Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est salafi ?
[
13 janvier 2018 20:47
Oui je veux bien, mais est-ce qu'il a dit qu'ils suivaient d'une manière parfaite ? J'en doute si je peux me référer à ces hadiths :

Al-Boukhari (3074) a rapporté qu'Abdoullah ibn Amr (P.A.a) dit: «Un homme, du nom de Kikira, affecté à la garde des bagages lourds du Prophète (Bénédictin et salut soient sur lui) mourut et le prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) dit : « il est en enfer.» Les gens allèrent s'informer de lui et découvrirent qu'il avait volé un manteau (du butin de guerre). Mouslim a rapporté un hadith abondant dans le même sens d'après Omar (P.A.a).

D'près Anas ibn Malick , le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Des gens parmi lesquels des individus qui m'ont accompagné se dirigeront vers moi au bassin. Quant ils seront à portée de vue, on les interceptera et je dirai:

-«Maîtres! Ce sont mes compagnons peu nombreux! Ce sont mes de compagnons peu nombreux!

-«Tu ne sais pas ce qu'ils ont inventé après toi.» (Rapporté par al-Bokhari, 6211 et par Mouslim,2304).
Citation
Moi-Même0000 a écrit:
Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit:

«Les meilleurs des gens sont ceux de ma génération, ensuite ceux qui les suivent et ceux encore qui suivent ces derniers. Puis il viendra un temps ou des gens attesteront (en tant que témoins) avant qu’on leur demande de le faire.»
(rapporté par Boukhary & Mouslim)

Il s'agit donc de la génération du prophète صلى الله عليه وسلم et de ses compagnons, puis en deuxième, celle des tabi3ines, et la troisième, celle de ceux qui les ont suivis.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
B
13 janvier 2018 20:53
Quelle idée de réveiller le chat Oups

On peut au moins lui reconnaître le goût du risque...

elle va pas faire long feu, je propose à tous ceux qu’on a sortis de l´islam (y compris moi, ç’la va de soit smoking smiley) de rester les parages pour lui venir en aide LOL

Sinon, ça va Tigellius?
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

T’avais l’air sympa, Adieu! ptdr

Elle avait réveillé le chat. Pauvre souris ! sad smiley
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
[
13 janvier 2018 20:57
Salam

Je vais bien Rose comme j'espère pour toi. Elle souhaite se renseigner. J'espère seulement que ce topic lui apportera ce qu'elle souhaite dans le respect et la convivialité. smiling smiley

Bye


Citation
BlaChichi a écrit:
Quelle idée de réveiller le chat Oups

On peut au moins lui reconnaître le goût du risque...

elle va pas faire long feu, je propose à tous ceux qu’on a sortis de l´islam (y compris moi, ç’la va de soit smoking smiley) de rester les parages pour lui venir en aide LOL

Sinon, ça va Tigellius?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
P
13 janvier 2018 21:08
Je ne comprends pas ce que ça change d'être musulman tout court ou musulman "salafi", pourquoi cette distinction ? Pourquoi se dire salafi ?
Citation
abd1 a écrit:
Moi même ya rien a argumenté reste toi même un muslim et Allah dit ne mourait quand état de soumission istislam en arabe et lindividu aiyan cette eta sapel muslim
P
13 janvier 2018 21:11
Salem,

T’avais l’air sympa, Adieu!

ptdr

Non non, je connais assez bien ce forum maintenant, je ne me laisserai pas intimidée Cool


Citation
BlaChichi a écrit:
Oula tu viens de mettre les pieds sur un terrain miné avec cette question...

Laisses leur un peu de temps, la brigade ne va pas tarder à arriver pour te dire que seule leur pratique/compréhension rigouriste est la bonne...

Et accessoirement t’envoyer au bûcher si ton opinion est contraire à la leur.

T’avais l’air sympa, Adieu!
a
13 janvier 2018 21:12
Rien du tout les revendication sa paie pas
s
13 janvier 2018 21:16
C'est pour se différencier des autres groupes musulmans qui n'auraient pas une croyance correcte.

Ils prennent comme base le hadith sur les 73 groupes, "tous en enfer sauf un" à cause leur mauvaise croyance. C'est pour ça qu'ils se démarquent.

C'est un peu comme les musulmans qui se disent sunnites, ils précisent comme ça qu'ils ne sont pas chiites.
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Je ne comprends pas ce que ça change d'être musulman tout court ou musulman "salafi", pourquoi cette distinction ? Pourquoi se dire salafi ?
P
13 janvier 2018 21:53
Salem,

Donc pour un salafi : celui qui n'est pas salafi mais juste musulman va en enfer ?
Donc ça commence à ressembler un peu à une secte non ?

Le sunnisme et le chiisme se distinguent assez clairement, le rapprochement avec le problème que je pose ici n'est pas du tout correct de mon point de vue.

Citation
soalvarez a écrit:
C'est pour se différencier des autres groupes musulmans qui n'auraient pas une croyance correcte.

Ils prennent comme base le hadith sur les 73 groupes, "tous en enfer sauf un" à cause leur mauvaise croyance. C'est pour ça qu'ils se démarquent.

C'est un peu comme les musulmans qui se disent sunnites, ils précisent comme ça qu'ils ne sont pas chiites.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/18 21:54 par PapillonEgaré.
A
13 janvier 2018 21:58
Salam,

Je suis salafi, j'ai d'ailleurs fait mon coming-out public cette semaine : [www.yabiladi.com]

Je suis sûr que la fiche S va bientôt suivre grinning smiley

Le problème c'est que la secte wahhabite est persuadée d'avoir acheté les droits de propriété de l'appellation (d'origine contrôlée) SALAFI.

En même temps, je ne ressens pas le besoin d'affirmer en permanence mon affiliation au salafisme. L'appellation "musulman" que nous a donné Allah dans le Coran me convient et suffit tout à fait.

Concernant le soufisme, ce n'est pas une secte, même si certaines tariqa soufies peuvent être des sectes.
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem,

Je me pose la question, qu'est-ce qu'un salafi ?
Comment un salafi voit la religion ?

Pourquoi le soufisme serait une secte et pas le salafisme ?

NB : Je ne suis pas là pour polémiquer, je veux juste des éclaircissements.

Merci pour vos réponses.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
s
13 janvier 2018 22:04
De ton point de vue...
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem,

Donc pour un salafi : celui qui n'est pas salafi mais juste musulman va en enfer ?
Donc ça commence à ressembler un peu à une secte non ?

Le sunnisme et le chiisme se distinguent assez clairement, le rapprochement avec le problème que je pose ici n'est pas du tout correct de mon point de vue.
M
13 janvier 2018 22:04
Le prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) nous a informé, dans ce qui a été authentifié de lui, que les juifs se diviseront en soixante et onze fractions, les chrétiens en soixante douze fractions, et cette Communauté se divisera en soixante treize fractions. Toutes [ces fractions] iront en Enfer excepté une seule, et c’est celle qui est ce sur quoi était le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) et ses compagnons.

Et cette fraction est la fraction victorieuse qui sera sauvée dans ce bas-monde des innovations et sera sauvée dans l’au-delà du feu. Voilà le groupe sauvé jusqu’à l’heure dernière, qui se tiendra clairement [sur la vérité] jusqu’à ce que vienne l’ordre d’Allâh - ’Azza Wa Djal.
13 janvier 2018 22:09
Al afghani est chiite
Tu suis al afghani
Tu es chiite
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Je suis salafi, j'ai d'ailleurs fait mon coming-out public cette semaine : [www.yabiladi.com]

Je suis sûr que la fiche S va bientôt suivre grinning smiley

Le problème c'est que la secte wahhabite est persuadée d'avoir acheté les droits de propriété de l'appellation (d'origine contrôlée) SALAFI.

En même temps, je ne ressens pas le besoin d'affirmer en permanence mon affiliation au salafisme. L'appellation "musulman" que nous a donné Allah dans le Coran me convient et suffit tout à fait.

Concernant le soufisme, ce n'est pas une secte, même si certaines tariqa soufies peuvent être des sectes.
A
13 janvier 2018 22:19
Les Imams Abu Hanifa et Malik ont été les élèves du salaf Ja'far al-Sadiq, fondateur de la 1ère école chiite.

Étaient-ils chiites eux aussi ? Et ceux qui les suivent ?
La majorité des sunnites seraient donc chiites ?

Vous êtes toujours aussi drôles les pseudo-salafis ! grinning smiley

Citation
memoLi a écrit:
Al afghani est chiite
Tu suis al afghani
Tu es chiite
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
13 janvier 2018 22:26
Quel est le véritable groupe sauvé ?


La réponse est dans le CORAN : [www.yabiladi.com]


Citation
Moi-Même0000 a écrit:
Le prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) nous a informé, dans ce qui a été authentifié de lui, que les juifs se diviseront en soixante et onze fractions, les chrétiens en soixante douze fractions, et cette Communauté se divisera en soixante treize fractions. Toutes [ces fractions] iront en Enfer excepté une seule, et c’est celle qui est ce sur quoi était le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) et ses compagnons.

Et cette fraction est la fraction victorieuse qui sera sauvée dans ce bas-monde des innovations et sera sauvée dans l’au-delà du feu. Voilà le groupe sauvé jusqu’à l’heure dernière, qui se tiendra clairement [sur la vérité] jusqu’à ce que vienne l’ordre d’Allâh - ’Azza Wa Djal.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
13 janvier 2018 22:27
Tiens mon ami chiite, un peu de lecture pour t'éclairer...

[www.yabiladi.com]



.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Les Imams Abu Hanifa et Malik ont été les élèves du salaf Ja'far al-Sadiq, fondateur de la 1ère école chiite.

Étaient-ils chiites eux aussi ? Et ceux qui les suivent ?
La majorité des sunnites seraient donc chiites ?

Vous êtes toujours aussi drôles les pseudo-salafis ! grinning smiley
i
13 janvier 2018 22:27
grinning smiley
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Je suis salafi, j'ai d'ailleurs fait mon coming-out public cette semaine : [www.yabiladi.com]

Je suis sûr que la fiche S va bientôt suivre grinning smiley

Le problème c'est que la secte wahhabite est persuadée d'avoir acheté les droits de propriété de l'appellation (d'origine contrôlée) SALAFI.

En même temps, je ne ressens pas le besoin d'affirmer en permanence mon affiliation au salafisme. L'appellation "musulman" que nous a donné Allah dans le Coran me convient et suffit tout à fait.

Concernant le soufisme, ce n'est pas une secte, même si certaines tariqa soufies peuvent être des sectes.
P
13 janvier 2018 22:30
Tu ne réponds pas à ma question et tu as jeté la première pierre avec ton sous-entendu.

Pourquoi se dire salafi au lieu de musulman tout court, jusqu'à maintenant je ne comprends toujours pas, ça n'a pas de sens.
Citation
soalvarez a écrit:
De ton point de vue...
P
13 janvier 2018 22:32
Salem,

Merci pour tous ces détails, je vais prendre le temps de lire ton post.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Je suis salafi, j'ai d'ailleurs fait mon coming-out public cette semaine : [www.yabiladi.com]

Je suis sûr que la fiche S va bientôt suivre grinning smiley

Le problème c'est que la secte wahhabite est persuadée d'avoir acheté les droits de propriété de l'appellation (d'origine contrôlée) SALAFI.

En même temps, je ne ressens pas le besoin d'affirmer en permanence mon affiliation au salafisme. L'appellation "musulman" que nous a donné Allah dans le Coran me convient et suffit tout à fait.

Concernant le soufisme, ce n'est pas une secte, même si certaines tariqa soufies peuvent être des sectes.
P
13 janvier 2018 22:38
Salafi = Msulman d'après la description du salafisme qu'on nous donne ici, ce n'est ni plus ni moins que ce que le Coran préconise. Donc il suffit de s'arrêter à musulman normalement, il n'y a pas besoin de préciser "salafi" ?
Citation
Moi-Même0000 a écrit:
Le prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) nous a informé, dans ce qui a été authentifié de lui, que les juifs se diviseront en soixante et onze fractions, les chrétiens en soixante douze fractions, et cette Communauté se divisera en soixante treize fractions. Toutes [ces fractions] iront en Enfer excepté une seule, et c’est celle qui est ce sur quoi était le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) et ses compagnons.

Et cette fraction est la fraction victorieuse qui sera sauvée dans ce bas-monde des innovations et sera sauvée dans l’au-delà du feu. Voilà le groupe sauvé jusqu’à l’heure dernière, qui se tiendra clairement [sur la vérité] jusqu’à ce que vienne l’ordre d’Allâh - ’Azza Wa Djal.
i
13 janvier 2018 22:38
22.78. Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans" avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître ! Et quel Excellent soutien !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook