Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salade de pomme de terre
O
20 juin 2008 12:36
Salam arleykom

SOS


hier soir j'ai voulu faire une salade de pomme de terre mais en melangeant les ingredient j'ai eu une purée comme salade grinning smiley crying(

J'ai fais cuire mes pomme de terre à l'eau après les avoir épluché et découpé en petit cube

POurtant je me suis assuré que la cuisson ne soit pas trop forte pour garder mes cubes bien ferme mais en melangeant OupsOupsOups

vous avez une astuce pour garder de beau cube de pomme de terre dans votre salade

A part ca c'etait bon mais la presentation en catastrophe confused smiley

Merci d'avance pour votre aide
Après la pluie, le beau temps !
a
20 juin 2008 12:39
salam


Tu confonds la purée et la salade de pomme de terre grinning smiley

c est bien tu vas y arriver thumbs up
P
20 juin 2008 12:39
Salam smiling smiley

ça m'est déja arrivé lol

Ce que tu peux faire c'est faire cuire tes pommes de terre à la vapeur

Et quand tu mélanges fais le délicatement pour ne pas écraser tes pommes de terre.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
O
20 juin 2008 12:42
Citation
arhaye a écrit:
salam


Tu confonds la purée et la salade de pomme de terre grinning smiley

c est bien tu vas y arriver thumbs up


confused smiley merci pour tes encouragements spinning smiley sticking its tongue out
Après la pluie, le beau temps !
20 juin 2008 12:44
salam Ouzala smiling smiley moi je fait cuire les pommes de terre a la vapeur ! puis je met la vinaigrette dessus, puis je l'ai fait sauter délicatement pour que le dessous se retrouve dessus et vice et versa dans le saladier.
de façons a ne pas les toucher et qu'elles ne s'écrase pas trop
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
20 juin 2008 12:54
Super merci mesdames pour l'astuce la prochaine fois je fais comme vous winking smiley
Après la pluie, le beau temps !
20 juin 2008 12:56
oups je n'avait pas vu la réponse de Pistaja thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
20 juin 2008 13:06
salut moi j'épluche et découpe les pattates pas trop petits
je fais cuire j'égoute laisse bien refroidir puis je mélange avec de la mayonnaise et des oeufs durs rapé
c'est un déliceChef
à chaque jour suffit sa peine
a
20 juin 2008 14:24
Chefbonjour, pour bien reussir la salade de pomme de terre il faut faire cuire les pde terre avec la peau et ensuite quand elles s ont epluchees les coupees et mettre la sauce vinaigrette sur les p de terre tiede comme cela elles ont plus de gout c est comme ca que je fait anissa
p
20 juin 2008 14:38
oulllala la pauvre... fait comme la mis anissa, fait cuire tes pdt avec la peau dans de le'au et elle ne s'effriteront plus la prochaine fois... j'en ai fais en plus a midi ...lol
l
20 juin 2008 14:51
Salam smiling smiley

Oui, si tu cuits tes patates à l'eau, faut les laisser entières avec la peau. Tu épluches et coupes après !
r
20 juin 2008 14:59
Moi je les épluches et les coupes en dés.Je surveille la cuisson et je plante un couteau dans le cube comme ca je vérifi la fermeté quand le couteau rentre sans difficulté c ke c cuit si par contre le cube se casse kan je rentre le couteau c ke c tro cui dans ces cas la faut laisser refroidir avan de mélanger.

et puis la technik de aicha et une bonne technik je trouve (faire sauter les patates dans un saladier)

J'aime bien ajouter des ingrédients différents avec cette salade comme des crevettes, du blan de poulet froi, du jambon halal bien sur, du surimi ou du saumon ...Chef hummm ca me donne envi
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
p
20 juin 2008 15:31
Salut, en fait faut que tu achètes des pommes de terre spécial vapeur ou les patates rouges c'est les meilleurs pour la salade, tu les cuit puis tu les met au frais, surveille aussi la cuisson. Voila.
20 juin 2008 16:23
anissa707 smiling smiley moi on m'as toujours appris a mettre la vinaigrette quand les pommes de terres sont encore chaudes! c'est meilleur !
quand on les fait cuire dans l'eau avec la peau, il faut les éplucher et les couper, et pendant ce temps là les pommes de terres refroidissent, et quand on met la vinaigrette, on a pas le même résultat qu'avec les pommes de terres bien chaude winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
20 juin 2008 23:00
aicha,moi j ai toujours fait comme ca et le resultat est tres bien on epluche les pde terre quand elles ont un peu refroidi et ensuite tu les mets dans ta vinaigrette avec des oeufs du thon olives ect selon ton choix bonne soireeChef
s
21 juin 2008 08:27
salam

je fais cuire les pommes de terre avec leurs peaux ds une casseroles, dès que la cuisson est prête, j'épluches les pommes de terre, je les coupes en dés pas trop petit, ensuite je garnis avec des bons légumes frais, je prépare ma vinaigrette, chacun se sert at assasonne comme bon lui semble
si vs avez fait du bon pain chaud fait maison, vs ne vs arretez plus SOS
21 juin 2008 09:31
Citation
anissa707 a écrit:
aicha,moi j ai toujours fait comme ca et le resultat est tres bien on epluche les pde terre quand elles ont un peu refroidi et ensuite tu les mets dans ta vinaigrette avec des oeufs du thon olives ect selon ton choix bonne soireeChef


salam anissa707 smiling smiley beaucoup de personne font comme toi smiling smiley mais il faudrait au moins essayer de faire l'autre manière, au moins une fois et si tu n'aime pas tu revient a tes habitudes winking smiley
les pommes de terres cuite éplucher, et a la vapeur, c'est un gain de temps, et de vitamines, et quant on met la vinaigrette quand elles sont chaudes, la vinaigrette est plus vite et mieux absorber et cela te donne une salade moins fade.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
21 juin 2008 10:43
salam l7adguates,

j'ai tjrs vu ma mère cuire les pdt avec leurs peaux idem pour les carottes mais dans une cocotte, après en dés pas trop petits comme selma84thumbs up moij'adore enlever leur peaux quand c'est encore très très chaudsmiling smiley j'ajoute du persil un peu d'oignon finement haché et oeuf dur rapé + vinaigrette epaisse.
quand je fais la version sans peaux c'est pas vraiment un gain de temps et c'est fade je ne sais pas pourquoi mais tatjini vraiment basla, c'est juste question d'habitude.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook