Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salaf??!!
o
9 février 2007 16:16
salamou 3lalikoum

vou avé surman déja parlé sur se sujet mai eske vou pouvai me renseigné sur lé salafi svp ????!!!!!perplexe
t
9 février 2007 23:48
salam alikom


Qui sont les Salafs ?

As-Salaf us-Salih (ou brièvement : les Salaf) fait allusion aux trois meilleures générations de musulmans qui sont :
- Le Prophète(Paix et bénédiction d'Allah sur lui) qui a dit à sa fille Fatima : « Quel bon Salaf je suis pour toi. »,
- les compagnons du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) ( Sahabas ),
- ceux qui les suivent immédiatement (Tabi’in : suivants)
- et ceux qui suivent les Tabi’in.(Tabi’Tabi’ines)

En effet tous ceux-ci ont été loués par le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) quand il a dit :
« Les meilleures de ma communauté sont ma génération, celle qui vient après et celle qui vient après »[1]

Le terme Salaf s’applique également aux savants de Ahl us-Sounnah wal Jama’a, après les trois premières générations bénies, qui suivent leur chemin dans leur croyance et leur pratique. Le Très Haut a dit :


Traduction relative et approchée : "Les tous premiers croyants parmi les émigrés (Les Mecquois qui ont suivis le Prophète ) et les auxiliaires (Les Médinois musulmans qui accueillirent bien volontiers les réfugiés Mecquois) et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l’agréent." S9V100





Qui sont les Salafi ?


La description de « Salafi » s’applique à toute personne qui se cramponne vraiment aux Salafs. Ce n’est pas l’attachement à une personne singulière ou à un groupe de personnes, c’est l’attachement à une voie qui ne se détournera jamais du chemin du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) , de ses compagnons et de ceux qui les suivent vraiment. De plus la Salafia ne repose pas sur le fait de suivre un Cheikh en particulier ou un imam, c’est une adhésion au Coran et à la Sounnah authentique comme l’ont compris et pratiqués l’ensemble des pieux prédécesseurs (as-Salaf us-Salih). Le véritable Salafi met en valeur le TAWHID qui est le fait de vouer tous nos actes d’adoration à Allah exclusivement : dans l’invocation, dans la demande du secours, dans l’appel au refuge dans la facilité et la difficulté, dans l’immolation, dans le serment, dans la crainte, dans l’espoir, dans la confiance totale en Lui ...

Le véritable Salafi cherche activement à réprouver le CHIRK (polythéisme) par tous les moyens. Il sait que la victoire est impossible sans le Tawhid et que le Chirk ne peut se combattre par lui même (c’est-à-dire : ce n’est pas avec une forme de Chirk que l’on peut combattre le Chirk). Le véritable Salafi adhère à la Sounnah du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) et de ses compagnons après lui.



Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit : « Cramponnez vous à ma Sounnah et à la Sounnah des califes biens guidés après moi. Mordez-y à pleine dent et méfiez vous des choses forgées car toute chose forgée est une innovation, et toute innovation est un égarement, et toute égarement est dans le feu » [2]



A chaque fois qu’il y a une divergence d’opinion, le véritable Salafi s’en remet à Allah et à Son Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui), en conformité avec le verset :


Traduction relative et approchée : "Ô les croyants ! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au jour dernier. Ce sera bien mieux et d’interprétation meilleure" S4V59

[2] Hadith sahih rapporté par abou Dawoud et at-Tirmidhi.


Allah est plus savant

salam alikom
S
20 mai 2010 23:42
as salamu alaykum.


Comme cela a été cité précédemment les SALAF véritables sont les musulmans nés dans les 3 premiers siècles de l'Hégire.

Pour voir une petite liste de qui sont-ils je vous invite à visiter ce lien:


Liste des VRAIS salafis


Cependant je tiens à signaler que les gens de nôtre siècle qui tentent désespérément de se faire appeler SALAFIS ne sont en réalité le groupe nommé LES WAHHABITES qui sont apparus dans la région du Najd en Arabie Saoudite.
Ils se font appelé ainsi (salafis, ou salafites) pour laisser croire aux gens qu'ils suivent les SALAF, mais si c'était le cas, ils commenceraient par avoir la même croyance qu'eux!



Donc voici un autre lien qui explique brièvement et de lecture simple et facile qui sont ces Wahhabites, et comment les reconnaître:






Wa salam..........
S
20 mai 2010 23:44
Le lien n'est pas apparu:


Qui sont les Wahhabites?


!!
a
23 mai 2010 10:44
Citation
Swam a écrit:
Le lien n'est pas apparu:


Qui sont les Wahhabites?


!!

c'est pathologique...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook