Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salade lentilles Beluga
17 décembre 2020 09:56
Salam Aleykom,

Une petite salade de lentilles noires, healthy, facile et rapide:

100g lentilles beluga
un peu de feta
1 avocat
des noix
tomates cerises
quelques branches de choux-fleur cru
huile de noix ( ou olive), moutarde, citron, poivre

Cuire les lentilles avec 3x son volume d’eau.

Une fois cuites, égouttez. Pendant ce temps écraser la feta , la mettre dans un saladier avec l’avocat coupe en petits des, les tomates cerises, le chou-fleur, les noix, quelques feuilles de coriandre. Préparez la vinaigrette avec l’huile, un peu de moutarde, citron, poivre. Pas de sel , la feta est assez salée.

Versez les lentilles encore tièdes ( ou froides) dans le saladier, la vinaigrette , bien mélanger et déguster. Vous pouvez ajouter des betteraves ou autre .
*
17 décembre 2020 11:30
Merci beaucoup müesli pr cette recette.

Hier soir j'ai testé une recette c'est pas healthy hein mdr mais de tps en tps.

En gros c'est un croque monsieur son pain de mie que tu applati, un peu de crème fraîche, tranche de dinde, fromage tu l'enroule.

Tu met dans de l'oeuf, dans de la chapelure et hop une minute a l'huile c'est trop bon et beau.

A faire de tps en tps. Après si tu coupe le roulé a l'intérieur c'est trop beau et ça peux être trop jolie a présenté sur une salade.
17 décembre 2020 11:58
Salam Orchidee,

Je fais des boulettes panées avec le pain de mie. Je fais une farce a base d‘oignon, un peu de courgette/carotte/poivron rouge le tout mixe grossierement , un peu de coriandre. Je fais revenir jusqu‘a que ce soit bien fondu puis j‘ajoute de l‘escalope poulet ou dinde hachée. Sel, poivre, ail, curry. Je mets la farce dans un saladier et j‘ajoute 3/4 kiris ou vache qui rit puis je laisse refroidir. Ensuite je prends du pain mie sans les bords, je mets un petit carre de cheddar au centre, un peu de farce et je façonne une boule avec du lait. Puis je trempe dans l‘oeuf puis chapelure et je fais frire. Les enfants en raffolent, je fais surtout pendant le ramadan. Ta recette est plus rapide pour tous les jours, je vais la garder et la tester. Ca fait des rouleaux a la cuisson?
Citation
*Orchidée* a écrit:
Merci beaucoup müesli pr cette recette.

Hier soir j'ai testé une recette c'est pas healthy hein mdr mais de tps en tps.

En gros c'est un croque monsieur son pain de mie que tu applati, un peu de crème fraîche, tranche de dinde, fromage tu l'enroule.

Tu met dans de l'oeuf, dans de la chapelure et hop une minute a l'huile c'est trop bon et beau.

A faire de tps en tps. Après si tu coupe le roulé a l'intérieur c'est trop beau et ça peux être trop jolie a présenté sur une salade.
*
17 décembre 2020 12:09
Ooo merci pour cette recette.

Je vais la tester.

Cette semaine j'ai appris plein de nouvelles recette et le résultant était au top. Des recette facile en plus.

Pr le.roule de pain de mie ça fais un magnifique roulé et quand tu le.coupe tu.peux même en faire un genre d'apéritif quoi .

Je vais te montrer une photo le rendu que j'ai eu hier était identique.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Voilà une photo du net. Il faut juste bien écrasé le pain de mie et prendre un grand pain de mie.

Quand tu l'enroule si tu vois que ça se casse , grâce a l'oeuf et la chapelure ça va tenir impeccablement et a l'huile a peine une minute tu vas voir ça va très vite doré.

La.prochaine je rajouterai peut être ds epices.

Hier j'en ai fais juste un pour tester et quand je l'ai coupé en 5 pour que tout le monde goûté j'ai di waaaaa l'intérieur ça fais trop beau.

En gros comme sur la.photo.


Citation
Muesli a écrit:
Salam Orchidee,

Je fais des boulettes panées avec le pain de mie. Je fais une farce a base d‘oignon, un peu de courgette/carotte/poivron rouge le tout mixe grossierement , un peu de coriandre. Je fais revenir jusqu‘a que ce soit bien fondu puis j‘ajoute de l‘escalope poulet ou dinde hachée. Sel, poivre, ail, curry. Je mets la farce dans un saladier et j‘ajoute 3/4 kiris ou vache qui rit puis je laisse refroidir. Ensuite je prends du pain mie sans les bords, je mets un petit carre de cheddar au centre, un peu de farce et je façonne une boule avec du lait. Puis je trempe dans l‘oeuf puis chapelure et je fais frire. Les enfants en raffolent, je fais surtout pendant le ramadan. Ta recette est plus rapide pour tous les jours, je vais la garder et la tester. Ca fait des rouleaux a la cuisson?
17 décembre 2020 12:11
merci! je testerai Inchallah , ils sont beaux les roules.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Ooo merci pour cette recette.

Je vais la tester.

Cette semaine j'ai appris plein de nouvelles recette et le résultant était au top. Des recette facile en plus.

Pr le.roule de pain de mie ça fais un magnifique roulé et quand tu le.coupe tu.peux même en faire un genre d'apéritif quoi .

Je vais te montrer une photo le rendu que j'ai eu hier était identique.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Voilà une photo du net. Il faut juste bien écrasé le pain de mie et prendre un grand pain de mie.

Quand tu l'enroule si tu vois que ça se casse , grâce a l'oeuf et la chapelure ça va tenir impeccablement et a l'huile a peine une minute tu vas voir ça va très vite doré.

La.prochaine je rajouterai peut être ds epices.

Hier j'en ai fais juste un pour tester et quand je l'ai coupé en 5 pour que tout le monde goûté j'ai di waaaaa l'intérieur ça fais trop beau.

En gros comme sur la.photo.
17 décembre 2020 12:56
Salam

En ce moment j'aime trop les salades salés ou sucrées. Merci pour la recette Chef

Je connaissais pas lentille beluga.. Quel est la différence avec les lentilles classique ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/20 14:00 par أزهر.
17 décembre 2020 13:47
Salam,

Alors j‘ai pris ces lentilles au magasin bio ou je vais car je voulais tester en salade. D‘habitude je fais les lentilles normales en sauce ou corail en soupe.

Je te mets ce que j‘ai trouve sur internet :

Lentille Beluga

La Lentille Beluga, ou plus communément appelée le caviar des lentilles, est souvent considérée comme la fine fleur des lentilles, de part sa particularité d’être bien ronde, noire et lisse. Elle nous vient du Canada et apporte avec elle une grande teneur en fibres, protéines, vitamines et minéraux.
Citation
أزهر a écrit:
Salam

En ce moment j'aime trop les salade salé ou sucrée. Merci pour la recette Chef

Je connaissait pas lentille beluga.. Qeul est la différence avec les lentilles classique ?
18 décembre 2020 09:27
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu

grinning smiley intéressant tt sa dis donc...on va refiler le tablier mdr
*
18 décembre 2020 11:49
Salam banane

Yabiladi et ses merveilles mdr

On en découvre de jolie recette. Faut vraiment que je teste les boulettes de pain de mie de müesli et sa salade.

Vu le résultat du roule de pain de mie JSS sur que les boulettes doivent être tout aussi jolie.
Citation
Banane plantain a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu

grinning smiley intéressant tt sa dis donc...on va refiler le tablier mdr
18 décembre 2020 16:50
Salam Orchidee,

J’ai retrouve une photo qui date du ramadan pour te faire une idée.


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam banane

Yabiladi et ses merveilles mdr

On en découvre de jolie recette. Faut vraiment que je teste les boulettes de pain de mie de müesli et sa salade.

Vu le résultat du roule de pain de mie JSS sur que les boulettes doivent être tout aussi jolie.
19 décembre 2020 08:55
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Chef ici je tourne bcp sur le rayon cuisine pour avoir des recettes et de l inspi lol..A la maison de tps en temps je fais le cuisto zehma les recettes sort de ma tête alors que sa vient d ici et d ailleurs mdr.

Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam banane

Yabiladi et ses merveilles mdr

On en découvre de jolie recette. Faut vraiment que je teste les boulettes de pain de mie de müesli et sa salade.

Vu le résultat du roule de pain de mie JSS sur que les boulettes doivent être tout aussi jolie.
*
20 décembre 2020 16:17
Merci beaucoup müesli.

Je testerai ça a l'air délicieux.

Je suis contente j'ai découvert plein de nvelles recette pr ce ramadan.

Hier JSS tombe sur une recette de Cyril lignac , une bûche de Noël. Ça a l'air hyper facile avec les ingredeitn de base en plus.

Je vais essayé.

Tu as déjà fais une bûche ?
Citation
Muesli a écrit:
Salam Orchidee,

J’ai retrouve une photo qui date du ramadan pour te faire une idée.


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
21 décembre 2020 18:45
Salam Orchidee,

Oui je fais des biscuits roules, je ne les décore pas en buche mais c’est pareil. C’est une genoise et ganache chocolat, recouverte de noix de coco. C’est simple a faire. J’aime bien les recettes d’Herve cuisine . Je te mets une photo meme si elle est pas tres jolie.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
*Orchidée* a écrit:
Merci beaucoup müesli.

Je testerai ça a l'air délicieux.

Je suis contente j'ai découvert plein de nvelles recette pr ce ramadan.

Hier JSS tombe sur une recette de Cyril lignac , une bûche de Noël. Ça a l'air hyper facile avec les ingredeitn de base en plus.

Je vais essayé.

Tu as déjà fais une bûche ?
*
21 décembre 2020 18:49
Tu rigole c'est trop beau le roulé est super bien fait.

Stp tu m'expliquer comment tu fais? J'aimerai en faire un ce soir. Je pense avoir tout les ingrédients. Mon mari a acheté plusieurs tablette de chocolat toute sorte pour justement les gâteaux. Mdddr
Citation
Muesli a écrit:
Salam Orchidee,

Oui je fais des biscuits roules, je ne les décore pas en buche mais c’est pareil. C’est une genoise et ganache chocolat, recouverte de noix de coco. C’est simple a faire. J’aime bien les recettes d’Herve cuisine . Je te mets une photo meme si elle est pas tres jolie.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
21 décembre 2020 20:42
Je ne sais pas si tu l’as finalement faite ce soir mais je te mets la recette facile pour le biscuit roule.

Je ne mets pas de jus orange , je fais un sirop eau/sucre pour imbiber. Pour la ganache je mets 200g chocolat lait, 150g creme liquide a 30% et 30g de beurre. Je rape le chocolat, je porte la creme a ébullition puis je mets le chocolat hors du feu, je mélange bien puis j’ajoute le beurre et je melange au fouet. Je laisse refroidir, je mets un film blanc puis au frigo pour quelques heures. Tu peux recouvrir de noix coco ou amandes effilées etc. Pour rouler la genoise regarde une video si tu as un doute, c’est plus explicite..


roule chocolat
Citation
*Orchidée* a écrit:
Tu rigole c'est trop beau le roulé est super bien fait.

Stp tu m'expliquer comment tu fais? J'aimerai en faire un ce soir. Je pense avoir tout les ingrédients. Mon mari a acheté plusieurs tablette de chocolat toute sorte pour justement les gâteaux. Mdddr
*
22 décembre 2020 11:56
Non on a fait un gateau au pomme et des petit muffins au pommes c'est mon mari qui les a fait pendant que je rangeait la maison mdr.

Il restait des pommes il les a coupé en petit morceau et il en a fais des gâteau avec les enfants.

Je crois que je vais faire un fondant au chocolat, le roulé je vais le faire ce soir j'aurai plus de temps.

je te prend une photo du fondanr avec une petite dédicace yawning smiley

Merci pr la recette

Citation
Muesli a écrit:
Je ne sais pas si tu l’as finalement faite ce soir mais je te mets la recette facile pour le biscuit roule.

Je ne mets pas de jus orange , je fais un sirop eau/sucre pour imbiber. Pour la ganache je mets 200g chocolat lait, 150g creme liquide a 30% et 30g de beurre. Je rape le chocolat, je porte la creme a ébullition puis je mets le chocolat hors du feu, je mélange bien puis j’ajoute le beurre et je melange au fouet. Je laisse refroidir, je mets un film blanc puis au frigo pour quelques heures. Tu peux recouvrir de noix coco ou amandes effilées etc. Pour rouler la genoise regarde une video si tu as un doute, c’est plus explicite..


roule chocolat
*
22 décembre 2020 14:44
smiling smiley
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Voilà le fondant s'est transformé en gâteau au chocolat mdr.

J'ai mit de la noix de coco. J'en met souvent dans mes gâteaux au dessus.

Ce soir je teste le roulé.

yawning smiley

Je vais faire en sorte de faire des gâteaux plus difficile.
22 décembre 2020 15:45
Les enfants ont du se regalerChef . Bsahtkoum.
Citation
*Orchidée* a écrit:
smiling smiley
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Voilà le fondant s'est transformé en gâteau au chocolat mdr.

J'ai mit de la noix de coco. J'en met souvent dans mes gâteaux au dessus.

Ce soir je teste le roulé.

yawning smiley

Je vais faire en sorte de faire des gâteaux plus difficile.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook