Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salades de fruits en dessert???
26 avril 2010 14:47
salam alaycoum tout le monde

j'hésite entre la traditionnelle coupe de fruits de saison, ou alors une salade de fruits.

le principal avantage de la salade de fruits c'est que tu peux l'acheter à l'avance et l'entreposer, tandis que les fruits de saison faut prendre soin de bien les choisir...puis c'est à acheter uniquement en dernieu lieu.

au niveau rentabilité, que choisir???lol
j'ai l'impression que les fruits de saison reviennent plus chers que la salade, non??lol

et aussi comment présenter une salade de fruits pour le mariage?dans des coupelles en plastique blanche à distribuer directement?c'est pas très esthétique!!!!sachant que je ne prends pas les services d'un traiteur...

pour la présentation, on peut y mettre de la chantilly ou sans?????

je sais ça fait beaucoup de questions!!!!!!!!
merci les filles!!!!!!!
t
26 avril 2010 20:39
salam , la salade de fruits et meiux mais tu ne peux pas la servir dans des coupelles en plastique , somme si tu donnais des goblets ou des assiettes en plastique, elle revient moins cher si tu achete des fruits frais et tu les coupe toi meme ( les serverveurs peuvent le faire , les femmes qui font la plonge peuvent aider a le faire aussi, mais il ne faut pas oublier que tu dois louer les coupelles et les petites cuilleres,( ça prend du temps aussi)
je te deconseille la chantilly ça coute cher et ça fondera avant de la servir si il fait chaud , il ne faut pas oublier qu'il fait chaud dans la cuisine
tu prends des melons, pommes, bananes, poires, oranges , tu coupe d'abord les oranges et tu les presses un peut avec les mains pour donner un peut de jus ( pour pas que les bananes et pommes noircisses, en coupant tu melange avec un peut de sucre semoule ça donnera des fruits avec du jus,
les fruits de saison c'est plus facile plus pratique, pour que ça fasse beau tu melange avec des fruits exotiques
E
26 avril 2010 22:01
Salam,
bien au contraire, pour les corbeilles de fruits de saison ya rien a faire, si ce n'est laver les fruits et les mettre dans la corbeille, tandis que les salades de fruits demandent de la main d'œuvres, il faut éplucher tous les fruits et les couper en dés, c'est la misère comparer aux corbeilles de fruits pépères.
La chantilly, faut la mette 2 sec avant de servir, sinon ça fuit dans la coupole et donc cela devient de la harira.
Voila voila.
n
27 avril 2010 10:44
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam,
bien au contraire, pour les corbeilles de fruits de saison ya rien a faire, si ce n'est laver les fruits et les mettre dans la corbeille, tandis que les salades de fruits demandent de la main d'œuvres, il faut éplucher tous les fruits et les couper en dés, c'est la misère comparer aux corbeilles de fruits pépères.
La chantilly, faut la mette 2 sec avant de servir, sinon ça fuit dans la coupole et donc cela devient de la harira.
Voila voila.

Je ne pense pas qu'elle compte faire une salade de fruits frais mais plutot des conserves. J'ai mangé dernièrement une salade de fruits à un maraige, c'était de la conserve, et c'était pas top top. Mais après si tu teste plusieurs marques de salades de fruts et que tu n'hesites pas à prendre une bonne marque de qualité, pourquoi pas! Evite les premiers prix.

Sinon si tu veux faire avec des fruits frais, fais bien attention à ce que les fruits ne noircissent pas ou jaunissent comme c'est le cas des pommes.
27 avril 2010 12:11
merci pour vos réponses...

effectivement, j'avais l'intention d'acheter des conserves en grandes surfaces... et non pas préparer moi même les salades (trop compliqué, pas assez de temps et de main d'oeuvre...lol)
pour les bols, je ne vois pas comment je pourrais faire pour ne pas les prendre en plastique, sachant que je n'aurai pas recours à un traiteur... et louer uniquement ça, ça ferait un peu bizarre!!!!lol
j'avais pensé à des coupelles en plastique, mais en couleur, le truc qui ferait pas "industriel"...mais j'ai bien peur que ça revienne un peu cher!!!!!!si vous avez des endroits où je pourrais aller voir...je suis preneuse!

mais changer des coupelles de fruits de saison, aurait été bien, en effet, tous les mariages auquel j'assiste, c'est toujours la même chose, donc je voulais changer un peu...mais ça va avoir un coût, je le sens!!!!!!mdr

ou bien opter pour une pâtisserie en guise de dessert, je trouve que ça ferait même plus classe...mais presque 200 personnes si ce n'est pas plus??et c'est pas dit que ça plaise à tout le monde, entre les diabétiques...... je suis perdue!!
28 avril 2010 19:27
salam

j'ai fait un tour en magasin aujourd'hui, et les coupelles en plastique sont vraiment affreuses à voir!!!!lol

alors je me disais pourquoi ne pas mettre les salades de fruits dans des verrines en plastique d'une assez grande contenance?????c'est plus esthétique je trouve!!!!!!non???

je suis en train de regarder sur le net parce qu'en magasin, c'est un peu chère, surtout qu'il m'en faudrait au moins 200!!!!

PERSONNE POUR ME CONSEILLER?????lol
n
28 avril 2010 23:19
Salem,

Je suis tombée sur ce site [www.voussert.fr] il y a de jolies coupelles. Mes preferées sont
Coupe evasion 18 cl
Carre parapluie
Mini plat dégustation

Les dimensions sont à verifier.
E
28 avril 2010 23:27
Salam 3alikoum,

honnetement, je te conseille de plutot laisser les corbeilles de fruits, que des salades de fruits en conserve, ca le fais pas du tout, oua Allahou a3lam, mieux vaut du frais, du vrai, que de la conserve...
A la limite, tu mets des vrais pommes, bananes, oranges, et ananas peche en conserve...
Bon courage sista.
Pour tes coupelles en plastique, va a Metro.
t
29 avril 2010 08:44
ah oui c'est clair ESperance23 a raison si tu mets pas du frais laisse tomber la salade de fruits, même les petits ne veulent pas manger ça mdr, en plus ça te couteras moins cher si tu fais du frais
pour les coupelles j'en acheter pas loin de chez moi a 0.50centimes la pièces( en verres pas de plastique) mais faut voir si t'as quelqu'un qui habite en Belgique il peut te les envoyer, c'est vraiment pas cher. après tu peux les prêter a la famille pour les autres mariages ou tu les vends sur le net genre leboncoin, ebay...
mais pour le prix que tu vas rajouter pour les coupelles a mon avis fais une belle corbeille de fruits avec des fruits exotiques bien décorée les gens vont adoré, en plus si tu fais fruits de saison tu peux faire un beau buffet pour décorer avec.
si tu insiste sur les coupelles en plastique et fruits de conserves regarde autour de toi si quelqu'un a la carte du magasin metro( c'est pour les indépendants) c'est le moins cher dans le marché pour les produits horeca.
a
29 avril 2010 10:07
salam aleykoum


perso je préfère encore les corbeilles de fruits aux macédoines de fruits du magasin (au gout on reconnait toujours les conserves...). pour les contenants, pourquoi n'irais pas tu voir chez les magasins grossistes genre métro et makro ? une tite idée, ma belle soeur avait fait des tiramisus individuels... ça ne lui a apparemment pas couté bcp d'efforts de tout préparer en gros à elle seule... mais si vous etes plusieurs ça ira bien plus vite... et ça change des fruits classiques. peut etre un bon compromis du tiramisu aux fruits ?
29 avril 2010 12:51
je vois que personne n'est adepte des salades de fruits dans un mariage....lol
vous n'avez pas tort d'autant plus qu'il va falloir que j'achète en plus les coupelles..et c'est pas donné non plus!!!! donc c'est un coût supplémentaire en plus des salades de fruits en conserve (qui si elles sont de bonne qualité, coûtent plus chères aussi que les premiers prix!!!)

anngham : comment ta belle soeur a fait pour faire des tiramisu pour son propre mariage?????lol
tbarkallah elle est forte!

comme j'ai mis plus haut, j'avais aussi pensé à des pâtisseries individuelles....mais le faire seule, pas possible, le déléguer à quelqu'un non plus...l'acheter alors (et j'aurai plus confiance!!!!lol) mais est ce que ça ne reviendrait pas trop chères non plus??des pâtisseries individuelles pour 200 personnes????quelqu'un l'aurait il fait pour son mariage??

si je ne trouve pas de solutions, je vais me résigner aux fruits de saison....
S
29 avril 2010 13:05
Salam, je suis tout à fait d'accord avec toi Esperance 23 c'est beaucoup plus de travail les salades de fruit que la corbeille avec les fruits de saison en plus si tu ne prends pas de traiteur cela veut dire plus de travail pour les membres de ta famille.

A ta place j'opterai pour la corbeille de fruit avec les fruits de saison en plus si ce n'est pas consommé tu peux les garder et en faire partager ta famille tandis que la salade de fruit elle va être toute écrasée, ça ne sera plus bon.


Citation
Esperance23 a écrit:
Salam,
bien au contraire, pour les corbeilles de fruits de saison ya rien a faire, si ce n'est laver les fruits et les mettre dans la corbeille, tandis que les salades de fruits demandent de la main d'œuvres, il faut éplucher tous les fruits et les couper en dés, c'est la misère comparer aux corbeilles de fruits pépères.
La chantilly, faut la mette 2 sec avant de servir, sinon ça fuit dans la coupole et donc cela devient de la harira.
Voila voila.
a
29 avril 2010 13:34
Citation
bouboucha66 a écrit:
je vois que personne n'est adepte des salades de fruits dans un mariage....lol
vous n'avez pas tort d'autant plus qu'il va falloir que j'achète en plus les coupelles..et c'est pas donné non plus!!!! donc c'est un coût supplémentaire en plus des salades de fruits en conserve (qui si elles sont de bonne qualité, coûtent plus chères aussi que les premiers prix!!!)

anngham : comment ta belle soeur a fait pour faire des tiramisu pour son propre mariage?????lol
tbarkallah elle est forte!

comme j'ai mis plus haut, j'avais aussi pensé à des pâtisseries individuelles....mais le faire seule, pas possible, le déléguer à quelqu'un non plus...l'acheter alors (et j'aurai plus confiance!!!!lol) mais est ce que ça ne reviendrait pas trop chères non plus??des pâtisseries individuelles pour 200 personnes????quelqu'un l'aurait il fait pour son mariage??

si je ne trouve pas de solutions, je vais me résigner aux fruits de saison....

lol c'est pas pour son propre mariage, mais le mien! c'était des tiramisu speculoos, elle les a fait la veille et conservé au froid jusqu'au lendemain. je trouve ça vraiment bien et frais comme dessert. mais bon encore faut il gérer la charge de travail que ça demande.
I
29 avril 2010 14:09
franchement je te déconseille la salade de fruits, moi aussi avant je penser comme toi, histoire de changer et ne pas fair comme tous le monde, j'ai donc fais sa pour le baptême a ma petite cousine et franchement personne n'a manger, sur 50 coupelles il y en a peut etre 5 qui ont été entamé, sinon pour le reste sont revenu remplite, j'étais dég mais je me suis dit tant mieux que sa arrive maintenant et pas dans un mariage, en même temps je me suis servie du baptême a ma cousine pour fair le teste lol.

ma tante ma dit tu ma fait la honte fallez que j'achète des fruit ya pa mieu, lol.
29 avril 2010 16:45
c'est bon je suis définitivement convaincue....pas de salades de fruits!!!!lol

j'essayerai de voir inchallah à combien me reviendraient des pâtisseries individuelles pour 200 personnes...si c'est trop chère, ce sera fruits pour tout le monde!!!!!

personne n'a opté pour les pâtisseries en dessert???
E
29 avril 2010 20:20
Salam,
une amie que je connais m'avais parler de charlottes ou je sais plus quoi, et tout le monde avait manger.
Nan mais des vrais coupelles de fruits avec des vrais fruits, serieux moi je le mange sur place, ca reviens vie, c'est frais...Et c'est pas plus cher, c'est juste la main d'oeuvre...avec ta chantilly au dernier moment et le cigare par dessus, perfecto...
BOn courage ma soeur.
t
29 avril 2010 21:58
si tu veux les patisseries vas au makro aux congelateurs rayon patisseries et pain congelé là tu trouveras des grands cartons avec des bavarois de 10 centimetres de diametre environ ça coute un tout petit peu moins d'un euro quelque chose comme 0.98centimes piece mais ça se vend par carton de 20piéces si je me rappelle bien c'est trrrrrop bon il y en a en 3 ou 4 aromes , là tu peux etre sur que ça va plaire a tes convives , il faudra juste prevoir des petites assiettes , tu peux utiliser les sous tasse si tu ne peux pas louer les assiettes.
PS si tu les prend il faut les laisser au froid il faut les sortir seulement 4 heures avant de les servir.
29 avril 2010 22:09
alaycoum salam

comment faire pour faire faire des salades de fruits par la famille????parce que les serveurs seront occupés en salle, donc pas possible qu'ils fassent quelque chose ou si ce n'est rapidement...mais pas des salades de fruits pour 200 personnes!!!!!entre les membres de la famille qui dansent, celles qui s'occupent de leurs enfants, celles qui n'ont envie de rien faire....lol un vrai casse tête, mais sinon c'est vrai qu'une salade de fruits frais est beaucoup mieux qu'une salade de fruit en conserve, sur ça y'a pas photos!

si je trouve pas une solution pour avoir des pâtisseries pour pas très chères, je demanderai des devis à droite à gauche, je vais me rabattre sur les fruits...puis c'est tout, comme ça se sera réglé!!!lol

merci beaucoup pour vos précieux conseils esperance23 et vous toutes d'ailleurs...bonne soirée, boussas
E
29 avril 2010 22:41
Salam;
par contre a Metro (makro dans d'autres pays) faut faire treeees attention, rares sont les petits fours ou patisseries sans alcool, verifiez bien.
Les bavarois c'est clair yen a , en tout cas en France.
l
30 avril 2010 10:57
salem

moi c'est mon traiteur qui me prépare la salade de fruit frais avec un biscuit cigarette plutot que Chantilly qui va fondre comme neige au soleil

Je rejoins tout le monde c'est beaucoup plus de boulot.. et les fruits en conserve ça le fait pas du tout! encore pire dans du plastique.. tu as bien fait d'abandonner!

pour changer tu peux mettre des fruits de saisons. moi au halal j'avais fait: peches, cerises, fraises, nectarines et un melon creux dans lequel j'avais mis le melon découpé. avec des petits cure dents.. effet garanti!!!

ça change des pommes, poires, orange...
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook