Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salafi ne veut rien dire !!!
24 juin 2014 00:09
salam aleycom

salaf veut dire ancêtre prédecésseur ok on c'est tous qui sont les salafs

mais nulle part dans le coran el-Karim on nous parle de salafi pour les femme salafya ni dans la sunna , ces personnes qui nous dise que soufiste n'est pas dans la sunna dans le coran , c'est la même chose pour le mot salafis , vous n'aimez pas le sectarisme et pourtant vous portez de ces noms pour vous vous différencier et propager encore plus la division

à moins que je me trompe apporter moi vos sources hadith verset et dans ce cas je m'excuserais pour mon ignorance et j'aurai appris smiling smiley
n
24 juin 2014 00:25
Le mot salaf au Coran est une notion négative qui reflète le kfr.

وَأَحَلَّ اللَّهُ الْبَيْعَ وَحَرَّمَ الرِّبَا فَمَنْ جَاءَهُ مَوْعِظَةٌ مِنْ رَبِّهِ فَانْتَهَى فَلَهُ مَا سَلَفَ وَأَمْرُهُ إِلَى اللَّهِ وَمَنْ عَادَ فَأُولَئِكَ أَصْحَابُ النَّارِ هُمْ فِيهَا خَالِدُونَ"

"وَلا تَنْكِحُوا مَا نَكَحَ آبَاؤُكُمْ مِنَ النِّسَاءِ إِلا مَا قَدْ سَلَفَ إِنَّهُ كَانَ فَاحِشَةً وَمَقْتًا وَسَاءَ سَبِيلا"


وَأَنْ تَجْمَعُوا بَيْنَ الأُخْتَيْنِ إِلا مَا قَدْ سَلَفَ إِنَّ اللَّهَ كَانَ غَفُورًا رَحِيمًا"

" عَفَا اللَّهُ عَمَّا سَلَفَ وَمَنْ عَادَ فَيَنْتَقِمُ اللَّهُ مِنْهُ وَاللَّهُ عَزِيزٌ ذُو انْتِقَامٍ "

"قُلْ لِلَّذِينَ كَفَرُوا إِنْ يَنْتَهُوا يُغْفَرْ لَهُمْ مَا قَدْ سَلَفَ وَإِنْ يَعُودُوا فَقَدْ مَضَتْ سُنَّتُ الأَوَّلِينَ "
24 juin 2014 00:45
va te coucher toi !
24 juin 2014 00:58
– Propos de Ibn ul-'Uthaymîn :

"(…) A la fin sont ensuite apparus des Ikhwânî, des Salafî, des Tablîghî et autres semblables.
Tous ces groupes, place-les à gauche, et toi choisis d'avancer : il s'agit de (suivre) ce que le Prophète, que Dieu prie sur lui et le garde, a enjoint : "Choisissez ma Sunna et la sunna des califes bien guidés".
Et il n'y a pas de doute que ce qui est obligatoire sur tous les musulmans est que leur école soit celle des Salaf ; pas s'affilier à un groupe précis ("hizb mu'ayyan" qui s'appelle "les Salafîs" ("as-salafiyyûn).
Ce qui est obligatoire est que la Umma, son école soit l'école des Salaf sâlif ; pas s'affilier à ceux qui sont appelés "les Salafîs" ("as-salafiyyûn".
Soyez conscients de la différence : il y a là la voie des Salaf ; et il y a là un groupe qui est appelé "les Salafîs ("as-salafiyyûn".
Qu'est-ce qui est demandé ? Suivre les Salaf.
Pourquoi ? Parce que les frères Salafîs ("as-salafiyyûn" forment celui des groupes qui est le plus proche de ce qui est correct (swawâb), nul doute à cela.
Mais leur problème est le même que celui d'autres qu'eux : certains groupes traitent d'autres d'égarés, de gens de la bid'a, de mauvais (fâssiq). (…) (sunnahonline).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/14 01:15 par rhonrhon.
L
24 juin 2014 01:20
Message trop court



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/06/14 01:39 par LeChatRoux.
b
24 juin 2014 03:47
Citation
rhonrhon a écrit:
salam aleycom

salaf veut dire ancêtre prédecésseurs ok on c'est tous qui sont les salafs

mais nulle part dans le coran el-Karim on nous parle de salafi pour les femme salafya ni dans la sunna , ces personnes qui nous dise que soufiste n'est pas dans la sunna dans le coran , c'est la même chose pour le mot salafis , vous n'aimez pas le sectarisme et pourtant vous portez de ces noms pour vous vous différencier et propager encore plus la division

à moins que je me trompe apporter moi vos sources hadith verset et dans ce cas je m'excuserais pour mon ignorance et j'aurai appris smiling smiley

Alaykoum salam,
J'ai trouvé un article qui peut vous eclaircir un peu cette notion de Salafiya
Visitez ce lien:[3ilm.char3i.over-blog.com]

Ahmed
m
24 juin 2014 10:40
Citation
bahmad a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
salam aleycom

salaf veut dire ancêtre prédecésseurs ok on c'est tous qui sont les salafs

mais nulle part dans le coran el-Karim on nous parle de salafi pour les femme salafya ni dans la sunna , ces personnes qui nous dise que soufiste n'est pas dans la sunna dans le coran , c'est la même chose pour le mot salafis , vous n'aimez pas le sectarisme et pourtant vous portez de ces noms pour vous vous différencier et propager encore plus la division

à moins que je me trompe apporter moi vos sources hadith verset et dans ce cas je m'excuserais pour mon ignorance et j'aurai appris smiling smiley

Alaykoum salam,
J'ai trouvé un article qui peut vous eclaircir un peu cette notion de Salafiya
Visitez ce lien:[3ilm.char3i.over-blog.com]

Ahmed
Salam voilà tu as ce qu'il faut dans ce site par contre connaissant le grand Sheikh Uthaymin par ses livres je pense que tu as sorti ses phrases de leur contexte quand tu poste un texte d'un savant ce serait bien de tout poster et non pas couper le texte comme tu l'as fait!
rhonrhon ce serait bien de poster tout le texte du savant et ne pas sortir les phrases de leur contexte
24 juin 2014 17:41
Citation
marocainesalafiyya a écrit:
Citation
bahmad a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
salam aleycom

salaf veut dire ancêtre prédecésseurs ok on c'est tous qui sont les salafs

mais nulle part dans le coran el-Karim on nous parle de salafi pour les femme salafya ni dans la sunna , ces personnes qui nous dise que soufiste n'est pas dans la sunna dans le coran , c'est la même chose pour le mot salafis , vous n'aimez pas le sectarisme et pourtant vous portez de ces noms pour vous vous différencier et propager encore plus la division

à moins que je me trompe apporter moi vos sources hadith verset et dans ce cas je m'excuserais pour mon ignorance et j'aurai appris smiling smiley

Alaykoum salam,
J'ai trouvé un article qui peut vous eclaircir un peu cette notion de Salafiya
Visitez ce lien:[3ilm.char3i.over-blog.com]

Ahmed
Salam voilà tu as ce qu'il faut dans ce site par contre connaissant le grand Sheikh Uthaymin par ses livres je pense que tu as sorti ses phrases de leur contexte quand tu poste un texte d'un savant ce serait bien de tout poster et non pas couper le texte comme tu l'as fait!
rhonrhon ce serait bien de poster tout le texte du savant et ne pas sortir les phrases de leur contexte
salam

je n'ai pas la suite de ce texte mais ce petit bout est trés explicite à moins que apporte la suite ca serait bien insha'Allah puisque que tua s tout ses bouquins de ce savants comtemporain qui se réfère aux dires des plus grands savants anciens qui ont étudiés le coran interprété le coran smiling smiley

ensuite je ne fais pas confiance à ce site purement prétendu salafiste

bref encore une fois qui peut m'apporter la preuve que le prophète saws nous a demander à ceux qui suivent la sunna et le coran de se nommer "salafis " ? MERCI d'avance

le fait de se donner des noms de groupe n'incite t-elle pas à encore plus se diviser ? ce qui est tout à fait répréhensible en islam ,


et trés franchement nullement besoin de préciser qu'il faut suivre les avis des salafs , quand vous serez dans votre tombe vous allez répondre à l'ange ? "je suis musulman sunnite salafis qui suit la voie des pieux prédecésseurs "n'importe quoi !
attention à l'orgueil , nul part non plsu j'ai lu des savants tel Al-fawsan , otheiymine , ibn baz , raabi etc... se nommer "salafis "
suivre la voie des salafs comme il est recommandé par le prophète saws LUI -même dans un hadith c'est suivre un fondement et non le nom un groupe pour se distinguer des autres qui innovent encore par ignorance ^^
M
24 juin 2014 17:51
je suis d'accord avec toi rhonrhon mais que veut tu les ennemis de l'islam ne sont pas toujours des mécreants mais il y a belle et bien des musulmans qui veulent créer al fitane, en creant des appelations absurdes genre salafiste, tout les musulmans suivent a salafou saleh, ca ne leur suffisent pas la division sunite chiite maitenant il faut rajouter d'autre.....salafiste ne veut pas dire avoir une barbe et du swak dans la bouche et un 9amiss court....il faut s'instruire un peu et ce n'est écrit nulle part que c'est obligatoire parcontre ce qui est obligatoire et que il faut veuillez a ne pas creer al fitane et si on est on désaccord sur un sujet on suit la majorité pour eviter de diviser.....mais malheuresuement al fitane sont nombreuses
O
24 juin 2014 23:04
Salam aalaykoum

Voici la reponse du Cheikh Abdelhamid kichk (rahimou Llah)

Agheebo ......http://youtu.be/rd94ZMPUSpI
24 juin 2014 23:15
ouai mais bizarrement je demande une réponse concrète personne ne me répond perplexe
f
25 juin 2014 18:05
Assalam alaikoum

Au nom du salaf, l'on nous met dans une situation de blocage, d'impasse. Au nom du salaf, l'on consacre la division et le conflit. Voilà ce qu'en fin de compte l'on est de ce qu'on a coutume appeler salafisme ; blocage, impasse, division, conflit.
b
25 juin 2014 19:28
Citation
rhonrhon a écrit:
ouai mais bizarrement je demande une réponse concrète personne ne me répond perplexe

Salam alaykoum,
Je te résume ce qu'il faut retenir en tout.
On dit Salalafi ou Salafiya aux gens qui suivent la religion selon la comprehension des sahaba et le salaf (3 generations apres l'epoque des compagnants du prophete صلى الله عليه وسلم
Le faite de dire Salafi c'est comme dire Sounni mais plus precis (la facon de comprendre la sounna).
Tu peux utiliser ces mots dans cet ordre:
1-Mouslim
2-Sounni
3-Salafi
un seul souffi pas les trois au même temps car le dernier remplace le premier (on peut pas être salafi et pas mouslim smiling smiley ) Le nom salafi c'est juste pour la precision winking smiley

Tout le monde n'est pas Sounni et parmi les gens qui ce disent sounite on trouve plusieurs categories il y en a qui interpretent les textes selon leurs logique (Za3ma ils sont la science ou le niveau), d'autres inventent des choses ...etc
J'espere être precis smiling smiley
Ahmed
25 juin 2014 23:21
aleycom salam

ha mais c'est de l'innovation ca de faire une nouvelle chose en islam , je suis musulmane comme le prophète saws et le pieux prédecésseurs mais pas SALAFI ? et la majorité des musulmans sont comme ca

bref vous n'avez aucune preuve la discussion tourne en rond et je sais que je dis vraie tant qu'on ne m'apporte pas la preuve du contraire , applaudissez-moi grinning smiley
25 juin 2014 23:41
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Au nom du salaf, l'on nous met dans une situation de blocage, d'impasse. Au nom du salaf, l'on consacre la division et le conflit. Voilà ce qu'en fin de compte l'on est de ce qu'on a coutume appeler salafisme ; blocage, impasse, division, conflit.
aleycom salam

j'aimerai comprendre pourquoi ils font ca ! c'est quoi leur problème ? certaines arrivent à me sortir de l'islam par ce que je ne prétends pas être salafi (et je n'ai aucune raison de justifier que je suis aussi l'avis des salafs qui ont transmis des messages ) , le pire ce sont des gamines de 15/16 ans qui me demandent de quel minhaj je suis , elles ont le cerveau tout retourné les pauvres , je ne sais pas si c'est facebook ou internet tout court mais c'est de pire en pire , ce phénomène se propage à vitesse grand V
26 juin 2014 00:17
Citation
bahmad a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
ouai mais bizarrement je demande une réponse concrète personne ne me répond perplexe

Salam alaykoum,
Je te résume ce qu'il faut retenir en tout.
On dit Salalafi ou Salafiya aux gens qui suivent la religion selon la comprehension des sahaba et le salaf (3 generations apres l'epoque des compagnants du prophete صلى الله عليه وسلم
Le faite de dire Salafi c'est comme dire Sounni mais plus precis (la facon de comprendre la sounna).
Tu peux utiliser ces mots dans cet ordre:
1-Mouslim
2-Sounni
3-Salafi
un seul souffi pas les trois au même temps car le dernier remplace le premier (on peut pas être salafi et pas mouslim smiling smiley ) Le nom salafi c'est juste pour la precision winking smiley

Tout le monde n'est pas Sounni et parmi les gens qui ce disent sounite on trouve plusieurs categories il y en a qui interpretent les textes selon leurs logique (Za3ma ils sont la science ou le niveau), d'autres inventent des choses ...etc
J'espere être precis smiling smiley
Ahmed

je ne suis pas idiote , j'ai trés bien compris ton site seulement je n'adhère pas , pourquoi par ce que suivre les salafs c'est un fondement rien de plus , si tu crée un groupe avec son nom pour dire que vous suivez la voie des salafs celà sème encore plus de désordre , et les savants sont hunanimes il n'y a pas lieu de se nommer salafis puisque la majorité suivent la sunna (donc aussi les pieux) et le coran ,

le désordre comme par exemple :
tu vois une femme sans voile elle te dis qu'elle est salafiya , sincèrement qu'elle sera ta réaction ? smiling smiley je répond à ta place si tu me le permets soit tu éclates de rire ou tu lui dis qu'elle n'a rien d'une salafiya puisqu'elle n'est pas voilé , chez les salafis tout est dans l'apparence , tu peux avoir plus de savoir qu'eux mais tant que tu n'es pas voilé ou barbus (pour des raisons qui te sont propres) tu es un kouffar , et ce comportement est une honte et prohibé en islam
26 juin 2014 16:41
pck personne ne sait reelement la verité salaf veut pas dire la voie
27 juin 2014 08:52
Il n'y a pas de "bonne réponse".

Éloigné toi de ceux qui croient avoir la capacité de lire dans le coeur des gens qui te disent qu ils sont les plus ceci ou cela.. et trace ta propre route avec des connaissances et l'humilité nécessaire.

ce sont des débats sans fin qui sont laissés à l'appréciation de chacun.



Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
27 juin 2014 11:35
Citation
rhonrhon a écrit:
salam aleycom

salaf veut dire ancêtre prédecésseur ok on c'est tous qui sont les salafs

mais nulle part dans le coran el-Karim on nous parle de salafi pour les femme salafya ni dans la sunna , ces personnes qui nous dise que soufiste n'est pas dans la sunna dans le coran , c'est la même chose pour le mot salafis , vous n'aimez pas le sectarisme et pourtant vous portez de ces noms pour vous vous différencier et propager encore plus la division

à moins que je me trompe apporter moi vos sources hadith verset et dans ce cas je m'excuserais pour mon ignorance et j'aurai appris

assalam alaikuom

nous avons déjà répondu a ses ambiguité: nous allons y repondre des que possible insha Allah, les anti-salafi se suivent et se ressemble.
ils s'appuient sur des propos des savant qu'il ne comprennent pas.
27 juin 2014 13:41
Citation
rhonrhon a écrit:
salam aleycom

salaf veut dire ancêtre prédecésseur ok on c'est tous qui sont les salafs

mais nulle part dans le coran el-Karim on nous parle de salafi pour les femme salafya ni dans la sunna , ces personnes qui nous dise que soufiste n'est pas dans la sunna dans le coran , c'est la même chose pour le mot salafis , vous n'aimez pas le sectarisme et pourtant vous portez de ces noms pour vous vous différencier et propager encore plus la division

à moins que je me trompe apporter moi vos sources hadith verset et dans ce cas je m'excuserais pour mon ignorance et j'aurai appris smiling smiley


Salam,

Et nonobstant une vie pleine de riches sagesses te voilà toujours armé de ton épée sur
la voie de l'éclairage, mais que voit l'aveugle ?? ...Malheureusement ils en apportent mais transformés dans les
traductions en langue française ...Et Il y a pire ....encore !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook