Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Salafis peuvent-ils gagner les élections en Egypte
A
26 décembre 2013 07:42
Esselamou aleykoum

En tant que musulmanes, j'ai été particulièrement déçue de l'attitude du parti An Nour (salafis) d'Egypte lors de la destitution du président Morsi

...et j'ai même été violemment choquée par le positionnement du pays des Saoud juste après.

Il m'a fallu un certain temps avant de comprendre que peut-être, les Saoud espéraient que le partit An Nour gagne les prochaines élections.

La plupart des Salafis d'Egypte ne se reconnaissent pas dans son positionnement lors de la destitution de Morsi

Qu'en pensez-vous ?
-
26 décembre 2013 15:55
Wa 3alaykoum salam,

C'est normal que les saoud se placent dans cette position, il veulent protéger leurs interets et un retour en arrière dans la dirigeance de l’Égypte leurs permettrai de maintenir leurs position et leurs ideaux dans leurs propres pays.
Mais avec l'echec de Morsi, et la nouvelle qui est tombée ; les fréres musulmans sont officielement reconnus comme terroriste, j'ai bien peur que cela joue psychologiquement sur les Egyptiens, et tant mieux. Ils vont vite comprendre que diriger le pays par des forces islamistes ne sert a rien. Parti salafi ou freres musulman c'est la même chose. Sauf que les fréres musulmans étaient plus radicaux dans leurs façon de faire. Sur le long terme un parti musulman ne peut pas tenir. On a pu constater ces dernières années que les pays ou les principales lois basées sur la charia se dirigent vers des guerres civiles et ou les manifestations sont en nette progression. Plus de droits et plus de liberté c'est ce que veulent les pays dit "musulman" de nos jours. Le gouvernement saoudien n'est a mon sens pas du tout un exemple a suivre. Il faudrait un parti avec un juste milieu sans pour autant être trop orthodoxe.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
27 décembre 2013 12:06
Des hypocrites. Qu'ils soient maudits.
Plus encore, que soit maudit les pseudo-savants qui ont soutenu et soutiennent cette hypocrisie.
27 décembre 2013 15:37
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Esselamou aleykoum

En tant que musulmanes, j'ai été particulièrement déçue de l'attitude du parti An Nour (salafis) d'Egypte lors de la destitution du président Morsi

...et j'ai même été violemment choquée par le positionnement du pays des Saoud juste après.

Il m'a fallu un certain temps avant de comprendre que peut-être, les Saoud espéraient que le partit An Nour gagne les prochaines élections.

La plupart des Salafis d'Egypte ne se reconnaissent pas dans son positionnement lors de la destitution de Morsi

Qu'en pensez-vous ?

assalam alaikum

deja: c'est une erreur d'appeler parti An Nour: (salafis).
nous ne devons pas tomber dans ce piège, appeler salafi tout musulman qui se la réclame, . tout en s'opposant a la voie des salafs.

--Ou bien tout les groupe de bid'a que les media dit, salafi dans le seul but salir la voie des salafs et ceux qui suis cette voie.
--- Plus, il y a des fitnna commis par des musulmans, groupe jihadiste ou pas, cela les arranges renforce leur position, a faire du tort aux musulmans, salir la voie des salafs.
c'est l'islam authentique, donc c'est un danger pour leur dounia.
salafi politique, salif jihadi, salafi ceci et cela, nous devons faire la différence .

les salafis sont ceux qui suis la voie des salafs :
--- Les salaf ont ils empreinté la voie de parti An- Nour de l'Egypte ??????
--- cherchant une issue au problème des musulmans par la voie politique ???? Si, Oui, Alors il faut des preuve .
---Nous ne devons pas laisser avoir par le NOM : An NOUR ( lumiere) meme s'il est jolie

Concernant renversement d'un chef musulman,
Ibn ‘Umar rapporte que le Messager d’Allah a dit :
« Tout musulman doit écouter et obéir, bon gré mal gré, sauf si on lui ordonne de désobéir (à Allah), auquel cas, il ne doit pas écouter ni obéir. »

l'islam s'oppose a toute sorte de fitnna et aussi a la rébellion contre les gouverneur musulman juste ou injuste, quelques soit la manière qui l' a amener a etre chef. tel que coup d'etat ou autre.

Nous sommes derrière nos chef juste ou injuste tant qu'il n y a pas une désobéissance a Allah.
-- si un groupe des musulmans, renverse le chef et met quelqu'un d'autre a la place, alors nous avons pas d'autre choix que d’obéir aux nouveau chef meme si on ne l'aime pas.

S'opposer au niveau chef revient , a crée des fitnna, c'est causer bcp des mort musulman,
Allahu alam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/13 14:13 par rosiles.
U
27 décembre 2013 16:56
Alaykum salam, personne ne doute du kufr et du shirk de ceux qui sont au pouvoir en Egypte actuellement excepté ceux dont Allah a voilé la vue et a rendu aveugle.
27 décembre 2013 20:54
Citation
Un-frère a écrit:
Alaykum salam, personne ne doute du kufr et du shirk de ceux qui sont au pouvoir en Egypte actuellement excepté ceux dont Allah a voilé la vue et a rendu aveugle.


assalam alikum

si on cherche par cela a dire, qu'il sont mecreant, alors il faut etre capable de le prouver.
--- tu sais, Bon nombre des musulmans s'oppose a l'attestation, profession de foi, avec leur propos ou leur actes, il le prononce sans vraiment le comprendre réellement. par manque de savoir
--- alors je me demande sont il parmi les ( personnes ne doute du kufr et du shirk de ceux qui sont au pouvoir ???? )
b
27 décembre 2013 21:12
Le Kufr c'est pour parler de ceux qui refusent de croire
Mais les gens qui se déclarent musulmans, et sont as bien, on parle de Nifak (hypocrisie)
ça veut dire ils se disent musulmans par la bouche mais n'ont pas la Foi, la foi ne penetre pas leurs coeurs
c'est des mounafiqoun et à leurs conduite on peut les reconnaitre
28 décembre 2013 14:29
Citation
balagh a écrit:
Le Kufr c'est pour parler de ceux qui refusent de croire
Mais les gens qui se déclarent musulmans, et sont as bien, on parle de Nifak (hypocrisie)
ça veut dire ils se disent musulmans par la bouche mais n'ont pas la Foi, la foi ne penetre pas leurs coeurs
c'est des mounafiqoun et à leurs conduite on peut les reconnaitre


Salam


La religion c est un décor un prétexte on en à fait une politique pour mieux l excuser ou l accuser on lui donne tout sorte de raison ou de tord le vrai coupable c est l être humains
Se qui se passe dans le moyens orient c est pas une guerre de religion mais de pouvoir ou d intérêt
La omma n existe pas c est qu’une illusion rien d autre se qui existe vraiment c est se qu’on ressent personnellement cette foie qu’on possède chacun d entre nous voilà la vérité
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
l
28 décembre 2013 15:07
Citation
rosiles a écrit:
Citation
Un-frère a écrit:
Alaykum salam, personne ne doute du kufr et du shirk de ceux qui sont au pouvoir en Egypte actuellement excepté ceux dont Allah a voilé la vue et a rendu aveugle.


assalam alikum

si on cherche par cela a dire, qu'il sont mecreant, alors il faut etre capable de le prouver.
--- tu sais, Bon nombre des musulmans s'oppose a l'attestation, profession de foi, avec leur propos ou leur actes, il le prononce sans vraiment le comprendre réellement. par manque de savoir
--- alors je me demande sont il parmi les ( personnes ne doute du kufr et du shirk de ceux qui sont au pouvoir ???? )
8888888888888888888888888888888888888888888888888
8888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888

Réponse,

Ce dont je ne doute pas, c'est ce dont je fus témoin impuissante comme des centaines de million de gens... Dans un premier temps, je ne comprenais pas, et lorsque j'ai compris, je fus saisis d'une panique irrationnelle... qui fut remplacée par la colère... Je fus témoins comme des million de téléspectateurs, avant les mois de ramadan, lorsqu'on nous disait que les frères musulmans manifestaient pacifiquement... J'ai vu des enfants enroulés dans du tissus blancs qui ouvraient la manifestation... je ne comprenais pas... mais j'avais peur, je n'aimais pas cette image et je ne savais pas lui donner lui donner de réponse... à cette colère en moi... quelques jours après, j'ai vu et entendu des femmes en colères sur la chaîne de télévision égyptienne... Ces enfants mis en avant de la manif étaient des orphelins d'un orphelinat... et on les avaient habillé de linceul...

Après j'ai vu des représentants de différentes organisations des droits des enfants et d'aide à l'enfance... intervenir... pour soustraire les orphelins des manifs et comme du confinement ou s'étaient mis les frères musulmans, ils ont aussi négocier pour que les enfants en bas âge, les femmes qui allaitent et en ceinte ainsi que les personnes âgé quitte ces camps improvisés... comme il faisait chaud des conseils aussi était donner pour s'hydrater.... J'ai vu des mu'minin qui vaporisaient de l'eau sur les manifestant afin qu'ils ne soient pas victimes d' insolation... J'ai vu des service de sécurité, d'urgence pour aider les gens... J'ai vu de l'humanité et de l'humanisme ainsi que de beaucoup de patience pour raisonner les frères musulmans... Je vu de la bonté dans ce peuple qui ne voulait pas des frères musulman au gouvernement...

Je n'ai pas d'amitié pour les salafis mais les salafis égyptiens j'ai vu leurs représentant rejoindre le rang de tous les égyptiens... je dirai qu'en cas de crise comme celle à laquelle nous avons été témoin... C'est des patriote, une des composantes des différentes factions de l'islam et des croyants... Je ne les juge pas sur leurs croyances mais sur leurs valeur d'homme... Des Patriotes égyptiens...

Pour le reste, il leur appartient de droit d'apporter des réformes et le ménage aux sein de leurs parti qui les représentera lors des prochaine élections ... Le choix se fera par le peuple égyptiens...

Je ne suis pas égyptienne pour m'ingérer dans leurs affaires internes. Tous ce que je souhaite aux égyptiens est qu'ils retrouve vite de la stabilité et la sécurité... ce n'est pas un peule violent et le sourire leur va bien... c'est un bonheur de les voir sourire.
28 décembre 2013 18:55
Citation
Bab Satout a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
Un-frère a écrit:
Alaykum salam, personne ne doute du kufr et du shirk de ceux qui sont au pouvoir en Egypte actuellement excepté ceux dont Allah a voilé la vue et a rendu aveugle.


assalam alikum

si on cherche par cela a dire, qu'il sont mecreant, alors il faut etre capable de le prouver.
--- tu sais, Bon nombre des musulmans s'oppose a l'attestation, profession de foi, avec leur propos ou leur actes, il le prononce sans vraiment le comprendre réellement. par manque de savoir
--- alors je me demande sont il parmi les ( personnes ne doute du kufr et du shirk de ceux qui sont au pouvoir ???? )
8888888888888888888888888888888888888888888888888
8888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888

Réponse,

Ce dont je ne doute pas, c'est ce dont je fus témoin impuissante comme des centaines de million de gens... Dans un premier temps, je ne comprenais pas, et lorsque j'ai compris, je fus saisis d'une panique irrationnelle... qui fut remplacée par la colère... Je fus témoins comme des million de téléspectateurs, avant les mois de ramadan, lorsqu'on nous disait que les frères musulmans manifestaient pacifiquement... J'ai vu des enfants enroulés dans du tissus blancs qui ouvraient la manifestation... je ne comprenais pas... mais j'avais peur, je n'aimais pas cette image et je ne savais pas lui donner lui donner de réponse... à cette colère en moi... quelques jours après, j'ai vu et entendu des femmes en colères sur la chaîne de télévision égyptienne... Ces enfants mis en avant de la manif étaient des orphelins d'un orphelinat... et on les avaient habillé de linceul...

Après j'ai vu des représentants de différentes organisations des droits des enfants et d'aide à l'enfance... intervenir... pour soustraire les orphelins des manifs et comme du confinement ou s'étaient mis les frères musulmans, ils ont aussi négocier pour que les enfants en bas âge, les femmes qui allaitent et en ceinte ainsi que les personnes âgé quitte ces camps improvisés... comme il faisait chaud des conseils aussi était donner pour s'hydrater.... J'ai vu des mu'minin qui vaporisaient de l'eau sur les manifestant afin qu'ils ne soient pas victimes d' insolation... J'ai vu des service de sécurité, d'urgence pour aider les gens... J'ai vu de l'humanité et de l'humanisme ainsi que de beaucoup de patience pour raisonner les frères musulmans... Je vu de la bonté dans ce peuple qui ne voulait pas des frères musulman au gouvernement...

Je n'ai pas d'amitié pour les salafis mais les salafis égyptiens j'ai vu leurs représentant rejoindre le rang de tous les égyptiens... je dirai qu'en cas de crise comme celle à laquelle nous avons été témoin... C'est des patriote, une des composantes des différentes factions de l'islam et des croyants... Je ne les juge pas sur leurs croyances mais sur leurs valeur d'homme... Des Patriotes égyptiens...

Pour le reste, il leur appartient de droit d'apporter des réformes et le ménage aux sein de leurs parti qui les représentera lors des prochaine élections ... Le choix se fera par le peuple égyptiens...

Je ne suis pas égyptienne pour m'ingérer dans leurs affaires internes. Tous ce que je souhaite aux égyptiens est qu'ils retrouve vite de la stabilité et la sécurité... ce n'est pas un peule violent et le sourire leur va bien... c'est un bonheur de les voir sourire
.


désolé tu n'a pas répondu, tu n'a rien apporter, tu semble plutot perdu hors sujet
apprend bien a lire les autre et ensuite répond tout en restant dans le sujet,

.
b
29 décembre 2013 11:50
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Salam
La religion c est un décor un prétexte on en à fait une politique pour mieux l excuser ou l accuser on lui donne tout sorte de raison ou de tord le vrai coupable c est l être humains
Se qui se passe dans le moyens orient c est pas une guerre de religion mais de pouvoir ou d intérêt
La omma n existe pas c est qu’une illusion rien d autre se qui existe vraiment c est se qu’on ressent personnellement cette foie qu’on possède chacun d entre nous voilà la vérité

wa alaikoum salam
Je suis d'accord, aussi la religion n'est pas une conquete de territoire comme le pensent les extrémistes et les prosélytes, par exemple, au maroc ou en algerie 99 pour 100 ou plus sont répertorié musulmans
Alors que la moitié ou plus n'en savent pas grand chose sur l'Islam, ni ne l'applliquent et peut etre meme s'ils fond les 5 pilliers, ils n'ont pas la Foi et donc la religion est personnelle, chacun devant Allah d'un coté et la bienfaisance envers ses prochains
U
29 décembre 2013 20:22
Les compagnons ont combattu, pris le contrôle sur les terres d'autres peuples. Les compagnons sont des extrémistes?

Comment êtes-vous devenus musulmans? L'Islam est entré en Afrique du Nord, sur la terre de nos ancêtres.

Pour ce qui est des pourcentages donné ils sont largement exagéré, c'est justement une position qu'on pourrait qualifié "d'extrémiste". Il y a une certaine ignorance mais qui est au pouvoir aujourd'hui dans ses pays là? Des états islamiques? C'est le serpent qui se mord la queue.

L'Islam est entré en Egypte quand c'était Chrétien et maintenant on connait le résultat. Et les exemples existent encore.

Vous croyez peut-être rendre services à l'Islam avec ses paroles mais vous lui ôtez son propre rôle.
b
29 décembre 2013 21:51
Citation
Un-frère a écrit:
Les compagnons ont combattu, pris le contrôle sur les terres d'autres peuples. Les compagnons sont des extrémistes?

Comment êtes-vous devenus musulmans? L'Islam est entré en Afrique du Nord, sur la terre de nos ancêtres.

Pour ce qui est des pourcentages donné ils sont largement exagéré, c'est justement une position qu'on pourrait qualifié "d'extrémiste". Il y a une certaine ignorance mais qui est au pouvoir aujourd'hui dans ses pays là? Des états islamiques? C'est le serpent qui se mord la queue.

L'Islam est entré en Egypte quand c'était Chrétien et maintenant on connait le résultat. Et les exemples existent encore.

Vous croyez peut-être rendre services à l'Islam avec ses paroles mais vous lui ôtez son propre rôle.

Les compagnons qui ont choisis la conquete du bas monde sont des dieu? vous les associez à dieu?
Qui leurs a demandé de combattre les contrées? est ce la conduite du Prophete (as)?
Jamais, le prophete a fait des guerres de défense et eux aprés sont décés ont choisis de dire tu acceptes, ok, tu refuses, l'épé, bien sur que ceux qui l'ont fait sont terroristes
Et ce qui a été fait par l'épé sera détruit par l'épé et malheur aux oppresseurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook