Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salade poivron ratée
m
16 juin 2016 20:49
Coucou les filles ,

J'ai voulu faire une salade de poivron j'ai grillé les poivrons mais la peau s enlevait difficilement vous savez pourquoi ?! sad smiley

Ét ést ce que je dois relaver les poivrons après qu'ils ont grillé ? Ou L eau leur enlève leurs goûts ?

Merci de venir à mon secours SOS
16 juin 2016 20:52
La technique pour éplucher un poivrons griller facilement c'est de la mettre directe dans un sac isotherme et fermer le sac. Laisse 5 minutes et la peau s'enlever a seule...
16 juin 2016 20:58
Salam.
Moi je les met dans un sac alimentaire avant d'enlever la peau
C'est plus facile
k
16 juin 2016 20:59
Salam alaykoum
Des que tu les fais grillé tu les mets dans un sachet en fermant bien.
Au bout d'un quart d'heure tu pourras les éplucher plus facilement. ...
Bon ramadan
16 juin 2016 21:16
Salam,

alors moi je ne me suis jamais pris la tête à enlever la peau des poivrons. Pareil pour les tomates, ma mère enlève peau et pépins mais moi je ne vois pas l'intérêt ?

Et sinon, pourquoi veux-tu les relaver une fois grillés ?
g
16 juin 2016 21:21
C'est trop bon les poivrons grillés, pourquoi tu veux leur enlever la peau et tout ?
Ca se mange comme ça
Tu les as pas cramé pour vouloir les rincer quand même
16 juin 2016 21:24
Ya un meilleur gout je trouve quand on les grille avant. Je fais la meme chose. Par contre moi je les lave (pour eviter qu'il reste du cramé) mais je vais essayer sans. Ça va peut etre mettre plus de saveur
16 juin 2016 21:28
Donc tu les grilles avant de les laver ? et tu les laves après ?

Citation
inspiration87 a écrit:
Ya un meilleur gout je trouve quand on les grille avant. Je fais la meme chose. Par contre moi je les lave (pour eviter qu'il reste du cramé) mais je vais essayer sans. Ça va peut etre mettre plus de saveur
16 juin 2016 21:33
Je les lave, les seche
Les grille
Les laisse reposer dans le sac
enleve la peau et passe sous l'eau pour enlever le cramé qui persiste
p
16 juin 2016 21:40
C'est comme ça que font les anciennes.
Citation
inspiration87 a écrit:
Je les lave, les seche
Les grille
Les laisse reposer dans le sac
enleve la peau et passe sous l'eau pour enlever le cramé qui persiste
16 juin 2016 21:46
La peau et les pépins des poivrons sont indigestes et provoquent des brûlures à l'estomac pour les personnes sensibles.


Citation
Pressagrum a écrit:
Salam,

alors moi je ne me suis jamais pris la tête à enlever la peau des poivrons. Pareil pour les tomates, ma mère enlève peau et pépins mais moi je ne vois pas l'intérêt ?

Et sinon, pourquoi veux-tu les relaver une fois grillés ?
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
16 juin 2016 21:58
Ah oui les pépins de poivrons, j'enlève car c'est pénible à manger, mais la peau, jamais. Chez nous on les mange cuits ou crus avec la peau. Même les concombres, c'est rare que je les épluche alors que la peau est bien plus dure. En fait j'ai lu plusieurs fois que dans beaucoup de fruits et légumes la partie la plus nutritive est juste sous la peau, donc je ne l'enlève pas.

Citation
soadinou a écrit:
La peau et les pépins des poivrons sont indigestes et provoquent des brûlures à l'estomac pour les personnes sensibles.
16 juin 2016 23:09
Oui la partie la plus nutritive est sous la peau mais c'est aussi l'endroit qui concentre le plus de pesticides dans le fruit/légume.

Donc partie nutritive oui mais que dans les fruits/légumes BIO non traités.


Citation
Pressagrum a écrit:
Ah oui les pépins de poivrons, j'enlève car c'est pénible à manger, mais la peau, jamais. Chez nous on les mange cuits ou crus avec la peau. Même les concombres, c'est rare que je les épluche alors que la peau est bien plus dure. En fait j'ai lu plusieurs fois que dans beaucoup de fruits et légumes la partie la plus nutritive est juste sous la peau, donc je ne l'enlève pas.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
b
17 juin 2016 06:40
Tu les mets au four pendant 25 min puis une fois que tu les retires, laisse les se refroidir puis la peau se retire très bien. Hier j'ai fais sa en plus..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook