Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les salafistes
c
27 décembre 2007 01:02
salam o'halaykoum!
eske kelkun pourrais m'expliquer ce qui les distingues des autres musulmans? commen ils appliquent la religion, car j'ai entendu qu'ils étaient, comment dire, "tro" rigoureux
pour moi il n'y a qu'un islam, vivre sa vie dans le respect du coran et de la sunna,mais cela en fonction de l'epoque et de la société dans laquelle nous vivons, mais attention je ne dit pas qu'il faut innover, car ça c haram! après les branchess et les sectes.....j'y connais rien.
merci de me renseigner.
wa salam!!
a
27 décembre 2007 01:21
wa salam aleikoum

deja on dit les salafis et pas les salafistes lol

le mot salafs signifie predecesseur

et le I en arabe signifie l'appartenance donc ils disent salafi pour dire qu'il suivre les predeccesseur qui sont les comapgnons et les savant venu aprés mais bon c'est juste une appelation

sinon c'est des musulmans sunnites

maintenant rigoureux??? bein si tu prend les savants saoudiens qui ne se pretende pas tous "salafis" mais qui le sont ds l'enseignement bein ils suivent une des 4 ecoles juridique sunnite lecole hanablite

donc je ne dirais pas qu'ils sont extreme ou autre chose du genre

donne des exemples de leur extresmiste???

au contraire certains dont "moi" je les trouve assez laxiste envers les gouvenrurs arabes

maintenant ds la pratik si c juste parce qu'il interdise noel etc bein ca c tout les sunnite qui l'interdise lool

soit plus precise ma soeur j'essairai de t'aider etant moi meme passer par ce mouvement et aant des amis etant salafi
z
27 décembre 2007 08:08
Salam,

Logiquement en islam on ne doit pas se réclamer d'une mouvence.
Il existe 4 grandes écoles mais cela n'a rien à voir avec une appartenance quelconque, il ne faut pas que sa debienne source de discorde.

La seule façon d'unir la Oumma, c'est de se dire musulman et point barre.

Lis cet article inchae Allah:
[www.maison-islam.com]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
27 décembre 2007 10:53
salam aleikoum

qu'on le veuille ou pas on est forcement dans une mouvence

soit tu es sunnite soit chiite

le simple fait que tu reconnaise la legimite des premiers califes fait de toi un sunnite

maintenant parmi les sunnite il y a les malikiite, hanafiite, shafiite et hanbalite

ce sont 4 ecoles juridique et tout le monde musulman se retrouve dans ses ecoles

au maghreb la majorité sont malikiite

en arabie saoudite malgré qu'ils se disent pas hanbalite tu peux trouver beaucoup de point comun entre eux

donc les salafis ne se reclament pas d'un madhab en particulier car ils prennent des 4 ecoles mais chez leurs savaant saoudien tu peux retrouver beaucoup de point en commun avec les hanablite d'ailleurs ibn tamiya rahimahoullah etait hanbalite

quand zouitana moi je suis de ton avis je me defini musulman mais je ne dirais pas que c'est ca qui va unir la oumma

je me dis musulman pourtant je me sens pas proche d'un chiite qui lui aussi se dit musulman et qui se permet d'insulter la mere des croyant aicha radiAllah ouanha ou bien des compagnons a qui le prophete aleyhi salam a promis le paradis

une personne qui agit de la sorte n'a rien d'un muslim

ceux qui se divisent c'est ceux qui ont devier de la voie droite"kitab wa sounna"

la preuve est ce verset "Le jour où des visages blanchiront et d'autres noirciront." [S.3 / V.106]. ibn abbas dit ce sont les visages Ahlou Sounna wa al-Djama'a qui blanchiront et ce sont ceux des partisans de l'innovation et de la division qui noirciront." [Tafsîr Ibn Kathir]



qui sont ahl sounna wa jam'a ? ce sont les sunnites qui reconnaissent la legitimité des califes et qui suivent les 4 ecoles juridiques

enfin qui est celui qui se divise? celui qui reste sur la voie des compagnons ou celui qui va inventer des choses et s'ecarter petit a petti de la voie?
z
27 décembre 2007 13:48
Salam,

La différence entre chiite et sinnute est d'origine politique, les deux sont musulmans.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
27 décembre 2007 13:50
Citation
abou_kaiss a écrit:

enfin qui est celui qui se divise? celui qui reste sur la voie des compagnons ou celui qui va inventer des choses et s'ecarter petit a petti de la voie?

Wa alyacoum assalam,

Celui qui divise c'est celui qui dit "j'ai raison, et celui que ne me suis pas n'est pas musulman".
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
27 décembre 2007 15:03
zoutina tu simplifie un peu trop lool

tout d'abord personne affirme comme ça moi j'ai raison toi tu es kaffir lol

ensuite si selon toi c'est la division je t'invite a lire les paroles des grands savant que toi mem tu reconnais donc les 4 ecoles juridique sur les chiite qui insulte la mere des croyants aicha radiallah ouanha et les compagnons

et qui pretendent que leur imam connaissent l'invisible et plein de shirk de ce genre

celui pretend croire a tout cela n'est certes pas musulman car il a contredit le premier pilier de l'islam

je t'invite a lire aussi l'avis de boukhari sur les khawarijs


est ce que ce sont tout ses savants reconnu par toute la oumma qui l'on divisé??

pour ma part je ne le pense pas

ceux qui ont diviser sont ceux qui ont devier du chemin en insultant les compagnons , lafemme du prophete aleyhi salam et font du shirk en adorant des personnes au lieu d'adorer Allah seul!
la difference entre chiite et sunnite est religieuse aussi les califa font parti de l'islam et aussi la aqida

un chiite n'a pas la meme aqida qu'un sunnite donc il y a vraiment difference

enfin si tu as des paroles des 4 ecoles juridique qui dise du bien des chiites tu m'en fera part lool


la je parle precisement des chiite tendance rafida donc khomeny etc pas les zaydites
n
27 décembre 2007 17:06
Je souhaiterais seulement partager qlqs faits sur les soit-disant ou prétendant salafistes de france (principalement).

D'abord, ils sont très visibles, on les voit et on les entends bcp, même trop à mon sens.
On les voit, parce qu'ils portent en général des grandes barbes et des KAMISSES... on les entends, parce que ce sont des gens qui ne ratent aucune occasion pour l'ouvrir, surtout quand il s'agit de "corriger" à leur sens une "déviance", toujours à leurs yeux. Ils s'érigent en protecteur de l'islam pur de toute "nouveauté"... et ils ont pour ca leur propres "savants ou référents".

Les salafistes ont une autre caractéristique, on les entendra souvent critiquer des grands savants imminents... Certains ignobles d'entre eux, vont jusqu'à sortir certains savants de l'islam.

Ces pauvres ignares portent un grand préjudice à tous les musulmans, ils se font très visibles, avec une grande gueule, ils manquent de civisme et d'éducation... Je ne comprends personnellement pas ce qu'ils font en france ou en europe d'une manière générale.

Ce sont des faits constatés très généralement, mais je crois pas que l'on puisse réellement généraliser au risque de faire des erreurs.

Mais ceux là que j'ai décrit, existent bcp malheureusement.
S
27 décembre 2007 18:59
Citation
chelha23 a écrit:
salam o'halaykoum!
eske kelkun pourrais m'expliquer ce qui les distingues des autres musulmans? commen ils appliquent la religion, car j'ai entendu qu'ils étaient, comment dire, "tro" rigoureux
pour moi il n'y a qu'un islam, vivre sa vie dans le respect du coran et de la sunna,mais cela en fonction de l'epoque et de la société dans laquelle nous vivons, mais attention je ne dit pas qu'il faut innover, car ça c haram! après les branchess et les sectes.....j'y connais rien.
merci de me renseigner.
wa salam!!

salam alikom

je vais parler de mon experience personelle! j'ai bien écrit personelle.

tous les salafis que j'ai rencontrer manquer de tacte et de douceur. c'est pas 1 c'est pas 2 mais plusieurs!! la plupart des salafis quand il parle de dine sa critique direct! ils arrivent pas a tenir un discour damour de fraternité sans parler dautre groupes dans chaque site salafis sa critique direct.

moi ce qui me dérange chez les salafis, c'est qu'ils appelent a la salafia . ils n'appellent pas à li'slam. derniere chose qu'un frere salafis disaient "si t pa salafi tu va en enfer".

aprés allah ou ahlem ptete que j'ai rencontrer des mauvais salafis! puis faut faire vraiment attention la plupat des gens parlent dinnovation alors qu'il ne savent meme pa c koi.

puis les personnes qui se disent salafis, font rien de plus que les muslims normal et sa je le vois de mes propres yeux, car j'en connais. ils prient, jeune, lecture du coran...donc voila aprés y'en a il se disent salafis et dautre muslims.

allah va nous juger selon nos actions et surtout nos intentions, voila ce que je pense. jencourage tout le monde a oeuvre dans les bonnes action, les compagnons du prophete ne se donner pas de "nom" mais il se taisaient et oeuvraint, et c'est dieu qui les appeler "les hommes" "rijel"

salam alikom, moussamaha
z
27 décembre 2007 19:39
Salam Abou_Kaiss,

Jamais (Qu'Allah SWT m'en préserve) je ne dirai qu'une personne qui dit "je crois en un Dieu Unique sans rien lui associer et en Mohamed son Envoyé" qu'il n'est pas musulman. Mais c'est pas le sujet.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
27 décembre 2007 20:43
zouitana je t'invite a etudier en detail la shahada incha'Allah

car celui qui dit achahadou la illahA illah Allah et qui par la suite va adorer des imams ou je nesais quel association de ce genre n'est plus mouslim puisque ses actes vont a 'lencontre de la shahada

c'est pas difficile les 4 ecoles ont dit que la foi c'est parole, croyance et acte

donc tu peux sortir de l'islam par une parole (insulter Allah ou son messager), croyance(croire au devin etc) et acte(associer Allah)

enfin bref

sofiane et nabil ont pas tout a fait tord il y a malheuresement beaucoup de "salafi' qui ont un comportement mauvais ils n'ont aucune ikma mais bon souvent ceux la sont ignorant de leur propre manhaj



car situ lis les paroles des savants qu'ils suivent tu verras que ses propres savants condamne ceux la!!!!

apres tu as des salafis ignorant et c'est ceux la qui cause du tord

moi j'ai deja parler avec des vrais salafis qui ont etudier au yemen ou a medine

tu vois vite la difference dans le comportement et meme dans la science


d'ailleurs un de leur savant saoudien dont je ne suis pas fan mais je vais quand meme le citer sheikh rabi'i a dit des salafi de france que c'etait des gamins lol

enfin bref c'est comme n'importe quel groupe

tu as des tablighs violents lorsque tu les contredits

tu as des soufis qui font du shirk et des trucs flippant

ainsi de suite


mais niveau fiqh les salafis sont proche de l'ecole hanbalite


a part ca ils sont sunnites

malgre le mauvais comportement de certains d'entre eux au niveau din ils disent pas n'importe quoi et presque toute leurs fatwa sont accompagner par des preuve solides
k
28 décembre 2007 18:02
Le terrorisme salafiste-hanbaliste au début du IVe siècle de l'Hégire... à Baghdad :

Ibnou Kathir, l'historien, rapportait que durant cette période de grande gestation idéologique et philosophique, les actes de violence commis par les salafistes (al-hanabila) contre les achârites (hanéfites, malékites et chaféites identifiés tous comme achârites par les hanbalites) étaient fréquents. Ainsi, Ibnou Kathir relatait que: «Durant l'année 223 H, les hanabila ont commencé à constituer un danger de plus en plus grand pour l'ordre public à Baghdad. Ils violaient les domiciles privés des gens, qu'ils soient de l'élite ou du commun. S'ils trouvaient du vin, dans ces maisons, ils cassaient les récipients et jetaient les contenus. S'ils trouvaient une chanteuse, ils la frappaient et ils cassaient les instruments de musique. Ils s'immisçaient dans les transactions commerciales. Lorsqu'ils voyaient un homme se promener avec une femme ou un enfant, ils se permettaient d'exiger d'eux de préciser la relation familiale qui les liait sinon ils les frappaient et ils les emmenaient de force chez le responsable de la police en les accusant d'atteinte aux bonnes mœurs. Bref, ils ont terrorisé Baghdad».
Toujours selon Ibn Al Kathir, «et malgré les initiatives des forces de police pour stopper une telle dérive, le mal et la terreur des hanbalites n'ont fait que croître. Ils ont commencé à mobiliser les aveugles (au sens propre et au sens figuré) dans leur besogne. Et chaque fois qu'ils voyaient un achârite (chaféite) ils envoyaient leurs aveugles contre lui et ces derniers ne le laissent que lorsqu'il est presque mort».

Ca me rappele juste avant 2003 certains salafistes faisaient de même dans les bidonvilles. ils attaquaient les ivrognes en leur jettant des pierres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/07 18:07 par kmelcasa.
s
29 décembre 2007 13:25
Salamouhayakoum,


Je suis très proche de ma cousine qui est salafis avec son mari en fait, c'est quoi la différence?

Il s'agenouille pour boiregrinning smiley,

Elle n'ouvre pas la porte à ses beaux frères, parce que sa risque le divorce et même pas aux technicien de EDF pour les relevés de compteurs d'eaux.

Cela fait très longtemps qu'elle n'est pas venu chez moi de peur de voir mon père ou mes frères!!!

Franchement ALLAH SWT a dit craigner de rompre les liens du sang!!!

Est ce que dès que l'on atteint l'age pubert on doit couper les liens avec les cousins,les eviter dans la rue????

Moi je suis contre toute ses sectes je suis pour l'islam pure et droit qui ne fait aucune différence entre tous croyant.
U
29 décembre 2007 19:13
as salam alaykoum wa rahmatuallahi wa barakatouh

Déjà une chose : Ce n'est pas parce qu'une personne fait des pas de travers que c'est le din qui est à revoir ou le hibz qu'elle suit, CEST LA PERSONNE EN ELLE-MÊME !

je vais te faire lire un chose, que j'ai vu que un site du Sheikh Tchalabi qu'Allah le préserve il est mashaAllah.

Le Vrai Salafi

Le véritable Salafi ne fait pas partie de ces gens, comme les Khawarij, qui considèrent la plupart des musulmans comme des Koufars (mécréants). Il n’est pas comme les Chiites qui insultent les Sahabas, qui prétendent que le Coran a été altéré, qui rejettent la Sounnah authentique et qui vouent une adoration à la famille du Prophète(Paix et bénédiction d'Allah sur lui). Il ne fait pas partie des Qadariya qui renient le décret d’Allah (Qadar). Il ne fait pas partie des Mourjiah qui prétendent que la foi consiste en des paroles uniquement et non en des actes. Il ne fait pas partie des Mou’tazila qui renient les attributs d’Allah. Il ne fait pas partie des Soufis qui adorent les tombes et revendiquent l’incarnation divine et qui disent : « Dieu nous ne t’adorons pas pour Ton Paradis ni par crainte de l’Enfer, car c’est l’adoration des commerçants ». Il ne fait pas partie des Mouqallidoun ( ceux qui suivent quelqu’un aveuglement )qui insistent sur le fait que chaque musulman doit obligatoirement adhérer au Madh’hab (école juridique) d’un Cheikh ou d’un imam en particulier, même quand ce Madh’hab est en contradiction avec les textes clairs du Coran et de la Sounnah authentique. Les véritables Salafis sont Ahl us Sounnah wal Jama’a, et ils sont le groupe victorieux (Ta-ifat ul Mansura) et la faction sauvée (Firqat un-Najiya) qui a été décrite dans le Hadith suivant : « Un groupe (Ta-ifat) de ma communauté (Oumma) sera toujours assisté par la victoire, sans se soucier de ceux qui lui nuisent jusqu’à la dernière heure » [5] Et « Ma communauté se séparera en 73 factions (Firqat) : toutes sont au feu, sauf une d’entre elles : ce que moi-même et mes compagnons suivons » [6] Avec ce que l’on vient de citer comme arguments authentiques et comme bonne compréhension, le musulman n’a pas d’autre choix que celui d’être Salafi (c’est à dire suivre convenablement et respectueusement les pieux prédécesseurs). En faisant cela il s’engage dans un chemin qui est garanti par le succès, la victoire, la sécurité et le salut contre le feu de l’enfer... D’apres le site (Al Baida).

Personnellement, hamdoulillah je cotois des personnes salafi ( et non salafistes ) et elles sont trés aimables, trés polies, beaucoup de hikma dans le dhikr.
Si certains frères sont dur ou certaines soeurs, cest leurs comportements qui est à revoir plutôt !

wa salam alaykoum wa rahmatuallahi wa barakatouh
S
29 décembre 2007 19:42
Citation
UmSafyah a écrit:
as salam alaykoum wa rahmatuallahi wa barakatouh

Déjà une chose : Ce n'est pas parce qu'une personne fait des pas de travers que c'est le din qui est à revoir ou le hibz qu'elle suit, CEST LA PERSONNE EN ELLE-MÊME !

je vais te faire lire un chose, que j'ai vu que un site du Sheikh Tchalabi qu'Allah le préserve il est mashaAllah.

Le Vrai Salafi

Le véritable Salafi ne fait pas partie de ces gens, comme les Khawarij, qui considèrent la plupart des musulmans comme des Koufars (mécréants). Il n’est pas comme les Chiites qui insultent les Sahabas, qui prétendent que le Coran a été altéré, qui rejettent la Sounnah authentique et qui vouent une adoration à la famille du Prophète(Paix et bénédiction d'Allah sur lui). Il ne fait pas partie des Qadariya qui renient le décret d’Allah (Qadar). Il ne fait pas partie des Mourjiah qui prétendent que la foi consiste en des paroles uniquement et non en des actes. Il ne fait pas partie des Mou’tazila qui renient les attributs d’Allah. Il ne fait pas partie des Soufis qui adorent les tombes et revendiquent l’incarnation divine et qui disent : « Dieu nous ne t’adorons pas pour Ton Paradis ni par crainte de l’Enfer, car c’est l’adoration des commerçants ». Il ne fait pas partie des Mouqallidoun ( ceux qui suivent quelqu’un aveuglement )qui insistent sur le fait que chaque musulman doit obligatoirement adhérer au Madh’hab (école juridique) d’un Cheikh ou d’un imam en particulier, même quand ce Madh’hab est en contradiction avec les textes clairs du Coran et de la Sounnah authentique. Les véritables Salafis sont Ahl us Sounnah wal Jama’a, et ils sont le groupe victorieux (Ta-ifat ul Mansura) et la faction sauvée (Firqat un-Najiya) qui a été décrite dans le Hadith suivant : « Un groupe (Ta-ifat) de ma communauté (Oumma) sera toujours assisté par la victoire, sans se soucier de ceux qui lui nuisent jusqu’à la dernière heure » [5] Et « Ma communauté se séparera en 73 factions (Firqat) : toutes sont au feu, sauf une d’entre elles : ce que moi-même et mes compagnons suivons » [6] Avec ce que l’on vient de citer comme arguments authentiques et comme bonne compréhension, le musulman n’a pas d’autre choix que celui d’être Salafi (c’est à dire suivre convenablement et respectueusement les pieux prédécesseurs). En faisant cela il s’engage dans un chemin qui est garanti par le succès, la victoire, la sécurité et le salut contre le feu de l’enfer... D’apres le site (Al Baida).

Personnellement, hamdoulillah je cotois des personnes salafi ( et non salafistes ) et elles sont trés aimables, trés polies, beaucoup de hikma dans le dhikr.
Si certains frères sont dur ou certaines soeurs, cest leurs comportements qui est à revoir plutôt !

wa salam alaykoum wa rahmatuallahi wa barakatouh

donc d'aprés ce que je lis, le musulman n'a pa d'autre choix de devenir salafi? voila le genre de texte purement salafi. deja dune comme je l'ai dis sa parle de chiite tous les autres groupes de tel ou tel groupes. Puis sa nous dis quil faut absolument devenir salafi qui garantit le chemin de la victoire et de la sécurité.pfffffffffffffffffff

avant toute chose le musulman na pa dautre choix de devenir croyant, c'est sa notre but dans cette vie devenir des vrais croyant. maintenant il est bien joli ton texte mais juste je vais te poser une question c'est bien joli deporter ce nom la .

mais dis moi quest ce que font les salafis de plus que les musulmans, moi je me dis pas salafis mais du tout du tout!!! je lis le coran, jessai le maximum dans ma vie dappliquer toutes les sounnas du prophete.

Maintenant oum salafya, tu dis quon a pa le choix detre salafi, si on veut pas etre salafi quest ce qui se passe pour nous?
U
29 décembre 2007 19:59
as salam alaykoum wa rahamtuallahi wa barakatouh

Petite correction tout d'abord c'est Um SAFYAH, non salafya.

Ensuite, ce que tu dois comprendre par ce texte, cest que le salafi est celui qui suis au mieux la sunnah authentique et le Qor'An. Une personne qui suis le Qor'An à la lettre, et la sounnah à la lettre, c'est un salafi.

Je sais pas comment vous voyez les salafis, mais j'aurais surement du mal à t'expliquer ou à te faire comprendre, car moi j'ai des amis salafis et ils ne sont pas comme vous le dites, au contraire, ils ne font aucune distinction entre une personne qui se dit salafi et l'une qui se dit musulman du moment qu'ils pratiquent de la meme manière, la religion de droiture, comme l'indique le Qor'An et la sounnah cest la meme chose pour eux.

J'ajoute que le " pffff" cest limite méchant, je pense pas avoir mal parlé ou autre, il y a un comportement à adopter quand on conversent avec des gens pour éviter les fitnas ou autre.

kheyr inshallah

wa salam alaykoum wa rahamtuallahi wa barakatouh
z
29 décembre 2007 20:14
Salam,

Cela parait évident que le comportement des personnes ne représentent pas forcément un mouvement

On est tous dans une même Oumma, lorsqu'on lit ce texte c'est l'exclusion totale de l'autre, ne font pas comme les, ne font pas comme les, comme si le terme Salafi se réclamait détenir LA VERITE.

C'est triste, on est tous musulmans.
Le lien de la maison de l'islam explique bien qu'il existe différentes branches à l'intérieure même de chaque mouvement, plus ou moins radicales d'ailleurs et il rappelle qu'on est tous des frères.

Un jour sur ce forum, une personne est venue demander où se trouvait une mosquée salafiste.
Par ce que la mosquée du musulman lamba elle est pas assez belle?
On prie pas pareil, vers la même direction, avec la même soumission?

Il n'y a qu'une définition de l'islam, celle enseignée par l'Archange Gabriel RA à notre Prophète (pbAsl).
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
29 décembre 2007 20:17
Dans un hadith (parole du Prophète Mohamed (que Dieu prie sur lui et le salue)) rapporté par Mouslim et figurant dans les 40 Sentences Prophétiques sûres rassemblées par l’imam Yahya Ibn Sharaf ed-din AN-NAWAWI (mort en 676 de l’hégire) il est dit que le 2ème Calife, ’Umar ibn al-Khattab (que Dieu l’agrée), a rapporté :




Un jour que nous étions assis auprès de l’envoyé de Dieu (que Dieu prie sur lui et le salue) voici qu’apparut à nous un homme aux habits d’une vive blancheur, et aux cheveux d’une noirceur intense, sans trace visible de voyage, personne parmi nous ne le connaissait. Il vint s’asseoir en face du prophète (que Dieu prie sur lui et le salue), plaça ses genoux contre les siens et posa les paumes de ses mains sur ses 2 cuisses, et il lui dit :

- Ô MOHAMMAD : informe moi au sujet de l’islam.

L’envoyé de Dieu (que Dieu prie sur lui et le salue) Lui répondit :

- L’islam est que tu témoignes qu’il n’est pas de divinité si ce n’est Dieu et que Mohammad est l’envoyé de Dieu ; que tu accomplisses la prière (5 prières quotidiennement) ; verses la Zakat (L’aumône légale, l’impôt purificateur) ; jeûnes durant le mois de ramadan et effectues le pèlerinage vers La Maison Sacrée (La Mecque), si tu en a la possibilité (physique et financière).

- Tu dis vrai ! dit l’homme.

Nous fûmes pris d’étonnement de le voir, interrogeant le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue), approuver.


Et l’homme de reprendre :

- Informe moi au sujet de la foi (al-Iman).


- C’est, répliqua le prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) de croire en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses apôtres, au Jour Dernier et de croire dans le destin imparti pour le Bien et le Mal.

- Tu dis vrai, répéta l’homme qui reprit en disant :


- Informe moi au sujet de l’excellence (al-Ihsan)
- C’est répondit le prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) que tu adores Dieu comme si tu le vois, car si tu ne le vois pas, certes, Lui te voit.

- L’homme dit : "Informe moi au sujet de l’Heure."
Le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) répondit :
- L’interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge.


L’homme demanda alors :
- Quels en sont les signes précurseurs ?
- C’est, répondit le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) lorsque la servante engendrera sa maîtresse, et lorsque tu verras les pâtres miséreux, pieds nus et mal vêtus rivaliser dans l’édification de constructions élevées. »


Là-dessus, l’homme s’en fût. Quant à moi, je restai un moment. Ensuite le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) me demanda :


- « O ’Umar ! Sais-tu qui interrogeait ?
Je répondis :
- Dieu et Son envoyé en savent plus.
- C’est Gabriel (Archange Gabriel, sur lui la paix de Dieu) dit le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) qui est venu vous enseigner votre religion.


Salam
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
S
29 décembre 2007 20:44
Citation
UmSafyah a écrit:
as salam alaykoum wa rahamtuallahi wa barakatouh

Petite correction tout d'abord c'est Um SAFYAH, non salafya.

Ensuite, ce que tu dois comprendre par ce texte, cest que le salafi est celui qui suis au mieux la sunnah authentique et le Qor'An. Une personne qui suis le Qor'An à la lettre, et la sounnah à la lettre, c'est un salafi.

Je sais pas comment vous voyez les salafis, mais j'aurais surement du mal à t'expliquer ou à te faire comprendre, car moi j'ai des amis salafis et ils ne sont pas comme vous le dites, au contraire, ils ne font aucune distinction entre une personne qui se dit salafi et l'une qui se dit musulman du moment qu'ils pratiquent de la meme manière, la religion de droiture, comme l'indique le Qor'An et la sounnah cest la meme chose pour eux.

J'ajoute que le " pffff" cest limite méchant, je pense pas avoir mal parlé ou autre, il y a un comportement à adopter quand on conversent avec des gens pour éviter les fitnas ou autre.

kheyr inshallah

wa salam alaykoum wa rahamtuallahi wa barakatouh

une personne qui suit le coran et la sounna c'est pas un salafi, c'est un croyant. tu nous dis que tu as des amis qui ne font pas la distinction entre une personne qui se dit salafi et une pesonne qui se se dit musulman, pkoi alors dans ton message d'avant tu écris que le musulman na pa dautre choix de devenir musulman, et si il est pas salafi? écoute c pa paceke on se dit salafi quon porte tel nom, tout est dans les actes et lintention. faut etre comme les compagnons du prophete arreter de parler et agir!

bref je le dis haut et fort, les salafis ont des qualités mais c'est un mouvement a éviter. juste deja en regardant les sites salafis sur el net tu vois deja comment il sont c'est a base de "mise en garde" "attention a cette secte". j'ai trés rarement rarement meme preske jamais vu un message damour de misericorde dans le sites des salafis..et on dit souvent que les sites web sont les "vitrines"....

allah ou ahlem
U
29 décembre 2007 20:47
wa alaykoum salam wa rahamtuallahi wa barakatouh

Le début du texte, il met en garde et il distingue les salafi de ces personnes-là.
Si pour toi un habbaches ou un takfiri fait parti de la même oummah que toi ... cela te regarde ma foi.

Et au sujet de la mosquée, moi meme je fais l'effort d'aller dans une mosquée où une bonne majorité de personnes sont salafi, et MASHA ALLAH, le comportement que les personnes adoptent à la mosquée sont conformes à la sounnah et au qor'An.
C'est peut etre pour ça que la personne la cherchez. C'est qu'on sait au moins dans celle-ci, la sounnah sera de rigeur.

Ensuite, se dire salafi cest pour se distinguer de ceux qui adorent les tombes, invoquent les morts etc ... mais tout BON musulman est salafi. Naam, cest ce point là que je veux appuyer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook