Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les salades
21 mars 2020 18:31
Si tu veux un jour faire régime, vas 2 semaines en Bretagne ou mieux, en Alsace en pension compète Ill
Citation
Jade* a écrit:
Oui alors plutôt cuisine du sud, celle d'en haut est inmengeable, je te raconte même pas leur salade de hareng ou leur pommes à l'ail, les tourtes avec trois kilos de crème, les feuilletages à profusion, et le beuuurrrreeeee partoutttt SOS. Affreux.

Oui au sud c'est un peu mieux. Sardines à l'escabèche c'est un plat qu'on fait chez nous aussi, c'est excellent.
*
21 mars 2020 18:33
Ben oui,la différence est la présence de groupement hydroxyle ( -OH) dans l'une et pas l'autre . grinning smiley

Mais c'est le traitement qui a réussi, couplé à l'azithromycine ça a permis d'éviter les complications pulmonaires. Mais personne ne va en parler car pas rentable et trop banal.


Citation
Muslim Magnet a écrit:
كاش خيط بينتهم؟. Heu
*
21 mars 2020 18:37
Flammekueche et compagnie ? SOS nan très peu pour moi grinning smiley

Tiens puisque tu t'y connais en épices, j'ai acheté du sumac dernièrement, tu peux l'utiliser dans quoi en dehors du kôfte ?


Citation
Muslim Magnet a écrit:
Si tu veux un jour faire régime, vas 2 semaines en Bretagne ou mieux, en Alsace en pension compète Ill
21 mars 2020 18:52
Alors là Welcome

Le sumac est à parsemer sur du mtabel, falafel (généreusement). Sur salade type fetouche et surtout tabboule (à la libanaise).
Dans un taboulé occidentalisé ça relève vraiment avec le côté acidulé.
En fait là où il y a du persil, de l’oignon cru et du citron, tu peux parsemer de sumac.

Sans en abuser car à forte dose c’est mauvais si mes souvenirs sont bons. Ça fait partie de ces épices comme la muscade qui peuvent être des poisons à forte dose...
Citation
Jade* a écrit:
Flammekueche et compagnie ? SOS nan très peu pour moi grinning smiley

Tiens puisque tu t'y connais en épices, j'ai acheté du sumac dernièrement, tu peux l'utiliser dans quoi en dehors du kôfte ?
*
21 mars 2020 19:20
Merci pour l'info cool smiling smiley


Citation
Muslim Magnet a écrit:
Alors là Welcome

Le sumac est à parsemer sur du mtabel, falafel (généreusement). Sur salade type fetouche et surtout tabboule (à la libanaise).
Dans un taboulé occidentalisé ça relève vraiment avec le côté acidulé.
En fait là où il y a du persil, de l’oignon cru et du citron, tu peux parsemer de sumac.

Sans en abuser car à forte dose c’est mauvais si mes souvenirs sont bons. Ça fait partie de ces épices comme la muscade qui peuvent être des poisons à forte dose...
A
23 mars 2020 01:07
En été, pastèque, feta, basilic.
Ou tomates, fraises, mozzarella, basilic.

En ce moment, c'est carottes râpées, avocat, tomates cerises, concombre, raisins secs ou mangue ou pommes

Pour la vinaigrette, j'aime bien moutarde, huile d'olive, vinaigre doux, échalote et une cuillère à soupe de (bonne) grenadine
Citation
Jade* a écrit:
Pareil, j'aime bien être créatives en salades. Des combinaisons réussies à refaire ?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
*
23 mars 2020 07:11
Merci pour le partage, tes cocktails sont originaux Welcome


Citation
Armona78 a écrit:
En été, pastèque, feta, basilic.
Ou tomates, fraises, mozzarella, basilic.

En ce moment, c'est carottes râpées, avocat, tomates cerises, concombre, raisins secs ou mangue ou pommes

Pour la vinaigrette, j'aime bien moutarde, huile d'olive, vinaigre doux, échalote et une cuillère à soupe de (bonne) grenadine
23 mars 2020 22:52
salade mélangée sachet
champignons
morceaux de parmesan
pignons de pin
sauce : huile d olive vinaigre balsamique miel

quinoa
avocats
tomates cerises
thon
sauce : huile d olive moutarde vinaigre balsamique

et l incountournable tomates moza basilique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook