Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le salafisme, qu'est ce c'est réellement?
a
20 novembre 2012 19:28
Citation
moh-b a écrit:
Citation
as300 a écrit:


La dureté des hanbalites envers les asharites était inouïe, l'exemple d'ibn al jawzi ou d'ibn al qudamah est connu.
Ibn al jawzi n'a jamais été clair sur le sujet des attributs cependant, c'est pourquoi les asharites le considèrent comme ashari...cherchez l'erreur...

En tout cas, Ibn al Jawzi a critiqué ceux qui disaient que Dieu n'a pas d'yeux ou que Dieu ne parle pas, etc...

Salam aleykoum

Oui c'est sur qu'il n'est pas acharite. Le fait que les acharites le prennent pour référence n'est pas en soi un problème, les atharites (j'espère que tu vois ce que je veux dire) prennent aussi chez des savants plus ou moins acharites.

Certains ont tendance à invoquer un repentir miraculeux aux derniers jours de vie d'un savant pour prétendre que finalement il avait telle ou telle aqidah, c'est le cas avec Al Ghazali, Ibn Taîmiya... moi j'y crois pas vraiment.

wa alaikoum assalam

salafi / athari, synonymes.
Ils prennent des asharites en dehors de la aqidah...d'ailleurs, certains savants asharites ont laissé un travail colossal, prends par exemple le ihya ulum addine d'al ghazali ou le tafsir d'ar razi...
chaque savant s'est plus ou moins trompé à un moment en dehors du Prophète saws
Je pense vraiment qu'al ghazali, ar razi, abulhassan al ashari se sont repentis
a
20 novembre 2012 19:31
Citation
moh-b a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
moh-b a écrit:
Je sais pas si tu as remarqué mais Ibn Taïmiya est la figure a abattre, on calomnie sur lui en lui attribuant des propos mais quand on demande les sources ya plus personnes.

Et encore, quand on le cite correctement.
Quand je vois ce que lui reprochent les chiites, je vois vraiment la différence de niveau entre lui et eux, incapables de comprendre la moindre nuance à cause de leur blocage émotionnel envers les ahl ul bayt...

Oép c'est pas tellement qu'ils n'arrivent pas a comprendre c'esy plus qu'ils ne le veulent pas. Parce que pour aller comprendre Ibn Arabi les chiites sont bien présents.

PS: Tu as écris Hassan a dit alors que c'est moi ^^

désolé...je corrige ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/12 19:36 par as300.
r
20 novembre 2012 19:31
la leilleur conduite est etre HANAFI comme IBRAHIM, SOUMIS (mouslim lui meme) à dieu et HANIF
maintenant beaucoup se définissent par les courants et aiment cela, alors que c'est arrivé au fur et à mesure de l'histoire

personnellement j'arrive à comprendre des choses du salafisme wel hamdoulillah
et du chiisme j'arrive à comprendre et pour le soufisme de meme

mais ce que je ne comprend pas la et la je n'opte pas pour lui
les choses dans ses écoles sont explicatifs sans plus, quand il y'a un RECUL dans le coran ou hadith je le prend
et sinon je refuse, c'est ma voie et je fais le tri pour moi meme et je m'accroche à dieu et son prophète (s)
20 novembre 2012 20:12
Citation
as300 a écrit:
Citation
moh-b a écrit:
Citation
as300 a écrit:


La dureté des hanbalites envers les asharites était inouïe, l'exemple d'ibn al jawzi ou d'ibn al qudamah est connu.
Ibn al jawzi n'a jamais été clair sur le sujet des attributs cependant, c'est pourquoi les asharites le considèrent comme ashari...cherchez l'erreur...

En tout cas, Ibn al Jawzi a critiqué ceux qui disaient que Dieu n'a pas d'yeux ou que Dieu ne parle pas, etc...

Salam aleykoum

Oui c'est sur qu'il n'est pas acharite. Le fait que les acharites le prennent pour référence n'est pas en soi un problème, les atharites (j'espère que tu vois ce que je veux dire) prennent aussi chez des savants plus ou moins acharites.

Certains ont tendance à invoquer un repentir miraculeux aux derniers jours de vie d'un savant pour prétendre que finalement il avait telle ou telle aqidah, c'est le cas avec Al Ghazali, Ibn Taîmiya... moi j'y crois pas vraiment.

wa alaikoum assalam

salafi / athari, synonymes.
Ils prennent des asharites en dehors de la aqidah...d'ailleurs, certains savants asharites ont laissé un travail colossal, prends par exemple le ihya ulum addine d'al ghazali ou le tafsir d'ar razi...
chaque savant s'est plus ou moins trompé à un moment en dehors du Prophète saws
Je pense vraiment qu'al ghazali, ar razi, abulhassan al ashari se sont repentis

Ok on se comprend, j'ai employé athari pck apparemment l'appellation salafi en heurte certains.
Sur al Ghazali tu te bases sur quoi? ibn Taïmiya?
a
21 novembre 2012 00:59
pour Ibn Taymiyyah, il n'y a aucune preuve qu'il est devenu ashari... Il est réputé pour son opposition aux asharites: on ne connait aucun article de sa main parlant de cela...

En ce qui concerne Al ghazali, voici ce que dit Ibn Taymiyyah dans ses fatawa
Then at the end of his life, al-Ghazzaali (may Allaah have mercy on him) came back to the belief of Ahl al-Sunnah wa’l-Jamaa’ah. He focused on the Qur’aan and Sunnah and condemned ‘ilm al-kalaam and its proponents. He advised the ummah to come back to the Book of Allaah and the Sunnah of His Messenger (peace and blessings of Allaah be upon him), and to act in accordance with them, as was the way of the Sahaabah (may Allaah be pleased with them and those who follow them in truth until the Day of Judgement). Shaykh al-Islam (may Allaah have mercy on him) said: After that he came back to the path of the scholars of hadeeth, and wrote Iljaam al-‘Awwaam ‘an ‘Ilm al-Kalaam.

(Majmoo Fataawa, part 4, p. 72)

Il faudrait directement fouiller dans ce livre de ghazali rah
[www.islam-qa.com]
r
21 novembre 2012 09:48
l'élement commun entre tous est LA SOUNNA
la djama3a aussi, mais je ne peux jamais faire confiance à des gens qui se sont approprié ce terme, genre c'est notre vision la djama3a, par ce que question majorité, ils sont minoritaires, et les salafistes se sont approprié de nos jours ce terme de djama3a et sont aussi minoritaires
21 novembre 2012 17:21
La tawba d’ibn Taïmiya



Le Sheïkh nous offre ses impressions sur ses ennemis, à travers une jolie parabole, lorsqu’on lui lança : « Maître ! Les gens te font beaucoup de mal ?

- Ils sont à mes yeux, comme des mouches » répondit-il en soufflant sur sa main qu’il avait portée à sa bouche.



E-Dhahabî décrit le caractère inébranlable du Sheïkh en disant :
« … Les savants d’Égypte et du Shâm se sont opposés à lui au maximum… alors que lui était stable, il n’a ni chercher à les amadouer ni à être conciliant envers eux. Il brandissait plutôt la vérité aussi amère pouvait-elle être ; il était motivé en cela par son ijtihâd (que l’on pourrait traduire ici par sa connaissance étendue ndt.), sa perspicacité, et sa vaste culture dans le domaine de la sunna et des paroles des savants. »



4 – Certains de ses juges lui ont proposé d’attribuer sa croyance, qui souleva tant de polémiques, à Ahmed ibn Hanbal, qui est une référence incontestable, afin que ses adversaires le laissent en paix. Notre Sheïkh, inébranlable, ne voulait pas se soumettre à leur exigence et fustigea qu’il véhiculait simplement la tendance des anciens qui n’était pas propre à l’Imam Ahmed.[

Dans le pire des cas, le Sheïkh leur a présenté un écrit dont le contenu était certes vague, mais qui n’allait pas à l’encontre de la vérité. Plusieurs exemples démontrent qu’il usait de ce genre de procédé en vue de dérouter et d’irriter ses adversaires. Ces derniers n’ont rien pu obtenir de lui en dehors de ces paroles obscures, qui n’étaient pas suffisamment révélatrices pour le discréditer aux yeux du public. En désespoir de cause, ils falsifièrent un document auquel ils apposèrent sa signature soigneusement imitée.



Le recours aux mensonges et à la calomnie était l’une des armes favorites de ses ennemis, comme en témoignent de nombreux passages d’el ‘uqûd e-duriya.


Au sujet de la première machination que ses adversaires tramèrent contre lui, son ami historien el Barzâlî explique : « Ils changèrent ses paroles, et mentirent grossièrement sur lui. »

Concernant la deuxième histoire, il commente : « Les paroles de ses détracteurs présents lors de cette séance divergèrent. Ils changèrent ses paroles. Ibn el Wakîl et ses complices ont convenu en vue de le dénigrer, d’annoncer qu’il avait renié sa croyance, fa Allah el musta’ân ! »

Concernant le troisième passage, le Sheïkh lui-même remarque : « On me prévint qu’à cette époque, on falsifia en mon nom une lettre qui fut remise à l’émir rukn e-Dîn el Jâshinkân. Elle contenait une mauvaise croyance, mais je ne sais pas si c’est vrai. Une chose est sûre, c’est que son contenu est du mensonge. »

[mizab.over-blog.com]

.
21 novembre 2012 19:28
Citation
as300 a écrit:
pour Ibn Taymiyyah, il n'y a aucune preuve qu'il est devenu ashari... Il est réputé pour son opposition aux asharites: on ne connait aucun article de sa main parlant de cela...

En ce qui concerne Al ghazali, voici ce que dit Ibn Taymiyyah dans ses fatawa
Then at the end of his life, al-Ghazzaali (may Allaah have mercy on him) came back to the belief of Ahl al-Sunnah wa’l-Jamaa’ah. He focused on the Qur’aan and Sunnah and condemned ‘ilm al-kalaam and its proponents. He advised the ummah to come back to the Book of Allaah and the Sunnah of His Messenger (peace and blessings of Allaah be upon him), and to act in accordance with them, as was the way of the Sahaabah (may Allaah be pleased with them and those who follow them in truth until the Day of Judgement). Shaykh al-Islam (may Allaah have mercy on him) said: After that he came back to the path of the scholars of hadeeth, and wrote Iljaam al-‘Awwaam ‘an ‘Ilm al-Kalaam.

(Majmoo Fataawa, part 4, p. 72)

Il faudrait directement fouiller dans ce livre de ghazali rah
[www.islam-qa.com]

Salam aleykoum


Pour ibn Taïmiya, je dis pas du tout qu'il est devenu acharite.
Quand j'ai dit "Pour al Ghazali tu te bases sur quoi? ibn Taïmiya?" je voulais dire quelles sont les sources permettant de dire que al Ghazali s'est repenti. Pck a ma connaissance il n'y avait qu'Ibn Taïmiya qui le disait.

Sinon baraka'Llah o fika pour l'article, le truc c'est que je trouve pas ce fameux livre Iljaam al-‘Awwaam , meme en anglais il existe pas je crois. Tu l'as déja lu?
r
21 novembre 2012 23:28
Le Hadith des deux poids. (Al thaqalayn)

Tout D'abord dans mes recherches j'ai cherché à trouver si le prophète (p) avait vraiment ordonné aux musulmans de suivre sa Sainte famille (p) après lui. Je me trouve rapidement face à un Hadith qui se répète dans les différentes livres sunnites et qui ne peut être réfuté car il y a répétition successive dans les plus grands livres sunnite:
le prophète (p) dit:
«Je suis sur le point d'être rappelé [par Allah] et de répondre [à ce rappel]. Je vous laisse les Thaqalayn [les deux poids] : le Livre d'Allah et ma Famille, les Gens de ma maison. Celui Qui est Doux [Allah] m'a informé qu'ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent auprès de moi près du bassin [jusqu'au jour du jugement]. Regardez donc bien comment vous les traiterez après moi.»

Selon al-Shibrâwî al-Shâfi'î, dans son livre "al-athâf bi-hub al-achrâf» : «Muslim, al-Tirmidhî... et al-Hâkim... ont rapporté ce témoignage de Zayd ibn al-Arqam : "un jour, le messager d'Allah a prononcé un discours au milieu de nous. Après avoir loué et remercié Allah, il a dit : "o gens ! Je suis un être humain. Bientôt, un messager de mon seigneur viendra, et je répondrai. Je vous laisse les [deux] Thaqalayn : le premier est le Livre d'Allah, dans lequel il y a la bonne orientation et la lumière. Prenez donc le Livre d'Allah et attachez-vous y fermement !" et il ajouta : "et les gens de ma maison. Je vous rappelle Allah par les gens de ma maison !"
a
22 novembre 2012 00:46
Citation
recherche_verite a écrit:
Le Hadith des deux poids. (Al thaqalayn)

Tout D'abord dans mes recherches j'ai cherché à trouver si le prophète (p) avait vraiment ordonné aux musulmans de suivre sa Sainte famille (p) après lui. Je me trouve rapidement face à un Hadith qui se répète dans les différentes livres sunnites et qui ne peut être réfuté car il y a répétition successive dans les plus grands livres sunnite:
le prophète (p) dit:
«Je suis sur le point d'être rappelé [par Allah] et de répondre [à ce rappel]. Je vous laisse les Thaqalayn [les deux poids] : le Livre d'Allah et ma Famille, les Gens de ma maison. Celui Qui est Doux [Allah] m'a informé qu'ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent auprès de moi près du bassin [jusqu'au jour du jugement]. Regardez donc bien comment vous les traiterez après moi.»

Selon al-Shibrâwî al-Shâfi'î, dans son livre "al-athâf bi-hub al-achrâf» : «Muslim, al-Tirmidhî... et al-Hâkim... ont rapporté ce témoignage de Zayd ibn al-Arqam : "un jour, le messager d'Allah a prononcé un discours au milieu de nous. Après avoir loué et remercié Allah, il a dit : "o gens ! Je suis un être humain. Bientôt, un messager de mon seigneur viendra, et je répondrai. Je vous laisse les [deux] Thaqalayn : le premier est le Livre d'Allah, dans lequel il y a la bonne et la lumière. Prenez donc le Livre d'Allah et attachez-vous y fermement !" et il ajouta : "et les gens de ma maison. Je vous rappelle Allah par les gens de ma maison !"

wa alaikoum assalam
orientation
mon frère, personne ne dit qu'il ne faut pas suivre les ahl ul bayt
seulement, je conteste non seulement ce que tu considères qui fait partie des ahl ul bayt (par exemple, il faut inclure les femmes du Prophète , Ibn Abbas, Salmane, etc... mais je remets en cause ce que les chiite attribuent aux imams, pas les imams comme je mets en doute ce que les chrétiens attribuent à Jésus as
Il n'y a pas de différence dans la religion qu'enseignaient les ahl ul bayt, les vrais! et les sunnites, car ils 'abreuvent à la même force qui est le Coran et le Prophète saws.
f
22 novembre 2012 11:58
sunnites, chiites, soufis, ach'ari... on est tous frères et c'est l'islam qui nous unis, il faut dépasser ces considérations



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/12 11:59 par reine du désert.
r
22 novembre 2012 12:20
alors pourquoi les sunnites n'étudie pas l'enseignement de ALI ibn abi talib, ne de hassan et houssein, ni sajjad, baqir, et djafar sadik? moi ça m'arrive de les lires sur le net, il ont des explications trés fortes, c'est eux les premiers ahl l bayt, alors pourquoi le monde sunnites délaisse leurs enseignement? et merci

par exemple les gens veulent suivre les salaf
alors qui sont les meilleurs salaf des 3 premiers sciecles si ce n'est AHL L BAYT parmi eux?
22 novembre 2012 12:40
Citation
recherche_verite a écrit:
alors pourquoi les sunnites n'étudie pas l'enseignement de ALI ibn abi talib, ne de hassan et houssein, ni sajjad, baqir, et djafar sadik? moi ça m'arrive de les lires sur le net, il ont des explications trés fortes, c'est eux les premiers ahl l bayt, alors pourquoi le monde sunnites délaisse leurs enseignement? et merci

par exemple les gens veulent suivre les salaf
alors qui sont les meilleurs salaf des 3 premiers sciecles si ce n'est AHL L BAYT parmi eux?


La raison est simple , l'enseignement entre les mains des rawafid (vous) sont fabrique par les imam infaillible qui ont des cracha beni .
-- commencer par refuter la voie du cracha béni , vous seriez si Allah le veux en mesure de mieux connaitre Ali, qu Allah l'agree

.
22 novembre 2012 13:07
Wa Salam Aleykum,

Citation
recherche de verité a écrit:
Tout D'abord dans mes recherches j'ai cherché à trouver si le prophète (p) avait vraiment ordonné aux musulmans de suivre sa Sainte famille (p) après lui. Je me trouve rapidement face à un Hadith qui se répète dans les différentes livres sunnites et qui ne peut être réfuté car il y a répétition successive dans les plus grands livres sunnite

Cher frere, ce hadith remet en question une des plus grosses innovation que la Sunnah n'est jamais connue, Le hadith al taqalayn (les deux poids) est sahih dans la version de Muslim, Ahmad, Tirmidhi etc... Authentifié 6 fois dans 6 livres différents.

Bref ce n'est pas le probleme, le probleme est que les "sunnites" en cite un autre Al Taqalayn : "JE vous laisse apres moi, le Coran et ma Sunnah", tu sais autant que moi que ce hadith est cité dans les mosquées comme le dernier sermont du Prophète saws et est réitéré jusqu’à que les gens s'en imprègne.

On en vient au point critique, ce hadith en question (le Coran et ma sunnah) n'existe PAS. Il n'set dans aucuns des 6 livres les plus authentiques sunnites, Il en existe une seule version dans le muttawa de l'Imam Malik et est jugé extrêmement faible du au fait qu'il manque un grand nombre de maillon dans la chaine et le reste des narrateurs sont des nawassib, des haineux des ahl eil beit, comme c'est bizarre...
D'ailleurs aucuns de leurs savants du hadith (al albani etc...) n'a authentifié ce mensonge.

Un expert du hadith sunnite :
"Mais le hadith ( si vous vous accrochez, vous ne serez jamais égarés après moi, le Livre d'Allah et ma Sunna) est un hadith fabriqué comme je l'ai prouvé dans «Sahih Sifat Salat al-Nabi mon livre page 289 et je l'ai mentionné toutes les chaînes. "
Allamah Hassan al-Saqqaf Sahih Sharh Aqida Tahawiyyah' pahge 17

D'apres d'autres savants ce hadith fut inventé soir les ummayades pour certains ou par les caliphes abbassides pour d'autres...

Comme le fait que tu trouveras extremement peu de hadith cité par les Ahl Eil Beit tel que Hassan Hussein Fatimah etc... dans Boukhari... A ton avis pourquoi ?

Pour certains savants sunnites, Boukhary ne leur faisait pas confiance...

Pour d'autres, Boukhary aurait rapporté de nombreux hadith d'Ahl Eil Beit mais ces textes auraient été retirés par les caliphes abbassides :

Imam Bukhari should have narrated Hadith from the Imams from the Ahlulbayt of the Prophet since they were the source of Hadith. We cannot say that Imam Bukhari did this due to hatred, rather we say that it was due to difficulties that he did not narrate from the Ahlul bayt Imams. Muhammad bin Ismaeel Bukhari (d.256 H) was alive during the Abbaside era, when he compiled Sahih Bukhari, he stated: ‘In Sahih Bukhari the Hadeeth compiled are Sahih and the Sahih Hadiths that I left are much more in number’. Abdul Haleem Jundi said: ‘Imam Bukhari was indicating that the Hadith that he had omitted were those in the honour of Ali and the Ahlul bayt. Imam Bukhari could not incorporate them in his Sahih Bukhari due to the occupation and hostility by Abbaside reign.

Sunni References:
Jafar al-Sadiq, p234 by al-Jundi
Subeh Sadiq fi Fadail Imam Jafar Sadiq, pages 195-196

Censurer Ahl Eil Beit ? Suivre le Coran et Ma Sunnah ? pas mal de questions a eclaircir...

Salam
r
22 novembre 2012 13:57
Citation
rosiles a écrit:
Citation
recherche_verite a écrit:
alors pourquoi les sunnites n'étudie pas l'enseignement de ALI ibn abi talib, ne de hassan et houssein, ni sajjad, baqir, et djafar sadik? moi ça m'arrive de les lires sur le net, il ont des explications trés fortes, c'est eux les premiers ahl l bayt, alors pourquoi le monde sunnites délaisse leurs enseignement? et merci

par exemple les gens veulent suivre les salaf
alors qui sont les meilleurs salaf des 3 premiers sciecles si ce n'est AHL L BAYT parmi eux?


La raison est simple , l'enseignement entre les mains des rawafid (vous) sont fabrique par les imam infaillible qui ont des cracha beni .
-- commencer par refuter la voie du cracha béni , vous seriez si Allah le veux en mesure de mieux connaitre Ali, qu Allah l'agree

.

alors ces imams que le monde refuse, sont eux meme ahl l bayt, les gens disent on aime ahl l bayt par la bouche et en meme temps ils tirent sur eux par le coeur, zin l abidine, baqir, sadiq, djawed, réda... sont ahl l bayt les plus connu des 3 premiers sciècles, et il y'en a bien d'autres, comme nafs zakiyya, abdellah l kamil, idriss... qui descendent de fatima pat hassan

le monde les refuse alors que c'est eux on partie on est sensé prier sur eux dans le tachahhoud
leurs écrit sont gardé dans les bouquins qui datent des temps premiers
alors que selon mes recherches ceux qui disent djama3a sont ceux qui ont donné raison à l'état omeyyade oppresseur
c'est comme ça que le conflit de présente
22 novembre 2012 19:51
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Wa Salam Aleykum,

Citation
recherche de verité a écrit:
Tout D'abord dans mes recherches j'ai cherché à trouver si le prophète (p) avait vraiment ordonné aux musulmans de suivre sa Sainte famille (p) après lui. Je me trouve rapidement face à un Hadith qui se répète dans les différentes livres sunnites et qui ne peut être réfuté car il y a répétition successive dans les plus grands livres sunnite

Cher frere, ce hadith remet en question une des plus grosses innovation que la Sunnah n'est jamais connue, Le hadith al taqalayn (les deux poids) est sahih dans la version de Muslim, Ahmad, Tirmidhi etc... Authentifié 6 fois dans 6 livres différents.

Bref ce n'est pas le probleme, le probleme est que les "sunnites" en cite un autre Al Taqalayn : "JE vous laisse apres moi, le Coran et ma Sunnah", tu sais autant que moi que ce hadith est cité dans les mosquées comme le dernier sermont du Prophète saws et est réitéré jusqu’à que les gens s'en imprègne.

On en vient au point critique, ce hadith en question (le Coran et ma sunnah) n'existe PAS. Il n'set dans aucuns des 6 livres les plus authentiques sunnites, Il en existe une seule version dans le muttawa de l'Imam Malik et est jugé extrêmement faible du au fait qu'il manque un grand nombre de maillon dans la chaine et le reste des narrateurs sont des nawassib, des haineux des ahl eil beit, comme c'est bizarre...
D'ailleurs aucuns de leurs savants du hadith (al albani etc...) n'a authentifié ce mensonge.

Un expert du hadith sunnite :
"Mais le hadith ( si vous vous accrochez, vous ne serez jamais égarés après moi, le Livre d'Allah et ma Sunna) est un hadith fabriqué comme je l'ai prouvé dans «Sahih Sifat Salat al-Nabi mon livre page 289 et je l'ai mentionné toutes les chaînes. "
Allamah Hassan al-Saqqaf Sahih Sharh Aqida Tahawiyyah' pahge 17

D'apres d'autres savants ce hadith fut inventé soir les ummayades pour certains ou par les caliphes abbassides pour d'autres...

Comme le fait que tu trouveras extremement peu de hadith cité par les Ahl Eil Beit tel que Hassan Hussein Fatimah etc... dans Boukhari... A ton avis pourquoi ?

Pour certains savants sunnites, Boukhary ne leur faisait pas confiance...

Pour d'autres, Boukhary aurait rapporté de nombreux hadith d'Ahl Eil Beit mais ces textes auraient été retirés par les caliphes abbassides :

Imam Bukhari should have narrated Hadith from the Imams from the Ahlulbayt of the Prophet since they were the source of Hadith. We cannot say that Imam Bukhari did this due to hatred, rather we say that it was due to difficulties that he did not narrate from the Ahlul bayt Imams. Muhammad bin Ismaeel Bukhari (d.256 H) was alive during the Abbaside era, when he compiled Sahih Bukhari, he stated: ‘In Sahih Bukhari the Hadeeth compiled are Sahih and the Sahih Hadiths that I left are much more in number’. Abdul Haleem Jundi said: ‘Imam Bukhari was indicating that the Hadith that he had omitted were those in the honour of Ali and the Ahlul bayt. Imam Bukhari could not incorporate them in his Sahih Bukhari due to the occupation and hostility by Abbaside reign.

Sunni References:
Jafar al-Sadiq, p234 by al-Jundi
Subeh Sadiq fi Fadail Imam Jafar Sadiq, pages 195-196

Censurer Ahl Eil Beit ? Suivre le Coran et Ma Sunnah ? pas mal de questions a eclaircir...

Salam

Aleykoum salam

Si tu pouvais commencer par nous éclairer sur vos propos sur Ibn Taïmiya et son prétendu takfir des sunnites qui ne le suivent pas. Le chiisme est il une religion du mensonge?

Quant a la pseudo réflexion sur les ahlalbayt ra, vous nous faites vraiment rire c'est pas pck vous répétez un mensonge mille et une fois que ça devient une vérité. Nous, sunnites, aimons les ahlalbayt et nous avons le meme islam qu'eux. Vos élucubrations et mensonges sont bien connus a fortiori sur les ahlalbayt.

Pour info, recherche-vérité est chiite, son propos il le tire d'un site chiite
site chiite
r
22 novembre 2012 20:17
ALI, HASSAN, HOUSSEIN
en est, zin l abidin, mohammed baqir, djafar sadiq, djawed, réda.... sont les premiers ahl l bayt et les plus connu
pourquoi les gens du CONCENSUS refusent de les lire?
ils ont laissé des oeuvres écrites, du taffsir, du fiqh, de hadith....

en oust, au maghreb, il y'a eu idriss, soulayman, idriss2, descendant de abdellah l kamil par hassan
et ça a donné en partie beaucoup de soufis ahl l bayt, comme abdelkader djilani

comment le monde dit les aimer, alors qu'il les combat?
ils prient sur eux dans la prière, mais réellement il tire sur leurs enseignement
22 novembre 2012 20:39
Wa Aleykum salam wr,

Citation
mohb a écrit:
Si tu pouvais commencer par nous éclairer sur vos propos sur Ibn Taïmiya et son prétendu takfir des sunnites qui ne le suivent pas

Je me fais du souci pour toi mon grand, je t'ai donné des avis de savants des 4 mahdabs en arabe et en fr concernant ton modèle.

Pour le takfir, je t'ai donné de multiples sources ou taymiyya insulte les asharites de femmelettes de philosophes, mais bon pas vraiment de réfutation de ta part... je te conseil d'essayer, je pense que tu peux y arriver va te documenter.

vu tes réponses, je n'ai pas trop envie de perdre mon temps avec quelqu'un qui ne répond pas, on te donnes les sources et les citations mais tu esquive et tu oses encore demander ou est le takfir.... Mouai bof....

Va dialoguer avec ceux qui parlent sans sources comme tu as l'air de t'y plaire...

Citation
mohb a écrit:
chiisme est il une religion du mensonge?
Tu sais j'ai créer un thread sur ce forum en listant tous les mensonges de ton modele taymiyya d'ailleurs meme les sunnites eux même ont refuter ses mensonges comme je t'ai citer d'apres leur ouvrages.

Citation
mohb a écrit:
Nous, sunnites, aimons les ahlalbayt et nous avons le meme islam qu'eux.

On voit bien que tu abordes a peine le sujet et que tu n'y connait pas grand chose. yazid aussi a dit qu'il aimait Hussein as apres l'avoir assassiné... Idem pour muawiya avec Hassan as... M'enfin tu vas surement pas suivre ce que je veux dire par la.

Citation
mohb a écrit:
Vos élucubrations et mensonges sont bien connus a fortiori sur les ahlalbayt.

Ou est ce qu'on ment ?

A oui ! Oublie pas de defendre ton modele sur ses insultes envers les asharites, c'est un point que tu aimes aborder donc on attend ta refutation !

Wa Salam
22 novembre 2012 21:55
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Wa Aleykum salam wr,

Je me fais du souci pour toi mon grand, je t'ai donné des avis de savants des 4 mahdabs en arabe et en fr concernant ton modèle.

Je me fais du souci pour toi mon petit, je t'ai jamais demandé de me mettre la position de certains savants sur ibn Taïmiya. En plus toi qui semble tant aimer Ibn Hajar, peux tu exposer sa position sur les gens de ta religion?
Sur ibn Taïmiya et contrairement a ce que tu prétends, il dit: "« Ce sur quoi il a vu juste, et qui constitue l’essentiel de son œuvre, est profitable à tous et doit nous conduire à lui demander la miséricorde de Dieu. Et ce sur quoi il s’est trompé ne doit pas être imité, mais on doit l’en excuser ». Durâr Ul Kâminah.

Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Pour le takfir, je t'ai donné de multiples sources ou taymiyya insulte les asharites de femmelettes de philosophes, mais bon pas vraiment de réfutation de ta part... je te conseil d'essayer, je pense que tu peux y arriver va te documenter.

vu tes réponses, je n'ai pas trop envie de perdre mon temps avec quelqu'un qui ne répond pas, on te donnes les sources et les citations mais tu esquive et tu oses encore demander ou est le takfir.... Mouai bof....

Va dialoguer avec ceux qui parlent sans sources comme tu as l'air de t'y plaire...

Typiquement chiite, on savait que votre religion avait pour essence le mensonge mais on est toujours étonné de le voir en livre.
Ou sont ces fameuses sources ou il fait leur takfir? Vas y montre moi a quel point je suis ignorant.

La seule ignorance, c'est la tienne. Femmellette signifie kafir? C'est ça que tu dis?
Tazzz je savais que vous nagiez dans le kufr mais de la a ne pas savoir ce qu'est un kafir.... tu me fais presque de la peine.



Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Tu sais j'ai créer un thread sur ce forum en listant tous les mensonges de ton modele taymiyya d'ailleurs meme les sunnites eux même ont refuter ses mensonges comme je t'ai citer d'apres leur ouvrages.

Pas besoin d'aller voir un autre thread, ya assez d'énormités sur celui-la.

Citation
Hassan_Ghol a écrit:
On voit bien que tu abordes a peine le sujet et que tu n'y connait pas grand chose. yazid aussi a dit qu'il aimait Hussein as apres l'avoir assassiné... Idem pour muawiya avec Hassan as... M'enfin tu vas surement pas suivre ce que je veux dire par la.

Oui oui je suis ignorant, je devrais prendre ma religion des chiites, je deviendrais ainsi un grand savant du mensonge...

C'est marrant, le post est relatif au salafisme. Un chiite arrive calomnie Ibn Taïmiya et disparait. Un autre arrive raconte ses élucubrations toujours sans apporter la moindre preuve.
Sentant son ridicule, ce chiite parle des ahlalbayt ra pour changer de discussion.
Il n'y a que toi qui étale ton ignorance.

Le massacre des ahlalbayt ra c'est vous et exclusivement vous! Ne sont ce pas tes ancêtres de Kouffa qui ont trahis Hussein ra, n'est ce pas un chiite qui l'ait tué?
J'attends avec impatience tes mensonges et histoires a dormir debout.


Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Ou est ce qu'on ment ?

Ou est ce que vous ne mentez pas?

Citation
Hassan_Ghol a écrit:
A oui ! Oublie pas de defendre ton modele sur ses insultes envers les asharites, c'est un point que tu aimes aborder donc on attend ta refutation !

C'est bizarre que les acharis du forum n'interviennent pas pour dénoncer le méchant Ibn Taïmiya, tu trouves pas?
N'est ce pas étrange que ce soit un chiite qui est considéré comme kafir par les acharis qui vient nous sortir son discours de haine contre Ibn Taïmiya?
Meme si ça n'a rien a voir avec ma question, je vais te faire plaisir. Oui ibn Taïmiya a dénoncé les égarements des acharis et autres, oui il les as qualifié de femmelette.... mais pour le comprendre faut avoir des notions en matière de tawhid et d'attributs, vu que tu en es dépourvu je te renvois au conseil que je t'avais donné: si tu veux prétendre exposer la position des acharis ça serait bien de les lire et non de prendre les morceaux préparés par tes blogs chiites .



Bref, je vais pas te laisser multiplier les sujets, si ça t'intéresse on en parlera quand on aura épuiser les sujet relatif a ibn Taïmiya.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/12 21:58 par moh-b.
22 novembre 2012 23:36
Wa Salam Aleykum,

Citation
mohb a écrit:
je t'ai jamais demandé de me mettre la position de certains savants sur ibn Taïmiya

Je l'ai fait, on va dire... parceque tu me l'a demandé :

Citation
mohb a écrit:
Si tu cites les acharites, ça serait bien quand meme d'aller chercher ce qu'ils disent réellement et non ce que tu veux qu'ils disent.

Bon vu que tu lis pas mes posts, je vais remettre ta propre parole :

Citation
mohb a écrit:
Si tu cites les acharites, ça serait bien quand meme d'aller chercher ce qu'ils disent réellement et non ce que tu veux qu'ils disent.

Bref...

Citation
mohb a écrit:
En plus toi qui semble tant aimer Ibn Hajar
Ibn Hajar est sunnite, c'est un expert dans la science du hadith, c'est pour cela qu'il a dementi tous les mensonges de taymiyya sur les hadiths sahih qu'il a negationner.

Citation
mohb a écrit:
Sur ibn Taïmiya et contrairement a ce que tu prétends, il dit: "« Ce sur quoi il a vu juste, et qui constitue l’essentiel de son œuvre, est profitable à tous et doit nous conduire à lui demander la miséricorde de Dieu. Et ce sur quoi il s’est trompé ne doit pas être imité, mais on doit l’en excuser ». Durâr Ul Kâminah.

soubhanallah, tu connais ce livre ? je n'en ai pas l'impression, c'est ici que Ibn hajar enonce que taymiyya est devenu asharite :
[www.at-tawhid.net]

« Une enquête sur sa position a été menée par de nombreux érudits du Caire et une déclaration a été écrite dans laquelle il dit : « Je suis Ash'arite » "

Le livre que tu utilise dit que taymiyya s'est reconvertit au asharisme ?!

C'est le comble !

Citation
mohb a écrit:
La seule ignorance, c'est la tienne. Femmellette signifie kafir? C'est ça que tu dis?

Je t'ai deja dit mais comme tu ne lis pas, je vais repeter une fois de plus, taymiyya n'a jamais dit directement que un chiite ou un sunnite est mécréant.

J'hesite a faire un second copier/coller pour etre sur que tu l'es bien lu....

Citation
mohb a écrit:
Tazzz je savais que vous nagiez dans le kufr mais de la a ne pas savoir ce qu'est un kafir.... tu me fais presque de la peine.

LOL, c'est normal tu ne comprend rien a ce que j'ecrit ou tu lis peut être que la moitié des mots...

Citation
mohb a écrit:
Sentant son ridicule, ce chiite parle des ahlalbayt ra pour changer de discussion.
Il n'y a que toi qui étale ton ignorance.

Je m'adressai a recherche de verité, mais bon vu que tu m'accuses de menteur : Donne moi le hadith al taqalayn sunnite (le Coran et ma Sunnah). Ca fait 2 ans qu'on pose la question, jamais eu de reponse...

Citation
mohb a écrit:
Le massacre des ahlalbayt ra c'est vous et exclusivement vous! Ne sont ce pas tes ancêtres de Kouffa qui ont trahis Hussein ra, n'est ce pas un chiite qui l'ait tué?

C'est bizarre les savants sunnites pardon salafi, je fais reference a ibn khatir dhahabi, suyuti etc... avouent que c'est yazid mais toi non, tu dois être un illuminé !

Citation
mohb a écrit:
C'est bizarre que les acharis du forum n'interviennent pas pour dénoncer le méchant Ibn Taïmiya, tu trouves pas?

Les ashariyya ne réfutent personne, ni les chiites ni les salafistes, ni sufi...

Citation
mohb a écrit:
son discours de haine contre Ibn Taïmiya?

Pas besoin de haine, c'est un hérétique et un menteur adepte des croyances neo-judaiques, avoir une haine d'un homme qui croit qu'un Prophete saws est assis sur le trône avec d'Allah azwj... Que dire.... ou un coté chretien... ou qu'Allah est un corps qui bouge dans le ciel... ou qu'il es possible qu'Allah ressemblerai à un homme imberbe en sandale...

Citation
mohb a écrit:
Meme si ça n'a rien a voir avec ma question, je vais te faire plaisir. Oui ibn Taïmiya a dénoncé les égarements des acharis et autres, oui il les as qualifié de femmelette....

ET bien voila !! C'etait pas difficile, au moins tu l'avoue, tes confreres ne l'admette pas, tu es peut être plus honnête que d'autres.

Citation
mohb a écrit:
faut avoir des notions en matière de tawhid et d'attributs,

Ton dogme anthropomorphiste nnon merci, garde le pour toi et les tiens.

Ce qui est drole, c'est que... Tu parles comme tes congenaires avec un vocabulaire assez restreint, beaucoup de mot "kufr" est utilisé dans tes posts, enfin tu me dira le takfir est une sunnah chez vous... votre fiqh est basé sur le mîme, c'est bien continue comme cela tu ressemble a ton maitre comme ca a insulté les gens en permanence...

Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook