Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les salafis de France ne sont bons qu'a manger des tacos?
M
8 juillet 2017 22:00
As Salam Alaykoum

Le musulman jugent sur ce qui est apparent en s'abstenant de faire un procès d'intention.

Lorsqu'un pervers réfute la Sunna, dévalorise la parole des compagnons, et des exégètes de l'islam comme c'est le cas de ton copain, nous disons qu'il est pervers
Il n'y a aucuns doutes là dessus

Cette médisance est légiférée par la Sunna, d'autant plus qu'elle permet de prévenir la communauté
Citation
Serengeti a écrit:
Salam aleykum

Non ils se permettent aussi d'attribuer des intentions ou de dire qu'un/e tel/le est égaré/e ou a le coeur malade.

En fait combien sont ascètes comme le prophète aleyhi salat wa salam ou certains sahabas ou Issa aleyhi salam.

Combien respectent le hadith qui dit qu'on doit laisser 1/3 d'eau et 1/3 d'air dans l'estomac.

Dans la mesure où ils arrêtent de faire preuve de mépris et d'orgueil croyant qu'ils sont les seuls à détenir la vérité alors qu'ils pompent leur science de chez "Allô sheikh", et qu'ils cessent d'imputer des maladies de coeur aux autres, là on pourra discuter de façon constructive.

N'oubliez pas que la langue emmène en enfer.
Un homme qui accomplissait beaucoup d'adorations mais plein d'orgueil a juré que untel ne sera pas pardonné pour ses fautes. Il a été punit par Allah pour cela.

Dire Allahu a3lam permet de dégonfler cet orgueil qui mène à l'enfer.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
S
8 juillet 2017 22:10
Wa3leykum salam

Écoutes je vais pas tergiverser sur les intentions ou propos d'un tel ou d'une telle. Je suis pas leur scribe, et j'ai déjà beaucoup à faire de mon côté en ce qui concerne le fait de tenir ma langue.

Tu veux mettre en garde fais le et tu en assumeras la responsabilité. Tu veux accuser quelqu'un de perversité, c'est ta responsabilité (elle est lourde) et tu l'assumeras
Se mettre en garde contre soi même déjà c'est pas mal.

Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

Le musulman jugent sur ce qui est apparent en s'abstenant de faire un procès d'intention.

Lorsqu'un pervers réfute la Sunna, dévalorise la parole des compagnons, et des exégètes de l'islam comme c'est le cas de ton copain, nous disons qu'il est pervers
Il n'y a aucuns doutes là dessus

Cette médisance est légiférée par la Sunna, d'autant plus qu'elle permet de prévenir la communauté
8 juillet 2017 22:23
selem alikoum,

vraiment n'importe quoi, si toi même tu te mets en garde contre toi même pourquoi veux tu que les gens t'écoutent...

Vous dites mais vraiment n'importe quoi...
Citation
Serengeti a écrit:
Wa3leykum salam

Écoutes je vais pas tergiverser sur les intentions ou propos d'un tel ou d'une telle. Je suis pas leur scribe, et j'ai déjà beaucoup à faire de mon côté en ce qui concerne le fait de tenir ma langue.

Tu veux mettre en garde fais le et tu en assumeras la responsabilité. Tu veux accuser quelqu'un de perversité, c'est ta responsabilité (elle est lourde) et tu l'assumeras
Se mettre en garde contre soi même déjà c'est pas mal.
S
8 juillet 2017 22:25
Wa 3aleykoum salam

Ok.
Tu sais que tu peux induire quelqu'un en erreur? Je peux aussi induire quelqu'un en erreur.

On doit dire Allahu a3lam.
Citation
mamandusud a écrit:
selem alikoum,

vraiment n'importe quoi, si toi même tu te mets en garde contre toi même pourquoi veux tu que les gens t'écoutent...

Vous dites mais vraiment n'importe quoi...
M
8 juillet 2017 22:32
J'ai pas là prétention d'être meilleur, je suis un pécheur au même titre que toi

En ce qui concerne ton copain, les preuves lui sont parvenues à de multiples reprises, on ne peut plus parler de circonstances atténuantes a ce stade

Je trouve simplement surprenant le fait que tu sois aussi virulent avec ceux qui s'attachent à la religion., et aussi complaisant avec ceux qui travestissent sciemment la religion d'Allah

J'espère que tu connais bien la règle de l'alliance et le désaveu



Citation
Serengeti a écrit:
Wa3leykum salam

Écoutes je vais pas tergiverser sur les intentions ou propos d'un tel ou d'une telle. Je suis pas leur scribe, et j'ai déjà beaucoup à faire de mon côté en ce qui concerne le fait de tenir ma langue.

Tu veux mettre en garde fais le et tu en assumeras la responsabilité. Tu veux accuser quelqu'un de perversité, c'est ta responsabilité (elle est lourde) et tu l'assumeras
Se mettre en garde contre soi même déjà c'est pas mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/17 22:37 par Cocotte minute.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
8 juillet 2017 22:40
Selem alikoum,

posteuse dis moi barakAllah o fiki quel est l'intêret d'un tel post?

Dénigrer les salafis? Quand bien même certaines personnes peuvent avoir de mauvais comportements, n'y a t-il pas du mauvais partout?

Les gens aiment déjà taper sur les salafis, par la haine qu'ils éprouvent face au suivi de la sounna.

Il en resulte que là, les gens se moquent de la salafiya et non pas du mauvais comportement en général. C'est ce que tu voulais?

On critique l'arabie saoudite, mais d'où vient l'islam? N'est-ce pas le lieu de naissance de notre prophète bien aimé, le pays où il est enterré? le pays saint qui comporte les villes saintes bénies et chères à nos coeurs?

Si la science ne vient pas de là-bas, d'où peut-elle venir d'autre? De Chine peut-être?

SobhanAllah quelle haine...

Moi j'aime les salafis et les savants salafis qu'Allah les préservent, ce sont les garants de l'islam et les héritiers du prophète sws.

Si vous saviez, mais malheureusement vos paroles transpirent la haine...

Les savants de la sounna parlent avec sagesse et sont les plus doux et compatissants envers la communauté. Ils appellent à la droiture et font triompher la vérité dans un monde où le trouble règne de partout.

Ils sont la lumière dans un monde de ténèbres.

Qu'Allah les préserve car ils sont le suivi du prophète sws.

C'est ça la salafiya.




Citation
Serengeti a écrit:
Wa3leykum salam

Écoutes je vais pas tergiverser sur les intentions ou propos d'un tel ou d'une telle. Je suis pas leur scribe, et j'ai déjà beaucoup à faire de mon côté en ce qui concerne le fait de tenir ma langue.

Tu veux mettre en garde fais le et tu en assumeras la responsabilité. Tu veux accuser quelqu'un de perversité, c'est ta responsabilité (elle est lourde) et tu l'assumeras
Se mettre en garde contre soi même déjà c'est pas mal.
P
8 juillet 2017 22:51
SoubhanAllah, cest un truc de ouf, je n'ai pas crée ce post pour attiser la haine entre pro et anti salaf. 

Vous ne savez pas lire ou quoi? Jai bien dit ce post sadresse uniquement aux salaf. 

Hors sujet ceux qui viennent me dire "tu suis les savants et tu viens créer la polémique". 

Je réitère le but de mon post : 

PROPOSER AUX GENS QUI SUIVENT LA VOIE DES PIEUX PREDECESSEURS D'AMELIORER NOTRE IMAGE, D'ARRÊTER D'ETRE STEREOTYPÉS "BONS QU'A NE MANGER DES TACOS", DE REPANDRE LA SALAFIYYA EN APPRENANT DAVANTAGE LA SCIENCE ET EN L'APPLIQUANT. DE DETRUIRE CETTE CASE OU LES GENS NOUS ONT CATEGORISÉS. 

Pour info certes je ne porte pas le jilbab mais il n'empêche que je porte le hijab char3i qui respecte les 7 conditions légiférées alhamdoulilah.
Citation
mamandusud a écrit:
Selem alikoum,

posteuse dis moi barakAllah o fiki quel est l'intêret d'un tel post?

Dénigrer les salafis? Quand bien même certaines personnes peuvent avoir de mauvais comportements, n'y a t-il pas du mauvais partout?

Les gens aiment déjà taper sur les salafis, par la haine qu'ils éprouvent face au suivi de la sounna.

Il en resulte que là, les gens se moquent de la salafiya et non pas du mauvais comportement en général. C'est ce que tu voulais?

On critique l'arabie saoudite, mais d'où vient l'islam? N'est-ce pas le lieu de naissance de notre prophète bien aimé, le pays où il est enterré? le pays saint qui comporte les villes saintes bénies et chères à nos coeurs?

Si la science ne vient pas de là-bas, d'où peut-elle venir d'autre? De Chine peut-être?

SobhanAllah quelle haine...

Moi j'aime les salafis et les savants salafis qu'Allah les préservent, ce sont les garants de l'islam et les héritiers du prophète sws.

Si vous saviez, mais malheureusement vos paroles transpirent la haine...

Les savants de la sounna parlent avec sagesse et sont les plus doux et compatissants envers la communauté. Ils appellent à la droiture et font triompher la vérité dans un monde où le trouble règne de partout.

Ils sont la lumière dans un monde de ténèbres.

Qu'Allah les préserve car ils sont le suivi du prophète sws.

C'est ça la salafiya.
8 juillet 2017 22:52
C'est marrant que tu parle de "travestissement" de la religion d'Allah mon bon Cocotte Minute.

Parce que juste de mémoire, moi et d'autres personnes ici t'ont déjà repris sur 3 versets que tu as utilisée pour justifier tes propos mais qui étaient soit tronqués soit falsifiés.

Et pas innocemment, je parle bien de manipulation a dessein pour appuyer un propos qui n'a absolument rien a voir avec la signification des versets que tu citais.

Écoutes, parce que la c'est juste ridicule, pas plus tard que cet après midi, je t'ai encore repris sur un hadith du sahih bukhari que tu as falsifier pour servir ton propos, la preuve est la :

[www.yabiladi.com]

Je me base uniquement sur le Coran et la Sunna tandis que toi tu manipule des bouts de versets et des hadiths falsifié, et c'est toi qui accuse les gens de travestir la religion?

Quel culot, tu n'as vraiment peur de rien Cocotte Minute.

Tres franchement si je devais donner qu'un conseil a quelqu'un qui viendrait sur yabiladi pour apprendre sur la religion, c'est de ne jamais JAMAIS croire sur parole en un verset ou un hadith qu'on lui citerait ici, et de toujours aller le recouper avec la source originale. Cette leçon c'est surtout grâce a toi que je l'ai apprise car tu es le plus fourbe des gens de ton minhaj sur ce forum concernant la falsification des sources.
Citation
Cocotte minute a écrit:
J'ai pas là prétention d'être meilleur, je suis un pécheur au même titre que toi

En ce qui concerne ton copain, les preuves lui sont parvenues à de multiples reprises, on ne peut plus parler de circonstances atténuantes a ce stade

Je trouve simplement surprenant le fait que tu sois aussi virulent avec ceux qui s'attachent à la religion., et aussi complaisant avec ceux qui travestissent sciemment la religion d'Allah

J'espère que tu connais bien la règle de l'alliance et le désaveu
8 juillet 2017 23:09
Malheureusement c'est un post public et tu aurais dû te douter des conséquences de ce genre de post.

Certains viennent y cracher leur venin. En plus ce frère est loin d'être une référence. Faites attention à ce que vous postez barakAllah o fikoum.
Citation
Pasteque26 a écrit:
SoubhanAllah, cest un truc de ouf, je n'ai pas crée ce post pour attiser la haine entre pro et anti salaf. 

Vous ne savez pas lire ou quoi? Jai bien dit ce post sadresse uniquement aux salaf. 

Hors sujet ceux qui viennent me dire "tu suis les savants et tu viens créer la polémique". 

Je réitère le but de mon post : 

PROPOSER AUX GENS QUI SUIVENT LA VOIE DES PIEUX PREDECESSEURS D'AMELIORER NOTRE IMAGE, D'ARRÊTER D'ETRE STEREOTYPÉS "BONS QU'A NE MANGER DES TACOS", DE REPANDRE LA SALAFIYYA EN APPRENANT DAVANTAGE LA SCIENCE ET EN L'APPLIQUANT. DE DETRUIRE CETTE CASE OU LES GENS NOUS ONT CATEGORISÉS. 

Pour info certes je ne porte pas le jilbab mais il n'empêche que je porte le hijab char3i qui respecte les 7 conditions légiférées alhamdoulilah.
9 juillet 2017 13:34
HIJ-KLM:
Parce qu'ils disent que eux seuls suivent l'ISLAM AUTHENTIQUE"... et donc que les autres sont dans l'erreur.

REPONSE.
-- Une accusation qui reste a prouver.
Ce que je suis sur que tu es incapable de citer deux noms des groupe que tu crois suivre ISLAM AUTHENTIQUE

HIJ-KLM:
Le fait qu'ils jugent les autres de cette manière indirecte ne plait pas forcément à l'immense majorité des autres musulmans...qui, d'après eux, suivent un ISLAM qui n'est pas le bon...

REPONSE
--Que crois tu ce que tu fait et ce que je fait? Ça plaira a qui?
Quand tu appel a l'islam, tu as porter un jugement quelques part sur l'autre meme si tu ne le nome pas.
--En quoi porter un jugement va a l'encontre de la valeur islamique, s'il est prouver?
--Depuis quand la vérité a toujours été admirer par l’immense majorité?
--Depuis quant doit on se taire face au mal?
Les messager ont été combattu.
L'islam est combattu a notre époque. Ses opposant crois aussi de tenir la vérité, que dis tu de ca?
Je suis désolé mais, tu n'a rien apporter pour justifier ta position a part les ont dit.


.

Citation
HIJ-KLM a écrit:
Pourquoi ils sont pointés du doigt d'après toi ? Parce qu'ils disent que eux seuls suivent l'ISLAM AUTHENTIQUE"... et donc que les autres sont dans l'erreur.

Le fait qu'ils jugent les autres de cette manière indirecte ne plait pas forcément à l'immense majorité des autres musulmans...qui, d'après eux, suivent un ISLAM qui n'est pas le bon...
H
9 juillet 2017 15:57
Ce n'est pas une accusation, ni un jugement, c'est un constat que tu peux observer régulièrement :

[as-salafiyyah.overblog.com]
(dans le titre en haut)

[salafidelest.wordpress.com]
(dans le titre en haut)

[www.convertistoislam.fr]

[salafislam.fr]

[www.facebook.com]

etc...


De l'authentique en veux tu en voilà à toutes les sauces...
Un espèce d'étendard qu'ils mettent avant quasi tout le temps....

donc les autres, par opposition ne peuvent pas être dans l'authentique, ce n'est pas un jugement non plus... c'est simplement une déduction, il ne peut y avoir plusieurs islam authentique que je sache...

Citation
loskely a écrit:
HIJ-KLM:
Parce qu'ils disent que eux seuls suivent l'ISLAM AUTHENTIQUE"... et donc que les autres sont dans l'erreur.

REPONSE.
-- Une accusation qui reste a prouver.
Ce que je suis sur que tu es incapable de citer deux noms des groupe que tu crois suivre ISLAM AUTHENTIQUE

HIJ-KLM:
Le fait qu'ils jugent les autres de cette manière indirecte ne plait pas forcément à l'immense majorité des autres musulmans...qui, d'après eux, suivent un ISLAM qui n'est pas le bon...

REPONSE
--Que crois tu ce que tu fait et ce que je fait? Ça plaira a qui?
Quand tu appel a l'islam, tu as porter un jugement quelques part sur l'autre meme si tu ne le nome pas.
--En quoi porter un jugement va a l'encontre de la valeur islamique, s'il est prouver?
--Depuis quand la vérité a toujours été admirer par l’immense majorité?
--Depuis quant doit on se taire face au mal?
Les messager ont été combattu.
L'islam est combattu a notre époque. Ses opposant crois aussi de tenir la vérité, que dis tu de ca?
Je suis désolé mais, tu n'a rien apporter pour justifier ta position a part les ont dit.


.
V
9 juillet 2017 17:06
le Musulman n’a pas d’autre choix que celui d’être Salafi (c’est à dire suivre convenablement et respectueusement les Pieux Prédécesseurs). En faisant cela il s’engage dans un Chemin qui est Garanti par le Succès, la Victoire, la Sécurité et le Salut contre le Feu de l’Enfer…

C'est bien ce qui est marqué dans le site "Minhaj salafi".

Le véritable musulman est celui qui suit le Coran et la Sunna du Prophète. Il n'y a qu'un seul comportement à suivre, et c'est celui du Prophète.

Le Prophète a dit ceci dans son dernier sermon :

« Raisonnez bien, ô peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et mon exemple, la Sounnah. Et si vous les suivez, jamais vous ne vous égarerez.

A-t-il dit de suivre le Coran, la Sunna et la compréhension de ses Compagnons ? NON et encore NON.




Citation
HIJ-KLM a écrit:
Ce n'est pas une accusation, ni un jugement, c'est un constat que tu peux observer régulièrement :

[as-salafiyyah.overblog.com]
(dans le titre en haut)

[salafidelest.wordpress.com]
(dans le titre en haut)

[www.convertistoislam.fr]

[salafislam.fr]

[www.facebook.com]

etc...


De l'authentique en veux tu en voilà à toutes les sauces...
Un espèce d'étendard qu'ils mettent avant quasi tout le temps....

donc les autres, par opposition ne peuvent pas être dans l'authentique, ce n'est pas un jugement non plus... c'est simplement une déduction, il ne peut y avoir plusieurs islam authentique que je sache...
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
H
9 juillet 2017 19:12
Nous sommes donc d'accord.

Ce qualificatif "authentique" me hérisse le poil...
V
9 juillet 2017 19:31
Il y a des gens qui n’hésitent pas à dire que le wahhabisme est l'Islam authentique. Il me semble de l'avoir lu quelque part. On est en droit de s'attendre qu'un autre personnage sorte répandant des "enseignements", lesquels attireront des adeptes qui prendront le nom avec "ites" à la fin de ce que on appellera "groupe" ou "secte", laquelle clamera haut et fort, qu'ils sont eux l'Islam authentique. Ce groupe dénigrera les autres groupes les qualifiant d'innovateurs, interprétant les textes à leur sauce. C'est déjà arrivé avec Daech et il pourra se répéter la même histoire avec d'autres. On se demande quand la Communauté musulmane aura la paix.




Citation
HIJ-KLM a écrit:
Nous sommes donc d'accord.

Ce qualificatif "authentique" me hérisse le poil...
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
K
9 juillet 2017 19:33
Oui, ils ne sont bons qu'a ça, qu'ALLAH nous en preserve.
H
9 juillet 2017 19:52
Ce serait intéressant de voir la genèse du mouvement "salafiste" en France, de voir qu'est ce qui a provoqué cette montée en puissance de cet Islam "visuel", de cette islam "bureaucratique".

Je vais faire des recherches. Il y a 20 ou 30 ans, c'etait quasi inexistant.


Citation
Virtual SIP a écrit:
Il y a des gens qui n’hésitent pas à dire que le wahhabisme est l'Islam authentique. Il me semble de l'avoir lu quelque part. On est en droit de s'attendre qu'un autre personnage sorte répandant des "enseignements", lesquels attireront des adeptes qui prendront le nom avec "ites" à la fin de ce que on appellera "groupe" ou "secte", laquelle clamera haut et fort, qu'ils sont eux l'Islam authentique. Ce groupe dénigrera les autres groupes les qualifiant d'innovateurs, interprétant les textes à leur sauce. C'est déjà arrivé avec Daech et il pourra se répéter la même histoire avec d'autres. On se demande quand la Communauté musulmane aura la paix.
i
9 juillet 2017 19:56
Au moins chez eux tu mangeras des tacos AUTHENTIQUES car cuisinés selon la compréhension des PIEUX PRÉDECESSEURS grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/17 19:58 par in15.
9 juillet 2017 19:58
J'avoue j'ai ris ptdr
Citation
in15 a écrit:
Au moins chez eux tu mangeras des tacos AUTHENTIQUES cuisinés selon la compréhension des PIEUX PRÉDECESSEURS grinning smiley
V
9 juillet 2017 20:07
Je ne ris pas, car la blague comporte le fait de parler des Pieux Prédécesseurs à savoir les Compagnons du Prophète alors qu'ils mérite tout notre respect si l'Islam est arrivé jusqu'à nous. La blague est une moquerie de mauvais goût. Il serait utile que le blagueur et celui qui l'a appréciée cette blague puissent se réviser et demander pardon à Allah pour ce manque de respect.


Citation
Decapre a écrit:
J'avoue j'ai ris ptdr
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
V
9 juillet 2017 20:10
Parfois il y a des blagues contenant des mensonges et le blagueur les publie pour faire rire la platée ignorant que cette blague qui à ses yeux est anodine, aux Yeux d'Allah peut paraître énorme comme péché. Dans ce cas il vaut mieux s'abstenir.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook