Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sait pas quoi faire
7 juin 2014 07:31
Aujourd'hui je me trouve seul sans copine ce samedi !

tout mes cousins cousines tantes vivent au bled !


je sent je vai bien la rater cette journée et donc déprimer !

je ne me voit pas encore sortir seul si c'est pour voir des gens ensemble ou pire des couples
qui me font rappeler ma solitude encore !

que faire ? merci
S
7 juin 2014 10:34
Sort ak ta maman c mieux
c
7 juin 2014 12:44
Salam

si tu veux pas sortir seule alors approfondis ton apprentissage de la cuisine comme ça tu penseras à autre chose

courage
M
7 juin 2014 13:07
Salam,

Passe tu temps avec ta mére, renseigne toi sur ta religion, fait du sport, lis un livre, fait une sieste, prepare un gateau ... Il y a plein de chose a faire
7 juin 2014 13:22
@megacerise

C’est dommage ! En focalisant ton attention sur le mariage, tu passes à coté de beaucoup de belles choses

Un conseil, sois plus heureuse maintenant parce que tu ne sais pas de quoi sera fait demainmoody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/14 13:27 par 12wx.
7 juin 2014 13:37
Citation
12wx a écrit:
@megacerise

C’est dommage ! En focalisant ton attention sur le mariage, tu passes à coté de beaucoup de belles choses

Un conseil, sois plus heureuse maintenant parce que tu ne sais pas de quoi sera fait demainmoody smiley







Je passe a coté de quoi ?
7 juin 2014 13:42
Citation
megacerise a écrit:
Citation
12wx a écrit:
@megacerise

C’est dommage ! En focalisant ton attention sur le mariage, tu passes à coté de beaucoup de belles choses

Un conseil, sois plus heureuse maintenant parce que tu ne sais pas de quoi sera fait demainmoody smiley

Je passe a coté de quoi ?

Tu passes à coté de ta vie tout court

Tu penses que tu seras heureuse après le mariage et tu attends le bonheur mais tu ne le vis pas ...
7 juin 2014 18:42
faut je vit comment ? je fait quoi ?
B
7 juin 2014 18:53
Salam

Sors avec ta soeur, ou fais le ménage occupe toi regarde des films ou mange des chips et squatte yabi comme une galerienne lol t'as pleins truck a faire ou fais une sieste lol.
M
7 juin 2014 19:29
Citation
megacerise a écrit:
faut je vit comment ? je fait quoi ?

Megacerise,

Tu veut qu'il te réponde quoi en lui demandant " faut je vit comment ? "

On le répéte jamais assez, si tu veut avoirs le vrais bonheure et non pas les plaisirs ! Rapproche toi de dieu, délaisse ce bas-monde tu seras toujours tourmenter et pas satisfaite !
C'est la seul solution pour gouter au vrais bonheure, a coter de cela fait ta vis en fesant en sorte qu'elle soit en parfaite harmonie avec l'islam, Allah nous aime plus de 70 fois plus que nos mére, il veut notre bien ! Quand Il nous interdit de toucher a l'alcool, cigarette, fornication, le port du voile, le fait de baisser le regard etc ... A chaque question tu auras ta réponse dans le coran et sunnah, notre religion est compléte ! Quand ALLAH nous déconseille et conseil de faire une chose, c'est qu'il y a un bien pour nous !
Je vais te donner un exemple : Quand un enfant ayant une carrie vas voirs un dentiste, le dentiste lui dit quoi ? de ne pas manger de bonbon tu est d'accords avec moi ?
Pourtant l'enfant il aime les bonbons, mais c'est pour son bien que le dentiste lui déconseille les bonbons !
L'enfant il n'as pas encore la capacité mentale de comprendre que les bonbons sont néfaste pour lui ....
Nous c'est exactement la même chose avec ALLAH ! Quand Il nous conseille/deconseille certaine action c'est qu'il y a un bien et une sagesse derrière tout cela ....

En éspérant t'avoirs aider.
7 juin 2014 19:39
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Salam

Sors avec ta soeur, ou fais le ménage occupe toi regarde des films ou mange des chips et squatte yabi comme une galerienne lol t'as pleins truck a faire ou fais une sieste lol.


deja fait lol
7 juin 2014 20:40
Bonjour Megacerise,

Je viens de renvoyer un MP.
Pour en revenir à ta question, je rejoins une partie des réponses précédentes, n'attend pas de te marier inchallah pour être heureuse, essaye de te créer des petits moments pour profiter maintenant .
Tu peux peut être :
- aller à la biblio municipale pour bouquiner, lire des bd...
- étudier la religion, le coran
- préparer des gâteaux ou plats genre hypercomplexes ou d'un autre pays
- faite du tricot (c'est super relaxant j'adore )
- t'inscrire pour apprendre une langue
- t'inscrire à une association, soit pour des actions humanitaires, soit des assoc sportives (quand j'étais en Alsace j'étais avec le Club Vogiens,à Paris je sais pas ce qui peux exister mais regarde)
- as tu déjà visité les régions de la France ? La Bretagne, la corse, lAlsace, la Provence mais genre pour visiter faire des randos, découvrir
- l'Europe à petit prix : Madrid, Amesterdam, Rome....
Sinon, tu peux aussi suivre des cours à la Fac, une matière qui te branche mais en formation continue pour ouvrir ton horizon, connaître d'autres personnes...

Et et most important, les forums sur Internet c'est bien, il y'a de beaux échanges et des personnes intéressantes mais la vie réelle est bien mieux donc sors t'aérer smiling smiley))
C
7 juin 2014 21:03
salam aleikoum

SubhanaAllah, pourquoi es tu si insatisfaite de ce que Allah te donne comme bienfait aujourd’hui ? Pourquoi refuses tu de voir les bienfaits de ton Seigneur ?

Crois tu que ses bienfaits ne passent que par le zawaj ??

Le prophète saws a dit de toujours regarder en dessous de nous et non au dessus, alors mesures la chance d'être en bonne santé, de ne pas être malade, mesures la chance de ne pas vivre en Palestine, en Syrie, en Centrafrique, mesures la chance de ne pas être une femme violentée par son mari, mesures les bienfaits que tu possèdes et tu diras Elhamdoulilah ! Je me satisfais de ce que Allah me donne, je lui place mon entière confiance et je PATIENTE !

On a tendance à croire que le bonheur est dans une chose, mais Allah finit par nous éprouver par cette chose là subhanaAllah ! J'ai vu une vidéo rappel qui dit cela, mais je ne la trouve plus...

Profites de ton temps libre pour jouir de tes bienfaits dans le licite bien évidemment, et patientes : tu ne sais pas où est le kheir mais Allah si smiling smiley

Allah ouakbar !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
7 juin 2014 21:27
Citation
nannouchka84 a écrit:
Bonjour Megacerise,

Je viens de renvoyer un MP.
Pour en revenir à ta question, je rejoins une partie des réponses précédentes, n'attend pas de te marier inchallah pour être heureuse, essaye de te créer des petits moments pour profiter maintenant .
Tu peux peut être :
- aller à la biblio municipale pour bouquiner, lire des bd...
- étudier la religion, le coran

- préparer des gâteaux ou plats genre hypercomplexes ou d'un autre pays
- faite du tricot (c'est super relaxant j'adore )
- t'inscrire pour apprendre une langue
- t'inscrire à une association, soit pour des actions humanitaires, soit des assoc sportives (quand j'étais en Alsace j'étais avec le Club Vogiens,à Paris je sais pas ce qui peux exister mais regarde)
- as tu déjà visité les régions de la France ? La Bretagne, la corse, lAlsace, la Provence mais genre pour visiter faire des randos, découvrir
- l'Europe à petit prix : Madrid, Amesterdam, Rome....
Sinon, tu peux aussi suivre des cours à la Fac, une matière qui te branche mais en formation continue pour ouvrir ton horizon, connaître d'autres personnes...

Et et most important, les forums sur Internet c'est bien, il y'a de beaux échanges et des personnes intéressantes mais la vie réelle est bien mieux donc sors t'aérer smiling smiley))


ah merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup j'ai pas lue je vient de voir lol ! et bien sava alors je t poser une question en mp la je vient de voir la réponse a etait déja faite merci beaucoup smiling smiley
8 juin 2014 03:40
Citation
megacerise a écrit:
Citation
12wx a écrit:
@megacerise

C’est dommage ! En focalisant ton attention sur le mariage, tu passes à coté de beaucoup de belles choses

Un conseil, sois plus heureuse maintenant parce que tu ne sais pas de quoi sera fait demainmoody smiley







Je passe a coté de quoi ?

@12wx a totalement raison ma belle, sort, amuse toi, va au ciné, je sais pas, prend l'air, c'est agréable des fois de se retrouver seule de penser, méditer un peu, faire des activités, du sport, prendre soin de soi, allez au coiffeur , enfin y'a beaucoup de femmes qui adorerait avoir une journée rien que pour elle, donc profite.

Y'a pas une activités, un loisirs qui te ferait super envie, si c'est le cas ba tente essaie.

Moi quand je suis seule je prend mon cheval et je vais en forêt, c'est reposant, puis dans un coin tranquille je me pose dans l'herbe je sort un bon livre et je lit pendant que mon très cher Orion se goinfre de pommes, de carottes et c'est vraiment très appréciable, enfin pour ma part et pour la sienne bien sûre... Et je sais que le jour ou je serait marié ba j'aurais pu autant de temps pour toutes mes passions donc j'en profite tant que je peut.
8 juin 2014 09:25
merci encore je vai profiter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook