Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le salafisme
N
2 janvier 2018 14:40
Salam alaykoum

Nous voulons tous appliquer la Sunna afin de suivre le bon comportement de notre Prophète sws ,suivre la voie des pieux prédécesseurs .

Sommes nous tous des salafistes à des degrés différents en fonction de notre foi et notre crainte d'Allah le Magnifique.
N'est ce pas hypocrite de dire le contraire ou avons nous une mauvaise interprétation de ce qu'est le salafisme en réalité.


Baraka allahou fikoum
2 janvier 2018 14:44
C'est une des questions que je me suis toujours pose.
Du moment que l'on applique ( du mieux que l'on peut) la Sunnah, alors quelle est la difference avec un Salafiste?
2 janvier 2018 14:48
Hello,

et moi je dirais pourquoi on parle de salafisme depuis quelques années (que ce soit en Europe ou au Maghreb), alors qu'il y a des musulmans dans ces pays depuis fort longtemps, et que l'on en avait jamais entendu parler...de manière si fréquente.

Citation
Nebulon a écrit:
Salam alaykoum

Nous voulons tous appliquer la Sunna afin de suivre le bon comportement de notre Prophète sws ,suivre la voie des pieux prédécesseurs .

Sommes nous tous des salafistes à des degrés différents en fonction de notre foi et notre crainte d'Allah le Magnifique.
N'est ce pas hypocrite de dire le contraire ou avons nous une mauvaise interprétation de ce qu'est le salafisme en réalité.


Baraka allahou fikoum
M
2 janvier 2018 14:58
Salam, encore une fois des gens ont décidé d être plus musulman que les autres, de s habiller en Afghan d avoir plusieurs femmes et ne pas respecter leurs droits.. Ce sont les salafistes que l on croisent en France....Wa Allah Ouah 3alem. Déjà se dire Salafiste ou autre c est se différencier des autres. Moi je pense qu' on est soit sunnites soit chiite. ceux qui cherche des sous cathegorie a notre religion cherche la division et cela n a rien de bon.
[
2 janvier 2018 15:08
Salam alaykoum

Par la grâce d'Allah je ne suis ni un salafiste, ni un salafi, ni un wahhabite, ni autre chose à part l'appellation qu'Allah nous a donné, à savoir : Musulman, croyant.


Citation
Nebulon a écrit:
Salam alaykoum

Nous voulons tous appliquer la Sunna afin de suivre le bon comportement de notre Prophète sws ,suivre la voie des pieux prédécesseurs .

Sommes nous tous des salafistes à des degrés différents en fonction de notre foi et notre crainte d'Allah le Magnifique.
N'est ce pas hypocrite de dire le contraire ou avons nous une mauvaise interprétation de ce qu'est le salafisme en réalité.


Baraka allahou fikoum
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
2 janvier 2018 15:08
 
. 0

Voilà pourquoi on en entend parler beaucoup depuis ces quelques dizaines d'années.

C'est pas un hasard si en tapant une recherche google sur une question Islamique on tombe directement sur les mêmes 4/5 sites salafistes qui disent tous la même chose.

L'Arabie Saoudite finance cette secte afin de promouvoir son leadership sur l'Islam mondial et ils le revendiquent.





Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Hello,

et moi je dirais pourquoi on parle de salafisme depuis quelques années (que ce soit en Europe ou au Maghreb), alors qu'il y a des musulmans dans ces pays depuis fort longtemps, et que l'on en avait jamais entendu parler...de manière si fréquente.
i
2 janvier 2018 15:16
Salam,

c'est vrai qu'on parle beaucoup de salafisme que récemment, à cause des terroristes qui s'habillent comme les salafi (qamis + barbe + voile palestinien) mais avec des armes en plus.

Est-ce que ce sont de vrais musulmans ?

Pour moi un musulman ne tue pas des innoncents qu'ils soient non-musulman ou pas..

Personnellement, je ne veut pas être salafi, c'est mon choix, c'est entre moi et Allah.

Chacun son dine.
2 janvier 2018 15:17
En fait ils ont envie de se demarquer des autres puisque on a aussi de plus en plus le phenomene du musulman mais non pratiquant. Ou a moitier pratiquant.
Et du coup le Salafiste cherche a tout prix a ce detacher et ne pas etre assimile a ces gens egalement.
[
2 janvier 2018 15:25
Salam

Les croyants agissent selon leurs intentions et ce sont celles-ci qui seront retenues par Allah.

Voici quelques images :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
2 janvier 2018 15:38
A l'origine il y avait les musulmans, puis il y a eu les chiites (une contestation à l'origine politique), de ce fait pour se démarquer d'eux, il y a eu l'appellation de sunnisme et comme si cela n'était pas suffisant, il y a eu l'orientation vers le salafisme (salafis & wahhabites).

Maintenant on n'attend plus que l’avènement du Muhammadisme où les croyants observeront le Coran et la Sunna (les hadiths du Prophète (saws)), sans l'apport des écoles où il y a souvent de la divergence, et sans la compréhension des pieux prédécesseurs, vu que dans les tafsirs ont trouve aussi des interprétations différentes sur un même sujet. Il suffit de voir le tasfir d'ibn Khatir concernant les "plaisants discours" où les interprétations qui ont suivi ont été :

1) le chant
2) les cantatrices ou chanteuses
3) la musique
4) le polythéisme.

Citation
Loveislam89 a écrit:
En fait ils ont envie de se demarquer des autres puisque on a aussi de plus en plus le phenomene du musulman mais non pratiquant. Ou a moitier pratiquant.
Et du coup le Salafiste cherche a tout prix a ce detacher et ne pas etre assimile a ces gens egalement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/18 15:41 par TIGELLIUS.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
z
2 janvier 2018 15:40
Vidéo à regarder, même si elle n'a pas bcp de "likes" smiling smiley
2 janvier 2018 15:44
Je vois pas le mal a vouloir se differentier au niveau de l'appelation de ceux qui ne pratique pas, n'ont pas le bonne aqeedah et pratique le shirk.

Il me semble impossible de se separer des ecoles de penser et de leurs savants sinon il y aurait autant d'islam que d'individus.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
A l'origine il y avait les musulmans, puis il y a eu les chiites (une contestation à l'origine politique), de ce fait pour se démarquer d'eux, il y a eu l'appellation de sunnisme et comme si cela n'était pas suffisant, il y a eu l'orientation vers le salafisme (salafis & wahhabites).

Maintenant on n'attend plus que l’avènement du Muhammadisme où les croyants observeront le Coran et la Sunna (les hadiths du Prophète (saws)), sans l'apport des écoles où il y a souvent de la divergence, et sans la compréhension des pieux prédécesseurs, vu que dans les tafsirs ont trouve aussi des interprétations différentes sur un même sujet. Il suffit de voir le tasfir d'ibn Khatir concernant les "plaisants discours" où les interprétations qui ont suivi ont été :

1) le chant
2) les cantatrices ou chanteuses
3) la musique
4) le polythéisme.
N
2 janvier 2018 15:53
Le salafisme à toujours existé ,c est vrai qu'on en a surtout entendu parlé à partir des années 90 avec la guerre civile en Algérie et les atrocités commises par le GIA au nom de l'islam ,c est sûrement ces événements qui ont donné une mauvaise image du salafisme ,ajouté à cela les attentats du 11 septembre .
Néanmoins être salafiste ne veut pas dire être terroriste .
Il ne faut pas faire l'amalgame.


Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Hello,

et moi je dirais pourquoi on parle de salafisme depuis quelques années (que ce soit en Europe ou au Maghreb), alors qu'il y a des musulmans dans ces pays depuis fort longtemps, et que l'on en avait jamais entendu parler...de manière si fréquente.
N
2 janvier 2018 16:02
Le salafisme n'est pas mouvement initié par l'Arabie saoudite.
Wahabisme et salafisme sont différents?
Tu parles d'une façon à décrire le salafisme comme une abomination alors qu'ils veulent suivre au mieux la sunna ,les recommandations du Prophète sws ,afin de plaire à Allah .
N'as tu pas en toi une part de salafisme que tu refuses d'admettre pour ne pas effrayer les occidentaux.
Il est plus facile de dire ,je suis salafiste dans un pays musulman que dans un pays non musulman.

Salafisme et application de la sunna sont elles dissociables?
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam alaykoum

Par la grâce d'Allah je ne suis ni un salafiste, ni un salafi, ni un wahhabite, ni autre chose à part l'appellation qu'Allah nous a donné, à savoir : Musulman, croyant.
N
2 janvier 2018 16:05
Malheureusement c est amalgame qui est fait entre salafisme et terrorisme.


Citation
in15 a écrit:
Salam,

c'est vrai qu'on parle beaucoup de salafisme que récemment, à cause des terroristes qui s'habillent comme les salafi (qamis + barbe + voile palestinien) mais avec des armes en plus.

Est-ce que ce sont de vrais musulmans ?

Pour moi un musulman ne tue pas des innoncents qu'ils soient non-musulman ou pas..

Personnellement, je ne veut pas être salafi, c'est mon choix, c'est entre moi et Allah.

Chacun son dine.
2 janvier 2018 16:16
Salut,

Non je ne fais pas d'amalgame. Je veux juste dire qu'avant les années 90 il n'y avait pas de jeunes habillé en salafiste. Je voyais des musulmans habillé "normalement" se rendre à la mosquée.

J'ai l'impression que c'est un effet de mode, un genre de rebelion contre les "vieux" musulmans, les anciennes générations. Une façon de se distinguer...

Citation
Nebulon a écrit:
Le salafisme à toujours existé ,c est vrai qu'on en a surtout entendu parlé à partir des années 90 avec la guerre civile en Algérie et les atrocités commises par le GIA au nom de l'islam ,c est sûrement ces événements qui ont donné une mauvaise image du salafisme ,ajouté à cela les attentats du 11 septembre .
Néanmoins être salafiste ne veut pas dire être terroriste .
Il ne faut pas faire l'amalgame.
2 janvier 2018 16:19

Celle là est pas mal également.

Et on peut même le constater sur ce forum, certains yabis ici sont vraiment à la limite du tafkirisme sur certains débats.
Citation
r'Omar a écrit:
Vidéo à regarder, même si elle n'a pas bcp de "likes" smiling smiley
M
2 janvier 2018 16:38
Totalement !

Cette mode vestimentaire a explosé à partir de 2010.

Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Salut,

Non je ne fais pas d'amalgame. Je veux juste dire qu'avant les années 90 il n'y avait pas de jeunes habillé en salafiste. Je voyais des musulmans habillé "normalement" se rendre à la mosquée.

J'ai l'impression que c'est un effet de mode, un genre de rebelion contre les "vieux" musulmans, les anciennes générations. Une façon de se distinguer...
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
M
2 janvier 2018 16:40
Donc tous ceux qui ne sont pas salafis font du shirk ?
Citation
Loveislam89 a écrit:
Je vois pas le mal a vouloir se differentier au niveau de l'appelation de ceux qui ne pratique pas, n'ont pas le bonne aqeedah et pratique le shirk.

Il me semble impossible de se separer des ecoles de penser et de leurs savants sinon il y aurait autant d'islam que d'individus.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
M
2 janvier 2018 16:51
Quel intérêt de vouloir se démarquer ? Je ne comprends pas perplexe
Citation
Loveislam89 a écrit:
En fait ils ont envie de se demarquer des autres puisque on a aussi de plus en plus le phenomene du musulman mais non pratiquant. Ou a moitier pratiquant.
Et du coup le Salafiste cherche a tout prix a ce detacher et ne pas etre assimile a ces gens egalement.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook