Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Es tu salafi?!
B
23 octobre 2016 11:18
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته.

Shaykh Muhammad Bâzmoul :

Le cheikh dit :

"Parmi les images des croyances égarées c'est que la personne se dit salafi et que son éducation , son comportement et sa façon de faire avec les autres est celle de la jahilia (l'ignorance) et non de la salafia , et il dit qu'il est salafi , s'il emprunte il ne rend pas, s'ils passent à côté des gens du commun , les pauvres , des ignorants, au lieu de se rapprocher d'eux , de les conseiller et de se faire apprécier , il leur montre sa haine et s'éloigne d'eux et les laisse le coeur serré et seul Allah sait ce que ces personnes là ressentent à ce moment là et donne alors une mauvaise image de la salafiya ."
( le sheikh parle ici d une fatwa de cheikh outhaymine rahimahoullah qui dit que ce comportement la fait de la salafiya de la hizbiya )
le cheikh continue :

" je connais des salafis qui ne connaissent de la salafia que les mises en garde , QUE LES MISES EN GARDE , pour eux la salafia c'est quand ils se posent ils parlent de foulan et de foulan et ils croient que ça c'est la salafia , ceci n'est pas le minhaj des salafs , que personne ne te ment en te disant celà ! Ceci n'est pas le minhaj des salafs . Le minhaj des salafs n'est pas les mises en garde , le minhaj des salafs n'est pas tu parles de foulan et 3ilane et tu poses des questions (aux gens de sciences) pour prouver que tu es salafi. Ce genre de personnes pour te prouver qu'il est salafi, dans toutes les assises il va te parler de foulan, critiquer foulan et te ramener des mises en garde pour te prouver que c'est quelqu'un qui cherche la science ... il va te trouver des mises en garde et les enregistrer pour te les montrer, ceci n'est pas le minhaj des salafs , s'il te dit que ceci est le minhaj des salafs c'est qu'il se trompe énormément.

Le minhaj des salafs c'est de suivre sur quoi était le prophète salla lahou alayhi wa salam et ses compagnons : la mise en garde à sa place , parler de الجرح و التعديل quand il le faut, accomplir les adorations et avoir le bon comportement et donc le bon minhaj , a chaque chose donner le temps qu'il faut!!
Montrer le minhaj sur cette minhaj ( que c'est un minhaj de mise en garde ) et que tu veux que les gens soient d accord , NON wallahi tu fait honte à la salafiya !! NON WALLAHI TU FAIS HONTE A LA SALAFIA !!

Ceci est une erreur !! ceci est une erreur !! la salafia est un minhaj de réforme , de da'awa ... Celui qui , quand son frère fait une erreur , veut le détruire l anéantir et ne lui laisse aucune chance de revenir sur la vérité , celui ci n'est pas salafi CELUI CI N'EST PAS SALAFI!! La salafia est une miséricorde !!! Je connai des chouyoukhs qui, pendant 16 années , font la nassiha à celui qui fait l'erreur et ne mette personne au courant , garde ça pour eux , UNE MISERICORDE ! Pas tout le temps, tu casses ton frère NON ! ... 16ans ...10ans , entrain de faire la nassiha , y va doucement et ne se presse pas! Je connais des gens de sciences qui ont fait ça !

Et celui qui croit que les mises en garde , parler de foulan et foulan et foulan , faire tomber foulan et tout ce qui y ressemble et sans qu'il est un équilibre , sans qu'il apprenne la science comme il faut et qu'il fasse les choses comme il faut , celui ci n'est pas un salafi même s'il répète du matin et soir qu'il est salafi, même s'il répète du matin au soir des hadiths et des versets , celui ci n'est pas salafi ! Les khawarijs répètaient du matin au soir des hadiths et des versets ! Celui ci est un khariji au nom de salafi ! Parce que ce qu'il fait c'est sortir du groupe musulman ! Ceci est une déformation de l'image de la salafia . Celui qui s'assoit et son seul souci c'est de parler de foulan et foulan de ceux qui font la da3wa , de chaque erreur qu'il est pu faire ... y a t-il quelqu'un qui ne fait jamais d'erreur !

Chaque être humain peut commettre des erreurs , Allah soubhanahou wa taala , en parlant des kouffars , n' a t-il pas dit : " Que la haine envers un peuple ne vous pousse pas â etre injuste" ... Si toi tu te comporte ainsi envers l'erreur de ton frère comme si c'était un mécréant , comme si c'était un apostat , est ce que ceci est juste ? Chaque chose mettez la à sa place dans la balance !!

{ Cheikh Muhammad Bazmoul , ما هي السلفية ؟ }

T
23 octobre 2016 11:31
Moi chui plutôt salami Chef















Rolala je plaisante tongue sticking out smiley


Bark'llah oufik pour ce rappel Welcome


...
I
IEF
23 octobre 2016 11:39
Salam ameykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh


Ce genre de personnes pour te prouver qu'il est salafi, dans toutes les assises il va te parler de foulan, critiquer foulan et te ramener des mises en garde pour te prouver que c'est quelqu'un qui cherche la science ... il va te trouver des mises en garde et les enregistrer pour te les montrer, ceci n'est pas le minhaj des salafs , s'il te dit que ceci est le minhaj des salafs c'est qu'il se trompe énormément





Baraka Allah ou fik d'avoir mit les pendules à l'heure !

J'ai eu peur en voyant certains comportements ici et ailleurs... Par notre manque de sciences et nos mauvais comportements, il arrive que nous eloignons les gens de la verite.

Qu'Allah nous vienne en aide.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
h
23 octobre 2016 11:58
Tout les musulmans sont salafis .Faut être idiot pour dire le contraire.Tt le monde suit la voie des sahabas et des pieux prédecesseurs .Certains se sont accaparés le terme mais il faut savoir qu'à l'origine les salafis se nommaient des wahabites.La resurgence du terme salafi a fait son coming-out lors du mouvement annahada de rashid rida si on veut être précis dans les termes.Les wahhabites ont changé leur appellation par simple panurgisme et manque d'imagination
23 octobre 2016 12:09
N'importe quoi;

Tout le monde est-il seulement capable de décrire la voie des salafs ?
Alors celui qui ne saurait la décrire comment pourrait-il prétendre la suivre ?
Citation
haquiqa a écrit:
Tout les musulmans sont salafis .Faut être idiot pour dire le contraire.Tt le monde suit la voie des sahabas et des pieux prédecesseurs .Certains se sont accaparés le terme mais il faut savoir qu'à l'origine les salafis se nommaient des wahabites.La resurgence du terme salafi a fait son coming-out lors du mouvement annahada de rashid rida si on veut être précis dans les termes.Les wahhabites ont changé leur appellation par simple panurgisme et manque d'imagination
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Z
23 octobre 2016 12:13
Good ! thumbs up

Les Wahhaby se sont accaparés le terme de " Salafy " ... Sauf qu'ils n'ont rien de " Salafy ", leur croyance, leur fiqh et leur spiritualité n'est pas si " Salafy " que ça.

Les vrais Salafy sont les mouslim qui suivent les 4 écoles de Fiqh, de croyance et qui sont proche du tasswwuf. Ceux qui ont innové ( Comme les Wahhaby qui se prétende " Salafy ) ne mérite pas ce terme.

Citation
haquiqa a écrit:
Tout les musulmans sont salafis .Faut être idiot pour dire le contraire.Tt le monde suit la voie des sahabas et des pieux prédecesseurs .Certains se sont accaparés le terme mais il faut savoir qu'à l'origine les salafis se nommaient des wahabites.La resurgence du terme salafi a fait son coming-out lors du mouvement annahada de rashid rida si on veut être précis dans les termes.Les wahhabites ont changé leur appellation par simple panurgisme et manque d'imagination
h
23 octobre 2016 12:22
vas y toi si t'es si savant .Dis moi ce qu'est la voie des pieux prédecesseurs
Citation
al Khidr a écrit:
N'importe quoi;

Tout le monde est-il seulement capable de décrire la voie des salafs ?
Alors celui qui ne saurait la décrire comment pourrait-il prétendre la suivre ?
h
23 octobre 2016 12:27
Tu sais comment abdel wahhab a appelé les 4 mazhabs ? Les 4 évangiles.Si des gens suivent bien la voie des pieux prédecesseurs se sont bien les imams des 4 écoles .Abdel wahhab qui semblait limiter intellectuellement n'a fait que recracher les idées de ibn taymya sans les comprendre.Cet ignare de abdel wahhab ne peut pas prétendre arriver à la cheville de ces 4 imams qui sont des sommités pour ahl sounnah waljama3a

Citation
Zane a écrit:
Good ! thumbs up

Les Wahhaby se sont accaparés le terme de " Salafy " ... Sauf qu'ils n'ont rien de " Salafy ", leur croyance, leur fiqh et leur spiritualité n'est pas si " Salafy " que ça.

Les vrais Salafy sont les mouslim qui suivent les 4 écoles de Fiqh, de croyance et qui sont proche du tasswwuf. Ceux qui ont innové ( Comme les Wahhaby qui se prétende " Salafy ) ne mérite pas ce terme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/16 12:29 par haquiqa.
Z
23 octobre 2016 12:33
Je suis d'accords avec toi et je pense que tout le monde pourra confirmer que Ibn 3abdelwahhab n'as jamais prétendu avoir atteint le niveau des 4 imams, c'est une hérésie que de penser ça.

Parcontre, inutile d'être irrespectueuse ou insultante vis à vis de lui, rahimahou LLAH ... Vraiment, ca ne sert à rien. Tu peux ne pas partager les mêmes avis que lui, mais respecte son Ijtihade et sa personne.

( Tu peux m'envoyer la parole où il dit que les 4 madhahib sont semblable aux 4 évangiles ? Ill )
Citation
haquiqa a écrit:
Tu sais comment abdel wahhab a appelé les 4 mazhabs ? Les 4 évangiles.Si des gens suivent bien la voie des pieux prédecesseurs se sont bien les imams des 4 écoles .Abdel wahhab qui semblait limiter intellectuellement n'a fait que recracher les idées de ibn taymya sans les comprendre.Cet ignare de abdel wahhab ne peut pas prétendre arriver à la cheville de ces 4 imams qui sont des sommités pour ahl sounnah waljama3a
23 octobre 2016 12:37
(C'est sur "youtube" qu'il faut cliquer, pas sur le cadre)
Citation
haquiqa a écrit:
vas y toi si t'es si savant .Dis moi ce qu'est la voie des pieux prédecesseurs
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
23 octobre 2016 12:39
je suis d'accord concernant la question du respect. calme frero, la vérité se défend d'elle même/
B
23 octobre 2016 12:39
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Que ceux qui veulent faire du hors sujet sont libres de créé un autre post!!!!!!! Je vous prie de ne pas polluer le mien
23 octobre 2016 12:41
La même attitude a été suivie par beaucoup de savants arabes également. Le défunt savant renommé de Fiqh Hanafi et des principes de la jurisprudence islamique, l'imam Muhammad Abu Zahra (qu'Allah lui fasse miséricorde) d'Egypte dit dans son Tarikh al-Madhahib al-Islamiyya :

« Le fondateur du mouvement Wahhabite, Muhammad ibn Abd al-Wahhab, a étudié les ouvrages de l'Imam Ibn Taymiyya en profondeur et est devenu plus extrême. Il a mis les opinions d'Ibn Taymiyya en pratique plutôt que de les garder en théorie. Ainsi, ils (Muhammad ibn Abd al-Wahhab et ses disciples) ont détruit beaucoup de tombes de compagnons (Sahaba) et ont étendu la signification de l'innovation d'une manière dont on n'avait jamais entendu parler auparavant… » (Tarikh al-Madhahib al-Islamiyya, P: 199)

[www.aslama.com]
23 octobre 2016 12:47
Wa aleykoum as salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est à moi qu'était destiné ce message ?
Parce que je ne pense pas avoir fait ici de hors sujet en parlant des salafi.
Citation
Butterfly26 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Que ceux qui veulent faire du hors sujet sont libres de créé un autre post!!!!!!! Je vous prie de ne pas polluer le mien
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Z
23 octobre 2016 12:51
Jamais je ne comprendrai les sectaires ... A quoi bon défendre sa secte, vous ne gagnez rien.

Qu'ALLAH guide ces "pseudo salafy".
Citation
Roi de Coeur a écrit:
La même attitude a été suivie par beaucoup de savants arabes également. Le défunt savant renommé de Fiqh Hanafi et des principes de la jurisprudence islamique, l'imam Muhammad Abu Zahra (qu'Allah lui fasse miséricorde) d'Egypte dit dans son Tarikh al-Madhahib al-Islamiyya :

« Le fondateur du mouvement Wahhabite, Muhammad ibn Abd al-Wahhab, a étudié les ouvrages de l'Imam Ibn Taymiyya en profondeur et est devenu plus extrême. Il a mis les opinions d'Ibn Taymiyya en pratique plutôt que de les garder en théorie. Ainsi, ils (Muhammad ibn Abd al-Wahhab et ses disciples) ont détruit beaucoup de tombes de compagnons (Sahaba) et ont étendu la signification de l'innovation d'une manière dont on n'avait jamais entendu parler auparavant… » (Tarikh al-Madhahib al-Islamiyya, P: 199)

[www.aslama.com]
h
23 octobre 2016 12:52
Zane

Je le dis comme je pense .Abdel wahhab est un ignare.Il n'a fait aucun ijtihad mais a simplement repris grossièrement les idées d'ibn taymya en sortant tout le monde de l'islam lol.Ou tu as vu un savant.Son père et son frère qui étaient des savants de l'époque l'ont descendu et l'ont traité d'égaré.Arrête avec ta fausse déférence.Ce n'est pas parce que tu sais les textes que tu es savant.Il faut savoir les analyser comme l'imam malik. soufian ibn 3ouyayna a dit " prendre le hadith et l'appliquer est un égarement pour celui qui n'est pas savant".Si tu ne comprends pas le hadith ,tu peux égarer les gens car tu n'as pas les capacités intellectuels ni les connaissances pour comme Adbel wahhab qui en plus est doublé d'un syndrome psychotique sévère vu tous les massacres qu'il a perpétré au nom de sa doctrine sectaire

Citation
haquiqa a écrit:
Tu sais comment abdel wahhab a appelé les 4 mazhabs ? Les 4 évangiles.Si des gens suivent bien la voie des pieux prédecesseurs se sont bien les imams des 4 écoles .Abdel wahhab qui semblait limiter intellectuellement n'a fait que recracher les idées de ibn taymya sans les comprendre.Cet ignare de abdel wahhab ne peut pas prétendre arriver à la cheville de ces 4 imams qui sont des sommités pour ahl sounnah waljama3a



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/16 12:54 par haquiqa.
23 octobre 2016 12:53
"Aslama" site de ashari qui détestent les salafi.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
La même attitude a été suivie par beaucoup de savants arabes également. Le défunt savant renommé de Fiqh Hanafi et des principes de la jurisprudence islamique, l'imam Muhammad Abu Zahra (qu'Allah lui fasse miséricorde) d'Egypte dit dans son Tarikh al-Madhahib al-Islamiyya :

« Le fondateur du mouvement Wahhabite, Muhammad ibn Abd al-Wahhab, a étudié les ouvrages de l'Imam Ibn Taymiyya en profondeur et est devenu plus extrême. Il a mis les opinions d'Ibn Taymiyya en pratique plutôt que de les garder en théorie. Ainsi, ils (Muhammad ibn Abd al-Wahhab et ses disciples) ont détruit beaucoup de tombes de compagnons (Sahaba) et ont étendu la signification de l'innovation d'une manière dont on n'avait jamais entendu parler auparavant… » (Tarikh al-Madhahib al-Islamiyya, P: 199)

[www.aslama.com]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
23 octobre 2016 12:54
^^ justement ils croient qu'ils vont gagné quelque chose car c'est dans le chemin d'Allah. Pour s'en sortir, il faut comprendre que c'est un faux chemin d'Allah taala. c'est pas facile smiling smiley
Citation
Zane a écrit:
Jamais je ne comprendrai les sectaires ... A quoi bon défendre sa secte, vous ne gagnez rien.

Qu'ALLAH guide ces "pseudo salafy".
23 octobre 2016 12:54
Et si son père et son frère étaient des égarés (des savants de l'innovation), ?
Dans ce cas c'est sûr qu'ils allaient le descendre.

Citation
haquiqa a écrit:
Je le dis comme je pense .Abdel wahhab est un ignare.Il n'a fait aucun ijtihad mais a simplement repris grossièrement les idées d'ibn taymya en sortant tout le monde de l'islam lol.Ou tu as vu un savant.Son père et son frère qui étaient des savants de l'époque l'ont descendu et l'ont traité d'égaré.Arrête avec ta fausse déférence.Ce n'est pas parce que tu sais les textes que tu es savant.Il faut savoir les analyser comme l'imam malik. soufian ibn 3ouyayna a dit " prendre le hadith et l'appliquer est un égarement pour celui qui n'est pas savant".Si tu ne comprends pas le hadith ,tu peux égarer les gens car tu n'as pas les capacités intellectuels ni les connaissances pour comme Adbel wahhab qui en plus est doublé d'un syndrome psychotique sévère vu tous les massacres qu'il a perpétré au nom de sa doctrine sectaire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/16 12:55 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
23 octobre 2016 12:56
La voie des salafi est la voie des salafs, la voie des salafs est la voie d'Allah.

La voie des gens de l'innovation n'existe pas, ce sont des voies qu'ils ont inventé (innové)
Citation
Roi de Coeur a écrit:
^^ justement ils croient qu'ils vont gagné quelque chose car c'est dans le chemin d'Allah. Pour s'en sortir, il faut comprendre que c'est un faux chemin d'Allah taala. c'est pas facile smiling smiley
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook