Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le salafisme, qu'est ce c'est réellement?
22 novembre 2012 23:45
Salam,

Tiens d'ailleurs vu que tu me parles du livre Durâr Ul Kâminah, va tu aussi admettre qu'Ibn taymiyya a abusé de Al Ghazali ?

وكان لتعصبه لمذهب الحنابلة يقع في الأشاعرة حتى أنه سب الغزالي
"Dû a son fanatisme avec la secte Hanbalite, il (Ibn Taymiyya) à abusé les Asharyya et à abusé de Al Ghazali"
al-Durar al-Kamina, Volume 1 page 49

Mais repond d'abord au Post precedent, je veux pas que tu fuis a ton habitude...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/12 23:46 par Hassan_Ghol.
l
23 novembre 2012 08:37
Minahj al salaf n'est pas le WAHABISME !

Le Wahabisme c'est le Sionisme infiltré dans l'Islam, ce sont des gens aux services de "Sion et de son Maître Dajjal al masih !

Ne vous laissez pas endoctriner par ces gens là, ils ne sont pas des Salafs ils en sont loin !!!!

Un peu de lecture pour votre information : [islamveilleur.blogspot.co.uk]

Qu'Allah vous préserve des sectes déviantes !
24 novembre 2012 16:55
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Wa Salam Aleykum,

Citation
mohb a écrit:
je t'ai jamais demandé de me mettre la position de certains savants sur ibn Taïmiya

Je l'ai fait, on va dire... parceque tu me l'a demandé :

Citation
mohb a écrit:
Si tu cites les acharites, ça serait bien quand meme d'aller chercher ce qu'ils disent réellement et non ce que tu veux qu'ils disent.

Bon vu que tu lis pas mes posts, je vais remettre ta propre parole :

Citation
mohb a écrit:
Si tu cites les acharites, ça serait bien quand meme d'aller chercher ce qu'ils disent réellement et non ce que tu veux qu'ils disent.

Bref...

Aleykoum salam

Le chiisme est il la religion du mensonge?



Ma question initiale a été: ou est ce qu'ibn Taïmiya rend mécréant les sunnites qui ne suivent pas ses enseignements?
Alors le rafidite, j'attendais une réponse claire que tu n'as toujours pas donné.

Le rafidite menteur ( pléonasme) m'a rapporté la parole de savants acharis qui affirment qu'ibn Taïmiya les insultait. Mais rien sur le takfir.

Donc soit tu considères que femmelette = kafir soit tu as menti, alors?


Par ailleurs, c'est toi qui a invoqué les acharis comme s'ils étaient un soutien pour ta religion. C'est amusant mais j'aurais du préciser "avec honnéteté" ( j'ai oublié que je parlais avec un chiite).
Observer comment il manipule les propos des acharis: il cite des références acharis (il a donné un site 100% achari) mais que retrouve t-on sur ce site?

Et Ash Shaykh Ul Islâm Ahmad Ibn Hajar Al 'Asqalânî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit encore : « Ce sur quoi il a vu juste, et qui constitue l’essentiel de son œuvre, est profitable à tous et doit nous conduire à lui demander la miséricorde de Dieu. Et ce sur quoi il s’est trompé ne doit pas être imité, mais on doit l’en excuser. » [Durâr Ul Kâminah].
Site achari

Pourquoi ne pas avoir cité cette partie toi qui prétends rapporter fidèlement la parole des acharis?

C'est bizarre mais ibn Hajar affirme que l'essentiel de ibn Taïmiya est juste et profitable, alors que toi le rafidite tu prétends tout le contraire. Soit ibn Hajar est malade mental soit tu es malade mental, le choix des sunnites est vite fait.
Comme si ibn Hajar était un argument pour les menteurs haineux d'ibn Taïmiya.

Voici un exemple manifeste de la falsification des propos d'un savant comme in Hajar contre ibn Taïmiya. Toutes les pseudo citations que tu rapportes font l'objet de la meme falsification.



Citation
Hassan_Ghol a écrit:

Citation
mohb a écrit:
En plus toi qui semble tant aimer Ibn Hajar
Ibn Hajar est sunnite, c'est un expert dans la science du hadith, c'est pour cela qu'il a dementi tous les mensonges de taymiyya sur les hadiths sahih qu'il a negationner.

Je viens de montrer le ridicule de tes prétentions.

Sais tu ce que dis ibn Hajar sur les gens de ta religion?

Citation
Hassan_Ghol a écrit:

Citation
mohb a écrit:
Sur ibn Taïmiya et contrairement a ce que tu prétends, il dit: "« Ce sur quoi il a vu juste, et qui constitue l’essentiel de son œuvre, est profitable à tous et doit nous conduire à lui demander la miséricorde de Dieu. Et ce sur quoi il s’est trompé ne doit pas être imité, mais on doit l’en excuser ». Durâr Ul Kâminah.

soubhanallah, tu connais ce livre ? je n'en ai pas l'impression, c'est ici que Ibn hajar enonce que taymiyya est devenu asharite :
[www.at-tawhid.net]

« Une enquête sur sa position a été menée par de nombreux érudits du Caire et une déclaration a été écrite dans laquelle il dit : « Je suis Ash'arite » "

Le livre que tu utilise dit que taymiyya s'est reconvertit au asharisme ?!

C'est le comble !

Le comble c'est tes mensonges a répétition, je n'ai pas utilisé ce livre mais toi si, je rebondis simplement dessus.

Citation
Hassan_Ghol a écrit:

Citation
mohb a écrit:
La seule ignorance, c'est la tienne. Femmellette signifie kafir? C'est ça que tu dis?

Je t'ai deja dit mais comme tu ne lis pas, je vais repeter une fois de plus, taymiyya n'a jamais dit directement que un chiite ou un sunnite est mécréant.

J'hesite a faire un second copier/coller pour etre sur que tu l'es bien lu....

C'est marrant ma question ne porte que sur les sunnites pourtant tu y inclues ni vu ni connu les chiites. J'en ai rien a faire des chiites donc évites a chaque fois de les mettre derrière les acharis.

Tu dis qu'il ne les rend pas mécréant, ok. Donc ton ami rafidite a qui était adressé la question a bel et bien menti. Encore un exemple du mensonge des chiites.

Tu dis qu'il ne les rend pas mécréant directement, ça veut dire quoi directement? Les rend il mécréant indirectement?

Citation
Hassan_Ghol a écrit:

LOL, c'est normal tu ne comprend rien a ce que j'ecrit ou tu lis peut être que la moitié des mots...

C'est sur quand on dit tout et n'importe quoi, on peut se prévaloir de n'importe quoi après. Donc j'attends toujours une clarification, ibn taïmiya rend il mécréant les acharis? ( meme indirectement)?


Citation
Hassan_Ghol a écrit:

Je m'adressai a recherche de verité, mais bon vu que tu m'accuses de menteur : Donne moi le hadith al taqalayn sunnite (le Coran et ma Sunnah). Ca fait 2 ans qu'on pose la question, jamais eu de reponse...

Encore une fois, voyez comment il change de discussion. La, on est sur ibn Taïmiya, pour le reste on verra plus tard.

Citation
Hassan_Ghol a écrit:

C'est bizarre les savants sunnites pardon salafi, je fais reference a ibn khatir dhahabi, suyuti etc... avouent que c'est yazid mais toi non, tu dois être un illuminé !

Encore une fois tu me raconteras des contes de fées après qu'on est terminé le sujet sur ibn Taïmiya.

Citation
Hassan_Ghol a écrit:

Les ashariyya ne réfutent personne, ni les chiites ni les salafistes, ni sufi...

Oups C'est pas possible ça. Le gars passe son temps a essayer de montrer que les acharis réfutent ibn Taïmiya et là il nous dit qu'ils ne réfutent personne!
Encore une fois voyez comment il se trahit, si les acharis ne réfutent personne alors toute sa construction a base de références acharis provient bien de son esprit tordu.
Comme d''hab, il raconte tout et n'importe quoi

Si tu veux, je peux te faire un florilège de paroles de savants acharis sur les gens de ta religion, tu verras s'ils ne vous réfutent pas.

Citation
Hassan_Ghol a écrit:

Pas besoin de haine, c'est un hérétique et un menteur adepte des croyances neo-judaiques, avoir une haine d'un homme qui croit qu'un Prophete saws est assis sur le trône avec d'Allah azwj... Que dire.... ou un coté chretien... ou qu'Allah est un corps qui bouge dans le ciel... ou qu'il es possible qu'Allah ressemblerai à un homme imberbe en sandale...

Bien sur, le rafidite a pris ses reves pour des réalités (mais bon c'est la base meme du chiisme).

Citation
Hassan_Ghol a écrit:

Ce qui est drole, c'est que... Tu parles comme tes congenaires avec un vocabulaire assez restreint, beaucoup de mot "kufr" est utilisé dans tes posts, enfin tu me dira le takfir est une sunnah chez vous... votre fiqh est basé sur le mîme, c'est bien continue comme cela tu ressemble a ton maitre comme ca a insulté les gens en permanence...


Séquence émotion, le chiite persécuté chante son malheur de victime.
Utiliser le terme kufr quand on parle avec les chiites va de soi, votre religion meme s'appuie sur le kufr et le mensonge.





Bref, je fais un petit rappel des propos de nos savants sur les chiites.:

As Shafii : "Je n’ai pas vue parmi les hérétiques un peuple plus célèbre pour leur mensonge que les Rafidites Chiites"

Malik : " Ne leur parle pas et ne rapporte rien d’eux, car ils sont sans aucun doute des menteurs"

Ibn Hanbal : "Je ne les considère pas comme des musulmans"

Abu Hanifa: "Celui qui doute de leur mécréance s’est lui-même rendu coupable d’une mécréance".

Qu'est ce qu'il en ressort? le kufr et le mensonge. Pour le kukr tous les sunnites le voient clairement. Pour le mensonge, relisez les interventions des chiites sur ce post.

Observez attentivement la rhétorique à deux francs du rafidite: attribuer des paroles aux acharis, se baser des "on dit", diviser les sunnites, citer partiellement partialement les sunnites, diviser pour mieux régner, faire du hors sujet, parler de choses qui n'ont rien a voir avec le sujet pour rendre incompréhensible la discussion, dire tout et n'importe quoi pour etre assurer de tomber juste, rester le plus imprécis possible...
24 novembre 2012 17:01
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Salam,

Tiens d'ailleurs vu que tu me parles du livre Durâr Ul Kâminah, va tu aussi admettre qu'Ibn taymiyya a abusé de Al Ghazali ?

وكان لتعصبه لمذهب الحنابلة يقع في الأشاعرة حتى أنه سب الغزالي
"Dû a son fanatisme avec la secte Hanbalite, il (Ibn Taymiyya) à abusé les Asharyya et à abusé de Al Ghazali"
al-Durar al-Kamina, Volume 1 page 49

Mais repond d'abord au Post precedent, je veux pas que tu fuis a ton habitude...

Oups y a t-il une fin a vos mensonges??

C'est marrant que tu parles d'al Ghazali, n'est il pas l'imam qui a dit "L'apparence de leur secte, c'est le refus des premiers Califes ; mais son essence, c'est l'incroyance pure"? Sais tu dans quel contexte il a prononcé ces paroles?

Le pire c'est que tu es tombé sur le mauvais gars, al Ghazali a autant d'influence sur moi qu'ibn Taïmiya.

Très bien apportes moi le livre d'ibn Taïmiya (avec toutes les références: édition et pages) ou il insulte al Ghazali.
r
24 novembre 2012 17:07
ce meme malik parle des merites de imam djafar sadiq, et dit qu il n a jamais appris plus avec un autre et ne connais aucun autre de son epoque plus meritant de djafar sadiq

de meme chafi3i dit, si l amour des ahl l bayt vous l appelez rafida, alors je suis le premier rafidi

alors c est quoi etre CHIA et c est quoi etre RAFIDA et est ce qu ils sont differents
deja pour les rafidi, d abord c est presente comme l opposition aux omeyyades et ensuite ce terme est utilise pour parler de la scission a l interieur meme du chiisme pour donner les 12 a travers baqir et les zaydites a travers zayd

et pour CHIITE d abord se sont les eleves de ALI des le deces du prophete, des gens qui ont voulu chercher la science plutot qu aller occuper des postes de gouvernance avec les khalife, et avec les martyr de houssein, LE moT CHIA a designe la scission avec l etat omeyyade

voila les reponses si on veut revenir a l epoque premiere, et l emploi de ces MOTS
et dieu est mieux savant dans ces choses qui divisent la nation
24 novembre 2012 19:21
@Hassan: au fait j'allais oublier mais tu seras gentil de ne pas trop t'esquinter la tronche pendant vos fêtes sataniques, que ce ne soit pas une excuse pour disparaitre comme ton ami Othmanbe.
a
24 novembre 2012 20:01
wa alaikoum assalam

En fait, à la base , les chia de Ali ra, étaient ceux qui étaient du côté de Ali dans les conflits qu'il a pu avoir.

Parmi les savants, ceux qui avaient du tashayyu3 étaien ceux qui préféraient Ali sur Uthman , mais pas sur Abu Bakr et Umar
Ceux qui étaient shia sont ceux qu préféraient Ali ra.
Mais en ce qui concerne les autres pratiques religieuses, ils étaient sunnites plus que jamais: ils ne croyaient pas aux douze imams chiites, n'insultaient pas les compagnons, pas de taqiyyah, avaient une aqidah identique aux sunnites et pas mutazilite...

et ces derniers croyances sont celles des rafidites qui sont allés dans l'exagaération envers Ali ra, qui ont refusé l'imam zayd car il a refusé de critiquer Umar et abu Bakr ra

Citation
a écrit:
et pour CHIITE d abord se sont les eleves de ALI des le deces du prophete, des gens qui ont voulu chercher la science plutot qu aller occuper des postes de gouvernance avec les khalife, et avec les martyr de houssein, LE moT CHIA a designe la scission avec l etat omeyyade

Ali ra a été calife et il a nommé des gouverneurs de la m^me manière que ses prédécesseurs.
Ce que tu ne comprends pas, c'est que Ali ra n'a quasiment rien fait qui aille à l'encontre des califes avant lui...

Crois-tu vraiment qu'il est possible qu'un sahabi qui ait un tel statut selon les chiites, puisse ne pasêtre le premier calife?
Je ne pense pas...
a
24 novembre 2012 20:04
Citation
moh-b a écrit:
@Hassan: au fait j'allais oublier mais tu seras gentil de ne pas trop t'esquinter la tronche pendant vos fêtes sataniques, que ce ne soit pas une excuse pour disparaitre comme ton ami Othmanbe.

En fait, il croit que les asharites ne sont pas rudes avec les chiites...
Ils croient aussi que les asharites critiquent Muawiyah ra...
r
24 novembre 2012 20:23
Crois-tu vraiment qu'il est possible qu'un sahabi qui ait un tel statut selon les chiites, puisse ne pasêtre le premier calife?

ouiiiii bien sur, le bas monde est celui de l injustice
l histoire parfaite ou toouur est clair est la sira, 23 ans de vie du prophete

par la suite, le messager (s) n est garant de personne
avoir ete calife ne veux pas dire le plus meritant, c est les yeux du bas monde qui jugent de la sorte

mais les yeux du coeur savent que ALI est le plus meritant et le plus savant apres le prophete qui a dit
suis mawla sur vous? ils ont dit ouii oh prophete de dieu, de qui je suis mawla, ali est mawla apres moi

le fait que omar a impose abou bakr sans que les 2 assistent aa l enterrement de leurs sahib mohammed (s)
puis abou bakr la rend a omar , jamais les savents soit disant sunnites nous expliquent ces choses
selon eux c est dans l interet de la nation
mais cela ne releve pas de la sounna (tradition), mais du coran

la 1iere reaction de OMAR, est que mohammed a son deces etait partit chez dieu, comme MOUSSA est partit chez dieu
stooooop
omar pense que mohammed est parti comme dans l histoire de moussa
alors qui remplace moussa dans son peuple si ce n est HAROUN?
non abou bakr est intervenu, en lui disant que mohammed (s) etait parti pour de bon

pourquoi omar qui pense que mohammed est partit comme moussa
ne va pas voir le haroun
au moins attendre la fin de l enterrement auquel ils n ont pas assiste
comme les ANSSAR qui ont dit: on ne connait que le merite d aba l hassan (ali) et on l attend
mais les 2 chaykh ont force la main

ali comme haroun ne peuvent jamais rien faire sans mohammed ou moussa

mais aparemment des coeurs sont malades en ecoutant les droits de Ali, et quand on rappelle les massacres des ahl l bayt
a karbala pour les housseini, zin l abidin a echape et ailleurs pour les descendant de hassan et abdellah l kamil a echepe

et sinon etre un imam s est simplement etre grand savant ahl l bayt
meme si il y a les zaydites au yemen et ceux qui ont continue avec baqir au nord
l essentiel est de suivre un ahl l bayt
la preuve il y a eu au maghreb idriss 1 puis idriss 2 puis soulayman...
et c est tout une dynastie de AHL L BAYT descendant de HASSAN au maghreb
salam
24 novembre 2012 21:31
Citation
as300 a écrit:
Citation
moh-b a écrit:
@Hassan: au fait j'allais oublier mais tu seras gentil de ne pas trop t'esquinter la tronche pendant vos fêtes sataniques, que ce ne soit pas une excuse pour disparaitre comme ton ami Othmanbe.

En fait, il croit que les asharites ne sont pas rudes avec les chiites...
Ils croient aussi que les asharites critiquent Muawiyah ra...

Il a cru qu'il allait apprendre a des sunnites ce que disent les sunnites. Il croit qu'en répétant mille et une fois ses falsifications des acharis nous serons convaincus.

S'il y a une religion du mensonge, c'est bien la leur. Entre le rafidite qui calomnie et qui disparait, le rafidite prétendument malikite alors qu'il n'a strictement rien a voir avec la aqidah et le fiqh de l'imam Malik et le rafidite maitre dans la rhétorique du mensonge...
r
24 novembre 2012 21:48
en ouvrant les yeux sur la religion, on m a dit dans notre pays on est malikite, j ai jamais su pk ces divisions
puis a l ecole j avais su qu il y a 4 ecole de FIQH

quand j ai grandit et frequente la societe, et le probleme de l iran, le pays le plus courageux face a israel
je me suis demade pk? alors eux aussi ont une ecole de fiqh, plus ancienne que les 4

d ailleurs malik qui est suivit dans notre pays, son maitre et plus savant que lui est djafar sadik
et donc l ECOLE DJAFARIYYA le monde sunnite (pas reellement mais dans un concensus) ne la reconnait pas de son propre gre, le monde ne reconnait pas djafar sadik comme fondateur de l ecole mere, mais te dit par les levres siii bien sur on les aime
24 novembre 2012 22:10
Wa Salam Aleykum,

mohb, tes insultes permanentes sont revelatrices de ta personnalité. Tu dois être un jeune frustré pour parler de cette facon, commence par te respecter.

Si tu veux un vrai dialogue, vient avec des sources pas avec des takfir, tes ragouts sans sources, personne n'en prend compte... Fais le au moins pour toi!

Citation
mohb a écrit:
Ma question initiale a été: ou est ce qu'ibn Taïmiya rend mécréant les sunnites qui ne suivent pas ses enseignements?

Je vais repeter pour la 3eme fois, taymiyya les a denigré et insulté.
Il n'a jamais dit : "les chiites sont kafir" ou "les asharites sont kafir". Peut être que tu comprend cette version litterale ;-) que je dit depuis le debut. Tu doit être vraiment jeune.

Citation
mohb a écrit:
Le rafidite menteur ( pléonasme)

On dirait un jeuneot elevé à cheikh youtube sur les diables chiites... Tu sais que cheikh youtube dit qu'il faut mieux boire de l'alcool que de debattre avec un chiite ?

Citation
mohb a écrit:
Par ailleurs, c'est toi qui a invoqué les acharis comme s'ils étaient un soutien pour ta religion
J'utilise leurs sources contre vous. Tu parlais de taymiyya envers les asharites, je t'ai demontré qu'il les denigre d'ailleurs tu le reconnais toi même.

Citation
mohb a écrit:
Comme si ibn Hajar était un argument pour les menteurs haineux d'ibn Taïmiya.

Relis les propos que je t'ai donné de ibn hajar, il dit qu'il a denigré Ali as, qu'il ainsulté les ashari, qu'il s'est trompé sur pas mal de points.
Ce que tu n'arrive a comprendre c'est que ibn hajar ne le deteste pas mais lui attribue des pensées erronées. Au moins tu aura appris que les asharites ne sont pas daccord avec ton cheikh !
Et encore Hajar est le plus modeste sur sa position envers taymiya, d'autre asharites de lepoque le voiyait comme kafir comme j'ai demontré plus haut...

Citation
mohb a écrit:
Le comble c'est tes mensonges a répétition, je n'ai pas utilisé ce livre mais toi si, je rebondis simplement dessus.

Ou ai-je mentit ? toutes les citation sont tirées de ses livres! Aucunes refutation de ta part ou est le mensonge ibn hajar a denoncé les propos de taymiyya ou est ce que je ment ?

Citation
mohb a écrit:
ncore une fois, voyez comment il change de discussion. La, on est sur ibn Taïmiya, pour le reste on verra plus tard.

Je t'ai dit que c'etait adressé a recherche verité, t'es vraiment un gamin, c'est hallucinant ! Ou est ta refutation donne le hadith et on parlera de qui ment dans cette histoire ?

Citation
mohb a écrit:
Encore une fois tu me raconteras des contes de fées après qu'on est terminé le sujet sur ibn Taïmiya.

Donc ibn khatir, dhahabi, suyuti, etc... racontent des contes de fées pour toi... De mieux en mieux...

Citation
mohb a écrit:
C'est pas possible ça. Le gars passe son temps a essayer de montrer que les acharis réfutent ibn Taïmiya et là il nous dit qu'ils ne réfutent personne!
Encore une fois voyez comment il se trahit, si les acharis ne réfutent personne alors toute sa construction a base de références acharis provient bien de son esprit tordu.
Comme d''hab, il raconte tout et n'importe quoi

Je parle du forum yabiladi, mais quel idiot utile celui la, tu me dit que personne ne vient contredire taymiyya sauf moi, les asharites ne viennent jamais contredire les salafistes ou les chiites !

Citation
mohb a écrit:
Bien sur, le rafidite a pris ses reves pour des réalités (mais bon c'est la base meme du chiisme).

فَقَدْ حَدَثَ الْعُلَمَاءُ الْمَرْضِيُّونَ وَأَوْلِيَاؤُهُ الْمَقْبُولُونَ : أَنَّ مُحَمَّدًا رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يُجْلِسُهُ رَبُّهُ عَلَى الْعَرْشِ مَعَهُ
"Les savants fiables et acceptables ont rapporté que, Dieu rendra Muhammad le messager d'Allah s’assoit à côté de lui [swt] sur le trône."
Majmo’a al-Fatawa, Volume 4 page 374

A'oudoubillah !

Muhammad (saws) est il votre deuxieme Dieu A'oudoubillah ?

Faut il sortir les hadith sunnites qui parlent de ce fait ? Tu vexu de l'aide parceque je te sens vraiment limite...

وليس في كتاب الله ولا سنة رسوله ولا قول أحد من سلف الأمة وأئمتها أنه ليس بجسم وأن صفاته ليست أجساما
"Il n'y a rien dans le livre, la Sunna, ni dans les états des Salaf, ou des imams de la nation qu'Il (Allah) n'est pas un corps et ses fonctions ne sont pas un corps."
Ibn Taymiyya - Bayan Talbis al-Jahamia, Volume 1 page 101

اللَّهَ قَادِرٌ عَلَى أَنْ يَخْرُقَ مِنْ هُنَا إلَى هُنَاكَ بِحَبْلِ
"Allah est capable de se relocalisé du lieu présent grâce à une corde"
Majmo’a al-Fatawa, Volume 2 page 76

Ibn Taymiyya croit que l'enfer a une fin :
ثبت ان ابن تيمية يقول بفناء النار
«Il est prouvé que ibn Taimiyah cru en l'extinction des flammes de l'enfer."
l-Beshara wa al-Ethaf by Allamah Hassan al-Saqqaf, page 13

Sourate 37 - 180. "Gloire à ton Seigneur, le Seigneur de la puissance. Il est au-dessus de ce qu'ils décrivent!"

Ibn Taymiyya croit que les mort peuvent se lever des tombes et marcher ??? :


وَقَدْ يُرَى خَارِجًا مِنْ قَبْرِهِ وَالْعَذَابُ عَلَيْهِ وَمَلَائِكَةُ الْعَذَابِ مُوَكَّلَةٌ بِهِ فَيَتَحَرَّكُ بَدَنُهُ وَيَمْشِي وَيَخْرُجُ مِنْ قَبْرِهِ وَقَدْ سَمِعَ غَيْرُ وَاحِدٍ أَصْوَاتَ الْمُعَذَّبِينَ فِي قُبُورِهِمْ وَقَدْ شُوهِدَ مَنْ يَخْرُجُ مِنْ قَبْرِهِ وَهُوَ مُعَذَّبٌ
Majmo’a al-Fatawa, Volume 5 page 526

Mais qu'est ce que cette croyances ? Ce sont des zombi ?

Bon on peut continuer lontemps, il croit que les gens peuvent voler etc...

Citation
mohb a écrit:
Utiliser le terme kufr quand on parle avec les chiites va de soi, votre religion meme s'appuie sur le kufr et le mensonge.
Respecte toi mon cher, Tu ne controle pas ta haine,

"la vérité engendre la haine"

Citation
mohb a écrit:
As Shafii : "Je n’ai pas vue parmi les hérétiques un peuple plus célèbre pour leur mensonge que les Rafidites Chiites"

Malik : " Ne leur parle pas et ne rapporte rien d’eux, car ils sont sans aucun doute des menteurs"

Ibn Hanbal : "Je ne les considère pas comme des musulmans"

Abu Hanifa: "Celui qui doute de leur mécréance s’est lui-même rendu coupable d’une mécréance".

Deja donne les sources, mais on voit bien que depuis le debut tu patauges completement aucunes sources que des copier coller sans sources fiables, ou est le livre ? quelle page ?
Mais tu as beaucoup de mal, tu ne doit pas connaitre ce que c'est debattre...

Mais tu sais, même si cela était vrai, je ne vois pas le pb déjà qu'entre eux même ces imams s'insultaient de tous les noms :

Ishaq al-Harbi a déclaré : « L'imam Ahmad Ibn Hanbal a été interrogé sur l'Imam Malik. La réponse était : « Ses hadith sont corrects, mais ses opinions sont faibles. » Puis il a été interrogé sur Awzai, il répondit : « Son hadith et d'opinion sont à la fois faible », puis il a été interrogé sur Abou Hanifa, il dit : « Son opinion et ses hadith ne portent pas de valeur ». Source: Tarikh Baghdad, Volume 15, Pg. # 576

2- Imam Ahmad ibn al-Hassan al-Tirmidhi a dit : « J'ai entendu Ahmad Ibn Hanbal dire : Abou Hanifa raconte des mensonges. »(Hadith Sahih 'Authentique') Source: Tarikh Baghdad, Vol 15, Pg. # 579

B-Imam Ahmad Ibn Hanbal dit : « Selon moi l'opinion d'Abou Hanifa est égal aux fesses de chèvres. » (Hadith Sahih 'Authentique') Source: Tarikh Baghdad, Vol 15, Pg. # 569

A-«Les Hanbalites pensent que Abu Hanifa était un Imam de l'erreur. »
Source: Al-Shaykh Hasan ibn Ali al-Saqqaf, 'Al-Salafya al-Wahabia' Pg. # 73

FATWA OF IMAM MALIK

A-Mansoor ibn Muzahim dit : « J'ai entendu dire Malik bin Anas qu’Abou Hanifa se moquait de la religion et celui qui se moque de la religion est irréligieux. » (Hadith Sahih 'Authentique')

B-Mutrif dit : « J'ai entendu l'Imam Malik disant, l'erreur doit être éteint de la religion, et Abu Hanifa était une erreur. »
(Hadith Sahih 'Authentique')
Source: Tarikh Baghdad, Vol 15, Pg. # 552

Imam Malik bin Anas a dit : «La fitna d'Abu Hanifa est plus nocif que la fitna d'Iblis. »
Imam Malik bin Anas a dit : « Personne n'est né dans l'Islam plus nocif que Abu Hanifa. »
Source: Tarikh Baghdad, Vol 15, Pg. # 545

Al-Walid ibn Muslim a dit : Imam Malik bin Ansa m'a dit : « Les gens parle de Abou Hanifa dans votre pays ? » Je lui ai répondu : « Oui ». Il répondit : «Votre pays ne doit pas être stable. » (Hadith Sahih 'Authentique')
Source: Tarikh Baghdad, Vol 15, Page. # 551

A-Imam Shafi a dit : « J'ai vu des livres des compagnons d’Abou Hanifa, et qu'ils composé de 130 pages, j'ai trouvé dans les 80 pages qui contredit le Coran et la Sunna. »
( Hadith Hassan 'Bon' )
Source: Tarikh Baghdad, Vol 7, Pg. # 566

B-Imam Shafi a dit : « Je ne connais personne qui a écrit un livre prouvant ses erreurs, sauf Abou Hanifa. »
(Hadith Sahih 'Authentique')
Source: Tarikh Baghdad, Vol 8, Pg. # 567

A-Rapporté par Al-Fazari : J'ai entendu Al-Awzai et Soufyan al-Thauri disant : « Personne n'est né dans l'Islam plus malfaisant », et Shafi dit : « plus de malfaisant que Abou Hanifa. »
(Hadith Sahih 'Authentique')

B-Sufyan dit : «Personne n'est né dans l'Islam plus nocif que Abu Hanifa. »(Hadith Sahih 'Authentique')

Source: Tarikh Baghdad, Vol 15, Pg. # 549

ufyan al-Thawri dit : « Abou Hanifa s’est repentit des opinions hérétiques de nombreuses fois. » (Hadith Sahih 'Authentique')
Source: Al-Sunnah by Abdullah bin Ahmad ibn Hanbal, Vol 1, Pg. # 193

L'Imam Shafi a dit : "J'ai vu le livre d'Abû Hanifa, et ils affirment que tout ce qu'il dit est conforme au Coran et à la Sunna du Prophète, mais en réalité, ils vont à son encontre (Du Coran et de la Sunna sous entendu)"
Source: Tabaqat al-Shafyyia al-Kubra, Vol 2, Pg. # 122

Salama bin Kulthom dit :« Quand Abu Hanifa est mort, Awzai dit : « Louange à Allah qu’il a été tuer, il avait l'habitude de détruire les piliers de l'Islam, un par un.»
(Hadith Hassan 'Bon')
Source: Al-Sunnah by Abdullah bin Ahmad ibn Hanbal, Vol 1, Pg. # 193

Sufyan ibn Uyaina dit : « Abou Hanifa se repentit de l'athéisme à trois reprises. » (Hadith Sahih 'Authentique')
Source: Tarikh Baghdad, Vol 15, Pg. # 52

Mansoor bin Salama al-Khouzaï dit : « J'ai entendu Hamad bin Salama maudire Abu Hanifa ». Abou Salama a dit : « Shu'aba usait de la malédiction sur Abu Hanifa. »(Hadith Sahih 'Authentique')
Source: Al-Sunnah by Abdullah bin Ahmad ibn Hanbal, Vol 1, Pg. # 211

M'enfin bref, ils etaient plus insultants entre eux même qu'envers les Shia !

Citation
mohb a écrit:
Observez attentivement la rhétorique à deux francs du rafidite: attribuer des paroles aux acharis, se baser des "on dit", diviser les sunnites, citer partiellement partialement les sunnites, diviser pour mieux régner, faire du hors sujet, parler de choses qui n'ont rien a voir avec le sujet pour rendre incompréhensible la discussion, dire tout et n'importe quoi pour etre assurer de tomber juste, rester le plus imprécis possible...

Diviser pour mieux regner ? et c'est un taymiyyiste qui nous fait la morale ? on aura tout vu dans ce bas monde !

Citation
mohb a écrit:
Très bien apportes moi le livre d'ibn Taïmiya (avec toutes les références: édition et pages) ou il insulte al Ghazali.
J
J'ai reutilisé ton livre contre toi, tu ne sais plus quoi repondre, comme d'hab tu es assez limité a part des insultes il n'ya rien d'autre. Faut tout t'expliquer c'est chiant...

Ibn Taymiyya etait anti-philosophe et soulignait les penchant philosophique de al ghazali :

"[Al-Ghazālī] penche vers la philosophie mais la fait apparaître dans le moule du soufisme et de la terminologie islamique. C’est pourquoi les savants des Musulmans l’ont réfuté. Le plus intime de ses compagnons, Aboū Bakr Ibn Al-‘Arabī, d’aller ainsi jusqu’à dire : « Notre shaykh Aboū Ḥāmid pénétra à l’intérieur (fî batn) des philosophes. Il voulut ensuite sortir de [parmi] eux et n’en fut pas capable. » On a de fait relaté d’[Al-Ghazālī]. S’agissant de dires entérinant les doctrines des ésotéristes (bāṭinī), des choses obligeant à considérer ce [jugement] comme vrai à propos de ses livres. [Al-Ghazālī] a été réfuté par Aboū ‘Abdoullāh Al-Māzarī dans un écrit qu’il lui a consacré. Aboū Bakr Al-Ṭourṭoūchī l’a aussi réfuté. Aboū Al-Ḥasan Al-Marghīnānī, son compagnon, l’a aussi : il a réfuté ses propos dans «michkât al-anwâr» (La niche des lumières), etc. Le shaykh Aboū Al-Bayān l’a aussi réfuté, de même que le shaykh Aboū ‘Amr Ibn As-Ṣalāḥ. Il a mis en garde contre ses propos dans cet [ouvrage], lui, Aboū Zakariyyā’ An-Nawāwī et d’autres qu’eux deux. Ibn ‘Aqīl l’a aussi réfuté, de même qu’Ibn al-Jawzī, Aboū Mouḥammad Al-Maqdisī et d’autres."
majmoû al-fatâwâ d'Ibn Taymiyya, éd. Ibn Qâsim, t. 4, p. 66.

En realité al Ghazali est passé par l'esoterisme pur puis dans le soufisme... Ibn Taymiyya lui reproche ses cotés philosophiques.

D'ou le fait qu'Ibn Hajar dit qu'il ai abusé vu ses propos sur les philosophes..

Concernant son ami Ibn Arabi, taymiyya dit ceci :

وهؤلاء مخانيث الجهمية وابن عربي من ذكورهم
"Ils (Sufis) sont les femmellettes des Jahamites et Ibn Arabi es leur mari"
Risala fi Tahqiq al-Shukr, page 114

Faut continuer ?

Une autre question vu ton obscession de ton savant : il ne voit aucuns mal a dire que les genis sont eternels ?

وأما أكثر أهل الحديث ومن وافقهم فإنهم لا يجعلون النوع حادثا بل قديما
"En realité la majorité des Ahlulhadith et ceux qui sont d'accord avec eux, ne considèrent pas les génies comme crées, mais ils croient qu'ils sont éternels"
Dare Tarud al-Aqel wa al-Naqel by ibn Taimiyah, Volume 1 page 310

Ne connait t'il pas le Coran sur la seule chose qui est eternel ?

Sourate 57-Verset 3 "C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient."

Wa Salam
24 novembre 2012 22:49
Wa Salam Aleykum,

Citation
as300 a écrit:
Ils croient aussi que les asharites critiquent Muawiyah ra...

JTout le monde se fou de ce que pense untel ou untel, le Prophete saws a maudit Muawiya !

Voyons ce que pensent les autres :

Umar Ibn Al Khattab :

“Mu’awiya is the Kisra of the Arabs”
Al Bidaya Volume 8 page 125 ‘Dhikr Mu’awiya’

Ayesha maudissait muawiya :

“Following the death of Muhammad bin ‘Abu Bakr the people of Egypt gave bayya to Mu’awiya. It was following this (event) that Ummul Mu’mineen Ayesha would curse Mu’awiya and Amr bin Aas after every Salaat”.
1. Tar’ikh Ibn al Wardi Voume 1 page 245
2. Tar’ikh Kamil Vol. 3 page 180

L'opinion de Qays bin Sa’d bin Ibada’s :


فقال له قيس‏:‏ وأنت يا معاوية كنت صنماً من أصنام الجاهلية
“O Muawiya! You are an idol from amongst the idols of jahilyya”
al Bidaya, Volume 8 page 108 “Dhikr Qays bin Sa’d bin Ibada”

Muruj al Dhahab Volume 8 page 125:
“Your son is an idol worshipper as are you”.

L'opinion d'Abu Hurreira :

“On the plains of Sifeen Abu Hurrayra who pray Salat behind ‘Ali and would eat with Mu’awiya. Someone asked why he did this, to which he replied “Salat behind ‘Ali is better and food provided by Mu’awiya is better”.
Seerah Halabeeya Volume 3 page 367

L'opinion de Samra bin Jandab’s :
May Allah curse Muaw’iya, had I obeyed Allah in the same manner that I had obeyed Mu’awiya, God would not have made be perish”
1. Tarikh Kamil, Volume 3 page 640, Dikr Wafat Rabi
2. Tarikh Tabari, Volume 3 page 240

Bref

Ce que dit l'Imam Shafai sur mouawiya :

“Imam Shafyee said that the testimony of four companions will not be accepted and those four are Mu’awiya, Amr bin Aas, Mugheera (bin Shuba) and Ziyad (bin Abi)”
Kitab Mukhthasar fi Ahbar al Bashar Vol. 1 page 100

De toute fason vous considéré uniquement 4 caliphes bien guidés, une fois que la balle est passé du coté Ummayad vous n'avouez pas leur heresie, Muawaiya est un buveur d'alcool, assasin des sahabas assassin de Hassan as de Ibn hujr, Aisha l'a maudit et menacé !

Citation
as300 a écrit:
Parmi les savants, ceux qui avaient du tashayyu3 étaien ceux qui préféraient Ali sur Uthman , mais pas sur Abu Bakr et Umar
Ceux qui étaient shia sont ceux qu préféraient Ali ra.
Mais en ce qui concerne les autres pratiques religieuses, ils étaient sunnites plus que jamais: ils ne croyaient pas aux douze imams chiites, n'insultaient pas les compagnons, pas de taqiyyah, avaient une aqidah identique aux sunnites et pas mutazilite...

Dit moi la Taqqya n'est en rien ce que vous lui assigné, la taqqya est le fait de mentir sous la contrainte, cette pratique est dans le Coran nie tu cela ?

A vous entendre on pratique la taqqya des que l'on parle des sahabas, on dit tres clairement qu'ils ont fait des erreurs il n'ya pas de contraintes pour ne pas le dire ! Quel idiot utile !

Y'a t'il un seul sunnite ou quoique se soit qui peuve me dire que la Taqqya (masquer sa foi sous la contrainte) n'est pas une pratique islamique ?

Qu'elle n'est ni dans le Coran ni dans la Sunnah ?!

Les seuls qui disent que la Taqqya n'est pas un principe islamique sont : les khawarij (allez comprendre...)

Citation
as300 a écrit:
et ces derniers croyances sont celles des rafidites qui sont allés dans l'exagaération envers Ali ra, qui ont refusé l'imam zayd car il a refusé de critiquer Umar et abu Bakr ra

Donc pour toi, lse Imams sont honorables pourvus de science etc... Mais ils insultaient Abu bakr et Umar sauf iZyad ?

Tes propos depuis le debut sur les Imams sont faux alors ! Voila leurs visages a ces nawassib, as300 tu viens encore une fois de t'auto refuté mon pauvre...

Pour Zyad, je t'ai donné le hadith de la succession de son frere !

Citation
as300 a écrit:
Ali ra a été calife et il a nommé des gouverneurs de la m^me manière que ses prédécesseurs.
Ce que tu ne comprends pas, c'est que Ali ra n'a quasiment rien fait qui aille à l'encontre des califes avant lui...

Ali n'a pas prété allegence a Abu Bakr durant 6 mois.

Le Prophete saws lui a dit que la nation le trahira apres lui saws, ce qui est arrivé.

Ibn Hajar vous a dit que les 12 successeurs ne sont pas ceux qui gouvernent mais ceux qui ont la plus grande sciences et les gardiens de la sunnah !

Citation
as300 a écrit:
Crois-tu vraiment qu'il est possible qu'un sahabi qui ait un tel statut selon les chiites, puisse ne pasêtre le premier calife?
Je ne pense pas...

1er Imam, on se fou completement du pouvoir materiel, ce n'est pas ca qui importe en religion.

إنّ هذا أخي ووصيّي وخليفتي فيكم ، فاسمعوا له وأطيعوا
En vérité, ce (Ali) est mon frère, Wasi(ووصيّي) et khalifa (خليفتي) parmi vous. Écoutez-le et obéissez-lui.
Imam Ahmad in his Musnad, Vol. 1, p. 111, No. 885
Imam Nisai in his Sunan, Vol. 6, p. 248

Isnad:
رواه أحمد ورجاله ثقات
Ahmad l'a rapporté et tous les narrateurs sont fiables (thiqah)
Imam al-Haythami, in his Majma al-Zawaid, Vol. 8, p. 302

رجال أحمد وأحد إسنادي البزّار رجال الصحيح غير شريك وهو ثقة
il narrateurs de Ahmad et l'une des chaînes de narrateurs de Bazzar sont sahih sauf Sharik et il est thiqah
Majma al-Zawaid, Vol. 8, p. 303

Pauvre Albani, obliger de refuter lol D'ailleurs Taymiyya aussi refuse de dire "de tous les croyants apres moi" pour le hadith de Ghadir Khum pourquoi a votre avis ! Les sunnites essayent de minimiser cela et de le cacher mais....

La verité engendre la haine....
25 novembre 2012 10:57
Salam aleykoum


Le chiisme ou Alice piégée au pays des merveilles




Il était une fois le chiisme. Tout commença avec des exagérations sur Ali ra, puis non content d'étre dans l'excès ils changèrent la réalité. Ils finiront tous malheureux. The end.
Ce qu'il y a de bien avec les chiites, c'est que le kufr est bien apparent, mais le mensonge faut creuser un peu (mais pas beaucoup tellement l'intelligence est un concept étranger pour eux).
Maintenant regardons de plus près ce que le raconte: falsification de la réalité.

Parler avec un chiite, c'est un peu comme parler avec un complotiste, ils prennent la fiction pour la réalité ( c'est pas pour rien que les complotistes comme Meyssan, Dieudo, ou meme Imran Hussein ont de la sympathie pour les gens de cette religion).



Citation
Hassan_Ghol a écrit:


mohb, tes insultes permanentes sont revelatrices de ta personnalité. Tu dois être un jeune frustré pour parler de cette facon, commence par te respecter.

Hassan tes mensonges et insultes sont révélateurs de ta religion. Tu t'attendais a quoi sérieusement? Revois ta façon de parler des sunnites et je modérerais peut-etre mon discours.

"Jeune frustré", un argument typiquement chiite. Mais creusons un peu.
Jeune et alors? Ya t-il un mal a étre jeune? Devrais je etre aussi rassis que toi?
Frustré? La frustration est un conflit d'émotions, or je n'éprouve pour ta religion que détestation.

Pourquoi parler de frustration? N'est pas le rafidite qui est venu vers moi en m'apportant soi disant une réponse? N'est pas lui qui n'exprime qu’ambiguïté?

Citation
Hassan_Ghol a écrit:

Si tu veux un vrai dialogue, vient avec des sources pas avec des takfir, tes ragouts sans sources, personne n'en prend compte... Fais le au moins pour toi!

Ragouts?? Tu voulais dire ragot?
Regardez moi le pauvre chia persécuté par les takfirs. Toujours le meme discours victimaire.
On croirait entendre un juif. Ah oui c'est un retour aux sources, n'est pas un juif qui a fondé ta religion?

Concernant les sources, tu me fais marrer ça fait 4 pages que je te demande les sources.

sleeping tu commences a m'endormir a jouer a la pauvre victime. Une simple question a été posée, le rafidite Othman a disparu, vient alors un autre rafidte qui prétend

Citation
Hassan_Ghol a écrit:

Je vais repeter pour la 3eme fois, taymiyya les a denigré et insulté.
Il n'a jamais dit : "les chiites sont kafir" ou "les asharites sont kafir". Peut être que tu comprend cette version litterale ;-) que je dit depuis le debut. Tu doit être vraiment jeune.

Oui j'ai bien vu ce que tu dis depuis 4 pages et aucune réponse. Observez la langue de vipère:

Citation
Hassan_Ghol a écrit:
vu ce qui a marquer dans ses livres et sa ligne de pensée, a parts les mensonges, les manipulations, les insultes et les takfirs qui inondent ses livres

Si le takfir inonde ses livres, j'attends ces fameux livres avec les références.

Citation
Hassan_Ghol a écrit:

Pour le takfir, je t'ai donné de multiples sources ou taymiyya insulte les asharites de femmelettes de philosophes


Observez il dit "pour le takfir ... il insulte" Une insulte est un takfir?


Citation
Hassan_Ghol a écrit:

taymiyya n'a jamais dit directement que un chiite ou un sunnite est mécréant.

Fait il du takfir indirect?


Alors le rafidite, c'est ça la clarté? Voici un exemple de la réthorique des partisans de sheytan. Tout dire et son contraire. Apparament ibn Taïmiya rend mécréant les acharis, puis en fait il les insulte, puis en fait il les rend kuffars indirectement.
Quelle est la cohérence? Et après il veut nous donner des leçons de fiqh Are you crazy

Je sais pas comment ça se passe dans ta religion, mais en islam celui qui porte une accusation doit en apporter la preuve.


Citation
Hassan_Ghol a écrit:

On dirait un jeuneot elevé à cheikh youtube sur les diables chiites... Tu sais que cheikh youtube dit qu'il faut mieux boire de l'alcool que de debattre avec un chiite ?

Oh Mais tu parles de quoi? Pourquoi parler de youtube? Ai je mis ne serait ce qu'une vidéo?
Pourquoi parler d'alcool?

Je t'avais demandé de ne pas trop t’exposer la tronche pendant tes fêtes sataniques, je vois que tu ne m'as pas écouté.


Citation
Hassan_Ghol a écrit:

Citation
mohb a écrit:
Comme si ibn Hajar était un argument pour les menteurs haineux d'ibn Taïmiya.

Relis les propos que je t'ai donné de ibn hajar, il dit qu'il a denigré Ali as, qu'il ainsulté les ashari, qu'il s'est trompé sur pas mal de points.

Je me répéte, comme si ibn Hajar était un argument pour vous.

Et Ash Shaykh Ul Islâm Ahmad Ibn Hajar Al 'Asqalânî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit encore : « Ce sur quoi il a vu juste, et qui constitue l’essentiel de son œuvre, est profitable à tous et doit nous conduire à lui demander la miséricorde de Dieu. Et ce sur quoi il s’est trompé ne doit pas être imité, mais on doit l’en excuser. » [Durâr Ul Kâminah].

Quand on va voir les prétendues sources du rafidite, on voit bien comment il manipule ibn Hajar.
Pourtant le rafidite feint de ne pas voir. Ibn Hajr dit bien l'essentiel, pourtant le rafidite nous dit que l'essentiel de ibn Taïmiya c'est du takfir, du kufr.... Ibn Hajar ne dit pas les derniers livres comme si ibn Taïmiya s'était repenti mais bien l'essentiel.
Aussi l'essentiel de ibn Taïmiya est aussi bénéfique pour les acharis et ce n'est qu'accessoirement qu'ibn Hajar critique la position de ibn Taïmiya.

Observez comment les chiites sont des menteurs, comment ils essayent de renverser le principal et l'accessoire.


Citation
Hassan_Ghol a écrit:

Ce que tu n'arrive a comprendre c'est que ibn hajar ne le deteste pas mais lui attribue des pensées erronées.

Ce que tu n'arrives pas a comprendre, c'est qu'ibn Hajar déteste ta religion et aime ibn Taïmiya



Citation
Hassan_Ghol a écrit:

Ou ai-je mentit ? toutes les citation sont tirées de ses livres!


Ou est ce que tu n'as pas menti? Regarde plus haut, j'ai exposé quelques mensonges. Justement le rafidite, je ne cesse de te demander de m'apporter ces livres et non des "on dit".


Citation
Hassan_Ghol a écrit:

Donc ibn khatir, dhahabi, suyuti, etc... racontent des contes de fées pour toi... De mieux en mieux...


ptdr les chrétiens invoquent sans cesse Issa as, pourtant c'est le premier a se désavouer de eux. De la meme façon Ali ra s'est désavoué de vous. De la meme façon les savants sunnites se désavouent de vous.

Tu peux attribuer tes contes de fées a qui tu veux, tu exposeras ta position quand on aura terminé de traiter d'ibn TaImiya.



Citation
Hassan_Ghol a écrit:


فَقَدْ حَدَثَ الْعُلَمَاءُ الْمَرْضِيُّونَ وَأَوْلِيَاؤُهُ الْمَقْبُولُونَ : أَنَّ مُحَمَّدًا رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يُجْلِسُهُ رَبُّهُ عَلَى الْعَرْشِ مَعَهُ
"Les savants fiables et acceptables ont rapporté que, Dieu rendra Muhammad le messager d'Allah s’assoit à côté de lui [swt] sur le trône."
Majmo’a al-Fatawa, Volume 4 page 374

A'oudoubillah !

Muhammad (saws) est il votre deuxieme Dieu A'oudoubillah ?

Faut il sortir les hadith sunnites qui parlent de ce fait ? Tu vexu de l'aide parceque je te sens vraiment limite...

وليس في كتاب الله ولا سنة رسوله ولا قول أحد من سلف الأمة وأئمتها أنه ليس بجسم وأن صفاته ليست أجساما
"Il n'y a rien dans le livre, la Sunna, ni dans les états des Salaf, ou des imams de la nation qu'Il (Allah) n'est pas un corps et ses fonctions ne sont pas un corps."
Ibn Taymiyya - Bayan Talbis al-Jahamia, Volume 1 page 101

اللَّهَ قَادِرٌ عَلَى أَنْ يَخْرُقَ مِنْ هُنَا إلَى هُنَاكَ بِحَبْلِ
"Allah est capable de se relocalisé du lieu présent grâce à une corde"
Majmo’a al-Fatawa, Volume 2 page 76

Ibn Taymiyya croit que l'enfer a une fin :
ثبت ان ابن تيمية يقول بفناء النار
«Il est prouvé que ibn Taimiyah cru en l'extinction des flammes de l'enfer."
l-Beshara wa al-Ethaf by Allamah Hassan al-Saqqaf, page 13

Sourate 37 - 180. "Gloire à ton Seigneur, le Seigneur de la puissance. Il est au-dessus de ce qu'ils décrivent!"

Ibn Taymiyya croit que les mort peuvent se lever des tombes et marcher ??? :


وَقَدْ يُرَى خَارِجًا مِنْ قَبْرِهِ وَالْعَذَابُ عَلَيْهِ وَمَلَائِكَةُ الْعَذَابِ مُوَكَّلَةٌ بِهِ فَيَتَحَرَّكُ بَدَنُهُ وَيَمْشِي وَيَخْرُجُ مِنْ قَبْرِهِ وَقَدْ سَمِعَ غَيْرُ وَاحِدٍ أَصْوَاتَ الْمُعَذَّبِينَ فِي قُبُورِهِمْ وَقَدْ شُوهِدَ مَنْ يَخْرُجُ مِنْ قَبْرِهِ وَهُوَ مُعَذَّبٌ
Majmo’a al-Fatawa, Volume 5 page 526

Mais qu'est ce que cette croyances ? Ce sont des zombi ?

Bon on peut continuer lontemps, il croit que les gens peuvent voler etc...

Oups mais c'est pas vrai, pourquoi multiplier les sujets quand on n'a pas terminé le premier?!

Zombis? ptdr N'applique pas ta religion a la notre, c'est qui qui croit au raj'ah?

Contente toi de revenir, a la question du takfir de ibn Taïmiya.

Citation
Hassan_Ghol a écrit:

"la vérité engendre la haine"

Le kufr des partisans de sheytan engendre certes la haine.

Citation
Hassan_Ghol a écrit:

Deja donne les sources, mais on voit bien que depuis le debut tu patauges completement aucunes sources que des copier coller sans sources fiables, ou est le livre ? quelle page ?
Mais tu as beaucoup de mal, tu ne doit pas connaitre ce que c'est debattre...

ptdr il serait emps de sortir du pays des merveilles.
Première fois que je fais un copier coller sur 6 pages, combien le rafidite en a fait. A chaque propos il multiplie les copier coller pour submerger son interlocuteur. Le pire, c'est que son chiisme le pousse a falsifier la portée des copier coller.

Tkt pas on viendra aussi a la question de nos imams et la pourriture que tu prétends rapporter. Mais avant tout ibn Taïmiya.


Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Diviser pour mieux regner ? et c'est un taymiyyiste qui nous fait la morale ? on aura tout vu dans ce bas monde !

On s'invente du vocabulaire maintenant, de mieux en mieux. Comme si les acharis avaient une position différente sur ta religion.

Citation
Hassan_Ghol a écrit:


"[Al-Ghazālī] penche vers la philosophie mais la fait apparaître dans le moule du soufisme et de la terminologie islamique. C’est pourquoi les savants des Musulmans l’ont réfuté. Le plus intime de ses compagnons, Aboū Bakr Ibn Al-‘Arabī, d’aller ainsi jusqu’à dire : « Notre shaykh Aboū Ḥāmid pénétra à l’intérieur (fî batn) des philosophes. Il voulut ensuite sortir de [parmi] eux et n’en fut pas capable. » On a de fait relaté d’[Al-Ghazālī]. S’agissant de dires entérinant les doctrines des ésotéristes (bāṭinī), des choses obligeant à considérer ce [jugement] comme vrai à propos de ses livres. [Al-Ghazālī] a été réfuté par Aboū ‘Abdoullāh Al-Māzarī dans un écrit qu’il lui a consacré. Aboū Bakr Al-Ṭourṭoūchī l’a aussi réfuté. Aboū Al-Ḥasan Al-Marghīnānī, son compagnon, l’a aussi : il a réfuté ses propos dans «michkât al-anwâr» (La niche des lumières), etc. Le shaykh Aboū Al-Bayān l’a aussi réfuté, de même que le shaykh Aboū ‘Amr Ibn As-Ṣalāḥ. Il a mis en garde contre ses propos dans cet [ouvrage], lui, Aboū Zakariyyā’ An-Nawāwī et d’autres qu’eux deux. Ibn ‘Aqīl l’a aussi réfuté, de même qu’Ibn al-Jawzī, Aboū Mouḥammad Al-Maqdisī et d’autres."
majmoû al-fatâwâ d'Ibn Taymiyya, éd. Ibn Qâsim, t. 4, p. 66.

Ou est l'insulte?

Mais vous étes vraiment trop drole les rafidites, on vous demande ce que signifie kafir vous répondez tout et n'importe quoi, on vous demande ce que signifie qu'une insulte vous répondez tout et n'importe quoi.

Je vais pas te lacher le rafidite, ta haine d'ibn Taïmiya et de l'islam te pousse a mentir, donc j'attends les insultes qu'il a proféré contre al Ghazali ra.


Citation
Hassan_Ghol a écrit:

وهؤلاء مخانيث الجهمية وابن عربي من ذكورهم
"Ils (Sufis) sont les femmellettes des Jahamites et Ibn Arabi es leur mari"
Risala fi Tahqiq al-Shukr, page 114

Faut continuer ?

Pour continuer ne faut il pas commencer?

YA jahil, faudrait commencer a répondre!! Femelette = kafir?

Citation
Hassan_Ghol a écrit:

Une autre question vu ton obscession de ton savant

Commence a répondre a la question de base qui n'a toujours pas de réponses malgré 4 pages.
L’obsession vient seulement de vous, le post relatif au salafisme n'a jamais évoqué ibn Taïmiya jusqu'à ce que les partisans de sheytan arrivent pour vomir a son sujet.


Il serait temps de sortir du pays des merveilles et de répondre a la question de base
a
25 novembre 2012 15:52
Citation
recherche_verite a écrit:
en ouvrant les yeux sur la religion, on m a dit dans notre pays on est malikite, j ai jamais su pk ces divisions
puis a l ecole j avais su qu il y a 4 ecole de FIQH

quand j ai grandit et frequente la societe, et le probleme de l iran, le pays le plus courageux face a israel
je me suis demade pk? alors eux aussi ont une ecole de fiqh, plus ancienne que les 4

d ailleurs malik qui est suivit dans notre pays, son maitre et plus savant que lui est djafar sadik
et donc l ECOLE DJAFARIYYA le monde sunnite (pas reellement mais dans un concensus) ne la reconnait pas de son propre gre, le monde ne reconnait pas djafar sadik comme fondateur de l ecole mere, mais te dit par les levres siii bien sur on les aime

Ca n'existe pas l"école djafarite, aucun livre, aucune codification non sunnite rigoureuse des paroles de cet imam
Jafar as sadiq fait partie des ahl us sunnah...

Après les tabi3ine, on a pas besoin de faire de classement
Ali ne disait-il pas de lui-même qu'il était moins méritant qu'Abu Bakr?

Muhammad ibn al-Hanafiyya dit : « J’ai dis à mon père (Ali ibn Abi Talib) :

- Qui est le meilleur des gens après le Messager d’Allah ?

- « Abou Bakr »

- « Puis qui ? »

- « Omar »

- Craignant qu’il n’y ajoute Outhmane, je lui ai dit : « Puis toi ! »

- « Je ne suis que l’un des musulmans » (rapporté par Al-Boukhari (3671)

D’après Aïcha, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit au cours de son ultime maladie : « Appelle moi ton père, Abou Bakr, et ton frère pour que je leur délivre un écrit car je crains que quelqu’un ne souhaite et ne prétende mériter mieux (de me succéder).. Allah et les croyants refusent tout autre qu’Abou Bakr » (rapporté par Mouslim)

Ne t'inquiète pas, ceci est une préférence, pas un ordre...

Regarde ce que Ali ra dit:

قيل لعلي ألا تستخلف قال لا ولكن أترككم إلى ما ترككم إليه رسول الله صلى الله عليه وسلم
الراوي: علي المحدث: الهيثمي – المصدر: مجمع الزوائد – الصفحة أو الرقم: 5/200
خلاصة حكم المحدث: رجاله ثقات

They said to caliph Ali: Will you not appoint a successor? he said: No, but I leave you as the apostle of Allah left you. [Haythami in Mujama’a al Zawa’ed.]

قيل لعلي ألا تستخلف قال ما استخلف رسول الله صلى الله عليه وسلم فأستخلف عليكم وإن يرد الله تبارك وتعالى بالناس خيرا فسيجمعهم على خيرهم كما جمعهم بعد نبيهم على خيرهم
الراوي: شقيق المحدث: الهيثمي – المصدر: مجمع الزوائد – الصفحة أو الرقم: 9/50
خلاصة حكم المحدث: رجاله رجال الصحيح غير إسماعيل بن أبي الحارث وهو ثقة

They said to Ali: Will you not appoint a successor? He said: The Prophet PBUH did not appoint a successor so that I may do so, If Allah wishes that something good happens to you then he will make you all gather around the best (Man) amongst you just like he made them gather around the best Man (i.e Abu bakr) after their prophet PBUH.
Source: Al haythami in Mujama’a al Zawa’ed.

Sahi bukhari 5.728: Narrated `Abdullah bin `Abbas: `Ali bin Abu Talib came out of the house of Allah’s Apostle during his fatal illness. The people asked, “O Abu Hasan (i.e. `Ali)! How is the health of Allah’s Apostle this morning?” `Ali replied, “He has recovered with the Grace of Allah.” `Abbas bin `Abdul Muttalib held him by the hand and said to him, “In three days you, by Allah, will be ruled (by somebody else ), And by Allah, I feel that Allah’s Apostle will die from this ailment of his, for I know how the faces of the offspring of `Abdul Muttalib look at the time of their death. So let us go to Allah’s Apostle and ask him who will take over the Caliphate. If it is given to us we will know as to it, and if it is given to somebody else, we will inform him so that he may tell the new ruler to take care of us.” `Ali said, “By Allah, if we asked Allah’s Apostle for it (i.e. the Caliphate) and he denied it us, the people will never give it to us after that. And by Allah, I will not ask Allah’s Apostle for it.”

Ali ra dit clairement que le Prophète saws n'a pas désigné de sucesseur.
C'est à la lumière de ce groupe de hadith qu'il faut comprendre les hadith sur Ghadir Khumm.
26 novembre 2012 08:11
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Wa Salam Aleykum,

mohb, tes insultes permanentes sont revelatrices de ta personnalité. Tu dois être un jeune frustré pour parler de cette facon, commence par te respecter.

Si tu veux un vrai dialogue, vient avec des sources pas avec des takfir, tes ragouts sans sources, personne n'en prend compte... Fais le au moins pour toi!

Citation
mohb a écrit:
Ma question initiale a été: ou est ce qu'ibn Taïmiya rend mécréant les sunnites qui ne suivent pas ses enseignements?

Je vais repeter pour la 3eme fois, taymiyya les a denigré et insulté.
Il n'a jamais dit : "les chiites sont kafir" ou "les asharites sont kafir". Peut être que tu comprend cette version litterale ;-) que je dit depuis le debut. Tu doit être vraiment jeune.

Citation
mohb a écrit:
Le rafidite menteur ( pléonasme)

On dirait un jeuneot elevé à cheikh youtube sur les diables chiites... Tu sais que cheikh youtube dit qu'il faut mieux boire de l'alcool que de debattre avec un chiite ?

Citation
mohb a écrit:
Par ailleurs, c'est toi qui a invoqué les acharis comme s'ils étaient un soutien pour ta religion
J'utilise leurs sources contre vous. Tu parlais de taymiyya envers les asharites, je t'ai demontré qu'il les denigre d'ailleurs tu le reconnais toi même.

Citation
mohb a écrit:
Comme si ibn Hajar était un argument pour les menteurs haineux d'ibn Taïmiya.

Relis les propos que je t'ai donné de ibn hajar, il dit qu'il a denigré Ali as, qu'il ainsulté les ashari, qu'il s'est trompé sur pas mal de points.
Ce que tu n'arrive a comprendre c'est que ibn hajar ne le deteste pas mais lui attribue des pensées erronées. Au moins tu aura appris que les asharites ne sont pas daccord avec ton cheikh !
Et encore Hajar est le plus modeste sur sa position envers taymiya, d'autre asharites de lepoque le voiyait comme kafir comme j'ai demontré plus haut...

Citation
mohb a écrit:
Le comble c'est tes mensonges a répétition, je n'ai pas utilisé ce livre mais toi si, je rebondis simplement dessus.

Ou ai-je mentit ? toutes les citation sont tirées de ses livres! Aucunes refutation de ta part ou est le mensonge ibn hajar a denoncé les propos de taymiyya ou est ce que je ment ?

Citation
mohb a écrit:
ncore une fois, voyez comment il change de discussion. La, on est sur ibn Taïmiya, pour le reste on verra plus tard.

Je t'ai dit que c'etait adressé a recherche verité, t'es vraiment un gamin, c'est hallucinant ! Ou est ta refutation donne le hadith et on parlera de qui ment dans cette histoire ?

Citation
mohb a écrit:
Encore une fois tu me raconteras des contes de fées après qu'on est terminé le sujet sur ibn Taïmiya.

Donc ibn khatir, dhahabi, suyuti, etc... racontent des contes de fées pour toi... De mieux en mieux...

Citation
mohb a écrit:
C'est pas possible ça. Le gars passe son temps a essayer de montrer que les acharis réfutent ibn Taïmiya et là il nous dit qu'ils ne réfutent personne!
Encore une fois voyez comment il se trahit, si les acharis ne réfutent personne alors toute sa construction a base de références acharis provient bien de son esprit tordu.
Comme d''hab, il raconte tout et n'importe quoi

Je parle du forum yabiladi, mais quel idiot utile celui la, tu me dit que personne ne vient contredire taymiyya sauf moi, les asharites ne viennent jamais contredire les salafistes ou les chiites !

Citation
mohb a écrit:
Bien sur, le rafidite a pris ses reves pour des réalités (mais bon c'est la base meme du chiisme).

فَقَدْ حَدَثَ الْعُلَمَاءُ الْمَرْضِيُّونَ وَأَوْلِيَاؤُهُ الْمَقْبُولُونَ : أَنَّ مُحَمَّدًا رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يُجْلِسُهُ رَبُّهُ عَلَى الْعَرْشِ مَعَهُ
"Les savants fiables et acceptables ont rapporté que, Dieu rendra Muhammad le messager d'Allah s’assoit à côté de lui [swt] sur le trône."
Majmo’a al-Fatawa, Volume 4 page 374

A'oudoubillah !

Muhammad (saws) est il votre deuxieme Dieu A'oudoubillah ?

Faut il sortir les hadith sunnites qui parlent de ce fait ? Tu vexu de l'aide parceque je te sens vraiment limite...

وليس في كتاب الله ولا سنة رسوله ولا قول أحد من سلف الأمة وأئمتها أنه ليس بجسم وأن صفاته ليست أجساما
"Il n'y a rien dans le livre, la Sunna, ni dans les états des Salaf, ou des imams de la nation qu'Il (Allah) n'est pas un corps et ses fonctions ne sont pas un corps."
Ibn Taymiyya - Bayan Talbis al-Jahamia, Volume 1 page 101

اللَّهَ قَادِرٌ عَلَى أَنْ يَخْرُقَ مِنْ هُنَا إلَى هُنَاكَ بِحَبْلِ
"Allah est capable de se relocalisé du lieu présent grâce à une corde"
Majmo’a al-Fatawa, Volume 2 page 76

Ibn Taymiyya croit que l'enfer a une fin :
ثبت ان ابن تيمية يقول بفناء النار
«Il est prouvé que ibn Taimiyah cru en l'extinction des flammes de l'enfer."
l-Beshara wa al-Ethaf by Allamah Hassan al-Saqqaf, page 13

Sourate 37 - 180. "Gloire à ton Seigneur, le Seigneur de la puissance. Il est au-dessus de ce qu'ils décrivent!"

Ibn Taymiyya croit que les mort peuvent se lever des tombes et marcher ??? :


وَقَدْ يُرَى خَارِجًا مِنْ قَبْرِهِ وَالْعَذَابُ عَلَيْهِ وَمَلَائِكَةُ الْعَذَابِ مُوَكَّلَةٌ بِهِ فَيَتَحَرَّكُ بَدَنُهُ وَيَمْشِي وَيَخْرُجُ مِنْ قَبْرِهِ وَقَدْ سَمِعَ غَيْرُ وَاحِدٍ أَصْوَاتَ الْمُعَذَّبِينَ فِي قُبُورِهِمْ وَقَدْ شُوهِدَ مَنْ يَخْرُجُ مِنْ قَبْرِهِ وَهُوَ مُعَذَّبٌ
Majmo’a al-Fatawa, Volume 5 page 526

Mais qu'est ce que cette croyances ? Ce sont des zombi ?

Bon on peut continuer lontemps, il croit que les gens peuvent voler etc...

Citation
mohb a écrit:
Utiliser le terme kufr quand on parle avec les chiites va de soi, votre religion meme s'appuie sur le kufr et le mensonge.
Respecte toi mon cher, Tu ne controle pas ta haine,

"la vérité engendre la haine"

Citation
mohb a écrit:
As Shafii : "Je n’ai pas vue parmi les hérétiques un peuple plus célèbre pour leur mensonge que les Rafidites Chiites"

Malik : " Ne leur parle pas et ne rapporte rien d’eux, car ils sont sans aucun doute des menteurs"

Ibn Hanbal : "Je ne les considère pas comme des musulmans"

Abu Hanifa: "Celui qui doute de leur mécréance s’est lui-même rendu coupable d’une mécréance".

Deja donne les sources, mais on voit bien que depuis le debut tu patauges completement aucunes sources que des copier coller sans sources fiables, ou est le livre ? quelle page ?
Mais tu as beaucoup de mal, tu ne doit pas connaitre ce que c'est debattre...

Mais tu sais, même si cela était vrai, je ne vois pas le pb déjà qu'entre eux même ces imams s'insultaient de tous les noms :

Ishaq al-Harbi a déclaré : « L'imam Ahmad Ibn Hanbal a été interrogé sur l'Imam Malik. La réponse était : « Ses hadith sont corrects, mais ses opinions sont faibles. » Puis il a été interrogé sur Awzai, il répondit : « Son hadith et d'opinion sont à la fois faible », puis il a été interrogé sur Abou Hanifa, il dit : « Son opinion et ses hadith ne portent pas de valeur ». Source: Tarikh Baghdad, Volume 15, Pg. # 576

2- Imam Ahmad ibn al-Hassan al-Tirmidhi a dit : « J'ai entendu Ahmad Ibn Hanbal dire : Abou Hanifa raconte des mensonges. »(Hadith Sahih 'Authentique') Source: Tarikh Baghdad, Vol 15, Pg. # 579

B-Imam Ahmad Ibn Hanbal dit : « Selon moi l'opinion d'Abou Hanifa est égal aux fesses de chèvres. » (Hadith Sahih 'Authentique') Source: Tarikh Baghdad, Vol 15, Pg. # 569

A-«Les Hanbalites pensent que Abu Hanifa était un Imam de l'erreur. »
Source: Al-Shaykh Hasan ibn Ali al-Saqqaf, 'Al-Salafya al-Wahabia' Pg. # 73

FATWA OF IMAM MALIK

A-Mansoor ibn Muzahim dit : « J'ai entendu dire Malik bin Anas qu’Abou Hanifa se moquait de la religion et celui qui se moque de la religion est irréligieux. » (Hadith Sahih 'Authentique')

B-Mutrif dit : « J'ai entendu l'Imam Malik disant, l'erreur doit être éteint de la religion, et Abu Hanifa était une erreur. »
(Hadith Sahih 'Authentique')
Source: Tarikh Baghdad, Vol 15, Pg. # 552

Imam Malik bin Anas a dit : «La fitna d'Abu Hanifa est plus nocif que la fitna d'Iblis. »
Imam Malik bin Anas a dit : « Personne n'est né dans l'Islam plus nocif que Abu Hanifa. »
Source: Tarikh Baghdad, Vol 15, Pg. # 545

Al-Walid ibn Muslim a dit : Imam Malik bin Ansa m'a dit : « Les gens parle de Abou Hanifa dans votre pays ? » Je lui ai répondu : « Oui ». Il répondit : «Votre pays ne doit pas être stable. » (Hadith Sahih 'Authentique')
Source: Tarikh Baghdad, Vol 15, Page. # 551

A-Imam Shafi a dit : « J'ai vu des livres des compagnons d’Abou Hanifa, et qu'ils composé de 130 pages, j'ai trouvé dans les 80 pages qui contredit le Coran et la Sunna. »
( Hadith Hassan 'Bon' )
Source: Tarikh Baghdad, Vol 7, Pg. # 566

B-Imam Shafi a dit : « Je ne connais personne qui a écrit un livre prouvant ses erreurs, sauf Abou Hanifa. »
(Hadith Sahih 'Authentique')
Source: Tarikh Baghdad, Vol 8, Pg. # 567

A-Rapporté par Al-Fazari : J'ai entendu Al-Awzai et Soufyan al-Thauri disant : « Personne n'est né dans l'Islam plus malfaisant », et Shafi dit : « plus de malfaisant que Abou Hanifa. »
(Hadith Sahih 'Authentique')

B-Sufyan dit : «Personne n'est né dans l'Islam plus nocif que Abu Hanifa. »(Hadith Sahih 'Authentique')

Source: Tarikh Baghdad, Vol 15, Pg. # 549

ufyan al-Thawri dit : « Abou Hanifa s’est repentit des opinions hérétiques de nombreuses fois. » (Hadith Sahih 'Authentique')
Source: Al-Sunnah by Abdullah bin Ahmad ibn Hanbal, Vol 1, Pg. # 193

L'Imam Shafi a dit : "J'ai vu le livre d'Abû Hanifa, et ils affirment que tout ce qu'il dit est conforme au Coran et à la Sunna du Prophète, mais en réalité, ils vont à son encontre (Du Coran et de la Sunna sous entendu)"
Source: Tabaqat al-Shafyyia al-Kubra, Vol 2, Pg. # 122

Salama bin Kulthom dit :« Quand Abu Hanifa est mort, Awzai dit : « Louange à Allah qu’il a été tuer, il avait l'habitude de détruire les piliers de l'Islam, un par un.»
(Hadith Hassan 'Bon')
Source: Al-Sunnah by Abdullah bin Ahmad ibn Hanbal, Vol 1, Pg. # 193

Sufyan ibn Uyaina dit : « Abou Hanifa se repentit de l'athéisme à trois reprises. » (Hadith Sahih 'Authentique')
Source: Tarikh Baghdad, Vol 15, Pg. # 52

Mansoor bin Salama al-Khouzaï dit : « J'ai entendu Hamad bin Salama maudire Abu Hanifa ». Abou Salama a dit : « Shu'aba usait de la malédiction sur Abu Hanifa. »(Hadith Sahih 'Authentique')
Source: Al-Sunnah by Abdullah bin Ahmad ibn Hanbal, Vol 1, Pg. # 211

M'enfin bref, ils etaient plus insultants entre eux même qu'envers les Shia !

Citation
mohb a écrit:
Observez attentivement la rhétorique à deux francs du rafidite: attribuer des paroles aux acharis, se baser des "on dit", diviser les sunnites, citer partiellement partialement les sunnites, diviser pour mieux régner, faire du hors sujet, parler de choses qui n'ont rien a voir avec le sujet pour rendre incompréhensible la discussion, dire tout et n'importe quoi pour etre assurer de tomber juste, rester le plus imprécis possible...

Diviser pour mieux regner ? et c'est un taymiyyiste qui nous fait la morale ? on aura tout vu dans ce bas monde !

Citation
mohb a écrit:
Très bien apportes moi le livre d'ibn Taïmiya (avec toutes les références: édition et pages) ou il insulte al Ghazali.
J
J'ai reutilisé ton livre contre toi, tu ne sais plus quoi repondre, comme d'hab tu es assez limité a part des insultes il n'ya rien d'autre. Faut tout t'expliquer c'est chiant...

Ibn Taymiyya etait anti-philosophe et soulignait les penchant philosophique de al ghazali :

"[Al-Ghazālī] penche vers la philosophie mais la fait apparaître dans le moule du soufisme et de la terminologie islamique. C’est pourquoi les savants des Musulmans l’ont réfuté. Le plus intime de ses compagnons, Aboū Bakr Ibn Al-‘Arabī, d’aller ainsi jusqu’à dire : « Notre shaykh Aboū Ḥāmid pénétra à l’intérieur (fî batn) des philosophes. Il voulut ensuite sortir de [parmi] eux et n’en fut pas capable. » On a de fait relaté d’[Al-Ghazālī]. S’agissant de dires entérinant les doctrines des ésotéristes (bāṭinī), des choses obligeant à considérer ce [jugement] comme vrai à propos de ses livres. [Al-Ghazālī] a été réfuté par Aboū ‘Abdoullāh Al-Māzarī dans un écrit qu’il lui a consacré. Aboū Bakr Al-Ṭourṭoūchī l’a aussi réfuté. Aboū Al-Ḥasan Al-Marghīnānī, son compagnon, l’a aussi : il a réfuté ses propos dans «michkât al-anwâr» (La niche des lumières), etc. Le shaykh Aboū Al-Bayān l’a aussi réfuté, de même que le shaykh Aboū ‘Amr Ibn As-Ṣalāḥ. Il a mis en garde contre ses propos dans cet [ouvrage], lui, Aboū Zakariyyā’ An-Nawāwī et d’autres qu’eux deux. Ibn ‘Aqīl l’a aussi réfuté, de même qu’Ibn al-Jawzī, Aboū Mouḥammad Al-Maqdisī et d’autres."
majmoû al-fatâwâ d'Ibn Taymiyya, éd. Ibn Qâsim, t. 4, p. 66.

En realité al Ghazali est passé par l'esoterisme pur puis dans le soufisme... Ibn Taymiyya lui reproche ses cotés philosophiques.

D'ou le fait qu'Ibn Hajar dit qu'il ai abusé vu ses propos sur les philosophes..

Concernant son ami Ibn Arabi, taymiyya dit ceci :

وهؤلاء مخانيث الجهمية وابن عربي من ذكورهم
"Ils (Sufis) sont les femmellettes des Jahamites et Ibn Arabi es leur mari"
Risala fi Tahqiq al-Shukr, page 114

Faut continuer ?

Une autre question vu ton obscession de ton savant : il ne voit aucuns mal a dire que les genis sont eternels ?

وأما أكثر أهل الحديث ومن وافقهم فإنهم لا يجعلون النوع حادثا بل قديما
"En realité la majorité des Ahlulhadith et ceux qui sont d'accord avec eux, ne considèrent pas les génies comme crées, mais ils croient qu'ils sont éternels"
Dare Tarud al-Aqel wa al-Naqel by ibn Taimiyah, Volume 1 page 310

Ne connait t'il pas le Coran sur la seule chose qui est eternel ?

Sourate 57-Verset 3 "C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient."

Wa Salam

Alors c'est bon tu as abandonné. Regardez moi la méthodologie des chiites.

Ça vient provoquer les sunnites en vomissant nos imams, en prétendant qu'ils sont mécréants et quand on demande des éclaircissement ils disparaissent. Jamais une religion n'est allée aussi loin dans le mensonge que la leur.
26 novembre 2012 08:14
Citation
rosiles a écrit:
Citation
recherche_verite a écrit:
alors pourquoi les sunnites n'étudie pas l'enseignement de ALI ibn abi talib, ne de hassan et houssein, ni sajjad, baqir, et djafar sadik? moi ça m'arrive de les lires sur le net, il ont des explications trés fortes, c'est eux les premiers ahl l bayt, alors pourquoi le monde sunnites délaisse leurs enseignement? et merci

par exemple les gens veulent suivre les salaf
alors qui sont les meilleurs salaf des 3 premiers sciecles si ce n'est AHL L BAYT parmi eux?


La raison est simple , l'enseignement entre les mains des rawafid (vous) sont fabrique par les imam infaillible qui ont des cracha beni .
-- commencer par refuter la voie du cracha béni , vous seriez si Allah le veux en mesure de mieux connaitre Ali, qu Allah l'agree

.

Maintenant que le débat est fini, je dois dire que ta réplique m'a fait explosé de rire, c'est juste excellent grinning smiley
26 novembre 2012 10:45
Wa Salam Aleykum,

Citation
mohb a écrit:
Maintenant que le débat est fini, je dois dire que ta réplique m'a fait explosé de rire, c'est juste excellen

Un debat ? mohb pour qu'il yai un debat, il faut qu'il y'ai des echanges de sources, quan on regarde tes arguments, tu ne refutes rien et tu ne donnes aucunes sources.

Citation
mohb a écrit:
"Jeune frustré", un argument typiquement chiite. Mais creusons un peu.
Jeune et alors? Ya t-il un mal a étre jeune? Devrais je etre aussi rassis que toi?
Frustré? La frustration est un conflit d'émotions, or je n'éprouve pour ta religion que détestation.

Pourquoi parler de frustration? N'est pas le rafidite qui est venu vers moi en m'apportant soi disant une réponse? N'est pas lui qui n'exprime qu’ambiguïté?

Regarde cela, tu passe plus de temps acritiqué le mot "jeune" et tu dis rien sur la defense de Taymiyya ton cheikh. Alors qu'a la base tu tai presenté en tant que efenseur de ce dernier...

femmellettes = denigrements donc taymiyya à insulté les asharites !

Je pense que tu l'as appris sur ce forum car tu n'avais vraiment pas l'air de le savoir ou alors tu le cache tres bien.

Pour Ghazali, Taymiyya le consierait comme philosophe, et il les detestait voila ce que souligne ibn hajar et tes savants sunnites.

Donc tu vois mohb, il n'ya pas de debats je t'ai sortit quelques sources et deja tu n'y repond absolument pas ! Je pense sincerement que tu n'a pas assez e connaissance cela va de soi !

Tes reponses sont basés sur les insultes envers les chiites mais tu ne repond pas aux propos de ton cheikh ! Essaye de refuter sans l'aide d'as300 car il est le seul qui a un minimum d'argument ici pour debattre.

Tous les autres du type rosiles etc sont des Spams qui takifirisent sans jamais repondre a quoique se soit !

Un peu comme toi tu insultes mais aucuns arguments pour réfuter quoique se soit !

Donc je ne vais pas me rabaisser a ton niveau (enfin meme si il n'ya pas grand chose islamiquement parlant), je jour ou tu pourra debattre, je te repondrai mais vu le mal que t'as pour des simples citations je crois que ce sera pas demain à l'aube.

A oui mûri un peu et essaye de te calmer quand tu insulte, ton comportement ne te donne point d'avantage au contraire on va te prendre pour un rageux --> Ce sont les tonneaux vides qui font le plus de bruit !

Va te chercher des arguments pour refuter, fais le au moins pour toi que t'es un minimum e justification du pourquoi tu suis ton cheikh !

Qu'Allah te guide vers la science et non sur le mîme ! Amin

Salam
r
26 novembre 2012 11:39
Citation
moh-b a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
recherche_verite a écrit:
alors pourquoi les sunnites n'étudie pas l'enseignement de ALI ibn abi talib, ne de hassan et houssein, ni sajjad, baqir, et djafar sadik? moi ça m'arrive de les lires sur le net, il ont des explications trés fortes, c'est eux les premiers ahl l bayt, alors pourquoi le monde sunnites délaisse leurs enseignement? et merci

par exemple les gens veulent suivre les salaf
alors qui sont les meilleurs salaf des 3 premiers sciecles si ce n'est AHL L BAYT parmi eux?


La raison est simple , l'enseignement entre les mains des rawafid (vous) sont fabrique par les imam infaillible qui ont des cracha beni .
-- commencer par refuter la voie du cracha béni , vous seriez si Allah le veux en mesure de mieux connaitre Ali, qu Allah l'agree

.

Maintenant que le débat est fini, je dois dire que ta réplique m'a fait explosé de rire, c'est juste excellent grinning smiley

ces imams infaillibles sont ahl l bayt et c'est eux qu'on prie sur eux en parties et c'est eux les imams petits fils de houssein
ceux de hassan sont venu plus tard

et puis l'infaillibilité c'est des degrés, l 3ISSMA totale n'est que pour mohammed (s)
meme ibrahim (3s), nouh, moussa ont des choses à se reprocher et pourtant ils sont infaillibes
el 3issama c'est l'éloignement des choses qui déplaisent à dieu, et ne pas commetre des erreurs
les imams sont infaillibes (par rapport à d'autres), plus infaillibles
ALI est infaillible, hassan et houssein de meme, et ça va vers houssein à travers les imams et vers hassan à travers les imam zaman ou mahdi des temps différents
26 novembre 2012 16:05
Citation
recherche_verite a écrit:
Citation
moh-b a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
recherche_verite a écrit:
alors pourquoi les sunnites n'étudie pas l'enseignement de ALI ibn abi talib, ne de hassan et houssein, ni sajjad, baqir, et djafar sadik? moi ça m'arrive de les lires sur le net, il ont des explications trés fortes, c'est eux les premiers ahl l bayt, alors pourquoi le monde sunnites délaisse leurs enseignement? et merci

par exemple les gens veulent suivre les salaf
alors qui sont les meilleurs salaf des 3 premiers sciecles si ce n'est AHL L BAYT parmi eux?


La raison est simple , l'enseignement entre les mains des rawafid (vous) sont fabrique par les imam infaillible qui ont des cracha beni .
-- commencer par refuter la voie du cracha béni , vous seriez si Allah le veux en mesure de mieux connaitre Ali, qu Allah l'agree

.

Maintenant que le débat est fini, je dois dire que ta réplique m'a fait explosé de rire, c'est juste excellent grinning smiley

ces imams infaillibles sont ahl l bayt et c'est eux qu'on prie sur eux en parties et c'est eux les imams petits fils de houssein
ceux de hassan sont venu plus tard

et puis l'infaillibilité c'est des degrés, l 3ISSMA totale n'est que pour mohammed (s)
meme ibrahim (3s), nouh, moussa ont des choses à se reprocher et pourtant ils sont infaillibes
el 3issama c'est l'éloignement des choses qui déplaisent à dieu, et ne pas commetre des erreurs
les imams sont infaillibes (par rapport à d'autres), plus infaillibles
ALI est infaillible, hassan et houssein de meme, et ça va vers houssein à travers les imams et vers hassan à travers les imam zaman ou mahdi des temps différents

C'est censé être une réponse? Déja que c'est incompréhensible mais en plus quel est le rapport?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook