Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est salafi ?
P
13 janvier 2018 19:05
Salem,

Je me pose la question, qu'est-ce qu'un salafi ?
Comment un salafi voit la religion ?

Pourquoi le soufisme serait une secte et pas le salafisme ?

NB : Je ne suis pas là pour polémiquer, je veux juste des éclaircissements.

Merci pour vos réponses.
a
13 janvier 2018 19:07
Salam alaikoum ces que des nom sans grande importance le principale ces d'avoir une foi solide et le comportement qui va avec
P
13 janvier 2018 19:09
Salem,

Je suis d'accord avec toi, mais comme je vois de plus en plus de personnes se qualifiant de "salafi", ça m'interpelle et j'aimerais comprendre.
Citation
abd1 a écrit:
Salam alaikoum ces que des nom sans grande importance le principale ces d'avoir une foi solide et le comportement qui va avec
a
13 janvier 2018 19:13
Ecoute moi ma soeur on n'es aplé dans le coran ou croyant ou musulman allor ya pas de quoi allez essaye de se trouvé un autre nom surtou que nos pionnière dans l'islam ne se fesai pas aplé autre chose que musulman ou croyan
M
13 janvier 2018 19:13
Et le hadith rapporté par Al Bukhari (numéro 6285) et Mouslim de manière authentique, que le prophète (‘alayhi salat wa salam) dans la maladie qui causa sa mort, dit à sa fille Fâtimah (qu’Allâh l’agréé) :

«Crains Allâh et Patiente.
Et je suis le meilleur Salaf pour toi».
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem,

Je me pose la question, qu'est-ce qu'un salafi ?
Comment un salafi voit la religion ?

Pourquoi le soufisme serait une secte et pas le salafisme ?

NB : Je ne suis pas là pour polémiquer, je veux juste des éclaircissements.

Merci pour vos réponses.
M
13 janvier 2018 19:19
Le minhadj as-salafi (as-Salafiyah), c'est le suivi du Coran et de la sounnah du Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم en se conformant à la voie sur laquelle il était :

- Lui,
- ses compagnons,
- ceux qui les ont suivi à la perfection (2ème génération),
- ainsi que la génération suivante qui les ont également suivi à la perfection (3ème génération).

Et cela sans rien changer, ni modifier, et sans rien y ajouter ou le diminuer.
a
13 janvier 2018 19:22
Mdr ces de larabe ça salaf veux dire ancien ou ancêtre ces pas un argument se hadite apar literairemen car nos salaf ces traduit par nos ancêtres
a
13 janvier 2018 19:33
Ok donc leCole hanafite grand imam du premier siècle l'un des plus grands salafu salih aussi l'imam malik ibnu anas lan 96 hegirienne ensuite achafii lan150 hegirienne ensuite l'imam Ahmed et d'autre ceux qui suivent ces imams qui sont pami les plus grands imams de la sunna ces gents ces centaines de millions ne suivent pas salafu salih allor juste parsquil ne se vante pas de recendique salafiya Fo pas dire tou est n'importe koi quand même
a
13 janvier 2018 19:34
Su une des école sunite et forcément tu suivra l'une des somite des salaf salih
P
13 janvier 2018 19:44
Salem,

Concrètement, ce que tu décris là, c'est l'islam ?
Donc pourquoi se revendiquer salafi, puisqu'un salafi est tout simplement un musulman ?
Citation
Moi-Même0000 a écrit:
Le minhadj as-salafi (as-Salafiyah), c'est le suivi du Coran et de la sounnah du Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم en se conformant à la voie sur laquelle il était :

- Lui,
- ses compagnons,
- ceux qui les ont suivi à la perfection (2ème génération),
- ainsi que la génération suivante qui les ont également suivi à la perfection (3ème génération).

Et cela sans rien changer, ni modifier, et sans rien y ajouter ou le diminuer.
M
13 janvier 2018 19:57
Ce qu’on veut dire par la voie Salafi, (c’est la voie) sur laquelle étaient les Salafs (les prédécesseurs) de cette Oummah, parmi les Sahaabahs, les Taabi’ines et les Imams reconnus. C’est la bonne ‘Aqidah (croyance), la méthodologie (Manhaj) saine, la foi véridique et l’accrochement solide à l’Islam, en tant que ‘Aqidah, Shari’ah, comportement et conduite. Par opposition à ce sur quoi se tiennent les gens de Bid’ah, les gens déviés et les gens qui propagent des superstitions. Et parmi les plus célèbres de ceux qui ont invité à la voie des Salafs, ont compte les quatre Imams (Abou Hanifah, Malik Ibn Anas, Ash-Shaafi’i, Ahmad Ibn Hanbal), Sheikhoul-Islam Ibn Taymiyyah ainsi que ses élèves, le Sheikh Mohammad Ibn ‘Abdul-Wahhaab ainsi que ses élèves et d’autres parmi tous les réformateurs et purificateurs. Et cela est de façon telle qu’il n’y a pas une époque qui soit exempte de personnes qui établissent la preuve d’Allah. Et il n’y a pas de mal de les nommés Ahlous-Sounnah wal-Jamaa’ah. Il y a une différence entre eux et les gens des voies déviés. Et (de se dire Salafi) n’est pas une vantardise pour nous-même. Cela fait uniquement partie de faire la distinction entre les gens de la vérité et les gens du faux…
P
13 janvier 2018 19:59
Oui mais les musulmans tu les mets où ?
Citation
Moi-Même0000 a écrit:
Ce qu’on veut dire par la voie Salafi, (c’est la voie) sur laquelle étaient les Salafs (les prédécesseurs) de cette Oummah, parmi les Sahaabahs, les Taabi’ines et les Imams reconnus. C’est la bonne ‘Aqidah (croyance), la méthodologie (Manhaj) saine, la foi véridique et l’accrochement solide à l’Islam, en tant que ‘Aqidah, Shari’ah, comportement et conduite. Par opposition à ce sur quoi se tiennent les gens de Bid’ah, les gens déviés et les gens qui propagent des superstitions. Et parmi les plus célèbres de ceux qui ont invité à la voie des Salafs, ont compte les quatre Imams (Abou Hanifah, Malik Ibn Anas, Ash-Shaafi’i, Ahmad Ibn Hanbal), Sheikhoul-Islam Ibn Taymiyyah ainsi que ses élèves, le Sheikh Mohammad Ibn ‘Abdul-Wahhaab ainsi que ses élèves et d’autres parmi tous les réformateurs et purificateurs. Et cela est de façon telle qu’il n’y a pas une époque qui soit exempte de personnes qui établissent la preuve d’Allah. Et il n’y a pas de mal de les nommés Ahlous-Sounnah wal-Jamaa’ah. Il y a une différence entre eux et les gens des voies déviés. Et (de se dire Salafi) n’est pas une vantardise pour nous-même. Cela fait uniquement partie de faire la distinction entre les gens de la vérité et les gens du faux…
M
13 janvier 2018 20:02
J’ai pas compris ce que tu veux dire.
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Oui mais les musulmans tu les mets où ?
a
13 janvier 2018 20:03
Moi même ya rien a argumenté reste toi même un muslim et Allah dit ne mourait quand état de soumission istislam en arabe et lindividu aiyan cette eta sapel muslim
13 janvier 2018 20:14
Aleykoum Salam Wa rahmatoulahi Wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahim

Salafi ou tout autre nom change rien, on et musulman, salafi veut dire’ suivre la Sounnah du prophète saws et suivre les pieux prédécesseurs sans rien changer

Détail ici : [youtu.be]


[youtu.be]

Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem,

Je me pose la question, qu'est-ce qu'un salafi ?
Comment un salafi voit la religion ?

Pourquoi le soufisme serait une secte et pas le salafisme ?

NB : Je ne suis pas là pour polémiquer, je veux juste des éclaircissements.

Merci pour vos réponses.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
B
13 janvier 2018 20:16
Oula tu viens de mettre les pieds sur un terrain miné avec cette question...

Laisses leur un peu de temps, la brigade ne va pas tarder à arriver pour te dire que seule leur pratique/compréhension rigouriste est la bonne...

Et accessoirement t’envoyer au bûcher si ton opinion est contraire à la leur.

T’avais l’air sympa, Adieu!
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
[
13 janvier 2018 20:29
ceux qui les ont suivi à la perfection (2ème génération),
- ainsi que la génération suivante qui les ont également suivi à la perfection (3ème génération).


Il ne faut pas dire ce que tu ne sais pas. T'étais présent pour le voir ?


Citation
Moi-Même0000 a écrit:
Le minhadj as-salafi (as-Salafiyah), c'est le suivi du Coran et de la sounnah du Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم en se conformant à la voie sur laquelle il était :

- Lui,
- ses compagnons,
- ceux qui les ont suivi à la perfection (2ème génération),
- ainsi que la génération suivante qui les ont également suivi à la perfection (3ème génération).

Et cela sans rien changer, ni modifier, et sans rien y ajouter ou le diminuer.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
M
13 janvier 2018 20:35
Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit:

«Les meilleurs des gens sont ceux de ma génération, ensuite ceux qui les suivent et ceux encore qui suivent ces derniers. Puis il viendra un temps ou des gens attesteront (en tant que témoins) avant qu’on leur demande de le faire.»
(rapporté par Boukhary & Mouslim)

Il s'agit donc de la génération du prophète صلى الله عليه وسلم et de ses compagnons, puis en deuxième, celle des tabi3ines, et la troisième, celle de ceux qui les ont suivis.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
ceux qui les ont suivi à la perfection (2ème génération),
- ainsi que la génération suivante qui les ont également suivi à la perfection (3ème génération).


Il ne faut pas dire ce que tu ne sais pas. T'étais présent pour le voir ?
[
13 janvier 2018 20:37
Salam

T’avais l’air sympa, Adieu! ptdr

Elle avait réveillé le chat. Pauvre souris ! sad smiley



Citation
BlaChichi a écrit:
Oula tu viens de mettre les pieds sur un terrain miné avec cette question...

Laisses leur un peu de temps, la brigade ne va pas tarder à arriver pour te dire que seule leur pratique/compréhension rigouriste est la bonne...

Et accessoirement t’envoyer au bûcher si ton opinion est contraire à la leur.

T’avais l’air sympa, Adieu!
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
M
13 janvier 2018 20:37
Le Prophète صلى الله عليه وسلم dit également:

«Je vous recommande de craindre Allâh, d’écouter et d’obéir même si votre émir est un esclave.
Celui d’entre vous qui vivra, verra de grandes divergences. Suivez ma sunna et la sunna des califes bien guidés.
Accrochez-vous y, mordez-y avec vos molaires.
Et prenez garde aux nouveautés (dans la religion) [Muhdâthat], car toute innovation est un égarement».
(Rapporté par Abou Daoud et d'autres).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook