Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne sait toujours pas quoi en penser
U
11 septembre 2021 23:04
As salamu 'alaykum,

L'année passée, un frère a fait connaissance avec une soeur à distance au tout début du 1er confinement. Ils ont passé 3 mois à parler tous les jours sur Whatsapp et avaient prévu de se rencontrer après l'ouverture des frontières.

Physiquement, ils se plaisaient et s'entendaient bien et discutaient soit par message, soit par appel audio ou visio. Cependant, ils voulaient surtout pas se tromper sur leur choix alors ils étaient attentifs aux signes négatifs qu'ils remarqueraient.

Du côté du frère, il y a 2 choses qui l'ont inquiété.

1) Parfois, cette fille lui semblait être trop bien pour être vrai. Elle lui a dit des phrases du genre "si tu te maries avec moi tu seras comblé", "si on se marie, je te ferais à manger, ton linge et ton repassage" ou alors elle quand elle arrivait pas à dormir elle lui envoyait des messages pendant la nuit disant qu'elle aimerait l'épouser et être sa femme au paradis. Tout ça après moins de 3 mois de connaissance par téléphone et sans s'être jamais vus !

2) Et parfois c'était l'inverse. Au tout début elle lui a sorti la phrase : "Tu sais pas dans quoi tu t'embarques". Ou alors il lui arrivait de faire des commentaires méchants gratuitement sur son style vestimentaire ou autre.

Ce qui l'a le plus énervé, c'est qu'il lui a dit au tout début qu'il souffrait d'une maladie chronique pour laquelle il prend un traitement tous les soirs. C'est une maladie dont il parle jamais avec sa famille et elle le lui rappelait tous les jours et lui posait plein de questions à ce sujet.

Une semaine avant la date de rencontre prévue, elle lui a sorti "l'autre jour j'étais avec une copine dont le frère a la même maladie que toi ça m'a fait penser à toi". Il s'est vraiment énervé et lui a demandé d'arrêter de parler de ça et a même songé à tout annuler.

Pour finir ils se sont pas vus et ont arrêté de se parler mais elle l'a recontacté juste avant le Ramadan mais comme ce frère était en contact avec une autre femme, il a juste répondu à ses questions sans chercher plus loin jusqu'à ce qu'elle arrête de lui parler.

Il sait toujours pas quoi penser de son comportement.

Qu'en pensez-vous ?
11 septembre 2021 23:09
Salam,

À quoi bon s’interroger sur son comportement puisqu’il a fait le choix de couper court et est passé à une autre femme ?

Il serait plus judicieux de s’interroger et de s’intéresser à la femme avec laquelle il est en contact actuellement.

11 septembre 2021 23:16
C’est même pas ton problème et tu veux qu’on planche dessus Heu
11 septembre 2021 23:25
Il ne méritait pas cette femme. C'est un parano dangereux.
Tant mieux pour elle, elle a échappé au pire à mon avis.
C'est pas parce qu'on a une maladie chronique, qu'on est le roi du monde !
Moi, j'ai un handicap et je ne traite pas les gens de façon aussi condescendante.
U
11 septembre 2021 23:30
Mais s'il est parano comme tu dis il a de bonnes raisons vu qu'il s'est trop souvent fait avoir dans sa vie. Il a préféré être trop prudent pour une fois.

Il se prend pas pour le roi du monde mais il aimait pas sa façon de lui rappeler souvent et inutilement sa maladie.
Citation
mamalionne a écrit:
Il ne méritait pas cette femme. C'est un parano dangereux.
Tant mieux pour elle, elle a échappé au pire à mon avis.
C'est pas parce qu'on a une maladie chronique, qu'on est le roi du monde !
Moi, j'ai un handicap et je ne traite pas les gens de façon aussi condescendante.
T
11 septembre 2021 23:42
Le frère a bien réagi
Citation
Une flûte de pan a écrit:
Mais s'il est parano comme tu dis il a de bonnes raisons vu qu'il s'est trop souvent fait avoir dans sa vie. Il a préféré être trop prudent pour une fois.

Il se prend pas pour le roi du monde mais il aimait pas sa façon de lui rappeler souvent et inutilement sa maladie.
11 septembre 2021 23:49
Je comprend pas pourquoi il s'interroge toujours à son sujet vu qu'il fait connaissance avec une autre femme?‍♀️
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
U
11 septembre 2021 23:49
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Citation
Toutdroit a écrit:
Le frère a bien réagi
U
11 septembre 2021 23:49
Non ça n'a pas marché avec l'autre femme. Il parle à personne en ce moment.
Citation
Harissa girl a écrit:
Je comprend pas pourquoi il s'interroge toujours à son sujet vu qu'il fait connaissance avec une autre femme?‍♀️
11 septembre 2021 23:51
Ben si il y a des doutes, il n'y a plus de doute.
Citation
Une flûte de pan a écrit:
Non ça n'a pas marché avec l'autre femme. Il parle à personne en ce moment.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
T
11 septembre 2021 23:55
Quand tu parles avec une femme ou un homme pour du sérieux yawning smileyn lui dit pas :tu sais pas dans quoi tu t’embarques , puis tu luis dit j’aimerai t’épouser ou être ta femme du paradis , suivie de pleins de promesse
On est pas Galeries Lafayette on est sur du sérieux , on peut être détendu , souriant , tout ce que tu veux mais il faut peser ses mots et savoir s’exprimer
Prenons un exemple : demain on se voit on parle mariage etc et tout d’un coup je te dis : je vais t’acheter ci et ça , tu auras une voiture , des robes etc c’est pas le but du mariage vraiment
Après je te dis , j’espère qu’on sera ensemble au paradis etc elle est bizarre cette fille en tout cas c’est l’impression qu’elle donne
11 septembre 2021 23:55
Elle était juste gentille cette femme.
Elle aussi vient de se faire avoir avec lui !
Elle ne connait pas la maladie, c'est normal qu'elle s'interroge. Ca montre au contraire, qu'elle se préoccupe de lui et qu'elle a du coeur.

Citation
Une flûte de pan a écrit:
Mais s'il est parano comme tu dis il a de bonnes raisons vu qu'il s'est trop souvent fait avoir dans sa vie. Il a préféré être trop prudent pour une fois.

Il se prend pas pour le roi du monde mais il aimait pas sa façon de lui rappeler souvent et inutilement sa maladie.
U
11 septembre 2021 23:57
Effectivement la petite phrase du début fait peur, les promesses peuvent paraître excessives.

Mais ce qui l'a le plus refroidi c'est qu'elle arrête pas de lui rappeler sa maladie.
Citation
Toutdroit a écrit:
Quand tu parles avec une femme ou un homme pour du sérieux yawning smileyn lui dit pas :tu sais pas dans quoi tu t’embarques , puis tu luis dit j’aimerai t’épouser ou être ta femme du paradis , suivie de pleins de promesse
On est pas Galeries Lafayette on est sur du sérieux , on peut être détendu , souriant , tout ce que tu veux mais il faut peser ses mots et savoir s’exprimer
Prenons un exemple : demain on se voit on parle mariage etc et tout d’un coup je te dis : je vais t’acheter ci et ça , tu auras une voiture , des robes etc c’est pas le but du mariage vraiment
Après je te dis , j’espère qu’on sera ensemble au paradis etc elle est bizarre cette fille en tout cas c’est l’impression qu’elle donne
A
12 septembre 2021 00:00
Wa 3aleykoum salam,

C'est du passé.
Le mieux dans ce cas, c'est d'être clair sur le fait d'arrêter le "processus". Et non pas de laisser couler par un long silence.
T
12 septembre 2021 00:04
Oui ,elle peut être clean et sincère sauf qu’elle ne se rend pas compte de l’impact de ses mots dur la personne
Citation
Une flûte de pan a écrit:
Effectivement la petite phrase du début fait peur, les promesses peuvent paraître excessives.

Mais ce qui l'a le plus refroidi c'est qu'elle arrête pas de lui rappeler sa maladie.
12 septembre 2021 00:08
le gars a une maladie chronique , il l’évoque
elle s’interroge et cherche à comprendre
elle va vivre avec quelqu’un qui est malade tout bonnement !
bref en quoi il doit être agacé et en faire un sujet tabou ?!?
et mec elle se marie avec toi , elle a le droit d’en parler , d’interroger et de se préparer parceque si la maladie évolue différemment ! elle doit savoir en quoi s’en tenir !
après pour les autres points , honnêtement c’est de la merde
vos discussions sont chiantes à mourir ? mais on va mettre ça sur le compte de l’immaturité !
par contre tant mieux pour cette jeune femme , qu’il est coupé court
parceque il est trop soupe au lait voir caractériel !
12 septembre 2021 00:17
Je reponds aux problèmes du frere.

1) Elle fait ce que beaucoup de filles font. Elle vend du rêve, personnellement je deteste cette pratique mais bcp d’hommes apprecient. Va comprendre.
Mais elle a pas de mauvaise intention je pense, elle veut juste se montrer sous son meilleur jour.
2) Elle a dit ça pour le taquiner, egalement les commentaires sur son style vestimentaire.
Au contraire, c’est surement quelque chose qu’elle aime.

Pour sa maladie, elle est maladroite. Il faudrait qu’elle s’excuse et qu’ils conviennent qu’elle ne doit plus en parler à d’autres personnes.

Pour finir, 3 mois c’est beaucoup trop normalement ils auraient du se voir des qu’ils ont senti un feeling pour valider en live.

C’est vraiment domage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/21 00:18 par Ghost*.
Je ne réponds pas à tous les MP.
12 septembre 2021 01:04
Wlkm slm,

Tu en sais un peu trop pour "un frère" à mon goût..
Ca ne sert à rien de se cacher derrière la 3eme personne du singulier, on a bien compris que cette histoire te concernait particulièrement.

Eh bin dis donc, en peu de temps vous changez de partenaire, et enchaînez les femmes. Bravo.. Maintenant qu'il est avec une autre femme, ou plutôt que tu es avec une autre femme, pourquoi chercher à comprendre le comportement de la précédente? perplexe
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
T
12 septembre 2021 01:10
Tant mieux pour lui pas pour elle ,n’importe quoi ,qu’elle immaturité
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
le gars a une maladie chronique , il l’évoque
elle s’interroge et cherche à comprendre
elle va vivre avec quelqu’un qui est malade tout bonnement !
bref en quoi il doit être agacé et en faire un sujet tabou ?!?
et mec elle se marie avec toi , elle a le droit d’en parler , d’interroger et de se préparer parceque si la maladie évolue différemment ! elle doit savoir en quoi s’en tenir !
après pour les autres points , honnêtement c’est de la merde
vos discussions sont chiantes à mourir ? mais on va mettre ça sur le compte de l’immaturité !
par contre tant mieux pour cette jeune femme , qu’il est coupé court
parceque il est trop soupe au lait voir caractériel !
1
12 septembre 2021 08:52
Salam je pense que temp’ qu’il lui a pas manquer de respect c’est ok ! Il c’est sûrement emporter pour rien chacun ses resôn, il aurait pas du s’énerver je pense mes ça arrive à tout le monde ?
Citation
Une flûte de pan a écrit:
As salamu 'alaykum,

L'année passée, un frère a fait connaissance avec une soeur à distance au tout début du 1er confinement. Ils ont passé 3 mois à parler tous les jours sur Whatsapp et avaient prévu de se rencontrer après l'ouverture des frontières.

Physiquement, ils se plaisaient et s'entendaient bien et discutaient soit par message, soit par appel audio ou visio. Cependant, ils voulaient surtout pas se tromper sur leur choix alors ils étaient attentifs aux signes négatifs qu'ils remarqueraient.

Du côté du frère, il y a 2 choses qui l'ont inquiété.

1) Parfois, cette fille lui semblait être trop bien pour être vrai. Elle lui a dit des phrases du genre "si tu te maries avec moi tu seras comblé", "si on se marie, je te ferais à manger, ton linge et ton repassage" ou alors elle quand elle arrivait pas à dormir elle lui envoyait des messages pendant la nuit disant qu'elle aimerait l'épouser et être sa femme au paradis. Tout ça après moins de 3 mois de connaissance par téléphone et sans s'être jamais vus !

2) Et parfois c'était l'inverse. Au tout début elle lui a sorti la phrase : "Tu sais pas dans quoi tu t'embarques". Ou alors il lui arrivait de faire des commentaires méchants gratuitement sur son style vestimentaire ou autre.

Ce qui l'a le plus énervé, c'est qu'il lui a dit au tout début qu'il souffrait d'une maladie chronique pour laquelle il prend un traitement tous les soirs. C'est une maladie dont il parle jamais avec sa famille et elle le lui rappelait tous les jours et lui posait plein de questions à ce sujet.

Une semaine avant la date de rencontre prévue, elle lui a sorti "l'autre jour j'étais avec une copine dont le frère a la même maladie que toi ça m'a fait penser à toi". Il s'est vraiment énervé et lui a demandé d'arrêter de parler de ça et a même songé à tout annuler.

Pour finir ils se sont pas vus et ont arrêté de se parler mais elle l'a recontacté juste avant le Ramadan mais comme ce frère était en contact avec une autre femme, il a juste répondu à ses questions sans chercher plus loin jusqu'à ce qu'elle arrête de lui parler.

Il sait toujours pas quoi penser de son comportement.

Qu'en pensez-vous ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook