Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le salafisme, qu'est ce c'est réellement?
f
15 novembre 2012 22:59
salam, moi ce que je comprend de l ensemble de la video: si demain viendra le khalifat que beaucoup reclament
il faut faire trees attention, car ca sera un ISLAM adapte a la vision occidentale, un islam malleable, un islam faux qui eloigne de dieu au nom d une union de toutes les branches
certes (selon moi) les musulmans ont besoin de s unir, mais attention a l union qui sera placee par l occident, parrainee par lui
o
15 novembre 2012 23:29
pour ton information ibn taymiya rend mécréant aussi bien les sunnites que les chiites qui ne suivent pas ses enseignements
tu devrais lire les livres d'ibn taymiya pour cerner le personnage
16 novembre 2012 06:58
Citation
othmanbe a écrit:
pour ton information ibn taymiya rend mécréant aussi bien les sunnites que les chiites qui ne suivent pas ses enseignements
tu devrais lire les livres d'ibn taymiya pour cerner le personnage

Justement je lis Ibn Taïmiyya et j'ai jamais vu ça.
Vas y cite moi ces fameux livres ou il rend mécréant les autres sunnites (précise l'édition et la page).
16 novembre 2012 07:11
Citation
rosiles a écrit:

Assalam alaika



1- les 30 premières secondes
ca na rien a voir avec ce que tu as compris, au debut quant tu dis d'ou la presence de soufisme en terre de l'islam ,
-- ils ont choisi le soufisme, qui se concentrer dans les zone ou le soufisme sont bien implanter, a l’époque de colonisation ils ont aussi choisi le soufisme. il faut arrêter akhy.

tu dis:
2- 0.43 "inciter les musulmans à combattre les wahabites. Si on cherche un Etat qui se revendique du "wahabisme", on a l'Arabie saoudite. Pourtant les Américains sont loin d'etre les ennemis des saoudiens. Ya donc une contradiction quelque part..
reponse:
soubhana Allah, le fait qu'en Europe ils laisse passer les musulmans, ou qu'ils traitent avec des gouverneur musulmans, ne veux, forcement pas dire qu'ils sont d'accord avec notre religion. et que nous sommes daccord avec eux pour leur religion,et que la guerre ouverte entre nous doit être déclarer,
--- nous savons qu'ils déteste l'islam, ils nous déclarent la guerre a rusant, en douce.....avec des insulte, et ils savent qui parmi les musulmans sont susceptible de les empêcher de réalise leur plant ,...ect... c'est comme a l’époque de colonisation, ils ramene vers eux les gens de bid'a, s'ils trouve une porte pour détruire l'islam, ils vont pas se gener,
Nous ne sont pas daccord avec eux tout comme il ne sont daccord avec notre croyance, et ce n'est pas pour autant l’alliance dans les affaire de dounia, ne doit pas se faire,
--- ou est la contraction, tu attend peut etre une vrais guerre ouverte.

3- ok
alhamdoulillah, si je ne me trompe pas, c'est un palesten, le fondateur, le but de ce mouvement, est mettre en place un calafat, en gros, ils sont peu connu, on comprend qlqs part pourquoi ils les combat.

4- 2.40 "travailler pour l'avénement d'un gouvernement mondial"
reponse,
contrairement a ce que tu as dit au depart tu as dit: que les soufis prônent un gouvernement mondial,
il y a rien de tel, mon frere, je crois que il faut se calmer, wallah , il faut etre juste, il ne faut pas sauter sur tout les proie meme les faute d'orthographe des autre, ect....je te respect bcp meme si on est en divergence sur certain point, et ce n'est pas pour autant qu'il faut se provoquer,



5- 5.15 à 5.50: l'interdiction de l'usure ne colle pas avec l'esprit mondialiste"..."il faut détruire cette façon de penser pour rendre cet islam moderne", la personne qui parle croit que l'usure est actuellement interdite en terre d'islam (ce qui est faux) et sous entend que les soufis "mondialistes et modernes" le veulent.

reponse
akhy, baraka Allah fik, tu aurai dit laisser passer, wallah,
tu as dis au depart--- 5. Il dit qu'à cause des soufis, la riba s'est introduite en terre d'islam.

dans la video, apres Sarko c' est Pierre Hilard lors de son passage a la radio, il a ete inviter pour parle de Nouvel ordre mondial, cette partie a ete coller dessus, peut etre tu ne sais pas, il ne parle pas de soufisme, en aucun moment, il parle de gouvernement mondial, tout en soulignant que l'islam est une obstacle de la réalisation de ce gouverneur, il a donner une exemple sur l'usure, en évoquant la mentalité musulmans, qui refuse l'usure, non pas les pays musulmans akhy,

Est c'est FAUX POUR TOI, quant il dis , que l'esprit musulmans refuse l'usure, ou c'est toi qui veux attribue a la video des propos que tu aurai bien aimer qu'il disent , non,
wallah tu devrais changer d’attitude akhy, tu changer des version, quant tu veux, ce n'est pas honnête, un mouslm doit etre honnête , il n'a pas peur de reconnaitre ses fautes il ne le fuie pas.


6- 12.55 " distinguer le spirituel et le temporel"
tu as dis au depart --- 6. Il dit que les soufis distinguent le temporel et le spirituel,
reponse:
il y a rien akhy, rien, il parle pas de soufis,

tu dis,
Bref, rien de bien ne ressort quand on parle avec toi alors j'en ai finis.

reponse:

il suffit de rester honnête s.t.p, si tu as des chose a dire tu es d'accord ou pas sur certain domaine, c'est ton droit, dit le, class, fait des dou'a pour moi, je pensera a toi insha Allah, si je me suis tromper quelque part, fait moi savoir, personne n'est a l’abri de l’erreur, mon avis c'est que tu fait exprès tout ca, tu es plus poser que ca,

.

Aleykoum salam

Ce que je crois c'est que tu fais exprès de ne pas me comprendre. T'es toujours dans la chicane, impossible de discuter.

Je voulais juste te dire concernant ça " je crois que il faut se calmer, wallah , il faut etre juste, il ne faut pas sauter sur tout les proie meme les faute d'orthographe des autre"
Tu as remarqué que tu fais des fautes d'orthographe (moi aussi), est ce que je l'ai évoqué? Non je l'évoque avec personne sur ce forum sauf Sakki qui considère qu'il faut maitriser parfaitement plusieurs langues (dont l'orthographe) et plusieurs sciences avant de toucher au Coran pck on apprend rien dans le Coran. En suivant son raisonnement et vu le nombre de fautes qu'il fait, j'en conclus qu'il n'a jamais ouvert le Coran (selon sa propre logique).
Maintenant si tu veux défendre les paroles immondes de Sakki, c'est ton droit.
16 novembre 2012 08:32
Salafi vs. Soufi

______________________________________
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
16 novembre 2012 11:12
Citation
moh-b a écrit:
Citation
rosiles a écrit:

Assalam alaika



1- les 30 premières secondes
ca na rien a voir avec ce que tu as compris, au debut quant tu dis d'ou la presence de soufisme en terre de l'islam ,
-- ils ont choisi le soufisme, qui se concentrer dans les zone ou le soufisme sont bien implanter, a l’époque de colonisation ils ont aussi choisi le soufisme. il faut arrêter akhy.

tu dis:
2- 0.43 "inciter les musulmans à combattre les wahabites. Si on cherche un Etat qui se revendique du "wahabisme", on a l'Arabie saoudite. Pourtant les Américains sont loin d'etre les ennemis des saoudiens. Ya donc une contradiction quelque part..
reponse:
soubhana Allah, le fait qu'en Europe ils laisse passer les musulmans, ou qu'ils traitent avec des gouverneur musulmans, ne veux, forcement pas dire qu'ils sont d'accord avec notre religion. et que nous sommes daccord avec eux pour leur religion,et que la guerre ouverte entre nous doit être déclarer,
--- nous savons qu'ils déteste l'islam, ils nous déclarent la guerre a rusant, en douce.....avec des insulte, et ils savent qui parmi les musulmans sont susceptible de les empêcher de réalise leur plant ,...ect... c'est comme a l’époque de colonisation, ils ramene vers eux les gens de bid'a, s'ils trouve une porte pour détruire l'islam, ils vont pas se gener,
Nous ne sont pas daccord avec eux tout comme il ne sont daccord avec notre croyance, et ce n'est pas pour autant l’alliance dans les affaire de dounia, ne doit pas se faire,
--- ou est la contraction, tu attend peut etre une vrais guerre ouverte.

3- ok
alhamdoulillah, si je ne me trompe pas, c'est un palesten, le fondateur, le but de ce mouvement, est mettre en place un calafat, en gros, ils sont peu connu, on comprend qlqs part pourquoi ils les combat.

4- 2.40 "travailler pour l'avénement d'un gouvernement mondial"
reponse,
contrairement a ce que tu as dit au depart tu as dit: que les soufis prônent un gouvernement mondial,
il y a rien de tel, mon frere, je crois que il faut se calmer, wallah , il faut etre juste, il ne faut pas sauter sur tout les proie meme les faute d'orthographe des autre, ect....je te respect bcp meme si on est en divergence sur certain point, et ce n'est pas pour autant qu'il faut se provoquer,



5- 5.15 à 5.50: l'interdiction de l'usure ne colle pas avec l'esprit mondialiste"..."il faut détruire cette façon de penser pour rendre cet islam moderne", la personne qui parle croit que l'usure est actuellement interdite en terre d'islam (ce qui est faux) et sous entend que les soufis "mondialistes et modernes" le veulent.

reponse
akhy, baraka Allah fik, tu aurai dit laisser passer, wallah,
tu as dis au depart--- 5. Il dit qu'à cause des soufis, la riba s'est introduite en terre d'islam.

dans la video, apres Sarko c' est Pierre Hilard lors de son passage a la radio, il a ete inviter pour parle de Nouvel ordre mondial, cette partie a ete coller dessus, peut etre tu ne sais pas, il ne parle pas de soufisme, en aucun moment, il parle de gouvernement mondial, tout en soulignant que l'islam est une obstacle de la réalisation de ce gouverneur, il a donner une exemple sur l'usure, en évoquant la mentalité musulmans, qui refuse l'usure, non pas les pays musulmans akhy,

Est c'est FAUX POUR TOI, quant il dis , que l'esprit musulmans refuse l'usure, ou c'est toi qui veux attribue a la video des propos que tu aurai bien aimer qu'il disent , non,
wallah tu devrais changer d’attitude akhy, tu changer des version, quant tu veux, ce n'est pas honnête, un mouslm doit etre honnête , il n'a pas peur de reconnaitre ses fautes il ne le fuie pas.


6- 12.55 " distinguer le spirituel et le temporel"
tu as dis au depart --- 6. Il dit que les soufis distinguent le temporel et le spirituel,
reponse:
il y a rien akhy, rien, il parle pas de soufis,

tu dis,
Bref, rien de bien ne ressort quand on parle avec toi alors j'en ai finis.

reponse:

il suffit de rester honnête s.t.p, si tu as des chose a dire tu es d'accord ou pas sur certain domaine, c'est ton droit, dit le, class, fait des dou'a pour moi, je pensera a toi insha Allah, si je me suis tromper quelque part, fait moi savoir, personne n'est a l’abri de l’erreur, mon avis c'est que tu fait exprès tout ca, tu es plus poser que ca,

.

Aleykoum salam

Ce que je crois c'est que tu fais exprès de ne pas me comprendre. T'es toujours dans la chicane, impossible de discuter.

Je voulais juste te dire concernant ça " je crois que il faut se calmer, wallah , il faut etre juste, il ne faut pas sauter sur tout les proie meme les faute d'orthographe des autre"
Tu as remarqué que tu fais des fautes d'orthographe (moi aussi), est ce que je l'ai évoqué? Non je l'évoque avec personne sur ce forum sauf Sakki qui considère qu'il faut maitriser parfaitement plusieurs langues (dont l'orthographe) et plusieurs sciences avant de toucher au Coran pck on apprend rien dans le Coran. En suivant son raisonnement et vu le nombre de fautes qu'il fait, j'en conclus qu'il n'a jamais ouvert le Coran (selon sa propre logique).
Maintenant si tu veux défendre les paroles immondes de Sakki, c'est ton droit.

assalam alaik


Concernants faute d'orthographe, c'est pour se détendre, s'en arrière penser, tu l'appris au sérieux oh! , je sais tres bien, que ce n'est pas ton style, mais bon, pas grave.
sinon le reste surement quelque part j'aurai du bien te lire afin de mieux te comprendre, je prend note de tes remarque insha Allah
.

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/12 11:52 par rosiles.
r
16 novembre 2012 11:24
Citation
kazakzoz a écrit:
Salafi vs. Soufi

______________________________________

j'ai deja vu cette vidéo, le temps n'est pas à la division, mais à l'union
les différentes branches ont chacune développé dans un sens, ce qu'il y'a pas la on le retrouve ailleurs
un jour il y'aurale mahdi, y'aura que ceux qui veulent diviser et etre sectaire renfermé sur eux meme qui suiveront pas l'imam de leurs sciecles, il y'a des gens auto suffisants et c'est bien dommage
17 novembre 2012 12:20
Salam Aleykum,

Les maisons de Ryad ont crée une hypertrophie autour de cet homme afin d'elever son statut et manipuler la masse en leur faisant croire a son juste titre "Sheikh Al Islam", ibn taymiyya.

En fait cet homme n'est qu'autre que le fondateur du "salafisme", du moins la reference chez ces derniers, il ne faut pas le suivre aveuglement sans réfléchir :

Citation
moh-b a écrit:
ustement je lis Ibn Taïmiyya et j'ai jamais vu ça.
Vas y cite moi ces fameux livres ou il rend mécréant les autres sunnites (précise l'édition et la page).

L’écrasante majorité des sunnites sont Asharites : [www.at-tawhid.net]

Regardons ce que dit Ibn Taymiyya sur les sunnites et autres :

كَمَا يُقَالُ: الْأَشْعَرِيَّةُ مَخَانِيثُ الْمُعْتَزِلَةِ
Comme il a été dit: "Les Ash'aries sont les femmelettes des Mu’atazila"
Ibn Taymiyya - Al-Fatawa al-Kubra, Volume 6 page 643

Concernant les Mutazilites :
وَصَارُوا مَخَانِيثَ للجهمية الذُّكُورِ
"Ils sont devenus les femmellettes des Jahamis"
Majm’oa al-Fatawa, Volume 14 page 348

Ou encore ici :

فَالْمُعْتَزِلَةُ فِي الصِّفَاتِ : مَخَانِيثُ الْجَهْمِيَّة .
Majm’oa al-Fatawa, Volume 14 page 349

Concernant envers les soufis :
وهؤلاء مخانيث الجهمية وابن عربي من ذكورهم
"Ils sont les femelletes des Jahamis et Ibn Arabi leur mari"
Ibn Taymiyya - Risala fi Tahqiq al-Shukr, page 114

Concernant les chiites :
وقول الرافضة خبر كاذب وقول سفيه
"Les paroles des chiites sont fausses, les narrations et les discussions sont idiotes"
Minhaj al-Sunnah, Volume 2 page 34

Ibn Taymiyya sur Al Ghazali :
Ibn Hajar lui même dit que :

وكان لتعصبه لمذهب الحنابلة يقع في الأشاعرة حتى أنه سب الغزالي
"Dû a son fanatisme avec sa secte Hanbalite, il à insulté les Ashar'ya et il a insulté Al Ghazali"
Imam Ibn Hajar Asqalani - al-Durar al-Kamina, Volume 1 page 49


Il eut critiqué aussi le savant sunnite Najmuddin al-Ketabi :

وسمعته يقول عن نجم الدين الكاتبي المعروف بدبيران بفتح الدال المهملة وكسر الباء الموحدة وهو الكاتبي صاحب التواليف البديعة في المنطق فإذا ذكره لا يقول إلا دبيران بضم الدال وفتح الباء.
Je l'ai entendu (Ibn Taimiyah) utiliser le terme «Double anus" (ce qui signifie gay) pour Najmuddin al-Ketabi, qui est connu pour Dabiran l'auteur d'al-Tawalif al-Badya dans la logique, et s'enfuit quand il parle de lui. "
Al-Safadi - Al-Wafi bil Wafiyat, Volume 7 page 14

On peux continuer longtemps, les livres sont disponibles en PDF sur internet...

Enfin je n'ai pas citer les passages de shirk que fait cet homme déjà condamné à l’époque pour polythéisme. Ibn taymiyya n'est en rien contre le fait qu'Allah azwj ressemblerai a un homme imberbe assis sur son trône avec le Prophete SAWS assis à côté de lui A'oudoubillah.

Coraniquement parlant, sa compréhension est erronée et croit que les jinns sont éternels (A'oudoubillah) et croit que l'enfer à une fin et n'est que temporel...

Concernant sa biographie faite par les cheikhs d'arabie (ibn baz, outheymin etc...) Ibn taymiyya est un pacifiste, d'une sagesse etablie et incomparable.

Rien que dans son livre al-Sarem al-Maslool qui fait seulement 438 pages on y trouve :

Le mot "tuer" 978 fois
Le mot "kafir" 56 fois
Le mot ‘tourture’ 48 fois
Le mot ‘murtad’ 34 fois
Le mot ‘son sang doit couler’ 14 fois
etc...

juste un autre exemple :

الْجَهْرُ بِلَفْظِ النِّيَّةِ لَيْسَ مَشْرُوعًا عِنْدَ أَحَدٍ مِنْ عُلَمَاءِ الْمُسْلِمِينَ وَلَا فَعَلَهُ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ وَلَا فَعَلَهُ أَحَدٌ مِنْ خُلَفَائِهِ وَأَصْحَابِهِ وَسَلَفِ الْأُمَّةِ وَأَئِمَّتِهَا وَمَنْ ادَّعَى أَنَّ ذَلِكَ دِينُ اللَّهِ وَأَنَّهُ وَاجِبٌ فَإِنَّهُ يَجِبُ تَعْرِيفُهُ الشَّرِيعَةَ وَاسْتِتَابَتُهُ مِنْ هَذَا الْقَوْلِ فَإِنْ أَصَرَّ عَلَى ذَلِكَ قُتِلَ
Al Hamdoulilah, la Nia (intention) n’a jamais été pratiqué par les savants, ni le prophète, ni les sahaba, ni les Khalifs, ni les Tabi’in ni les salafs de la Ummah, et quiconque prétend que cela fait partit de la religion, il doit se repentir de cela, et s’il ne veut pas se repentir et recommence: Tuez le.
Majmo’a al-Fatawa, Volume 22 page 236
Ou alors ici :
« Al Fatwa Al Kubra » Vol 1- Page 1 Ibn Taymiyah

Les salafs ont décidé que celui qui dit que le Coran est crée doit se repentir ,qu’il se repentisse ou qu’on le tue.
Al Fatwa Al Kubra Vol 1- Page244 Ibn Taymiyah

etc.

Et franchement je ne met que 1/10 des recits degradants et imondes que l'on peut trouver dans ses livres, Ibn taymiyya denigé l'Imam Ali (as), Ibn Hajar a critiqué ce fait en disant qu'il était heretique, Al Albani aussi ne comprenait pas les degradations de Ali alors que ses merites sont sahih.

Mais le plus grave reste ses croyances proches des idées néo-judaïques et chrétiennes...

Les sunnites l'ont denoncé et mis en garde contre ses heresies et sa folie, beaucoup d'entre eux le voit comme un kafir.

Croyez moi je l'ai plus défendu plus qu'autre choses en en mettant pas les passages les plus degradants et insultants de ce personnage.

Mais a part cela taymiyya est le sheikh al islam, le savant de la paix, de la morale, de la bonne ethique, protecteur du tawhid, etc....

Wa Salam
r
17 novembre 2012 12:38
et donc on comprend que ibn taymiyya n'a peut etre rien de l'islam authentique
mais c'est quelqu'un qui continue sur la voie des omeyyades, de l'état omeyyade oppresseur?
je le savais pas, je l'aprend avec vous, merci
17 novembre 2012 15:14
Citation
recherche_verite a écrit:
et donc on comprend que ibn taymiyya n'a peut etre rien de l'islam authentique
mais c'est quelqu'un qui continue sur la voie des omeyyades, de l'état omeyyade oppresseur?
je le savais pas, je l'aprend avec vous, merci

Mais t'es un vrai comique toi. Ya encore quelque jours Ibn Taïmiya était une de tes références, quand on t'a demandé ce que tu prenais de lui tu as changé ta veste et tu l'as accusé de terrorisme. Sauf que t'as fais du copier coller sur Wikipédia...
Hier, tu prétendais découvrir Ibn Taïmiya et tu disais l'aimer.
Aujourd'hui tu craches sur lui.

Vraiment les chiites, l'usage de la taqya vous rend vraiment mentalement malade!!
r
17 novembre 2012 15:36
salam moh, non moi je suis un musulman sunnite (lis la sounna et le hadith et essaye de les suivre)
sans suivre le manhadj

ibn taymiyya je sais que les salafistes s appuient trop sur lui, apres lui ils ont ibn l 9ayyim
ibn taymiyya dit du vrai je l avoue, mais genre c est une vision ETATIQUE

moi je suis beaucoup plus attire vers la parole de ali ibn abi talib, vers hassan l bassri, kader djilani...
vers les paroles de sagesses, vers les ecoles soufis et leurs methodes academiques a l ancienne
ibn arabi et ghazali ne me derange pas

pour le mad hab de fiqh, je suis malekite, je reconnais les 4 ecoles de fikh et aussi la 5eme de djafar sadiq et je les considere comme freres

dans mes commentaires se degage ce que j ai affirme maintenant
lire ali ne veux pas dire chiite kelb comme on me l a dit, mais moi je reconnait ce personnage comme porte et depositaire de la science par temoignage de mohammed (s)
c est les choses vers lesquels je suis attires, pour me definir, a toi moh de me dire vers quel savants apres le noble prophete (s) tu es le plus influence, salam
17 novembre 2012 15:37
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Salam Aleykum,

Les maisons de Ryad ont crée une hypertrophie autour de cet homme afin d'elever son statut et manipuler la masse en leur faisant croire a son juste titre "Sheikh Al Islam", ibn taymiyya.

En fait cet homme n'est qu'autre que le fondateur du "salafisme", du moins la reference chez ces derniers, il ne faut pas le suivre aveuglement sans réfléchir :

Citation
moh-b a écrit:
ustement je lis Ibn Taïmiyya et j'ai jamais vu ça.
Vas y cite moi ces fameux livres ou il rend mécréant les autres sunnites (précise l'édition et la page).

L’écrasante majorité des sunnites sont Asharites : [www.at-tawhid.net]

Regardons ce que dit Ibn Taymiyya sur les sunnites et autres :

كَمَا يُقَالُ: الْأَشْعَرِيَّةُ مَخَانِيثُ الْمُعْتَزِلَةِ
Comme il a été dit: "Les Ash'aries sont les femmelettes des Mu’atazila"
Ibn Taymiyya - Al-Fatawa al-Kubra, Volume 6 page 643

Concernant les Mutazilites :
وَصَارُوا مَخَانِيثَ للجهمية الذُّكُورِ
"Ils sont devenus les femmellettes des Jahamis"
Majm’oa al-Fatawa, Volume 14 page 348

Ou encore ici :

فَالْمُعْتَزِلَةُ فِي الصِّفَاتِ : مَخَانِيثُ الْجَهْمِيَّة .
Majm’oa al-Fatawa, Volume 14 page 349

Concernant envers les soufis :
وهؤلاء مخانيث الجهمية وابن عربي من ذكورهم
"Ils sont les femelletes des Jahamis et Ibn Arabi leur mari"
Ibn Taymiyya - Risala fi Tahqiq al-Shukr, page 114

Concernant les chiites :
وقول الرافضة خبر كاذب وقول سفيه
"Les paroles des chiites sont fausses, les narrations et les discussions sont idiotes"
Minhaj al-Sunnah, Volume 2 page 34

Ibn Taymiyya sur Al Ghazali :
Ibn Hajar lui même dit que :

وكان لتعصبه لمذهب الحنابلة يقع في الأشاعرة حتى أنه سب الغزالي
"Dû a son fanatisme avec sa secte Hanbalite, il à insulté les Ashar'ya et il a insulté Al Ghazali"
Imam Ibn Hajar Asqalani - al-Durar al-Kamina, Volume 1 page 49


Il eut critiqué aussi le savant sunnite Najmuddin al-Ketabi :

وسمعته يقول عن نجم الدين الكاتبي المعروف بدبيران بفتح الدال المهملة وكسر الباء الموحدة وهو الكاتبي صاحب التواليف البديعة في المنطق فإذا ذكره لا يقول إلا دبيران بضم الدال وفتح الباء.
Je l'ai entendu (Ibn Taimiyah) utiliser le terme «Double anus" (ce qui signifie gay) pour Najmuddin al-Ketabi, qui est connu pour Dabiran l'auteur d'al-Tawalif al-Badya dans la logique, et s'enfuit quand il parle de lui. "
Al-Safadi - Al-Wafi bil Wafiyat, Volume 7 page 14

On peux continuer longtemps, les livres sont disponibles en PDF sur internet...

Enfin je n'ai pas citer les passages de shirk que fait cet homme déjà condamné à l’époque pour polythéisme. Ibn taymiyya n'est en rien contre le fait qu'Allah azwj ressemblerai a un homme imberbe assis sur son trône avec le Prophete SAWS assis à côté de lui A'oudoubillah.

Coraniquement parlant, sa compréhension est erronée et croit que les jinns sont éternels (A'oudoubillah) et croit que l'enfer à une fin et n'est que temporel...

Concernant sa biographie faite par les cheikhs d'arabie (ibn baz, outheymin etc...) Ibn taymiyya est un pacifiste, d'une sagesse etablie et incomparable.

Rien que dans son livre al-Sarem al-Maslool qui fait seulement 438 pages on y trouve :

Le mot "tuer" 978 fois
Le mot "kafir" 56 fois
Le mot ‘tourture’ 48 fois
Le mot ‘murtad’ 34 fois
Le mot ‘son sang doit couler’ 14 fois
etc...

juste un autre exemple :

الْجَهْرُ بِلَفْظِ النِّيَّةِ لَيْسَ مَشْرُوعًا عِنْدَ أَحَدٍ مِنْ عُلَمَاءِ الْمُسْلِمِينَ وَلَا فَعَلَهُ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ وَلَا فَعَلَهُ أَحَدٌ مِنْ خُلَفَائِهِ وَأَصْحَابِهِ وَسَلَفِ الْأُمَّةِ وَأَئِمَّتِهَا وَمَنْ ادَّعَى أَنَّ ذَلِكَ دِينُ اللَّهِ وَأَنَّهُ وَاجِبٌ فَإِنَّهُ يَجِبُ تَعْرِيفُهُ الشَّرِيعَةَ وَاسْتِتَابَتُهُ مِنْ هَذَا الْقَوْلِ فَإِنْ أَصَرَّ عَلَى ذَلِكَ قُتِلَ
Al Hamdoulilah, la Nia (intention) n’a jamais été pratiqué par les savants, ni le prophète, ni les sahaba, ni les Khalifs, ni les Tabi’in ni les salafs de la Ummah, et quiconque prétend que cela fait partit de la religion, il doit se repentir de cela, et s’il ne veut pas se repentir et recommence: Tuez le.
Majmo’a al-Fatawa, Volume 22 page 236
Ou alors ici :
« Al Fatwa Al Kubra » Vol 1- Page 1 Ibn Taymiyah

Les salafs ont décidé que celui qui dit que le Coran est crée doit se repentir ,qu’il se repentisse ou qu’on le tue.
Al Fatwa Al Kubra Vol 1- Page244 Ibn Taymiyah

etc.

Et franchement je ne met que 1/10 des recits degradants et imondes que l'on peut trouver dans ses livres, Ibn taymiyya denigé l'Imam Ali (as), Ibn Hajar a critiqué ce fait en disant qu'il était heretique, Al Albani aussi ne comprenait pas les degradations de Ali alors que ses merites sont sahih.

Mais le plus grave reste ses croyances proches des idées néo-judaïques et chrétiennes...

Les sunnites l'ont denoncé et mis en garde contre ses heresies et sa folie, beaucoup d'entre eux le voit comme un kafir.

Croyez moi je l'ai plus défendu plus qu'autre choses en en mettant pas les passages les plus degradants et insultants de ce personnage.

Mais a part cela taymiyya est le sheikh al islam, le savant de la paix, de la morale, de la bonne ethique, protecteur du tawhid, etc....

Wa Salam


Aleykoum salam

Ce qui est marrant avec vous les chiites c'est que vous etes toujours a quémander un peu de reconnaissance auprès des sunnites.
Vous prétendez que Ibn Taïmiya rend mécréant les sunnites qui ne le suivent pas, pourtant on peut se demander en quoi ce sont vos affaires. En réalité votre haine pour Ibn Taïmiya est révélatrice de la valeur de ce sheykh.

Ali ra disait : " Si tu veux savoir qui sont les plus vertueux parmi les musulmans, alors regarde dans quelle direction vont les flèches des mécréants…"

3 chiites sont la pour baver sur Ibn Taïmiya mais bizarrement aucun acharite, on se demande bien pourquoi.

Le truc c'est déjà que tous les sunnites vous rendent mécréants ou les plus light (moins nombreux) juste égarés (en réalité c'est surtout fonction de la diversité des sectes chiites). Ya pas de probléme entre sunnites sur ce point.

Sur le fait qu'Ibn Taïmiya rend mécréant les autres sunnites, tu n'as rien rapporté de tel. C'est marrant mais on se demande pourquoi les chiites viennent prendre la défense des acharites alors meme que les acharites ne disent rien de tel sur Ibn Taïmiya.
Les acharites considèrent ta secte comme mécréante. Les acharites contrairement a ce que tu dis considèrent Ibn Taïmiya comme un grand savant qui s'est égaré sur certains points ( sauf les habashes mais eux ils sont carrément perchés). Les acharites se désavouent de tes propos.
Si tu cites les acharites, ça serait bien quand meme d'aller chercher ce qu'ils disent réellement et non ce que tu veux qu'ils disent.

Bref, j’attends toujours ces fameux livres avec toutes les références: edition et pages.
r
17 novembre 2012 15:45
ibn taymiyya je ne le lis pas specialement
mais a travers ce que poste les salafi, je remarque qu il dit du vrai et que aussi il est severe

il n est guerre oppresseur, je parle de yazid ibn moawiya et des omeyyades
ces gens avait une vision ETATIQUE de l islam
ibn taymiyya disant est le savant qui corrige le mieux cette branche
mais que lui aussi garde des sequelles, et j ajoute que je le decouvre a travers les salafis
je ne le lis pas specialement

ne me comprenez pas mal, ni deformer pour dire autre chose
17 novembre 2012 19:14
Wa Salam,

Citation
mohb a écrit:
Ce qui est marrant avec vous les chiites c'est que vous etes toujours a quémander un peu de reconnaissance auprès des sunnites.

Ah bon ou ca ?

Citation
mohb a écrit:
Vous prétendez que Ibn Taïmiya rend mécréant les sunnites qui ne le suivent pas, pourtant on peut se demander en quoi ce sont vos affaires.

En fait j'ai juste repondu a ta question demandant le passage ou ibn taymiyya les insultes, que cela te gene, ce n'est pas mon probleme.

Citation
mohb a écrit:
En réalité votre haine pour Ibn Taïmiya est révélatrice de la valeur de ce sheykh.
Quelle haine ? vu ce qui a marquer dans ses livres et sa ligne de pensée, a parts les mensonges, les manipulations, les insultes et les takfirs qui inondent ses livres, il n'ya pas de quoi être haineu de ce type de personnage.

Tu sais tres bien de quoi je veux parler, du moins si tu lis un peu ses livres tu le verras par toi même...

Citation
mohb a écrit:
En réalité votre haine pour Ibn Taïmiya est révélatrice de la valeur de ce sheykh.

En fait Ali est le mauvais exemple pour essayer de defendre taymiyya. Taymiyya l'a denigré jusqu'a ce que Ibn hajar ai dit ceci de lui (taymiyya) :

لكنَّه رَدَّ في رَدِّهِ كثيراً من الأحاديث الجياد التي لم يستحضر - حالة التصنيف - مظانّها ، لأنَّهُ كان - لاتساعه في الحفظ - يَتَّكل على ما في صدره ، والإنسان عامد للنسيان ، وكم من مبالغة لتوهين كلام الرافضي [ أدَّتْهُ ] - أحياناً - إلى تنقيص علي رضي الله عنه

"mais il (Ibn Taymiyya) a rejeté de nombreuses narrations qui étaient bonnes / jayyad, c'est parce qu'il dépendait de ce qui était dans sa mémoire, et l'homme peut oublier, et il exagère tellement dans sa quête de rejeter paroles des chiites (ibn motahir) qui il a denigré le statut de l'imam Ali (as)"
[Ibn Hajar-lisan ul mizan, vol 8, page 551]

Tu sais taymiyya pretend que Ali se battait pour le pouvoir (A'oudoubillah) et pour l'argent.... Qu'on ne sait pas si la conversion de Ali ibn abou taleb le fit sortir du kufr ou pas etc... Ces propos en ont choqué plus d'un je te rassure... Et pas que Ibn Hajar.

Citation
mohb a écrit:
Sur le fait qu'Ibn Taïmiya rend mécréant les autres sunnites, tu n'as rien rapporté de tel.

Il les as denigré lis mes posts... si tu n'ya arrive pas j'y peux rien

Citation
mohb a écrit:
pourquoi les chiites viennent prendre la défense des acharites

Pourtant j'ai cité les soufis, les chiites, les mutazilites , essaye de lire un minimum avant de repandre ta haine.
Citation
mohb a écrit:
Si tu cites les acharites, ça serait bien quand même d'aller chercher ce qu'ils disent réellement et non ce que tu veux qu'ils disent.

ابن تيمية عبد خذله الله وأضله وأعماه وأصمه وأذله ، وبذلك صرح الأئمة الذين بينوا فساد أحواله وكذب أقواله ۔۔۔
IbnTamiyah est une personne qui a été rendue tristement célèbre, aveugles, sourds et méprisable, et le fait même a également été approuvée par les imams qui ont dit qu'il était un FASID et un repaire. Celui qui veut le connaître, devraient prendre connaissance de la littérature de l'Imam Hassan Subki bin al-mujtahid, dont le Imamat, la gloire, et le rang de toucher les limites de l'Ijtihad, il ya un accord, et de son fils et le Taj Cheikh Imam Al-bin Azz Jama et des savants parmi les Shafiyees, Malikites et hanafites de son époque. Ibn Tamiyah ne se borne pas à s'opposer au cours des Sufies plus tard, mais il a également soulevé des objections contre Umar ibn al-Khattab et Ali bin Abi Talib. Le résumé, c'est qu'il n'y a pas de valeur de son écriture, en fait, ils doivent être jetés dans un abîme de conviction devrait être tenue de lui qu'il était un innovateur, dévié, ignorant et celui qui a fait Ghlu et qu'Allah accord avec lui par sa justice et peut nous éloigner de ses croyances et des actes, Ameen.
Al-Fatawa al-Hadithya by Ibn Hajar al-Haythami, pages 156-157



أحدث ابن تيمية ما أحدث في أصول العقائد ونقض من دعائم الإسلام الأركان والمعاقد بعد أن كان مستترا بتبعية الكتاب والسنة مظهرا أنه داع إلى الحق هاد إلى الجنة فخرج عن الاتباع إلى الابتداع وشذ عن جماعة المسلمين بمخالفة الاجماع
«Quand Ibn Taimiyah causé ce qu'il a causé dans l'idéologie et a supprimé les piliers de l'Islam, après quoi il prétendait être un adepte du Livre et de la Sunna, et prétendait qu'il était un défenseur de la vérité et de guider les autres vers le ciel, il s'est égaré et (a) vers une hérésie d'origine, et est devenu bizarre en contredisant le Ijma des musulmans. "
Al-Dura al-Mudhia, by Ali bin Abdulkafi al-Subki al-Shafiyee (d. 756 H), page 5


علمه أكثر من عقله فأداه اجتهاده إلى خرق الاجماع في مسائل كثيرة قيل انها تبلغ ستين مسألة فأخذته الألسنة بسبب ذلك وتطرق إليه اللوم وامتحن بهذا السبب وأسرع علماء عصره في الرد عليه وتخطئته وتبديعه ومات مسجونا بسبب ذلك
Sa connaissance excède les capacités de son cerveau, et il a donc en contradiction avec la 'ijma' des musulmans sur de nombreuses questions. Ils ont dit sur ​​environ 60 questions. Ils ont donc critiqué et blâmé, et il a été examiné à cause de cela. Les érudits de son temps l'a réfuté, a présenté ses erreurs, et jugé hérétique. Il a également été emprisonné à cause de cela. " Al-Tawfiq al-Rabani written by a group of Sunni scholars, page 32

وكان الشيخ زين الدين ابن رجب الحنبلي ممن يعتقد كفر ابن تيمية
"Cheikh Ibn Rajab Zainuddin al-Hanbali était parmi ceux qui estimaient que Ibn Taimiyah est un kafir"
Daf Shubah min Shabah by Abu Bakr bin Muhammad al-Hesni al-Dimashqi al-Shafiyee (d. 829 H), page 123


كان الإمام العلامة شيخ الإسلام في زمانه أبو الحسن علي بن إسماعيل القونوي يصرح بأنه من الجهلة بحيث لا يعقل ما يقول. ويخبر أنه أخذ مسألة التفرقة عن شيخه الذي تلقاها عن أفراخ السامرة واليهود الذين أظهروا التشرف بالإسلام.
«L'imam, le cheikh al-Islam Allamah de son temps Abu al-Hassan Ismail Ali bin al-Qunuwi déclaré qu'il ignorait et n'avait pas réalisé ce qu'il a dit. Il (Cheikh Qunuwi) déclare qu'il (Ibn Taimiyah) a eu l'idée de «Tafriqa» de son Cheikh qui lui prit des Samirites et les juifs, ceux qui prétendent être musulmans. "
Id.page 90

قاله بعض الأئمة عنه من أنه زنديق مطلق
"Certains savants l'ont considéré comme étant un athée absolu (Zindeeq)"
Id. page 125

ولقد أسفرت هذه القضية عن زندقته بتجرئه على الإفك على العلماء وعلى أنه لا يعتقد حرمة الكذب
«Le résultat de cette affaire était son athéisme (Ibn Taimiyah) parce qu'il ose attribuer des mensonges aux savants et n'a émis aucune regles prohibant de dire des mensonges."

ومن عجيب أمر هذا الرجل أنه إذا ابتدع شيئا حكى عليه إجماع الأوليين والآخرين كذبا وزورا وربما تجد تناقضه في الصفحة الواحدة
La chose étrange à propos de cet homme, c'est que chaque fois, il a produit une hérésie, il a menti et a affirmé qu'il ya «ijma 'à ce sujet auprès des (savants) précédentes et moderne, et il se peut qu'il se contredire sur la même page.
Furqan al-Quran by Salamah al-Azami al-Qadaei al-Shafiyee (d. 1376 H), page 132


صار يصرح في مجلسه بأن من اطلق على ابن تيمية شيخ الاسلام يكفر
Il (Alauddin Bukhari) a déclaré dans son ensemble que celui qui juge Ibn Taymiya comme «Sheikh ul Islam» est kafir "
Abu al-Mahasin al-Dimashqi in his book Zayl Tazkirah tul Hufaz, page 316 and Shaykh Ahmed Raza Bijnawri in Anwar al-Bari, Volume 11 page 192 have recorded another statement of Shaykh Alauddin Bukhari al-Hanafi (d. 841 H)

Bon voila ce que dise les hanafites de ta reference, maintenant regardons ce que disent les shafeiites :

وعاد القاضي الشافعي إلى ولايته ونودي بدمشق من اعتقد عقيدة ابن تيمية حل دمه
"Le juge Shafiyye sont retourné à son poste et a déclaré à Damas que celui attribué aux croyances Ibn Taimiyah devrait avoir son sang versé "Al-Durar al-Kamina by ibn Hajar al-Asqalani, Volume 1 page 46

Je peux continuer indefiniment par sortir les avis sunnites sur ibn taymiyya, le probleme est qu'il est idolatrer dans les pays du hijaz et les editions de livres made in Ryad font ce qu'il faut faire pour l'expansion de ses opuscules.

Voila une petite liste des savants sunnites ( 4 mahdab confondus) qui ont refuter tres severement taymiyya :
Sheikh Saleh bin Abdullah al-Betahi (707 H)
Sheikh Kamal al-deen Muhammad bin Abi al-Hassan Ali al-Saraj al-Shafiyye
Sheikh Ahmad bin Ibrahim al-Seroji al-Hanafi (710 H)
Sheikh Ali bin Makhloof al-Maliki (718 H)
Sheikh Ali bin Yaqoub al-Bakri (724 H)
Sheikh Shams al-deen Muhammad bin Adlan al-Shafiyye (749 H)
Sheikh Taqi al-deen al-Subki al-Shafiyye (756 H)
Sheikh Muhammad bin Umar bin Maki al-Shafiyye (716 H)
Hafiz Abu Saeed Salah al-Deen al-Alaay (761 H)
Qazi Abu Abdillah Muhammad bin Muslim al-Hanbali (726 H)
Sheikh Ahmad bin Yahya al-Kalabi al-Halabi (73 3H)
Qazi Kamal al-deen al-Zamalkani (727 H)
Qazi Safi al-deen al-Hindi (715 H)
Sheikh Ali bin Muhammad al-Baji (714 H)
Sheikh Al-Fakhr bin al-Mu’alem al-Qurashi (725 H)
Sheikh Muhammad bin Ali al-Dahan al-Mazeni al-Demashqi
Sheikh Abu al-Qasim Ahmad bin Muhammad al-Shirazi (733 H)
Sheikh Jalal al-deen Muhammad al-Qazwini al-Shafiyye (739 H)
Sheikh Abu Hayan al-Andlusi (745 H)
Sheikh Afif al-deen Abdullah al-Y’afee (768 H)
Sheikh Taj al-deen al-Subky al-Shafiyye (771 H)
Sheikh ibn Shakir al-Katabi (764 H)
Sheikh Umar al-Fakehi al-Maliki (734 H)
Qazi Muhammad Saadi al-Akhnaei (755 H)
Sheikh Isa Zawawi al-Maliki (743 H)
Sheikh Ahmad bin Uthman al-Jawzajani al-Hanafi (744 H)
Sheikh ibn Rajab al-Hanbali (795 H)
Hafiz wali al-deen al-Iraqi (826 H)
Sheikh ibn Qazi Shuhbah al-Shafiyye (851 H)
Sheikh Abu bakr al-Hesni (829 H)
Sheikh Abu Abdillah bin Arafa al-Tunisi al-Maliki(853 H)
Sheikh Ala al-deen al-Bukhari al-Hanafi (841 H)
Sheikh Muhammad bin Ahmad al-Ferghani al-Hanafi (867 H)
Sheikh Ahmad Zeroq al-Fasi al-Maliki (899 H)
Sheikh Ahmad ibn Abdulsalam al-Masry (931 H)
Sheikh Ahmad bin Muhammad al-Khawarezmi al-Demashqi (968 H)
Qazi Bayadh al-Hanafi (1908H)
Sheikh Ahmad bin Mahmoud al-Wateri (980 H)
Sheikh ibn Hajar al-Haytami (974 H)
Sheikh Jalal al-deen al-dwani (928 H)
Sheikh Abdulnafee bin Muhammad bin Ali bin Araq al-Demashqi (926 H)
Qazi Abu Abdullah al-Muqri
Sheikh Mula Ali al-Qari al-Hanafi (1014 H)
Sheikh Abdulraoof al-Manawy al-Shafiyye (1031 H)
Sheikh Muhammad bin Ali bin Alaan al-Sidiqi (1057 H)
Sheikh Ahmad al-Khafaji al-Hanafi (1019 H)
Sheikh Muhammad al-Zarqani al-Maliki (1122 H)
Sheikh Abdulghani al-Nabulsi (1143 H)
Sheikh Saleh al-Kawash al-Tunsi al-Maliki (1248 H)
Sheikh Muhammad Mahdi al-Sayadi (1287 H)
Sheikh Muhammad Abu al-Huda al-Sayadi (1328 H)
Sheikh Mustafa bin Ahmad al-Sheti al-Hanbali (1348 H)
Sheikh Mahmood Khatab al-Subki (1352 H)
Sheikh Muhammad al-Khizr al-Shanqiti (1353 H)
Sheikh Salama al-Azami al-Shafiyye (1376 H)
Sheikh Muhammad Bakhit al-Mutaei (1354 H)
Sheikh Muhammad Zahid al-Kawthari (1371 H)
Sheikh Ibrahim bin Uthman al-Semnodi (modern)
Sheikh Muhammad al-Arabi al-Taban (1395 H)
Sheikh Mansour Muhammad Uwais (modern)
Sheikh Ahmad al-Ghemari al-Maliki (1380 H)
Sheikh Abdulaziz al-Ghemari al-Maliki (1314 H)
Sheikh Mustafa al-Hemami (1368 H)
Sheikh Mukhtar bin Ahmad al-Mu’ayed al-Azmi (1340 H)
Sheikh Seraj al-deen Abbas al-Endonisi (1403 H)
Sheikh Mahmood Subaih (modern)
Sheikh Muhammad Madhi Abu al-Azaem (1356 H)
Sheikh Mahmood Saeed Mamdoh (modern)
Sheikh Abdullah al-Habashi (modern)
Sheikh Muhammad al-Zamzami al-Maliki (1407 H)
Sheikh Nizar bin Rashid al-Halabi al-Shafiyye (1416 H) killed by Wahabis
Sheikh al-Habib Ali al-Jefri (modern)
Sheikh Dawoud al-Baghdadi al-Hanafi
Sheikh Barakat al-Ahmadi al-Shafiyee
Sheikh Ahmad bin Ali al-Qabani al-Shafyyie
Sheikh Muhammad bin Abdulrahman bin Afaleq al-Hanbali
Sheikh Afif al-deen Abdullah bin Dawoud al-Hanbali
Sheikh Abdullah bin Abdullatif al-Shafyyie
Sheikh Ahmad bin Saeed al-Sarhandi
....

Citation
mohb a écrit:
En réalité votre haine pour Ibn Taïmiya est révélatrice de la valeur de ce sheykh.

En realité vos insultes et vos takfirs ne la que pour combler le vide d'arguments face a de tels recits.

Franchement ce n'est pas mon but, mais en eloignant les gens de ce type de ragout, je les eloigne de cette manipulation et mensonges perpetués par ton sheikh.

Mais bon pour moi je me fiche un peu qu'il insulte les asharriya ou les shiia ou que sais-je, c'est plus le shirk de ses livres qui me choc et du laxisme des salafistes sur ses denigrements de Ali. En fait la balance est uni-directionnel, si un chiia critique les erreurs d'un sahabi c'est le takfir si taymiyya denigre Ali as, il se passe...... Rien !

Mais les gens ne sont pas dupes et devellopé intellectuellement pour ne pas sombrer dans de telles croyances.

Wa Salam.
17 novembre 2012 19:55
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Wa Salam,

Citation
mohb a écrit:
Ce qui est marrant avec vous les chiites c'est que vous etes toujours a quémander un peu de reconnaissance auprès des sunnites.

Ah bon ou ca ?

Citation
mohb a écrit:
Vous prétendez que Ibn Taïmiya rend mécréant les sunnites qui ne le suivent pas, pourtant on peut se demander en quoi ce sont vos affaires.

En fait j'ai juste repondu a ta question demandant le passage ou ibn taymiyya les insultes, que cela te gene, ce n'est pas mon probleme.

Citation
mohb a écrit:
En réalité votre haine pour Ibn Taïmiya est révélatrice de la valeur de ce sheykh.
Quelle haine ? vu ce qui a marquer dans ses livres et sa ligne de pensée, a parts les mensonges, les manipulations, les insultes et les takfirs qui inondent ses livres, il n'ya pas de quoi être haineu de ce type de personnage.

Tu sais tres bien de quoi je veux parler, du moins si tu lis un peu ses livres tu le verras par toi même...

Citation
mohb a écrit:
En réalité votre haine pour Ibn Taïmiya est révélatrice de la valeur de ce sheykh.

En fait Ali est le mauvais exemple pour essayer de defendre taymiyya. Taymiyya l'a denigré jusqu'a ce que Ibn hajar ai dit ceci de lui (taymiyya) :

لكنَّه رَدَّ في رَدِّهِ كثيراً من الأحاديث الجياد التي لم يستحضر - حالة التصنيف - مظانّها ، لأنَّهُ كان - لاتساعه في الحفظ - يَتَّكل على ما في صدره ، والإنسان عامد للنسيان ، وكم من مبالغة لتوهين كلام الرافضي [ أدَّتْهُ ] - أحياناً - إلى تنقيص علي رضي الله عنه

"mais il (Ibn Taymiyya) a rejeté de nombreuses narrations qui étaient bonnes / jayyad, c'est parce qu'il dépendait de ce qui était dans sa mémoire, et l'homme peut oublier, et il exagère tellement dans sa quête de rejeter paroles des chiites (ibn motahir) qui il a denigré le statut de l'imam Ali (as)"
[Ibn Hajar-lisan ul mizan, vol 8, page 551]

Tu sais taymiyya pretend que Ali se battait pour le pouvoir (A'oudoubillah) et pour l'argent.... Qu'on ne sait pas si la conversion de Ali ibn abou taleb le fit sortir du kufr ou pas etc... Ces propos en ont choqué plus d'un je te rassure... Et pas que Ibn Hajar.

Citation
mohb a écrit:
Sur le fait qu'Ibn Taïmiya rend mécréant les autres sunnites, tu n'as rien rapporté de tel.

Il les as denigré lis mes posts... si tu n'ya arrive pas j'y peux rien

Citation
mohb a écrit:
pourquoi les chiites viennent prendre la défense des acharites

Pourtant j'ai cité les soufis, les chiites, les mutazilites , essaye de lire un minimum avant de repandre ta haine.
Citation
mohb a écrit:
Si tu cites les acharites, ça serait bien quand même d'aller chercher ce qu'ils disent réellement et non ce que tu veux qu'ils disent.

ابن تيمية عبد خذله الله وأضله وأعماه وأصمه وأذله ، وبذلك صرح الأئمة الذين بينوا فساد أحواله وكذب أقواله ۔۔۔
IbnTamiyah est une personne qui a été rendue tristement célèbre, aveugles, sourds et méprisable, et le fait même a également été approuvée par les imams qui ont dit qu'il était un FASID et un repaire. Celui qui veut le connaître, devraient prendre connaissance de la littérature de l'Imam Hassan Subki bin al-mujtahid, dont le Imamat, la gloire, et le rang de toucher les limites de l'Ijtihad, il ya un accord, et de son fils et le Taj Cheikh Imam Al-bin Azz Jama et des savants parmi les Shafiyees, Malikites et hanafites de son époque. Ibn Tamiyah ne se borne pas à s'opposer au cours des Sufies plus tard, mais il a également soulevé des objections contre Umar ibn al-Khattab et Ali bin Abi Talib. Le résumé, c'est qu'il n'y a pas de valeur de son écriture, en fait, ils doivent être jetés dans un abîme de conviction devrait être tenue de lui qu'il était un innovateur, dévié, ignorant et celui qui a fait Ghlu et qu'Allah accord avec lui par sa justice et peut nous éloigner de ses croyances et des actes, Ameen.
Al-Fatawa al-Hadithya by Ibn Hajar al-Haythami, pages 156-157



أحدث ابن تيمية ما أحدث في أصول العقائد ونقض من دعائم الإسلام الأركان والمعاقد بعد أن كان مستترا بتبعية الكتاب والسنة مظهرا أنه داع إلى الحق هاد إلى الجنة فخرج عن الاتباع إلى الابتداع وشذ عن جماعة المسلمين بمخالفة الاجماع
«Quand Ibn Taimiyah causé ce qu'il a causé dans l'idéologie et a supprimé les piliers de l'Islam, après quoi il prétendait être un adepte du Livre et de la Sunna, et prétendait qu'il était un défenseur de la vérité et de guider les autres vers le ciel, il s'est égaré et (a) vers une hérésie d'origine, et est devenu bizarre en contredisant le Ijma des musulmans. "
Al-Dura al-Mudhia, by Ali bin Abdulkafi al-Subki al-Shafiyee (d. 756 H), page 5


علمه أكثر من عقله فأداه اجتهاده إلى خرق الاجماع في مسائل كثيرة قيل انها تبلغ ستين مسألة فأخذته الألسنة بسبب ذلك وتطرق إليه اللوم وامتحن بهذا السبب وأسرع علماء عصره في الرد عليه وتخطئته وتبديعه ومات مسجونا بسبب ذلك
Sa connaissance excède les capacités de son cerveau, et il a donc en contradiction avec la 'ijma' des musulmans sur de nombreuses questions. Ils ont dit sur ​​environ 60 questions. Ils ont donc critiqué et blâmé, et il a été examiné à cause de cela. Les érudits de son temps l'a réfuté, a présenté ses erreurs, et jugé hérétique. Il a également été emprisonné à cause de cela. " Al-Tawfiq al-Rabani written by a group of Sunni scholars, page 32

وكان الشيخ زين الدين ابن رجب الحنبلي ممن يعتقد كفر ابن تيمية
"Cheikh Ibn Rajab Zainuddin al-Hanbali était parmi ceux qui estimaient que Ibn Taimiyah est un kafir"
Daf Shubah min Shabah by Abu Bakr bin Muhammad al-Hesni al-Dimashqi al-Shafiyee (d. 829 H), page 123


كان الإمام العلامة شيخ الإسلام في زمانه أبو الحسن علي بن إسماعيل القونوي يصرح بأنه من الجهلة بحيث لا يعقل ما يقول. ويخبر أنه أخذ مسألة التفرقة عن شيخه الذي تلقاها عن أفراخ السامرة واليهود الذين أظهروا التشرف بالإسلام.
«L'imam, le cheikh al-Islam Allamah de son temps Abu al-Hassan Ismail Ali bin al-Qunuwi déclaré qu'il ignorait et n'avait pas réalisé ce qu'il a dit. Il (Cheikh Qunuwi) déclare qu'il (Ibn Taimiyah) a eu l'idée de «Tafriqa» de son Cheikh qui lui prit des Samirites et les juifs, ceux qui prétendent être musulmans. "
Id.page 90

قاله بعض الأئمة عنه من أنه زنديق مطلق
"Certains savants l'ont considéré comme étant un athée absolu (Zindeeq)"
Id. page 125

ولقد أسفرت هذه القضية عن زندقته بتجرئه على الإفك على العلماء وعلى أنه لا يعتقد حرمة الكذب
«Le résultat de cette affaire était son athéisme (Ibn Taimiyah) parce qu'il ose attribuer des mensonges aux savants et n'a émis aucune regles prohibant de dire des mensonges."

ومن عجيب أمر هذا الرجل أنه إذا ابتدع شيئا حكى عليه إجماع الأوليين والآخرين كذبا وزورا وربما تجد تناقضه في الصفحة الواحدة
La chose étrange à propos de cet homme, c'est que chaque fois, il a produit une hérésie, il a menti et a affirmé qu'il ya «ijma 'à ce sujet auprès des (savants) précédentes et moderne, et il se peut qu'il se contredire sur la même page.
Furqan al-Quran by Salamah al-Azami al-Qadaei al-Shafiyee (d. 1376 H), page 132


صار يصرح في مجلسه بأن من اطلق على ابن تيمية شيخ الاسلام يكفر
Il (Alauddin Bukhari) a déclaré dans son ensemble que celui qui juge Ibn Taymiya comme «Sheikh ul Islam» est kafir "
Abu al-Mahasin al-Dimashqi in his book Zayl Tazkirah tul Hufaz, page 316 and Shaykh Ahmed Raza Bijnawri in Anwar al-Bari, Volume 11 page 192 have recorded another statement of Shaykh Alauddin Bukhari al-Hanafi (d. 841 H)

Bon voila ce que dise les hanafites de ta reference, maintenant regardons ce que disent les shafeiites :

وعاد القاضي الشافعي إلى ولايته ونودي بدمشق من اعتقد عقيدة ابن تيمية حل دمه
"Le juge Shafiyye sont retourné à son poste et a déclaré à Damas que celui attribué aux croyances Ibn Taimiyah devrait avoir son sang versé "Al-Durar al-Kamina by ibn Hajar al-Asqalani, Volume 1 page 46

Je peux continuer indefiniment par sortir les avis sunnites sur ibn taymiyya, le probleme est qu'il est idolatrer dans les pays du hijaz et les editions de livres made in Ryad font ce qu'il faut faire pour l'expansion de ses opuscules.

Voila une petite liste des savants sunnites ( 4 mahdab confondus) qui ont refuter tres severement taymiyya :


Citation
mohb a écrit:
En réalité votre haine pour Ibn Taïmiya est révélatrice de la valeur de ce sheykh.

En realité vos insultes et vos takfirs ne la que pour combler le vide d'arguments face a de tels recits.

Franchement ce n'est pas mon but, mais en eloignant les gens de ce type de ragout, je les eloigne de cette manipulation et mensonges perpetués par ton sheikh.

Mais bon pour moi je me fiche un peu qu'il insulte les asharriya ou les shiia ou que sais-je, c'est plus le shirk de ses livres qui me choc et du laxisme des salafistes sur ses denigrements de Ali. En fait la balance est uni-directionnel, si un chiia critique les erreurs d'un sahabi c'est le takfir si taymiyya denigre Ali as, il se passe...... Rien !

Mais les gens ne sont pas dupes et devellopé intellectuellement pour ne pas sombrer dans de telles croyances.


Wa Salam.

Quel argument les adorateur des tombe rawafid peuvent avoir,
comme a dit le frere c'est la vérité les rawafid quémande un peu de reconnaissance auprès des sunnites.

L'adoration des tombes shirk






Chiites et la bénédiction dans le CRACHA d'un Ayathollah






.
.
17 novembre 2012 19:58
Quel argument les adorateur des tombe rawafid peuvent avoir,
comme a dit le frere c'est la vérité les rawafid quémande un peu de reconnaissance auprès des sunnites.

L'adoration des tombes shirk



REGARDER LA CROYANCE DES RAWAFID, les gens se précipite sur les cracha, c'est grave
il y a rien de l'islam. honte a vous.


Chiites et la bénédiction dans le CRACHA d'un Ayathollah




secte égarée





.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/12 20:02 par rosiles.
f
17 novembre 2012 20:11
rosiles tu as de mauvaises sources d'information
tu ne cherche jamais à comprendre les vrais croyances
depuis que la page de salafisme et soufisme sont ouvertes
c'est les memes choses qu'on lit, adoration des tombes!!!, alors que tout les frères
donne des argumentations aussi merveilleuses l'une que l'autre, toi tu fais la désinformation des masses
tu ne véhicules que le négatif et les rumeurs, je trouves que tu as un sérieux probleme d'assimilation
que dieu ouvre ton coeur pour comprendre les commentaires et débats de haut niveau
17 novembre 2012 20:25
Citation
reine du désert a écrit:
rosiles tu as de mauvaises sources d'information
tu ne cherche jamais à comprendre les vrais croyances
depuis que la page de salafisme et soufisme sont ouvertes
c'est les memes choses qu'on lit, adoration des tombes!!!, alors que tout les frères
donne des argumentations aussi merveilleuses l'une que l'autre, toi tu fais la désinformation des masses
tu ne véhicules que le négatif et les rumeurs, je trouves que tu as un sérieux probleme d'assimilation
que dieu ouvre ton coeur pour comprendre les commentaires et débats de haut niveau




IL N’existe pas un mal plus grand que le SHIRK que vous soutenez, adoration des awliya est le plus grand d'injustice sur la terre, il ne faut faut pas s'attendre qu'on va fermer les yeux devant ce fleau



L'adoration des tombes shirk



REGARDER LA CROYANCE DES RAWAFID, les gens se précipite sur les cracha, c'est grave
il y a rien de l'islam. honte a vous.


Chiites et la bénédiction dans le CRACHA d'un Ayathollah




secte égarée





.
f
17 novembre 2012 20:33
on explique que c'est pas une 3ibada depuis que le topic est ouvert
mais apparement tu n'entends pas

toi qui nous accuse, chez dieu tu dira la meme chose
et on répondra la meme chose

que dira tu à dieu, non reine du désert adore les awliyaa
et reine du désert dira la ilaha illa allah wahdahou la charika lah

et puis viendra le frère que tu accuses, et il se justifiera qu'il n'adore pas les awliyaa
puis l'autre frère... tu dira quoi à dieu?

alors pour ces accusations graves, tu sait que le takfiri c'est soit lui soit l'autre
donc j'ai bien peur pour toi

la ilaha illa allah, mohammed (s) rassoul allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/12 20:50 par reine du désert.
17 novembre 2012 20:51
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Wa Salam,

Citation
mohb a écrit:
Ce qui est marrant avec vous les chiites c'est que vous etes toujours a quémander un peu de reconnaissance auprès des sunnites.

Ah bon ou ca ?

Citation
mohb a écrit:
Vous prétendez que Ibn Taïmiya rend mécréant les sunnites qui ne le suivent pas, pourtant on peut se demander en quoi ce sont vos affaires.

En fait j'ai juste repondu a ta question demandant le passage ou ibn taymiyya les insultes, que cela te gene, ce n'est pas mon probleme.

Citation
mohb a écrit:
En réalité votre haine pour Ibn Taïmiya est révélatrice de la valeur de ce sheykh.
Quelle haine ? vu ce qui a marquer dans ses livres et sa ligne de pensée, a parts les mensonges, les manipulations, les insultes et les takfirs qui inondent ses livres, il n'ya pas de quoi être haineu de ce type de personnage.

Tu sais tres bien de quoi je veux parler, du moins si tu lis un peu ses livres tu le verras par toi même...

Citation
mohb a écrit:
En réalité votre haine pour Ibn Taïmiya est révélatrice de la valeur de ce sheykh.

En fait Ali est le mauvais exemple pour essayer de defendre taymiyya. Taymiyya l'a denigré jusqu'a ce que Ibn hajar ai dit ceci de lui (taymiyya) :

لكنَّه رَدَّ في رَدِّهِ كثيراً من الأحاديث الجياد التي لم يستحضر - حالة التصنيف - مظانّها ، لأنَّهُ كان - لاتساعه في الحفظ - يَتَّكل على ما في صدره ، والإنسان عامد للنسيان ، وكم من مبالغة لتوهين كلام الرافضي [ أدَّتْهُ ] - أحياناً - إلى تنقيص علي رضي الله عنه

"mais il (Ibn Taymiyya) a rejeté de nombreuses narrations qui étaient bonnes / jayyad, c'est parce qu'il dépendait de ce qui était dans sa mémoire, et l'homme peut oublier, et il exagère tellement dans sa quête de rejeter paroles des chiites (ibn motahir) qui il a denigré le statut de l'imam Ali (as)"
[Ibn Hajar-lisan ul mizan, vol 8, page 551]

Tu sais taymiyya pretend que Ali se battait pour le pouvoir (A'oudoubillah) et pour l'argent.... Qu'on ne sait pas si la conversion de Ali ibn abou taleb le fit sortir du kufr ou pas etc... Ces propos en ont choqué plus d'un je te rassure... Et pas que Ibn Hajar.

Citation
mohb a écrit:
Sur le fait qu'Ibn Taïmiya rend mécréant les autres sunnites, tu n'as rien rapporté de tel.

Il les as denigré lis mes posts... si tu n'ya arrive pas j'y peux rien

Citation
mohb a écrit:
pourquoi les chiites viennent prendre la défense des acharites

Pourtant j'ai cité les soufis, les chiites, les mutazilites , essaye de lire un minimum avant de repandre ta haine.
Citation
mohb a écrit:
Si tu cites les acharites, ça serait bien quand même d'aller chercher ce qu'ils disent réellement et non ce que tu veux qu'ils disent.

ابن تيمية عبد خذله الله وأضله وأعماه وأصمه وأذله ، وبذلك صرح الأئمة الذين بينوا فساد أحواله وكذب أقواله ۔۔۔
IbnTamiyah est une personne qui a été rendue tristement célèbre, aveugles, sourds et méprisable, et le fait même a également été approuvée par les imams qui ont dit qu'il était un FASID et un repaire. Celui qui veut le connaître, devraient prendre connaissance de la littérature de l'Imam Hassan Subki bin al-mujtahid, dont le Imamat, la gloire, et le rang de toucher les limites de l'Ijtihad, il ya un accord, et de son fils et le Taj Cheikh Imam Al-bin Azz Jama et des savants parmi les Shafiyees, Malikites et hanafites de son époque. Ibn Tamiyah ne se borne pas à s'opposer au cours des Sufies plus tard, mais il a également soulevé des objections contre Umar ibn al-Khattab et Ali bin Abi Talib. Le résumé, c'est qu'il n'y a pas de valeur de son écriture, en fait, ils doivent être jetés dans un abîme de conviction devrait être tenue de lui qu'il était un innovateur, dévié, ignorant et celui qui a fait Ghlu et qu'Allah accord avec lui par sa justice et peut nous éloigner de ses croyances et des actes, Ameen.
Al-Fatawa al-Hadithya by Ibn Hajar al-Haythami, pages 156-157



أحدث ابن تيمية ما أحدث في أصول العقائد ونقض من دعائم الإسلام الأركان والمعاقد بعد أن كان مستترا بتبعية الكتاب والسنة مظهرا أنه داع إلى الحق هاد إلى الجنة فخرج عن الاتباع إلى الابتداع وشذ عن جماعة المسلمين بمخالفة الاجماع
«Quand Ibn Taimiyah causé ce qu'il a causé dans l'idéologie et a supprimé les piliers de l'Islam, après quoi il prétendait être un adepte du Livre et de la Sunna, et prétendait qu'il était un défenseur de la vérité et de guider les autres vers le ciel, il s'est égaré et (a) vers une hérésie d'origine, et est devenu bizarre en contredisant le Ijma des musulmans. "
Al-Dura al-Mudhia, by Ali bin Abdulkafi al-Subki al-Shafiyee (d. 756 H), page 5


علمه أكثر من عقله فأداه اجتهاده إلى خرق الاجماع في مسائل كثيرة قيل انها تبلغ ستين مسألة فأخذته الألسنة بسبب ذلك وتطرق إليه اللوم وامتحن بهذا السبب وأسرع علماء عصره في الرد عليه وتخطئته وتبديعه ومات مسجونا بسبب ذلك
Sa connaissance excède les capacités de son cerveau, et il a donc en contradiction avec la 'ijma' des musulmans sur de nombreuses questions. Ils ont dit sur ​​environ 60 questions. Ils ont donc critiqué et blâmé, et il a été examiné à cause de cela. Les érudits de son temps l'a réfuté, a présenté ses erreurs, et jugé hérétique. Il a également été emprisonné à cause de cela. " Al-Tawfiq al-Rabani written by a group of Sunni scholars, page 32

وكان الشيخ زين الدين ابن رجب الحنبلي ممن يعتقد كفر ابن تيمية
"Cheikh Ibn Rajab Zainuddin al-Hanbali était parmi ceux qui estimaient que Ibn Taimiyah est un kafir"
Daf Shubah min Shabah by Abu Bakr bin Muhammad al-Hesni al-Dimashqi al-Shafiyee (d. 829 H), page 123


كان الإمام العلامة شيخ الإسلام في زمانه أبو الحسن علي بن إسماعيل القونوي يصرح بأنه من الجهلة بحيث لا يعقل ما يقول. ويخبر أنه أخذ مسألة التفرقة عن شيخه الذي تلقاها عن أفراخ السامرة واليهود الذين أظهروا التشرف بالإسلام.
«L'imam, le cheikh al-Islam Allamah de son temps Abu al-Hassan Ismail Ali bin al-Qunuwi déclaré qu'il ignorait et n'avait pas réalisé ce qu'il a dit. Il (Cheikh Qunuwi) déclare qu'il (Ibn Taimiyah) a eu l'idée de «Tafriqa» de son Cheikh qui lui prit des Samirites et les juifs, ceux qui prétendent être musulmans. "
Id.page 90

قاله بعض الأئمة عنه من أنه زنديق مطلق
"Certains savants l'ont considéré comme étant un athée absolu (Zindeeq)"
Id. page 125

ولقد أسفرت هذه القضية عن زندقته بتجرئه على الإفك على العلماء وعلى أنه لا يعتقد حرمة الكذب
«Le résultat de cette affaire était son athéisme (Ibn Taimiyah) parce qu'il ose attribuer des mensonges aux savants et n'a émis aucune regles prohibant de dire des mensonges."

ومن عجيب أمر هذا الرجل أنه إذا ابتدع شيئا حكى عليه إجماع الأوليين والآخرين كذبا وزورا وربما تجد تناقضه في الصفحة الواحدة
La chose étrange à propos de cet homme, c'est que chaque fois, il a produit une hérésie, il a menti et a affirmé qu'il ya «ijma 'à ce sujet auprès des (savants) précédentes et moderne, et il se peut qu'il se contredire sur la même page.
Furqan al-Quran by Salamah al-Azami al-Qadaei al-Shafiyee (d. 1376 H), page 132


صار يصرح في مجلسه بأن من اطلق على ابن تيمية شيخ الاسلام يكفر
Il (Alauddin Bukhari) a déclaré dans son ensemble que celui qui juge Ibn Taymiya comme «Sheikh ul Islam» est kafir "
Abu al-Mahasin al-Dimashqi in his book Zayl Tazkirah tul Hufaz, page 316 and Shaykh Ahmed Raza Bijnawri in Anwar al-Bari, Volume 11 page 192 have recorded another statement of Shaykh Alauddin Bukhari al-Hanafi (d. 841 H)

Bon voila ce que dise les hanafites de ta reference, maintenant regardons ce que disent les shafeiites :

وعاد القاضي الشافعي إلى ولايته ونودي بدمشق من اعتقد عقيدة ابن تيمية حل دمه
"Le juge Shafiyye sont retourné à son poste et a déclaré à Damas que celui attribué aux croyances Ibn Taimiyah devrait avoir son sang versé "Al-Durar al-Kamina by ibn Hajar al-Asqalani, Volume 1 page 46

Je peux continuer indefiniment par sortir les avis sunnites sur ibn taymiyya, le probleme est qu'il est idolatrer dans les pays du hijaz et les editions de livres made in Ryad font ce qu'il faut faire pour l'expansion de ses opuscules.

Voila une petite liste des savants sunnites ( 4 mahdab confondus) qui ont refuter tres severement taymiyya :
Sheikh Saleh bin Abdullah al-Betahi (707 H)
Sheikh Kamal al-deen Muhammad bin Abi al-Hassan Ali al-Saraj al-Shafiyye
Sheikh Ahmad bin Ibrahim al-Seroji al-Hanafi (710 H)
Sheikh Ali bin Makhloof al-Maliki (718 H)
Sheikh Ali bin Yaqoub al-Bakri (724 H)
Sheikh Shams al-deen Muhammad bin Adlan al-Shafiyye (749 H)
Sheikh Taqi al-deen al-Subki al-Shafiyye (756 H)
Sheikh Muhammad bin Umar bin Maki al-Shafiyye (716 H)
Hafiz Abu Saeed Salah al-Deen al-Alaay (761 H)
Qazi Abu Abdillah Muhammad bin Muslim al-Hanbali (726 H)
Sheikh Ahmad bin Yahya al-Kalabi al-Halabi (73 3H)
Qazi Kamal al-deen al-Zamalkani (727 H)
Qazi Safi al-deen al-Hindi (715 H)
Sheikh Ali bin Muhammad al-Baji (714 H)
Sheikh Al-Fakhr bin al-Mu’alem al-Qurashi (725 H)
Sheikh Muhammad bin Ali al-Dahan al-Mazeni al-Demashqi
Sheikh Abu al-Qasim Ahmad bin Muhammad al-Shirazi (733 H)
Sheikh Jalal al-deen Muhammad al-Qazwini al-Shafiyye (739 H)
Sheikh Abu Hayan al-Andlusi (745 H)
Sheikh Afif al-deen Abdullah al-Y’afee (768 H)
Sheikh Taj al-deen al-Subky al-Shafiyye (771 H)
Sheikh ibn Shakir al-Katabi (764 H)
Sheikh Umar al-Fakehi al-Maliki (734 H)
Qazi Muhammad Saadi al-Akhnaei (755 H)
Sheikh Isa Zawawi al-Maliki (743 H)
Sheikh Ahmad bin Uthman al-Jawzajani al-Hanafi (744 H)
Sheikh ibn Rajab al-Hanbali (795 H)
Hafiz wali al-deen al-Iraqi (826 H)
Sheikh ibn Qazi Shuhbah al-Shafiyye (851 H)
Sheikh Abu bakr al-Hesni (829 H)
Sheikh Abu Abdillah bin Arafa al-Tunisi al-Maliki(853 H)
Sheikh Ala al-deen al-Bukhari al-Hanafi (841 H)
Sheikh Muhammad bin Ahmad al-Ferghani al-Hanafi (867 H)
Sheikh Ahmad Zeroq al-Fasi al-Maliki (899 H)
Sheikh Ahmad ibn Abdulsalam al-Masry (931 H)
Sheikh Ahmad bin Muhammad al-Khawarezmi al-Demashqi (968 H)
Qazi Bayadh al-Hanafi (1908H)
Sheikh Ahmad bin Mahmoud al-Wateri (980 H)
Sheikh ibn Hajar al-Haytami (974 H)
Sheikh Jalal al-deen al-dwani (928 H)
Sheikh Abdulnafee bin Muhammad bin Ali bin Araq al-Demashqi (926 H)
Qazi Abu Abdullah al-Muqri
Sheikh Mula Ali al-Qari al-Hanafi (1014 H)
Sheikh Abdulraoof al-Manawy al-Shafiyye (1031 H)
Sheikh Muhammad bin Ali bin Alaan al-Sidiqi (1057 H)
Sheikh Ahmad al-Khafaji al-Hanafi (1019 H)
Sheikh Muhammad al-Zarqani al-Maliki (1122 H)
Sheikh Abdulghani al-Nabulsi (1143 H)
Sheikh Saleh al-Kawash al-Tunsi al-Maliki (1248 H)
Sheikh Muhammad Mahdi al-Sayadi (1287 H)
Sheikh Muhammad Abu al-Huda al-Sayadi (1328 H)
Sheikh Mustafa bin Ahmad al-Sheti al-Hanbali (1348 H)
Sheikh Mahmood Khatab al-Subki (1352 H)
Sheikh Muhammad al-Khizr al-Shanqiti (1353 H)
Sheikh Salama al-Azami al-Shafiyye (1376 H)
Sheikh Muhammad Bakhit al-Mutaei (1354 H)
Sheikh Muhammad Zahid al-Kawthari (1371 H)
Sheikh Ibrahim bin Uthman al-Semnodi (modern)
Sheikh Muhammad al-Arabi al-Taban (1395 H)
Sheikh Mansour Muhammad Uwais (modern)
Sheikh Ahmad al-Ghemari al-Maliki (1380 H)
Sheikh Abdulaziz al-Ghemari al-Maliki (1314 H)
Sheikh Mustafa al-Hemami (1368 H)
Sheikh Mukhtar bin Ahmad al-Mu’ayed al-Azmi (1340 H)
Sheikh Seraj al-deen Abbas al-Endonisi (1403 H)
Sheikh Mahmood Subaih (modern)
Sheikh Muhammad Madhi Abu al-Azaem (1356 H)
Sheikh Mahmood Saeed Mamdoh (modern)
Sheikh Abdullah al-Habashi (modern)
Sheikh Muhammad al-Zamzami al-Maliki (1407 H)
Sheikh Nizar bin Rashid al-Halabi al-Shafiyye (1416 H) killed by Wahabis
Sheikh al-Habib Ali al-Jefri (modern)
Sheikh Dawoud al-Baghdadi al-Hanafi
Sheikh Barakat al-Ahmadi al-Shafiyee
Sheikh Ahmad bin Ali al-Qabani al-Shafyyie
Sheikh Muhammad bin Abdulrahman bin Afaleq al-Hanbali
Sheikh Afif al-deen Abdullah bin Dawoud al-Hanbali
Sheikh Abdullah bin Abdullatif al-Shafyyie
Sheikh Ahmad bin Saeed al-Sarhandi
....

Citation
mohb a écrit:
En réalité votre haine pour Ibn Taïmiya est révélatrice de la valeur de ce sheykh.

En realité vos insultes et vos takfirs ne la que pour combler le vide d'arguments face a de tels recits.

Franchement ce n'est pas mon but, mais en eloignant les gens de ce type de ragout, je les eloigne de cette manipulation et mensonges perpetués par ton sheikh.

Mais bon pour moi je me fiche un peu qu'il insulte les asharriya ou les shiia ou que sais-je, c'est plus le shirk de ses livres qui me choc et du laxisme des salafistes sur ses denigrements de Ali. En fait la balance est uni-directionnel, si un chiia critique les erreurs d'un sahabi c'est le takfir si taymiyya denigre Ali as, il se passe...... Rien !

Mais les gens ne sont pas dupes et devellopé intellectuellement pour ne pas sombrer dans de telles croyances.

Wa Salam.

Salam aleykoum


L'art de l'esquive made by shia. Ma demande est pourtant très claire: vous prétendez qu'Ibn Taïmiya rend mécréant tous ceux qui ne suivent pas ces enseignements.
J'attends donc le livre ou il dit clairement "je rend mécréant tous ceux qui ne sont pas d'accord avec moi même les sunnites". Je veux le(s) livre(s) avec toutes ses références.

Inutile de me dire qu'il dénigre les autres sunnites c'est pas ce que j'ai demandé. Moi je veux sa fameuse déclaration ou il rend mécréant les autres sunnites.

Inutile aussi de me mettre la parole d'autres personnes qu'Ibn Taïmiya, je veux le livre ou il dit clairement tout ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook