Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salade et lasagne?
s
21 février 2008 13:16
Salam les filles,

On va inviter des amis ce week inchaAllah.

Le problème c'est que je ne sais pas trop quoi cuisinier perplexe

Pour l'entrée ce sera salade inchaallah

en plat principal j'hésite entre :

-lasagne, oui mais à quoi? En plus je n'en ai jamais fait de ma vie, mais bon je pense me debrouiller inchaAllah si j'ai des recettes

-Poulet en douezze, accompagné de légume type petit poid ou autre

-Paella?


Je suis preneuse de tout, idées, recettes, nimporte grinning smiley

BarrakaAllah ou fikoum pour votre aide!
I
21 février 2008 13:22
salam,

tu peux faire une lasagne au thon, une lasagne à la viande haché ou lasagne aux légume puisque ton menu contient déjà du poulet et des fruits de mer...
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
g
21 février 2008 13:30
lasagne au saumon, j'en ai mangé pour mon déjeuner, c'est tout simplement délicieux... In love
s
21 février 2008 13:58
Merci les filles,

mais en fait, je ne voudrai faire que 2 plats, c'est à dire ce sera ou soit salade+lasagne ou soit salade+poulet.
P
21 février 2008 14:14
Salam,

Je trouve que lasagne puis poulet ça fait lourd pour un seul repas
Moi j'opterais plus pour la formule salade poulet

Bon courage en tout cas. winking smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
z
21 février 2008 14:30
Salade et lasagnes (jaime trop les lasagnes) et un tiramisu pour la fin. c'est le premier repas que j'ai fait chez moi, c'etait pour des amis de mon mari, ils ont trop aimé.
si tu veux la recette, je te l'envoie!
s
21 février 2008 16:19
Oui je veux bien que tu me l'envoie.

Merci beaucoup!!!!!
I
21 février 2008 16:26
la raclette c'est tres bien aussi.
z
21 février 2008 18:01
Citation
selma80 a écrit:
Oui je veux bien que tu me l'envoie.

Merci beaucoup!!!!!
bon alors:
la salade: tu peux mettre comme ingredients des champignons frais, des toasts au fromage, des oeufs pochés ca change du mais et des carottes.
les lasagnes: pour la viande dose suivant le nombre de personnes. sinon prevois un ou 2 oeufs durs. et 1 ou 2 tranches de blanc de poulet.
donc tu fais revenir ta viande hachee avec de l'ail (5-6) une cuillere a cafe d'harissa, 1 cuillere a cafe du curcuma,1/2 cas du coriandre, 1 cuillere a cafe de poivre melangé (genre poivre normal + ras el hanout). quand la viande commence a se colorer, tu ajoute du coulis de tomate et une ou 2 carottes coupees en tres petit morceau (genre tu coupe la carotte en 2 dans le sens de la longueur et ensuite des morceaux de 3mm de large). Laisse cuire en rajoutant 3-4 feuilles de laurier. veille a ce que la sauce soit bien liquide, donc n'hesite pas a rajouter de l'eau tout au long de la cuisson.
ensuite tu garnis ton plat en mettant:
une couche de lasagne
viande + sauce
mozza + fromage rapé
un peu de blanc de poulet (tu auras prealablement coupé les tranches en petit carre)
un peuf d'oeuf (coupé en petit morceau)
et tu rajoute un peu de creme fraiche (pour un plat, je met une petite briquette)
et tu termine par une couche de pate, que tu recouvre legerement de sauce tomate + creme fraiche + fromage rapé.
couvre le plat avec de l'alu pour que les plaques ne durcissent pas et que les lasagnes restent tendres. et hop au four.

tiramisu:
pour 4-6 personnes:
24 biscuits cuillers
3 gros oeufs
250 gr mascarpone
90 gr sucre poudre
1 sachet sucre vanille
1 bol de café

prepare un bol de cafe noir.
separe les blanc et les jaunes dans 2 saladiers differents.
dans celui des jaunes, tu ajoute le sucre et le sucre vanillé. melange au fouet.
ajoute le mascarpone et melange a la spatule.
fais monter les blancs en neige. Puis incorpore delicatement avec la spatule au reste.
trempe douze biscuits, un a un dans le café et place les dans un recipient rectangulaire ou carre qui puissent les contenir.
recouvre les d'une couche du melange.
Refais la meme chose avec les derniers biscuits. recouvre les de creme puis couvre ton plat et mets le au refrigerateur au moins 6 h.
avant de le servir, saupoudre le de cacao.

voili voilou!!! smiling smiley
s
21 février 2008 18:10
Merci beaucoup Zebena!!!!! t'es un amour
n
21 février 2008 18:52
salam

des lasagnes pour des invités c'est pas top moi j'aurais plutot fait une bonne salade composés (chacun son assiette ça fait mieux) et du poulet aux olives et citrons .

pour l'entrée : salade d'ébly +mais+thon+cornichons coupés tout petit avec une bonne sauce maison (huile,vinaigre,sel,poivre,mayonnaise,moutarde condiment )et tu mélanges le tout.

salade verte(frisée)tomate cerise coupé en 2,concombres coupé en lamelle fine ,oeuf dur coupé en 4 ,cornichon coupé en lamelle ,et olive noir .

chacun son assiette donc tu prends une asiette (tu mets le ébly que tu auras mis dans un petit bol pour avoir une forme ronde ) tu mets ça sur le milieu de ton assiette ensuite au tour tu y mets de la salade ( lavé séché et coupé)tout au tour ,tu y disposes tes tomates cerises,les oeufs,concombres ,cornichons et l'olive au dessus du ébly et mettre la sauce au dessus .....tu peux disposer a ta convenance ...

voilà

smiling smiley
s
22 février 2008 09:33
En effet, j'avais pensé que les lasagnes c'est pas top top pour des invités, je voulais plutot faire un poulet coupé en morecau dans le wok, mais en même temps je me dis que ce sont des jeunes comme nous, donc voilà quoi, je ne sais pas si ils vont aimé le poulet.winking smiley

En tout cas merci pour ta recette de salade, je la ferai certainement
I
22 février 2008 14:36
tu peux faire du poulet au four avec des petites pommes de terres, c'est delicieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook