Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salade Bettrave
m
14 novembre 2018 21:39
Comment ma faites vous ?
La mienne était sans goût !
Oui oui je sais pas cuisiner du tout !
Merci
S
14 novembre 2018 21:51
Pour ma part, la betterave sans rien à côté, c'est pas terrible. Je sais qu'accompagnées d'une sauce vinaigre-moutarde, c'est bien, mais ... je n'aime ni le vinaigre, ni la moutarde, alors avec ça, on est bien ptdr Je ne suis pas très condiments j'avoue ...

Du coup, quand je fais de la betterave, je fais toujours une salade de riz avec de la betterave et des haricots verts et du maïs dedans. Voir du thon ou du saumon fumé. De la feta aussi pour le sel.

Le riz prend une belle couleur rose, donc ça avec le rouge de la betterave, le vert des haricots verts, le jaune du maïs et le blanc de la feta, ça fait une très très jolie salade.

Le tout servi sur une lit de feuilles d'épinards crus, ça en jette.

J'aime bien y mettre du basilic pour relever le tout. Mais l'aneth peut le faire aussi (mais j'aime pas l'aneth non plus, mais ça suit ensemble, là sûr).

Sinon, je fais parfois des cakes à la betterave avec de la feta et du saumon fumé dedans.
Citation
miam-miam-oupas a écrit:
Comment ma faites vous ?
La mienne était sans goût !
Oui oui je sais pas cuisiner du tout !
Merci
14 novembre 2018 21:56
Bettraves coupées tout petit avec echalotte et coriandre
Le tout avec 1 sauce moutarde a l ancienne
.
14 novembre 2018 21:58
Vinaigrette simple

Moi je raffole des betteraves sans rien rajouter. Je te le croque comme une pomme.
Honnêtement ca me fait carrément saliver la betterave rien qu'à son odeur

Mais c'est l'ajout de vinaigrette qui le rend infâme odeur louche...qu'on retrouve dans les halaines des collègues ...

J'aime pas.

Pur c'est mieux
Y
14 novembre 2018 22:15
Coucou

Merci de nous donner ta recette de cake a la betterave feta et saumon fumé hum ça a lair bon tout ça.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Pour ma part, la betterave sans rien à côté, c'est pas terrible. Je sais qu'accompagnées d'une sauce vinaigre-moutarde, c'est bien, mais ... je n'aime ni le vinaigre, ni la moutarde, alors avec ça, on est bien ptdr Je ne suis pas très condiments j'avoue ...

Du coup, quand je fais de la betterave, je fais toujours une salade de riz avec de la betterave et des haricots verts et du maïs dedans. Voir du thon ou du saumon fumé. De la feta aussi pour le sel.

Le riz prend une belle couleur rose, donc ça avec le rouge de la betterave, le vert des haricots verts, le jaune du maïs et le blanc de la feta, ça fait une très très jolie salade.

Le tout servi sur une lit de feuilles d'épinards crus, ça en jette.

J'aime bien y mettre du basilic pour relever le tout. Mais l'aneth peut le faire aussi (mais j'aime pas l'aneth non plus, mais ça suit ensemble, là sûr).

Sinon, je fais parfois des cakes à la betterave avec de la feta et du saumon fumé dedans.
m
14 novembre 2018 22:16
 Sauce moutarde ? Comment on la fais ?
 Désolée je suis vraiment novice en cuisine.

Citation
kermosse21 a écrit:
Bettraves coupées tout petit avec echalotte et coriandre
Le tout avec 1 sauce moutarde a l ancienne
14 novembre 2018 22:33
clique iciChef
Citation
miam-miam-oupas a écrit:
 Sauce moutarde ? Comment on la fais ?
 Désolée je suis vraiment novice en cuisine.
 
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
14 novembre 2018 22:42
Alors pour ma part, J ai une carence en fer mais sans anémie..
Mon médecin m a recommandé de la bettrave justement .. J aime bien le goût seul bémol C la préparation.. Je déteste l éplucher crying(
Q: Je peux la cuire dans l eau bouillante puis par la suite J enleve la peau ?? Ce sera plus facile non.?
P
14 novembre 2018 22:44
Salade de betteraves et carottes râpées, tout simplement. Tu ajoutes les de la vinaigrette, du vinaigre, de l'huile, des herbes comme tu le sens.

Sinon, tu peux la cuire à l'eau et tu laisse refroidir. C'est delicieux meme sans rien ajouter, mais tu peux assaisonner bien sûr. On les vend déjà cuites d'ailleurs...
A
14 novembre 2018 22:47
Salam,

Un conseil tout simple et que j'ai appliqué quand j'étais anémique aussi. Le matin, tu fait un jus d'orange-betteraves-carottes. Tu coupes les carottes et betteraves tout cru, et tu rajoute du jus d'orange frais. Hop on mixe et c'est fini !
14 novembre 2018 22:56
Chez nous au maroc je les ai jamais repérées cuites.. Même dans les grandes surfaces.. Mais je préfère qd même un légume frais qu un déjà conditionné.
Sinon betteraves cuites à L eau J pense ce sera facile de les préparer par la suite (râpées ou juste coupees en morceau)
Merci smiling smiley
Citation
Arboration a écrit:
Salade de betteraves et carottes râpées, tout simplement. Tu ajoutes les de la vinaigrette, du vinaigre, de l'huile, des herbes comme tu le sens.

Sinon, tu peux la cuire à l'eau et tu laisse refroidir. C'est delicieux meme sans rien ajouter, mais tu peux assaisonner bien sûr. On les vend déjà cuites d'ailleurs...
A
14 novembre 2018 23:04
Salam,

Un conseil tout simple et que j'ai appliqué quand j'étais anémique aussi. Le matin, tu fait un jus d'orange-betteraves-carottes. Tu coupes les carottes et betteraves tout cru, et tu rajoute du jus d'orange frais. Hop on mixe et c'est fini !
Citation
Hafsasofia a écrit:
Alors pour ma part, J ai une carence en fer mais sans anémie..
Mon médecin m a recommandé de la bettrave justement .. J aime bien le goût seul bémol C la préparation.. Je déteste l éplucher crying(
Q: Je peux la cuire dans l eau bouillante puis par la suite J enleve la peau ?? Ce sera plus facile non.?
S
14 novembre 2018 23:05
Tiens, je te donne un lien. Ils mettent ici de la mozzarella, mais tu peux la remplacer par de la feta ou du chèvre.

Les noix de cajou, c'est de l'optionnel.

Et tu peux rajouter dans tout ça 200g de saumon fumé ou thon (plus fade) ou haddock. N'ajoute pas de sel à la recette si tu mets de la feta/chèvre ou du saumon/haddock fumé ...

Cake à la Betterave
Citation
Yasmine* a écrit:
Coucou

Merci de nous donner ta recette de cake a la betterave feta et saumon fumé hum ça a lair bon tout ça.
P
14 novembre 2018 23:15
On les trouve au rayon bio, emballées sous vide.

Moi aussi je préfère les légumes, encore plus du jardin... mais faut dire que c'est pratique quand même, quand on n'a pas trop le temps winking smiley
Citation
Hafsasofia a écrit:
Chez nous au maroc je les ai jamais repérées cuites.. Même dans les grandes surfaces.. Mais je préfère qd même un légume frais qu un déjà conditionné.
Sinon betteraves cuites à L eau J pense ce sera facile de les préparer par la suite (râpées ou juste coupees en morceau)
Merci smiling smiley
14 novembre 2018 23:18
Merciiiii
J suis pas anémique car taux d hémoglobine et globules rouges sont bien
En revanche J ai plus d réserve en fer car je mange pas sain puis je bois bcp d thé (notamment après le déj)
Pour le jus ça doit être bon ce melange In love mais on me dit que si on mixe les fruits on détruit les fibres et les vitamines partent aussi moody smiley
Meme la centrifugeuse elle est déconseillee pcq ça écrase les fibres..

Citation
Question2018 a écrit:
Salam,

Un conseil tout simple et que j'ai appliqué quand j'étais anémique aussi. Le matin, tu fait un jus d'orange-betteraves-carottes. Tu coupes les carottes et betteraves tout cru, et tu rajoute du jus d'orange frais. Hop on mixe et c'est fini !
14 novembre 2018 23:20
Ouiii chez vous en France mais au Maroc y a pas winking smiley
HS : c l arbre de la vie que tu as comme avatar ? Yak ?
Citation
Arboration a écrit:
On les trouve au rayon bio, emballées sous vide.

Moi aussi je préfère les légumes, encore plus du jardin... mais faut dire que c'est pratique quand même, quand on n'a pas trop le temps winking smiley
A
14 novembre 2018 23:25
Pour le thé, c'est exact! Il empêche l'absorption du fer, donc à éviter...Bois plutôt des infusions, donc démunies de théines.
Pour le jus, les vitamines ont une durée de vie très limitée(genre 10min) une fois les fruits mixés. Mais si tu le bois de suite, sans attendre, je pense que tu bénéficieras tout de même des vitamines, non? Enfin, quoi qu'il en soit, je pense pas que le fer s'en aille à l'air libre, c'est plutôt pour la vitamine C je pense.
Citation
Hafsasofia a écrit:
Merciiiii
J suis pas anémique car taux d hémoglobine et globules rouges sont bien
En revanche J ai plus d réserve en fer car je mange pas sain puis je bois bcp d thé (notamment après le déj)
Pour le jus ça doit être bon ce melange In love mais on me dit que si on mixe les fruits on détruit les fibres et les vitamines partent aussi moody smiley
Meme la centrifugeuse elle est déconseillee pcq ça écrase les fibres..
P
14 novembre 2018 23:28
Oui c'est l'arbre de vie, mais je le savais, mdr, je viens de vérifier.

Pour le jus de betterave à la centrifugeuse, ça ne détruit pas les fibres, c'est juste qu'elles sont mises à part. Et je ne pense pas que les vitamines soient détruites, sauf si tu ne le consommes pas rapidement, si mes souvenirs sont bons.
Ma mère fait parfois ce jus, elle garde les fibres résiduelles au congélateur et les met dans ses gâteaux.
Citation
Hafsasofia a écrit:
Ouiii chez vous en France mais au Maroc y a pas winking smiley
HS : c l arbre de la vie que tu as comme avatar ? Yak ?
14 novembre 2018 23:34
OK c est bon pour la bettrave grinning smiley
L arbre de vie J adore smiling smiley J ai une petite chaîne avec comme pendentif cet arbre que je porte depuis des années...

Citation
Arboration a écrit:
Oui c'est l'arbre de vie, mais je le savais, mdr, je viens de vérifier.

Pour le jus de betterave à la centrifugeuse, ça ne détruit pas les fibres, c'est juste qu'elles sont mises à part. Et je ne pense pas que les vitamines soient détruites, sauf si tu ne le consommes pas rapidement, si mes souvenirs sont bons.
Ma mère fait parfois ce jus, elle garde les fibres résiduelles au congélateur et les met dans ses gâteaux.
14 novembre 2018 23:50
Je déteste même avec une bonne vinaigrette Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook