Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
The Salaatul Istikharah Thread
L
19 juillet 2009 21:16
Salamou 'Alaykoum

Comme il ya fréquemment des demandes d'informations sur cette prière, nous allons Insha Allah essayer de synthétiser certaines points importants.

Quelle est la formule de l'invocation?


Allaahumma inni astakheeruka bi 'ilmika wa astaqdiruka bi qudratika wa as'aluka min fadlika, fa innaka taqdiru wa laa aqdir, wa ta'lamu wa laa a'lam, wa anta 'allaam al-ghuyoob. Allaahumma fa in kunta ta'lamu haadha l-amra (ici on mentionne le nom de la chose) khayran li fi 'aajil amri wa aajilihi (ou : fi deeni wa ma'aashi wa 'aaqibati amri) faqdurhu li wa yassirhu li thumma baarik li fihi. Allaahumma wa in kunta ta'lamu annahu sharrun li fi deeni wa ma'aashi wa 'aaqibati amri (ou : fi 'aajili amri wa aajilihi) fasrifni 'anhu [wasrafhu 'anni] waqdur li al-khayr haythu kaana thumma radini bihi


Quand faut-il prononcer cette invocation?


Dans le Hadith, le Prophète -Salla Allahu 'Alayhi wa Sallam - a dit "Lorsque l'un de'ntre vous est préoccupé par une décision, qu'il prie deux Rak'ates non obligatoires(...)"

Il faut donc prier deux Rak'ates non obligatoires

L'Erudit Ibn Abi Jamrah a dit qu'il y a une grande sagesse en cela car lorsque l'on prie, on frappe à la Porte du Roi pour demander. Et ensuite on fait notre demande. Il est donc logique que la prière se fasse avant l'invocation.


Peut on accomplir cette prière durant les temps ou la prière est interdite?


Les heures de prières interdites sont :

-Celles qui suivent le lever du soleil ou "Shurûq" sur le calendrier des horaires de prière (sauf cas particulier de la Prière dite de "Duha"winking smiley.

-Le laps de temps entre la prière d'al-'Asr et d'al-Maghrib.

Les savants ont divergé sur cette question. L'avis le plus probant est le suivant :

-Lorsque la personne à un besoin urgent, il peut accomplir la prière d'al-Istikharah y compris durant les heures ou la prière est en théorie interdite. Par exemple, si une personne veut voyager après la prière d'al-'Asr.

-S'il n'y a pas d'urgence particulière, alors il vaut mieux attendre que l'on soit dans les phases ou la prière est autorisée.

L'Imam Ahmad, repris par Ibn Taymiyyah, dit qu'il est permis d'accomplir certaines prières pour lesquelles il y a une "raison" même pendant les heures ou la prière est théoriquement interdite.

Donc en résumé, si la chose peut patienter, il est préférable d'attendre que l'on entre dans les laps de temps ou la prière surérrogatoires sont permises. Sinon, on peut l'accomplir à tout moment, si l'affaire est urgente.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/09 21:19 par L'homme Etrange.
L
22 juillet 2009 23:23

Est-il permis de faire la prière d'al-Istikhaarah pour un autre?


Non, cette prière doit être accomplie par celui qui en a besoin. Il n'est pas permis de dire à quelqu'un "fais cette prière pour moi", en vertu du Hadith du Prophète dans lequel il dit "Si l'un de vous est préoccupé...".

[www.islam-qa.com]
I
23 juillet 2009 08:40
Aleikoum Salam,

Merci pour ce rappel! Welcome
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
L
13 août 2009 13:58

Quelques innovations liées à cette prière :


-Le fait de répéter cette prière pendant un certain nombre de jours donnés, 7 selon la tradition innovée. Cette prière peut être faite plusieurs fois mais penser qu'il y ait un nombre de fois à appliquer delève de l'innovation.

-Le fait de rechercher à tout prix des "preuves" ou des "signes" et de se dire que cette prière n'a pas été utile lorsque l'on ne voit ni signe ni preuve. Il se peut très bien que l'on ne voit aucune signe apparent mais qu'Allah nous facilite une chose comme réponse à cette invocation. Certains pensent qu'ils verront automatiquement en rève la réponse à leurs prières. Alors qu'Allah répond aux invocations comme Il le souhaite!

Donc il ne faut pas simplement chercher les signes, il faut aussi patienter et se dire qu'Allah nous facilitera pour prendre la meilleur décision qui soit.
S
20 août 2009 16:03
salam, jé fé la salate de consultation pr une chose ki me travaille il y a deux jour de ca mé je né eu aucun signe ou reve alors je me di ke dieu ne la ps accepté ? ke dois je faire ,
S
20 août 2009 17:11
Citation
Sabrina78 a écrit:
salam, jé fé la salate de consultation pr une chose ki me travaille il y a deux jour de ca mé je né eu aucun signe ou reve alors je me di ke dieu ne la ps accepté ? ke dois je faire ,

Patiente, tu saura au plus profond de toi si cette chose t'es nuisible ou si elle est un bien pour toi.

Cultive cette patience.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook