Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sait pas quoi faire avec cette fille
t
4 janvier 2009 22:24
Tu lui avais posé la question auparavant?

sinon, tu n´as rien a lui reproché...
n
4 janvier 2009 22:37
slm

Jpense comme bcp te lont dit

tu dois savoir qu'a partir du moment ou elle sest convertit, Allah swt lui a pardonné tous ces péchés commis avant sa conversion... alors toi tes qui au juste pour ne pas lui pardonner sa?! Si Dieu swt pardonne, lhomme ne doit pas avoir autant de fierté juska ne pas pouvoir pardonner.

Ta du etre choqué ce qui peut se comprendre mais bon... a toi de faire le bon choix

Cest juste un conseil, inchallah y koune kheir

winking smiley
p
4 janvier 2009 23:03
salam aleykoum

est ce que tu lui a déjà poser la question ?

ou c'est elle qui te l'a avouer d'elle même


ps: elle n'était pas obligé de te mettre au courant !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
D
4 janvier 2009 23:13
Citation
nounoussa01 a écrit:
slm

Jpense comme bcp te lont dit

tu dois savoir qu'a partir du moment ou elle sest convertit, Allah swt lui a pardonné tous ces péchés commis avant sa conversion... alors toi tes qui au juste pour ne pas lui pardonner sa?! Si Dieu swt pardonne, lhomme ne doit pas avoir autant de fierté juska ne pas pouvoir pardonner.

Ta du etre choqué ce qui peut se comprendre mais bon... a toi de faire le bon choix

Cest juste un conseil, inchallah y koune kheir

winking smiley


Nimporte quoi ... Dieu pardonne. Nous personne ne nous y oblige. L homme est faible.
m
5 janvier 2009 00:27
c est une française t a dis donc il est tt à fait normal qu elle ait des relations sexuelles avant de te connaitre!
il faut oublier le passé et tourner la page!
maintenant c le présent qu on vit qui compte et aussi le futur bien sur!
donc t a pas le droit de la juger sur son passé l essentiel c est qu elle t aime et que vous etes ensemble maintenant!De plus, elle s est convertie donc c très bien puis si DIEU pardonne pk nous les etres humains pardonnerons pas??
bonne continuation à vous 2winking smiley
n
5 janvier 2009 01:12
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
nounoussa01 a écrit:
slm

Jpense comme bcp te lont dit

tu dois savoir qu'a partir du moment ou elle sest convertit, Allah swt lui a pardonné tous ces péchés commis avant sa conversion... alors toi tes qui au juste pour ne pas lui pardonner sa?! Si Dieu swt pardonne, lhomme ne doit pas avoir autant de fierté juska ne pas pouvoir pardonner.

Ta du etre choqué ce qui peut se comprendre mais bon... a toi de faire le bon choix

Cest juste un conseil, inchallah y koune kheir

winking smiley


Nimporte quoi ... Dieu pardonne. Nous personne ne nous y oblige. L homme est faible.



Ou tavu que jles forcé a pardonné, cest sur que lhomme est faible, mais Allah swt préfére de loin le pardonneur que celui qui garde en lui de la rancoeur... le pardon est un acte immense, que Dieu swt récompense, voila tout!

Celui qui ne veut pas pardonner est libre de ne pas le faire, mais cela ne lui apportera rien de plus

tongue sticking out smiley
e
5 janvier 2009 01:49
Slt Milllouze!

Voilà moi je pense ke si tu l'aime vraiment il ne faut pas gacher cette belle relation construite pour cela sa serait dommage en plus elle te l'a dit c l'essentiel!
Tu c j'en parle en connaissance de cause ne gache surtout pas votre relation pour cela c un conseille et en plus la plus belle preuve d'amour kel a put te faire c de s'etre convertit je trouve sa géniale et toi tu veu tou foutre en l'air!!!!! Tu va certainement le regretter plutar......

Ressaisit toi et tire un trait sur son passé!
jvou souhaite plein 2 bonhneur!
Grobizoux!
5 janvier 2009 06:11
Alors mon vieux?

Je te met au défi d'expliquer ce qui te dérange sans passer pour un moins que rien...
l
5 janvier 2009 07:07
Citation
a écrit:
Elle a quand meme MENTI !!!


Qu'en sait on ? Et oui lui à t'il demandé clairement? Il ne faut pas raconter ses péché en principe donc elle n'a pas menti.

Sauf si bien sur le posteur lui a posé la question clairement.


Citation
a écrit:
c est une française t a dis donc il est tt à fait normal qu elle ait des relations sexuelles avant de te connaitre!

Sa veut dire quoi sa? Sérieux arrêtté de toujours faire de géneralité vous ne connaisser pas toutes les françaises ( bon OK c'est plus courant) mais quand même , certaine sans même s'abstenir pour un dieu elle s'abstienne pour elle même.......

Citation
puis si DIEU pardonne pk nous les etres humains pardonnerons pas?? a écrit:

Et oui on espère le pardon d'ALLAH pour nos péché mais nous ne somme même pascapable de pardonné ceux de l'être aimé ou des autres. Comme le dit désenchantée L'HOMME EST FAIBLE.
5 janvier 2009 07:11
Mais c'est quoi ce délire?

Elle ne lui doit rien. Vous ne comprenez pas? Il n'a pas le droit de lui reprocher quoi que ce soit à ce niveau...

Vous vous prenez pour des catholiques? vous allez nous sortir des trucs sur la pureté? et puis quoi encore? la sainte trinité aprés?

Mais c'est quoi ce délire.
l
5 janvier 2009 07:20
Citation
a écrit:
Elle ne lui doit rien. Vous ne comprenez pas? Il n'a pas le droit de lui reprocher quoi que ce soit à ce niveau

Elle ne lui doit rien sa c'est clair, ses péchés sont entre elle et sont créateur , mais on peut comprendre qu'il veut une fille vièrge si il le désire c'est son droit.

Mais il n'a aucunement le droit de lui reproché SAUF si il lui avait demandé et qu'elle a menti là il peut lui reprocher.

En tout cas au posteur , tu à passé beaucoup d'épreuve pour cette femme , que tu aime ( je dit aime car un petit détail ne peut pas gacher un vrai amour) Donc passe au dessus de sa. Si c'est vraiment un critère pour toi là on peut rien te dire. Mais attention VIERGE ne veut pas dire des plus sérieuse et vice versa donc a toi de voir.

Salam
5 janvier 2009 09:54
Citation
LeMask a écrit:
Mais c'est quoi ce délire?

Elle ne lui doit rien. Vous ne comprenez pas? Il n'a pas le droit de lui reprocher quoi que ce soit à ce niveau...

Vous vous prenez pour des catholiques? vous allez nous sortir des trucs sur la pureté? et puis quoi encore? la sainte trinité aprés?

Mais c'est quoi ce délire.

salam
on se prend pour des musulmans grinning smiley
tu n'as pas remarque les membres de l'equipe haram sur ce post spinning smiley sticking its tongue out.

pour le posteur
elle s'est re-convertie, elle s'est repentie, elle savait pas que coucher avec des hommes hors mariages etaient un gros peche, alors arretes.
Allah pardonne les choses qu'on fait par ignorance, elle l'a pas fait apres sa re-conversion? donc elle est consciente que c'est haram maintenant.
Dis-moi si elle etait pas re-convertie et qu'elle t'apprend qu'elle est plus vierge p etre tu aurais accepte ca car pour toi elle sera une non musulmane du coup c'est une egaree qui le fait parce que ds son entourage et sa religion tt le monde le fait, mais tu l'idealises trop, tu vois en elle la fille re-convertie donc tu dois la juger depuis ta re-conversion, avant Allah lui a pardonne ses peches du moment ou elle a reconnu qu'elle avait tort, elle a quitte sa religion et ses habitudes pour entamer une nouvelle vie. Elle a fait le haram au moment ou elle etait ignorante, et la qu'elle le sait c'est mnt que tu dois la juger pas avant.
les filles grinning smiley qui me lisent c'est pas un pretexte d'aller forniquer et se repentir apres pour que Allah vous pardonne, car deja on sait toutes que le haram c'est le haramHeu.
yellah assez parler
le posteur : vas faire une salat et demander a allah de te guider.

salam
dispersez-vous et laissez le reprendre sa vie.grinning smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
5 janvier 2009 10:25
Citation
elham20 a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
Mais c'est quoi ce délire?

Elle ne lui doit rien. Vous ne comprenez pas? Il n'a pas le droit de lui reprocher quoi que ce soit à ce niveau...

Vous vous prenez pour des catholiques? vous allez nous sortir des trucs sur la pureté? et puis quoi encore? la sainte trinité aprés?

Mais c'est quoi ce délire.

salam
on se prend pour des musulmans grinning smiley
tu n'as pas remarque les membres de l'equipe haram sur ce post spinning smiley sticking its tongue out.

pour le posteur
elle s'est re-convertie, elle s'est repentie, elle savait pas que coucher avec des hommes hors mariages etaient un gros peche, alors arretes.
Allah pardonne les choses qu'on fait par ignorance, elle l'a pas fait apres sa re-conversion? donc elle est consciente que c'est haram maintenant.
Dis-moi si elle etait pas re-convertie et qu'elle t'apprend qu'elle est plus vierge p etre tu aurais accepte ca car pour toi elle sera une non musulmane du coup c'est une egaree qui le fait parce que ds son entourage et sa religion tt le monde le fait, mais tu l'idealises trop, tu vois en elle la fille re-convertie donc tu dois la juger depuis ta re-conversion, avant Allah lui a pardonne ses peches du moment ou elle a reconnu qu'elle avait tort, elle a quitte sa religion et ses habitudes pour entamer une nouvelle vie. Elle a fait le haram au moment ou elle etait ignorante, et la qu'elle le sait c'est mnt que tu dois la juger pas avant.
les filles grinning smiley qui me lisent c'est pas un pretexte d'aller forniquer et se repentir apres pour que Allah vous pardonne, car deja on sait toutes que le haram c'est le haramHeu.
yellah assez parler
le posteur : vas faire une salat et demander a allah de te guider.

salam
dispersez-vous et laissez le reprendre sa vie.grinning smiley


on dis convertie et non reconvertie
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
5 janvier 2009 10:27
salam
on dit re-convertit et pas convertit
on part du principe que tout enfant nait MUSULMAN, ses parents le convertissent a leurs religions (les musulmans restent musulmans) et la qnd il change de relifion pour revenir en islam on dit se re-convertir en islam.
salam

dsl pour ce HSconfused smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
5 janvier 2009 10:43
Citation
elham20 a écrit:
salam
on dit re-convertit et pas convertit
on part du principe que tout enfant nait MUSULMAN, ses parents le convertissent a leurs religions (les musulmans restent musulmans) et la qnd il change de relifion pour revenir en islam on dit se re-convertir en islam.
salam

dsl pour ce HSconfused smiley

on ne nait pas musulman mais avec une predisposition a l'islam ( el fitra),
tu ne te convertis qu'une seule fois la conversion efface tous les péchés antérieurs de la personne qui auparavant n'était pas musulmane. or si tu te convertis, que tu sors de l'Islam en apostasiant et que tu reprononces les deux témoignages, tes péchés commis depuis ton entrée en Islam ne sont pas automatiquement pardonnés comme c'est le cas pour la conversion, par contre toutes tes bonnes actions seront annulées. wa Allahou a3lam
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
l
5 janvier 2009 10:53
Citation
a écrit:
on ne nait pas musulman mais avec une predisposition a l'islam ( el fitra),
tu ne te convertis qu'une seule fois la conversion efface tous les péchés antérieurs de la personne qui auparavant n'était pas musulmane. or si tu te convertis, que tu sors de l'Islam en apostasiant et que tu reprononces les deux témoignages, tes péchés commis depuis ton entrée en Islam ne sont pas automatiquement pardonnés comme c'est le cas pour la conversion, par contre toutes tes bonnes actions seront annulées. wa Allahou a3lam

Moi je pense qu'on ce re-converti sinon sa voudrai dire qu'ALLAH fait des réference entre ces créature , elle musulmane elle non ,

on nait tous musulman et nos parent nous convertis a d'autre religion et nous retournon a allah , d'ou le RE-convertion
X
X41
5 janvier 2009 12:45
Citation
millouze a écrit:
salam alors voilà moi je suis d origine marocaine sa fait maintenant deux ans que je suis avec une fille d origine francaise reconvertit nous comptions nous marié donc j en ai parlé a ma mere au debut ct un non catégorique il y avait rien a faire tout ma famille etait contre moi ensuite je me suis accroché a cette fille que j aime et ma mere a commencais a changer a commencer a accepter le fait que je puisse me marié a elle .Voilà alors mon probleme est que cette fille ne ma pas tout raconter sur sa vie avant et j ai appris qu elle avait eu plusieur relation sexuelles et qu elle été sorti avec beaucoup de garcon avant moic est elle qui me la appris et je ne la voi plus pareil je fait des cauchemard la nuit je ne suit plus trankil je lui ai dit que si elle avait jouer franc jeu avec moi je ne me serai jamais mi avec elle mais là les sentiments sont incrusté je n arrive pas a m en séparé je suis hyper triste et ne sait pas koi fair conseiller moi svp.

Le passé est le pire ennemi du musulman MILOUSE. Il faut l'enfermer dans une boite que tu jetteras au fond la mer....

Tu n'as pas à lui reprocher son passé, si elle a fait des erreurs, elle seule aura à en répondre.
L
5 janvier 2009 16:11
Salam,


Le passé est le passé jeune homme !

Ou tu continues ton chemin avec elle avec tout ce qui va avec ou tu arrêtes dés maintenant !

Tu te tortures l'esprit pour son passé,alors qu'avec toi,elle se conduit comme il faut et veut te suivre dans ta religion,c'est le plus beau geste d'amour qu'elle puisse te donner In love,
alors pardonne lui ses erreurs passées et commencer une nouvelle vie à deux .


Bonne chance.
n
5 janvier 2009 22:16
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
on ne nait pas musulman mais avec une predisposition a l'islam ( el fitra),
tu ne te convertis qu'une seule fois la conversion efface tous les péchés antérieurs de la personne qui auparavant n'était pas musulmane. or si tu te convertis, que tu sors de l'Islam en apostasiant et que tu reprononces les deux témoignages, tes péchés commis depuis ton entrée en Islam ne sont pas automatiquement pardonnés comme c'est le cas pour la conversion, par contre toutes tes bonnes actions seront annulées. wa Allahou a3lam

Moi je pense qu'on ce re-converti sinon sa voudrai dire qu'ALLAH fait des réference entre ces créature , elle musulmane elle non ,

on nait tous musulman et nos parent nous convertis a d'autre religion et nous retournon a allah , d'ou le RE-convertion


c'est ce que TU penses mai c'est pa cela lol on ne nait pas musulman on a des predisposition point. parle de reconvertion revien a dire qu'il y a d'autre religion or l'islam est la derniere et a abrogé les precedentes tu vois ce que je veux dire enfin bref c'est n'est pas le debat du jour
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
v
6 janvier 2009 13:00
Re: je ne sait pas quoi faire avec cette fille ??

tu l'aimes, elle t'aime....Epouses-là...smiling smiley
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook