Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salade spécialité marocaine
M
25 juin 2010 22:24
salam

j'aime bcp les salades qu'on mange au maroc

pourrier vous svp me donner les recettes pour la salade aux tomates,

aussi celle avec des aubergines et aussi celle aux poivrons vert c'est trop bon

avec l'été on a envie de manger frais
26 juin 2010 08:56
salam favorite smiling smileypour la za3louka d’aubergines je la fait ainsi; je fait griller mes aubergines puis je ne prend que la pulpe, que je fait fondre dans un faitout dans lequel j'ai fait revenir un oignon dans de l'huile d'olive, j'épice avec sel, poivre, cumin, ails paprika coriandre
mais j'ai vu des personnes l'éplucher, le couper en des, cuit a la vapeur, puis fait revenir dans l'huile avec oignon ail et épice que j'ai citer.

Pour ma salade de poivrons je les fais griller les pèle les coupe en des et les met dans un saladier avec des tomates également peler, le tous assaisonner de coriandre fraîche cumins, citron, sel, et ails, a manger froid ou chaud additionner de citron ou pas

Sinon tu as d’autres recettes dans ces liens
[www.la-cuisine-marocaine.com]

[recettes.1001delices.net]

[www.cuisine-martine.com]

[www.ptitchef.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
26 juin 2010 14:05
Salam favorite,
alors comme a dit notre chére aicha il y a plusieurs façons de faire le za3louk, la recette que je fais est celle ci:
il te faut 2 aubergines
sel, poivre
4 gousses d'ail
4 tomates
huile d'olive
1/2 c café de paprika
1/2 c à café de cumin
1 c à soupe de persil, coriande


on lave les aubergines et on les coupe en morceaux en gardant un peu la peau et on les fait cuire à la vapeur en ajoutant un peu de sel .
dans une poêle on mets des petits morceaux de tomates( des poivrons verts facultatif) , l'huile d'olive, paprika, cumin, sel,
poivre sur feu doux.

ça donne une petite sauce épaisse on ajoutes aprés persil, coriande, ail, aubergines et on mélange, on laisse cuire 8 mn.

chahiya taiba

je reste à ta disposition pour d'autres recettes
M
26 juin 2010 14:50
merci bcp les filles maintenant il me reste juste les ingrédients pour tester ça a l'air trop bon bisous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook