plupart des prédicateurs et autres stars des réseaux sociaux disent suivre cette voie. Ceux la ne savent meme pas ce qu'est réellement m salafiyya,ils suivent a l'aveugle. Ils suivent n'importe quel savant tant que celui ci est estampillé "made in saudia". Ils ne parlent que de hijra et de mouqabala,de minhaj,de tenues vestimentaires et j'en passe. Ils sont souvent des coquilles vides. Quand tu grattes tu constate qu'ils savent pas grand chose.

Et puis ya les autres. Ceux qui savent définir qui sont les pieux prédécesseurs,qui donnent du sens a ce qu'ils font,qui connaissent l'Islam,ne suivent pas n'importe qui,qui donnent autant d'importance au fond comme a la forme. Qui ne parlent pas que de sujets futiles,qui sont proche de l'ascétisme. S'écartent de la dounia,et préfèrent prier plutot qu'aller au ciné.
Mais ceux la on les voit pas. On les entend pas car ils sont discrets. Pratiquent dans leur coin. Ne veulent pas se faire voir. Parce que la pudeur est importante en Islam ils ne veulent pas s'exposer.

Et aussi parce qu'ils sont rares!

Au final ce qu'ils suivent est simple et clair. On le suit tous. Le Coran et la Sunna. Sauf qu'aujourd'hui on aime se mettre des étiquettes,s'enfermer dans des cases,se différencier.
23 janvier 2017 17:08
Il y a des extrêmes dans toutes les religions , en ce qui concerne les chretiens tu devrais revoir l'histoire et voir les crimes qu'ils ont commis !
Citation
houru a écrit:
Les prêtres n ont jamais decapite , egorge, au nom de la religion..
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
I
IEF
23 janvier 2017 17:16
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh


Rare sont les personnes (sur ce forum) qui ne generalisent pas !!

Qu'Allah te preserve et te guide vers Sa Lumiere.


Citation
Iris_ a écrit:
Salam aleykoum,

Déja le mot salafiste n'est pas approprié et je comprendrais jamais les musulmans qui utilisent ce terme quand ils parlent des salafi. Parce que oui le terme exact est salafi.
Le mot salafiste est un terme inventé et utilisé par les médias afin de diaboliser une tranche des musulmans. C'est très généralement péjoratif.
C'est dangereux d'utiliser ce terme.

Donc si tu parles des gens qui suivent la voie de la salafiyya,appellé aussi minhaj salafi.

Je dirais que comme tout,dans la théorie c'est sympa et ça colle avec l'Islam. Ils prônent un Islam basé sur la compréhension des prédécesseurs. Un retour a un Islam dit authentique.
Dans la pratique on voit que c'est autre chose. Que meme entre eux ils ne sont pas tous en accord. Qu'il y a les littéralistes,les pro savants,les pro "tout est haram",ceux qui sont pro arabie saoudite,ceux qui veulent se demarquer des musulmans dit de "la masse"...

Ya de tout. Ya ceux qui suivent cette voie car c'est la mode,car toutes leurs copines/copains font ainsi,parce que la plupart des prédicateurs et autres stars des réseaux sociaux disent suivre cette voie. Ceux la ne savent meme pas ce qu'est réellement m salafiyya,ils suivent a l'aveugle. Ils suivent n'importe quel savant tant que celui ci est estampillé "made in saudia". Ils ne parlent que de hijra et de mouqabala,de minhaj,de tenues vestimentaires et j'en passe. Ils sont souvent des coquilles vides. Quand tu grattes tu constate qu'ils savent pas grand chose.

Et puis ya les autres. Ceux qui savent définir qui sont les pieux prédécesseurs,qui donnent du sens a ce qu'ils font,qui connaissent l'Islam,ne suivent pas n'importe qui,qui donnent autant d'importance au fond comme a la forme. Qui ne parlent pas que de sujets futiles,qui sont proche de l'ascétisme. S'écartent de la dounia,et préfèrent prier plutot qu'aller au ciné.
Mais ceux la on les voit pas. On les entend pas car ils sont discrets. Pratiquent dans leur coin. Ne veulent pas se faire voir. Parce que la pudeur est importante en Islam ils ne veulent pas s'exposer.

Et aussi parce qu'ils sont rares!

Au final ce qu'ils suivent est simple et clair. On le suit tous. Le Coran et la Sunna. Sauf qu'aujourd'hui on aime se mettre des étiquettes,s'enfermer dans des cases,se différencier.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
Ω
23 janvier 2017 17:18
Ah et les croisades c'est un imam qui les a prechées ? Le kkk c'etait des musulmans aussi ?
Citation
houru a écrit:
Les prêtres n ont jamais decapite , egorge, au nom de la religion..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook