Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les salafis innondent le Net !
V
21 mai 2005 13:36
Bismillahi wa salamu 'alaykum.

C'est ma deuxième intervention dans cet honorable espace fondé par les modérateurs que nous remerçions.
Toutefois il semble bien que ces espace et tant d'autres ne se rendent pas bien compte de la présence écrasante des prétendus puritains de l'islam nommés les salafis ( ces salafis se réfèrent dans leur appellation aux salafû salahs mais n'ont absolument rien à voir car il suffit de connaître les biographies des pieux anciens pour tout de suite comprendre que leur démarche n'a stictement rien à voir avec les tristes et pâles - constatez leurs visages tous blancs !!! -des salafistes actuels...
Dès qu'une personne bien intentionnée en vient à poser une question sur ce forum et sur les centaines d'autres sur la toile ces salafistes décidemment constitués en brigade de répression innondent le forum de leurs copier-coller qui n'en finissent pas et tentent ainsi d'étrangler leur victime de leurs prétendues sciences qui ne sont pourtant que vaines tromperies.
Louanges à Dieu , de plus en plus de belles et nobles âmes savent contrer et démasquer ces prestidigitateurs obsessionnels et répondre à leurs incessantes attaques par des textes vivants et véritables.
Je m'adresse donc à ceux et celles qui conservent encore quelque liberté de penser et d'aimer afin qu'ils ne se laissent pas faire par ces produits chimiques qui font croire que le produit est bon mais dont les ingrédients tuent à petit feu...
Sachons donc mes frères et soeurs lire les étiquettes cachées tout en bas de la boite...
Fi amanillahi wa salamu 'alaykum

p
21 mai 2005 14:03
Salam,

"ces salafis se réfèrent dans leur appellation aux salafû salahs mais n'ont absolument rien à voir car il suffit de connaître les biographies des pieux anciens pour tout de suite comprendre que leur démarche n'a stictement rien à voir"

Argumente, et ne balance pas des idées comme ca.

Pour la suite, je pense que tu t'emballe trop. Certains apprécie les copié-collé ( notement moi, surtout quand il s'agit de fatwa, car une fatwa est plus rassurantes que l'avis d'un inconnu ). Et si toi t'aime pas cette pratique, tu peut toujours zapper, mais bon !

Tu parle de liberté de penser et d'aimer, mais en méme temps tu crache sur les salafis ! J'aime bien ta demarche.

Salam,

a
21 mai 2005 14:08
akhi toi tu peus parler .
soufis ceuw sont vraimant eux qui ont détourner trop de gens sur la réalité de l'islam.
vous me faites rires quand vous dites que en adorant des tombes vous approchez de dieu allah akbar.
et aussi quand votre grorou dit que chaque samdi voit le prophete sallah allah alayhi a sallam.*
........
bref allah yahdikoum
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
V
21 mai 2005 16:01
al-albani a écrit:
-------------------------------------------------------
> akhi toi tu peus parler .
> soufis ceuw sont vraimant eux qui ont détourner
> trop de gens sur la réalité de l'islam.
> vous me faites rires quand vous dites que en
> adorant des tombes vous approchez de dieu allah
> akbar.
> et aussi quand votre grorou dit que chaque samdi
> voit le prophete sallah allah alayhi a sallam.*
> ........
> bref allah yahdikoum
>
> Ibnou Sirin a dit:
> "Cette science est une religion, sachez donc de
> qui vous prenez votre religion."
> voir sahih Mouslim
> Le messager a dit:" Il y aura toujours un groupe
> de ma communauté qui mettra en pratique ce
> qu'ALLAH a prescrit.
> Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui
> les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce
> que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve
> distingués des gens ".

Je m'attendais à toi ô toi le salafi !!!!! J'ai lu tes interventions et l'orgueil qui s'y dévoile... Tu ments singulièrement en trompant ceux qui te lisent - mais tu ne te trompes que toi même en définitive ce qui me rassure - et en copiant-collant ( comme d'habitude ) des textes pris je ne sais où !
Malgré que pour toi le Soufisme ( c'est-à-dire l'Islam dans sa totalité ) égare alors pourquoi donc Allah Al Hâdi guide-t-il des milliers d'occidentaux en Islam PAR le Soufisme ?
Votre manipulation des pensées est bien repertoriée dans vos manuels de da'wa et évidemment je ne m'attendais pas à ce que tu ( car même ta pensée est du copier-coller ) n'attaque par autre chose que " vous les Soufis adorez des tombes " etc...
Votre discours est connu et bien ficelé et toi et tes compères n'avez guère intérêt à en sortir sous peine de takfirisation.
Alors je te pose simplement une question :
Qu'aurais-tu à dire des Soufis actuels qui sont aussi des Oulamas renommés comme les regrêttés Shaykh al alaoui al maliki , Shaykh ben siddiq al ghumari surnommé le bûkhârî de notre temps , Shaykh 'ali an nadwî , Shaykh Kûftarû , Shaykh 'abd al halim mahmud ancien recteur d'al azhar , et les mashaykhs actuels comme le shaykh 'ali al jiffri al yamani , le shaykh muhammad sa'id ramadân al bouti , le shaykh muhammad al jamal qui est aussi l'imam al jumu'a dans la mosquée al quds en palestine ,et des centaines d'autres oulamas et soufis.
A moins évidemment que tu ne soies comme shaytân - aoudoubillah - et que le tréfond de ton âme ne dise " je suis meilleur que lui ..."



m
31 juillet 2009 23:59
salam arreter vous me faite rire aucun de vous n'est un savant alors le silence est d'or
k
1 août 2009 17:02
Citation
moussa abu_amine al faransi a écrit:
salam arreter vous me faite rire aucun de vous n'est un savant alors le silence est d'or

wa salam aleykoum wa ramatoulahi
mdr, grinning smileygrinning smiley
bien dit
wa salam
k
2 août 2009 18:53
Citation
Voie_Soufie a écrit:
Bismillahi wa salamu 'alaykum.

C'est ma deuxième intervention dans cet honorable espace fondé par les modérateurs que nous remerçions.
Toutefois il semble bien que ces espace et tant d'autres ne se rendent pas bien compte de la présence écrasante des prétendus puritains de l'islam nommés les salafis ( ces salafis se réfèrent dans leur appellation aux salafû salahs mais n'ont absolument rien à voir car il suffit de connaître les biographies des pieux anciens pour tout de suite comprendre que leur démarche n'a stictement rien à voir avec les tristes et pâles - constatez leurs visages tous blancs !!! -des salafistes actuels...
Dès qu'une personne bien intentionnée en vient à poser une question sur ce forum et sur les centaines d'autres sur la toile ces salafistes décidemment constitués en brigade de répression innondent le forum de leurs copier-coller qui n'en finissent pas et tentent ainsi d'étrangler leur victime de leurs prétendues sciences qui ne sont pourtant que vaines tromperies.
Louanges à Dieu , de plus en plus de belles et nobles âmes savent contrer et démasquer ces prestidigitateurs obsessionnels et répondre à leurs incessantes attaques par des textes vivants et véritables.
Je m'adresse donc à ceux et celles qui conservent encore quelque liberté de penser et d'aimer afin qu'ils ne se laissent pas faire par ces produits chimiques qui font croire que le produit est bon mais dont les ingrédients tuent à petit feu...
Sachons donc mes frères et soeurs lire les étiquettes cachées tout en bas de la boite...
Fi amanillahi wa salamu 'alaykum

les salafistes groupe des pervers qui detestent tout le monde meme eux memeeye rolling smiley
L
2 août 2009 19:42
Citation
karima16 a écrit:



les salafistes groupe des pervers qui detestent tout le monde meme eux memeeye rolling smiley

Le Prophète saws a dit "Insulter un Musulman est du fisq (perversité), le combattre est du kufr (mécréance)"
T
2 août 2009 20:07
Les salafistes.....Brrrrrrrrrrrrr!!

A l'origine c'est une invention saoudiene,et il c'est répandu,ce SIDA de l'Islam....Wahabites a l'origine, les salafistes en sont directement issus et aujourd'hui a leurs tours ils influencent d'autres courants par leurs généreuses donation (petrodollars obligent)....

Ils ont une approche mystic de l'Islam et leurs principale victime,des jeunes musulmans ou reconverti qui ne connaisse pas grand chose en la religion, et la seul façon de les combattre c'est l'education...
Nech zie Al hoceima..........
L
2 août 2009 20:12
Citation
Tamassint* a écrit:
Les salafistes.....Brrrrrrrrrrrrr!!

A l'origine c'est une invention saoudiene,et il c'est répandu,ce SIDA de l'Islam....Wahabites a l'origine, les salafistes en sont directement issus et aujourd'hui a leurs tours ils influencent d'autres courants par leurs généreuses donation (petrodollars obligent)....

Ils ont une approche mystic de l'Islam et leurs principale victime,des jeunes musulmans ou reconverti qui ne connaisse pas grand chose en la religion, et la seul façon de les combattre c'est l'education...

Quelle est la croyance des Salafis? Ecalires moi, moi qui ait toujours considéré les Salafis comme un courant fondamentaliste de l'Islam. Démontre nous que leur croyance et leurs pratiques sont différents de celles de l'Islam et des anciens.
N
2 août 2009 20:16
c'est quoi le probleme avec "ces" salafistes au juste? qu'est ce qu'il les differencie des "vrais" salafistes?
T
2 août 2009 20:51
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
Les salafistes.....Brrrrrrrrrrrrr!!

A l'origine c'est une invention saoudiene,et il c'est répandu,ce SIDA de l'Islam....Wahabites a l'origine, les salafistes en sont directement issus et aujourd'hui a leurs tours ils influencent d'autres courants par leurs généreuses donation (petrodollars obligent)....

Ils ont une approche mystic de l'Islam et leurs principale victime,des jeunes musulmans ou reconverti qui ne connaisse pas grand chose en la religion, et la seul façon de les combattre c'est l'education...

Quelle est la croyance des Salafis? Ecalires moi, moi qui ait toujours considéré les Salafis comme un courant fondamentaliste de l'Islam. Démontre nous que leur croyance et leurs pratiques sont différents de celles de l'Islam et des anciens.

Les salafistes denature la religion,ils réinterprete les textes a leurs manieres....Ils connaissent tres bien les textes c'est vrai,mais ne le font pas a bonne escient....Apres biensur je généralise,mais on parlera plus de tendance générale chez eux,par exemple les freres musulman Ikhwani Muslimin qui se considere de la branche salaf ne sont pas a mettre dans le meme panier.Eux sont rigouriste et ne profitent pas de la religion a des fins politiques.......Moi je parles des Salaf qui sont anti Tabrikh par exemple.

Comme il est dit dans le fatiha,

Sirata lhadina an3amta 3alayim ghayri lmaghdoubi 3alayhim wala dallin.....

Lmaghdoubin,les salafistes sont maghdoub.
Nech zie Al hoceima..........
L
2 août 2009 20:55
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
Les salafistes.....Brrrrrrrrrrrrr!!

A l'origine c'est une invention saoudiene,et il c'est répandu,ce SIDA de l'Islam....Wahabites a l'origine, les salafistes en sont directement issus et aujourd'hui a leurs tours ils influencent d'autres courants par leurs généreuses donation (petrodollars obligent)....

Ils ont une approche mystic de l'Islam et leurs principale victime,des jeunes musulmans ou reconverti qui ne connaisse pas grand chose en la religion, et la seul façon de les combattre c'est l'education...

Quelle est la croyance des Salafis? Ecalires moi, moi qui ait toujours considéré les Salafis comme un courant fondamentaliste de l'Islam. Démontre nous que leur croyance et leurs pratiques sont différents de celles de l'Islam et des anciens.

Les salafistes denature la religion,ils réinterprete les textes a leurs manieres....Ils connaissent tres bien les textes c'est vrai,mais ne le font pas a bonne escient....Apres biensur je généralise,mais on parlera plus de tendance générale chez eux,par exemple les freres musulman Ikhwani Muslimin qui se considere de la branche salaf ne sont pas a mettre dans le meme panier.Eux sont rigouriste et ne profitent pas de la religion a des fins politiques.......Moi je parles des Salaf qui sont anti Tabrikh par exemple.

Comme il est dit dans le fatiha,

Sirata lhadina an3amta 3alayim ghayri lmaghdoubi 3alayhim wala dallin.....

Lmaghdoubin,les salafistes sont maghdoub.

Qu'Allah te guide. Ce verset de la Fatiha a été révélé à propos des juifs qui sont "Maghdhub 'Alayhim". Tu assimiles tes frères aux Juifs, Soubhan Allah, c'est grave. Apprends ta Religion, tu reconnaitras le vrai et tu seras sans doute plus modéré dans tes propos. Sachez tout de même sans m'étaler que les Salafis de divisent en pluieurs courants, et s'il y en a un qui est particulièrement "hostile" aux autres Musulmans, beaucoup de ceux qui suivent la croyance des Salafs n'ont rien à se reprocher.
N
2 août 2009 20:56
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
Les salafistes.....Brrrrrrrrrrrrr!!

A l'origine c'est une invention saoudiene,et il c'est répandu,ce SIDA de l'Islam....Wahabites a l'origine, les salafistes en sont directement issus et aujourd'hui a leurs tours ils influencent d'autres courants par leurs généreuses donation (petrodollars obligent)....

Ils ont une approche mystic de l'Islam et leurs principale victime,des jeunes musulmans ou reconverti qui ne connaisse pas grand chose en la religion, et la seul façon de les combattre c'est l'education...

Quelle est la croyance des Salafis? Ecalires moi, moi qui ait toujours considéré les Salafis comme un courant fondamentaliste de l'Islam. Démontre nous que leur croyance et leurs pratiques sont différents de celles de l'Islam et des anciens.

Les salafistes denature la religion,ils réinterprete les textes a leurs manieres....Ils connaissent tres bien les textes c'est vrai,mais ne le font pas a bonne escient....Apres biensur je généralise,mais on parlera plus de tendance générale chez eux,par exemple les freres musulman Ikhwani Muslimin qui se considere de la branche salaf ne sont pas a mettre dans le meme panier.Eux sont rigouriste et ne profitent pas de la religion a des fins politiques.......Moi je parles des Salaf qui sont anti Tabrikh par exemple.

Comme il est dit dans le fatiha,

Sirata lhadina an3amta 3alayim ghayri lmaghdoubi 3alayhim wala dallin.....

Lmaghdoubin,les salafistes sont maghdoub.

vous n'avez pas l'air de trop savoir pour nous informer et puis la religion c'est pas du yaourt ni un produit du terroir.

c'est le quoi "tabrikh"?

lmaghdoubi 3alayhim >>> juifs
dallin >>> chretiens
T
2 août 2009 21:09
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
Les salafistes.....Brrrrrrrrrrrrr!!

A l'origine c'est une invention saoudiene,et il c'est répandu,ce SIDA de l'Islam....Wahabites a l'origine, les salafistes en sont directement issus et aujourd'hui a leurs tours ils influencent d'autres courants par leurs généreuses donation (petrodollars obligent)....

Ils ont une approche mystic de l'Islam et leurs principale victime,des jeunes musulmans ou reconverti qui ne connaisse pas grand chose en la religion, et la seul façon de les combattre c'est l'education...

Quelle est la croyance des Salafis? Ecalires moi, moi qui ait toujours considéré les Salafis comme un courant fondamentaliste de l'Islam. Démontre nous que leur croyance et leurs pratiques sont différents de celles de l'Islam et des anciens.

Les salafistes denature la religion,ils réinterprete les textes a leurs manieres....Ils connaissent tres bien les textes c'est vrai,mais ne le font pas a bonne escient....Apres biensur je généralise,mais on parlera plus de tendance générale chez eux,par exemple les freres musulman Ikhwani Muslimin qui se considere de la branche salaf ne sont pas a mettre dans le meme panier.Eux sont rigouriste et ne profitent pas de la religion a des fins politiques.......Moi je parles des Salaf qui sont anti Tabrikh par exemple.

Comme il est dit dans le fatiha,

Sirata lhadina an3amta 3alayim ghayri lmaghdoubi 3alayhim wala dallin.....

Lmaghdoubin,les salafistes sont maghdoub.

Qu'Allah te guide. Ce verset de la Fatiha a été révélé à propos des juifs qui sont "Maghdhub 'Alayhim". Tu assimiles tes frères aux Juifs, Soubhan Allah, c'est grave. Apprends ta Religion, tu reconnaitras le vrai et tu seras sans doute plus modéré dans tes propos. Sachez tout de même sans m'étaler que les Salafis de divisent en pluieurs courants, et s'il y en a un qui est particulièrement "hostile" aux autres Musulmans, beaucoup de ceux qui suivent la croyance des Salafs n'ont rien à se reprocher.


Lah ihdik Ayuma......Tu es le 1er a traiter les chiites de kafarin billah,les comparants aux monstres sionistes et maintenant tu me fais des leçons de morale.

Ce qui ne me plait pas spécialement chez les salafistes c'est leurs approches mystique et "politique" de la religion....Ce sont eux qui prennent plaisir a excomunier tous ceux qui ne vont pas dans leurs sens et ils osent meme s'appuyer sur les textes sacrées pour se donner bonne conscience.

maghdoubi sont ceux qui encoure la colere de Dieu.
Nech zie Al hoceima..........
L
2 août 2009 21:12
Ce n'est pas moi qui ait excomunié les Chiites. Ce sont les savants, anciens comme contemporains.

Bref, je t'invite à approfondir la connaissances des différents groupes, tu verras qu'il y a du bien et du moins bien en chacun d'eux. Les Salafis sont nos frères, si certains d'entre eux ont des écarts de conduite, nous devons passer outre et ne pas nous détester les uns les autres. Je sais qu'il y a des extremistes parmi eux, je ne les aime pas, qu'Allah les guide.

Quant aux Chiites, ils ne sont sûrement pas nos frères.
N
2 août 2009 21:20
voici pour nasrallah, une icone chiite, et sa version du coran: [www.youtube.com]

alors pour savoir si c'est des salafistes qui ont poste ca, je ne sais pas!
L
2 août 2009 21:23
Ce Nasrollah est un Mulhid sans aucun doute, lui et son groupe sont des criminels au service de l'Iran.
N
2 août 2009 21:26
moi je me contente de constater ce qu'il y a sur la video: il deforme le coran, ce qui est d'une gravite premiere.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook