Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sait pas quoi faire avec cette fille
m
4 janvier 2009 17:22
salam alors voilà moi je suis d origine marocaine sa fait maintenant deux ans que je suis avec une fille d origine francaise reconvertit nous comptions nous marié donc j en ai parlé a ma mere au debut ct un non catégorique il y avait rien a faire tout ma famille etait contre moi ensuite je me suis accroché a cette fille que j aime et ma mere a commencais a changer a commencer a accepter le fait que je puisse me marié a elle .Voilà alors mon probleme est que cette fille ne ma pas tout raconter sur sa vie avant et j ai appris qu elle avait eu plusieur relation sexuelles et qu elle été sorti avec beaucoup de garcon avant moic est elle qui me la appris et je ne la voi plus pareil je fait des cauchemard la nuit je ne suit plus trankil je lui ai dit que si elle avait jouer franc jeu avec moi je ne me serai jamais mi avec elle mais là les sentiments sont incrusté je n arrive pas a m en séparé je suis hyper triste et ne sait pas koi fair conseiller moi svp.
N
4 janvier 2009 18:54
Coucou, bah commence déjà par lui demander pourquoi elle n'a pas précisé ce détail lors de vos différentes discussions, peut-être qu'elle n'en voyait pas l'intérêt tout simplement parce que ce qui compte c'est qu'elle est avec toi à présent et que vous projetez un avenir commun, elle a donc enterré son passé.
You are everything I wanted The scars of all I’ll ever know If I told you u were right Would u take my hand tonight? If I told you the reasons why Would u leave your life and ride? Jeg elsker Skandinavia
D
4 janvier 2009 18:57
Salam Alikoum,


Au moins, elle te l'a dit avant le "mariage". Fais une priere de consultation pour savoir si tu dois poursuivre ou pas.

Tu as déjà eu des relations sexuelles toi ?

Ce qui te dérange le plus c'est quoi, le mensonge ou les relations sexuelles passées ?
s
4 janvier 2009 19:14
salam

si tu l'aimes, apprend à pardonner tt d'abord

ce n'est pas maintenant que tu vas baisser les bras, surtout après avoir fait tt ses efforts, maintenant que ta famille accepte cette union smiling smiley
t
4 janvier 2009 19:24
Bah au moins tu auras quelqu´un d´expérimenté, par le genre de fille qui disent au secours ma premiere fois arrive et j´ai peur!!!!!! ay ay

MDRRRR
p
4 janvier 2009 19:25
Désolée Millouze mais je ne vois pas le problème si tu l'aimait avt qu'elle te précise cela je vois aps en quoi cela change les choses.Tu te pose surement trop de question, pour ma part mon conseil serait de te laisser guider par ton coeur ce sont que des détails de son passé.Tu n'ets pas là pour la juger seul Dieu pourra juger...Bon courage à toi...
B
4 janvier 2009 19:32
elle s'est convertie .

j'avais appris que l'islam met fin à la jahilliya . donc dieu efface l'ardoise du passé.

notre malheur à nous , dieu pardonne et nous pas .

et le pire c'est qu'on espère son pardon.

Parfois il faut savoir être un homme et prendre ses responsabilités.
------------------------------------------------
A
4 janvier 2009 19:32
Citation
thé et gateaux a écrit:
Bah au moins tu auras quelqu´un d´expérimenté, par le genre de fille qui disent au secours ma premiere fois arrive et j´ai peur!!!!!! ay ay

MDRRRR


ptdrptdrptdr


et si elle a peur de la "millieme fois"? genre elle veut marquer le coup winking smiley
Patience est mère de toutes les vertus...Une Oujdia. une vraie... :P
D
4 janvier 2009 19:35
Citation
petitefleur93 a écrit:
Désolée Millouze mais je ne vois pas le problème si tu l'aimait avt qu'elle te précise cela je vois aps en quoi cela change les choses.Tu te pose surement trop de question, pour ma part mon conseil serait de te laisser guider par ton coeur ce sont que des détails de son passé.Tu n'ets pas là pour la juger seul Dieu pourra juger...Bon courage à toi...


Elle a quand meme MENTI !!!
t
4 janvier 2009 19:42
Elle a quand meme MENTI !!![/quote]

Elle n´a pas menti, Elle n´a juste pas dit toute la vérité.. et c´est son droit

UNE QUESTION A Mr: es tu vierge?
4 janvier 2009 19:48
Citation
millouze a écrit:
salam alors voilà moi je suis d origine marocaine sa fait maintenant deux ans que je suis avec une fille d origine francaise reconvertit nous comptions nous marié donc j en ai parlé a ma mere au debut ct un non catégorique il y avait rien a faire tout ma famille etait contre moi ensuite je me suis accroché a cette fille que j aime et ma mere a commencais a changer a commencer a accepter le fait que je puisse me marié a elle .Voilà alors mon probleme est que cette fille ne ma pas tout raconter sur sa vie avant et j ai appris qu elle avait eu plusieur relation sexuelles et qu elle été sorti avec beaucoup de garcon avant moic est elle qui me la appris et je ne la voi plus pareil je fait des cauchemard la nuit je ne suit plus trankil je lui ai dit que si elle avait jouer franc jeu avec moi je ne me serai jamais mi avec elle mais là les sentiments sont incrusté je n arrive pas a m en séparé je suis hyper triste et ne sait pas koi fair conseiller moi svp.

Salam,

Voilà, pourquoi elle ne t'a rien dit avant.

Certes, elle a menti ou caché la vérité (Appelons le comme vous le souhaitez)

Mais tout le Monde n'est pas parfait, le plus important est de se repentir et de revenir sur le Droit Chemin. ALLAH (SWT) est très clément et miséricordieux et le Passé fait parti du Passé.
Il faut aller de l'Avant et te dire qu'elle t'a au moins avoué ce qu'elle t'avait longtemps caché. Chose qu'elle aurait pu encore dissimuler si elle le voulait. Certainement par crainte et par Amour pour toi

Moi ce que je te conseillerai c'est de ne pas mettre terme à cette relation uniquement pour cette raison. En somme, qu'est-ce qui te chiffonnes vraiment ? Le fait qu'elle t'ai caché la Vérité ou le fait qu'elle ait eu des relations sexuelles ?
Et toi, tu es nickel à ce niveau ?
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
4 janvier 2009 19:51
elle ne doit pas raconter ses peches en principe elle te l a dit par souci honneteté

dis toi qu elle a du avoir peur de te le dire

mais comme l a dit blueblue Allah lui pardonne tout ses peches anterieurs a sa conversion

il faut aller de l avant

elle a ete honette ca va te passe ne rompt pas pour ca apres t etre tant battu pou elle


courage
D
4 janvier 2009 19:51
Citation
thé et gateaux a écrit:
Elle a quand meme MENTI !!!

Elle n´a pas menti, Elle n´a juste pas dit toute la vérité.. et c´est son droit

UNE QUESTION A Mr: es tu vierge?[/quote]


Euh .... tu m'excusera mais ils ont certainement dû parler de leur passé respectif: elle savait que pour lui c'était important elle a pas été honnete.

Nadjah59 : C'est son droit de refuser de se mettre avec une nana pas vierge. Et elle lui devait la vérité. Alors certes, ça ne se dit pas au premier rdv, je suis daccord, mais si elle voulait du serieux elle aurait être honnete. Surtout que lui s'est mis au début sa famille à dos ... pourquoi? une menteuse...
s
4 janvier 2009 19:54
c est pas faux cke tu dis desenchantée

ms c etait avant sa conversion c est kan meme diferent a mon sens
D
4 janvier 2009 20:00
Citation
muslimachelha a écrit:
c est pas faux cke tu dis desenchantée

ms c etait avant sa conversion c est kan meme diferent a mon sens


Dieu est miséricordieux. Nous, nous sommes humains.

Le pardon est toujours préférable sans aucun doute : je cite

"Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne ? et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux !" Coran 24.22

"La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique . Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu. Il n'aime point les injustes !" Coran 42.40

Tiens voila : aussi, Il est rapporté que notre Prophète Muhammad - paix et bénédiction de Dieu sur lui - a dit : « Mon Seigneur m’a communiqué neuf enseignements que je vous transmets. Il m’a recommandé :

- d’être sincère, que ce soit en public ou en privé,

- d’être juste que ce soit dans la joie ou dans la colère,

- de faire preuve de modération que ce soit en période d’abondance ou de pauvreté,

- de rétablir mes relations avec ceux qui les ont rompues,

- de donner à ceux qui me privent,

- de pardonner à ceux qui me nuisent

- de faire que mon silence soit méditation,

- de faire de mon discours un rappel de Dieu,

- de tirer des leçons des événements de la vie »

Si elle a fait ces péches avant sa conversion, c'est tout à fait comprehensible, mais le "mensonge" en demeure un. Et le bon comportement c'est aussi d'être SINCERE.

Fais une priere de consultation. Et décide apres.
m
4 janvier 2009 21:03
merci pour tout vos message oui je suis vierge mais ce qui me brusque le plus c le fait qu elle me l ai caché pendant si longtemps alors que je me suis vachement engueulé avec ma famille pour elle j ai tjr été correct avec elle elle aussi d ailleur mais c comme mm vachement difficile a accepter elle a laisser les sentiment s installer et ensuite elle me la dit j en souffre enormément mais je l aime c mon premier amour
m
4 janvier 2009 21:05
merci beaucoup je te remercie enormement barak allah o fik
m
4 janvier 2009 21:07
le mensonge
k
4 janvier 2009 21:17
Ca fait deux ans que tu es avec elle et elle ne t'as pas dit auparavant ce gros details. pour moi ce n'est pa jouer francjeu avec son futur mari. enfin bref, fais comme on te l'as conseillé, la salat istikhara et fit toi à Dieu swt.

Que Dieu t'apporte la patience et une aide judicieuse dans tes choix.
l
4 janvier 2009 21:22
moi je pense qu'elle a pas voulue te le dire..parce que c'est le passe..c'est juste le passe..elle ne t'a pas tromper..alors franchement jvois pas pourquoi..tu fais un drame..si tu l'aime vraiment tu devrais faire impasse sur son passe..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook