Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je Ne sait plus quoi faire
11 janvier 2014 16:28
Bonjours à tous et à toutes voilà j ai 33 ans mère au foyer de 2 enfants , je pensais être heureuse avec des ptits probleme de tout les jours mais la je vien d avoir le choque de ma vie!! Mon mari ma tromper ! En août il s est inscrit sur des tchats et à fait connaissance avec 2 femmes dont l une été à 2mois de se marié et l autre mère célibataire. Au mois de octobre notre couple n allait vraiment pas bien je pensais que c était du à son travail , un jours dans l une de nos dispute il me dit vouloire divorcer qu il en pouvait plus de moi ! J ai enfin j avais un très fort caractère je lui dit ok!! Juste pour voir son comportement . Je l ai senti soulager donc on a commencer à discuter des formalité et organisation des enfants . Quelques jours après me dit qu il a vu son avocat et la je tombe de très haut car je ne pensait pas qu il irait jusque la. Je fait mine que j ai rdv avec la mienne dans la semaine . Je commence à l observer et surtout sont telephone et la je tombe sur les textos de sa maîtresse je pète un câble lui montre me dit que c était juste du virtuelle mais je le pousse tellement à bout qu il m avoue qu il la vu 2 fois. ,la première fois il n est pas arriver à allé jusqu au bout mais la deuxième fois oui . J ai pleurer crier mais à réussit à m apaiser je me sui mise à boire moi!!!je ne bois jamais!!! Je voulais juste oublier , m évader . Un soir je lui prend son téléphone et retombe sur un autre mess d une autre femme c était très chaud et complice moi qui me sui toujours vente d avoir une complicité de malade avec mon mari j apprend que non seulement il me trompe mais qu il a une confidente . Donc je pète un câble encore plus que la première fois et il me ressort un autre mytho il me jure qu il ne l avais jamais vu et que c était vraiment virtuelle , conne que je sui je le croi .!.. Quelques jours après des nuits et desnuits à parler je décide de vouloir sauver notre mariage et que je voulais tt savoir pour sauver notre mariage il me jure qu il n y'a plus rien a savoir que je c tt!!! Le 31 déc. Sa à Pete entre nous je le frappe et griffe . Le1 janvier je part avec mes enfants chez ma mère dans le sud c était prévu depuis longtemps . Un jour il me répond pas au fond je sui devenu folle je pensai qu il été avec elle ,quand il m'a rappler il m'a dit qu il était à la maison sous la douche je prêche le faut pour avoir le vrai lui dit que j ai eu sa maîtresse au téléphone et ma tout avoue et la il craque et me confirme mes doutes . Bref il avoue tout me supplie de pas le quitter . Je lui dit c trop tu part de la maison je veut plus te voir .il es venu ns chercher à la gare c affaire n était plus à la maison , ce soir la j ai pas réussi à le laisser partir à ce joursses affaire son toujours dans la voiture j ai appris cette semaine que j était enceinte de 5 smaines!!! J ai fait l écho , et on a découvert que j ai un kyste ovarien . Je n en peut plus j apprend tout les jours quelques chose, personne est au courant car j ai honte !!! J ai rien fait et pourtant j ai honte même ramener nos enfant à l école j'y arrive pas!!! Je comprend pas pourquoi sa m arrive , ok je sui pasun top modèle mais je mérite tout ça?, j ai tout mis de coter pour lui et son boulot car si je bosse on a personne pour nous aider avec les enfants j était aimante protectrice et je lui faisait confiance aveuglément je pense au divorce mais malgres tout je l aime même si l amour ne sauve pas tout je ne c plus quoi faire mes enfants sont si jeunes ils nous ont toujours vu unit je sui perdu . Merci de m avoir lu.
11 janvier 2014 16:44
coucou,

hé ben l'amour est une dure réalité surtout quand on ce fait tromper par la personne que on aime c'est vrai que sa nous achevés mais essaye de lui parler fait un bon diner invite le et reste seul avec lui confie tes enfant a la famille et discute avec lui

si tu veut tout savoir il va peut être recommencer a te tromper désoler je sais que ca fait mal mais les femme c'est un vise dans le sang qui ne peut pas s'arrêter mais peut être que c juste un passage un moment dure que vivent la plupart des couples

faut pas avoir honte soi plus tôt forte .
11 janvier 2014 17:03
resignes-toi ou fais la meme chose
s
11 janvier 2014 17:26
Salam Choupinette, tu devrais lui parler de ta grossesse et de ton kyste en espérant que sa lui ouvre les yeux et qu'il regrette ce qu'il te fait. Ecoute du Coran, fait ta salate, et demande à Allah de vous aider. Lkheir Insha'Allah.
c
11 janvier 2014 17:39
salam,

Tout d'abord essaye de te calmer, et essaye de prendre les choses en mains, ton mari c'est un salaud excuse moi mais moi a ta place je garderais pas mon bébé dans cette situation mais bon courage ma belle ...

J'ai 'impression que tous les hommes sont des lycos lol
11 janvier 2014 17:58
Quelle conséquence a le kyste ovarien sur ta grossesse et la santé du futur bébé? Elle est là ta priorité!

Courage pour le reste. Mais de nos jours, ca va etre de plus en plus dur de trouver un mari fidèle. Va falloir l'accepter et s'y préparer. N'y laisse pas ta santé- Pense a tes enfants. il ne métrite pas que tu sombres a cause de lui. Sois forte. Tu n'es pas la première a qui ca arrive- Ni la dernière.....
12 janvier 2014 11:30
Merci a tous d avoir pris le temps de me répondre et de me lire. , malgres que j ai été sali je me respect encore pour ne pas me donner à un autre pour me venger . Une chose dont j en sui sur c est que je l aime mais moi qui disait "si tu me trompe nô retour possible!!" avorter jamais de la vie à part pour des cas très grave!! Aujourd hui je vie les 2 pires situation de ma vie en tant que épouse et mère . je veu sauver mon mariage et je pense qu il est vraiment sincère quant il dit ne m avoir jamais tromper avant et qu il regrette qu il est franchit l interdit , mais j ai l impression que c est moi qui paie à sa place ,je n ai pas de famille avec moi lui il est entourer ,je ne doit prendre une décision je c est que je ne vais pas me faire des amie mais je doit me faire avorter !!! Comment accepter cette grossesse ! Pour le kyste il faut que j aille faire des prélèvement même si il a l air bénin j ai tt de même peur car avec toutes ces catastrophe.... On discute pas mal , je c est et lui aussi , que au final nos problème n était pas si compliquer que ça ! Mais c est ce qui rend la situation compliquer il a prit ce risque de tt perdre pour rien , juste parce que l on c est éloigner boulot enfant travaux famille c est très dure !!! Il a très peur pour le kyste et il est d'accord avec moi pour avorter , mais il je lui en veut car il m'a ramener avec lui dans le harlam. Je sui pas parfaite loin de la! Mais j avis du respect pour notre foyer et mes conviction , toujours à vouloir vivre le plus possible hors des pêcher . Je c est que Allah nous mais des épreuve mais j ai l'impression que je n est pas la force à les surmonter . Merci a tous sa fait vraiment du bien de revenir sur le site et voir que des inconnus nous soutienne alors merci encore.je crois en Allah et le coran j espéres ne plus me perdre et avancez ..dans à bonne direction
12 janvier 2014 13:26
salam

personne ne discutera tes choix et décisions, mais puisque tu demande une écoute et des conseils, tu dois alors aussi accepter les rappels et les mises en garde.

voici mon avis, si ton mari t'as trahi, ta souffrance initiale va engendrer d'autres souffrances car quoi qu'il fasse ou dise la confiance est brisée, tu es brisée.

tu as la foi en Allah et c'est sûrement là ton salut. les créatures sont imparfaite mais ke Créateur Lui tient ses promesses.

on sent que tu as besoin de sécurité, besoin de sérénité et de vérité pour affronter cette vie. le jugement des autres tu t'en fiche, le soutient de ta famille au contraire aurait du te consoler.

tu dis t'être réfugiée dans l'alcool...tu vois bien les limites d'une vie trop centré sur ton couple. le mariage est un moyen et non une finalité. le moyen de se rapprocher de Dieu.
l'avortement ne résoudra rien, c'est une facilité dont tu dois te méfier.

si ton mari est musulman demandes lui de te respecter et de te protéger. pour lui aussi avorter est l'occasion de briser un lien en plus avec toi, non vraiment il ne joue pas son rôle de protecteur de sa famille.

cette épreuve et l'occasion de vous remettre en question, et surtout de traduire ta foi par des actes!

salam
12 janvier 2014 14:07
Salam doubledragon

Je suis tout à fait d accord avec toi sur l avortement je me dit que peut être cet grossesse est peut être un lien qui fera nous retrouver . Mais je sui tellement brise que je ne suis plus sur de rien ! J ai perdu toute confiance en moi et mon jugement ,j espère que Allah me pardonnera de cet actes affreux que je m apprêté à faire .

J ai été très faible concernât l alcool surtout que je ne bois pas je me sui perdu mais pour mes enfants je doit me relever j avais besoin d oublier et de mevader de fuir même la réalité mais je ne peut pas me permettre cette descente aux enfer j ai trops à perdre!!!

Ma famille ne peut me soutenir car la santé de ma mère est très fragile et elle idéalise mon mari ( et y avait de quoi ) je ne veut pas qu elle s inquiète surtout à 1000km

Je vois que depuis ,mon mari est au petit soin et protecteur avec moi même si parfois il est très maladroit il me dit vouloir nous retrouver et se rapprocher de notre religion

Qu Allah nous aide . Merci pour tes mots qui mon fait du bien à bientôt inch Allah
B
12 janvier 2014 14:13
Salam ma belle,

Je suis vraiment navrée de ce que tu traverses, sincèrement...

En ce qui concerne l'avortement, je ne peux que te faire un rappel et te dire que ce n'est pas autorisé en Islam par rapport à ta situation, Allahu a'lem.

En ce qui concerne ton mari, le fait qu'il veuille lui aussi que tu avortes me donne un peu une idée du genre d'hommes qu'il est...

Hormis te conseiller de bien réfléchir pour l'avortement, je ne peux que t'apporter soutien et réconfort si tu en as besoin.

Salam
12 janvier 2014 16:14
L'adultère est fait parti des plus grands pêches de l'islam discuter avec ce genre de personne ne sers a rien.
12 janvier 2014 16:19
Ah oui monsieur t'incite à l'avortement (meurtre)pour couronner le tout .... désespérant smoking smiley
12 janvier 2014 16:35
Salam,
juste pour te dire que tu penses que l'avortement va resoudre tes problemes, mais je t'assure que c'est faux. Tu vas souffrir (je te dis pas ca pour te faire peur, mais il y a beaucoup de temognages de femmes qui ont avorté et qui en souffrent pendant des annees, toute leur vie, et elles avaient pas ta situation).
Le probleme c'est ton mari, pas ton enfant. Celui qui t'as fait du mal, qui t'a salie, qui t'a trahi, c'est ton mari.
J'ai l'impression que tu es prete a pardonner a ton mari mais pas a ton enfant d'exister. Tu te trompes de coupable.
12 janvier 2014 16:43
Sans vouloire le défendre sache que c est moi qui est parle d avortement et moi seule aurai le dernier mots ,il faut bien comprendre une chose c est que si je sui tomber enceinte c est que je ne prener plus la pilule car nous n étions pas contre l idée d avoir un enfant,je sui vraiment tomber enceinte avant que tout ça m'éclate en plein visage à quelques jours. Il était contre l avortement et heureusement que nous discutons car cela la permis de comprendre ma décision de ne pas poursuivre une grossesse avec des doutes et de la rancœur et peut être même une séparation (même si ce cas est toujours possible Aujourd hui) je peut comprendre ton opinion sur l avortement mais croit moi où non mais j était comme toi contre l avortement , contre l infidélité j ai toujours dit que je ne le pardonnerai jamais !!! Et pourtant lis ce ce que j écris !! Tant qu on a pas vécu l histoire on peut pas savoir ne jamais dire fontaine je ne boirai jamais de ton eau!! Je l aime , mais je l enveue de ces actes qui ont mît en danger notre couple et notre famille je demande à Allah de m aider me guider et de me pardonner des actes illicite que je peut faire ,
Je comprend et respect t'es opinion je demande juste de ne pas être juger et que l on respect mes choix
m
12 janvier 2014 19:39
slm. franchement navorte pas ton mari cest lui le probleme. et tot ou tard qd il verra ses enfants et sa femme il reviendra vers vous. apres a toi de savoir si t prete a touuut lui pardonner vraiment. pr linstant prend soin de t enfants et toi. et lui pardonne pa oci facilement...
13 janvier 2014 09:46
salam

oui ta situation psychologique est vraiment difficile, avec ta maman qui est malade et à qui tu me souhaite pas causée de soucis d'un côté, et de l'autre ton mari qui ta fait perdre confiance en toi et en votre avenir.

les personnes qui te rappel que l'avortement est interdit ne veulent pas te juger, et tu as toi même eu cette position avant cette épreuve.

nous ne sommes pas affligé par la même épreuve en ce moment c'est pour cela que pour ton bien et celui de votre famille on te soutient toit en te voulant le meilleur dans ce monde et dans l'autre.

cette vie est tellement dur que l'on peut être victime et bourreau à la fois.

le fait que tu vient poster prouve que tu n'as plus confiance en ton mari, surtout sur ça capacité à distinguer le bien du mal,.car normalement c'est lui ton confident, c'est à lui a aller au bout de votre projet de mariage en te protégeant et en te conseillant de la meilleur façon.

pour moi tu dois dissocier ton problème de couple et celui de ce bébé.

un enfant est une conséquence positive du mariage, l'adultère est un problème extérieur au mariage.

bon courage
salam
13 janvier 2014 12:13
Salam

Merci encore pour vos messages , je croi êtres resigne sur l acte de mon mari attention cela ne veut pas dire que je pardonne ou cautionne ce qu il a fait,
Je pense que j encaisse tout juste et realise , mais ce qu il me fait mal c est qu on été heureux mais vraiment même Aujourd hui o, parle de tout ce qu il c est passer depuis qu on a été ensemble et on été vraiment heureux c est ca qui fait mal je ne comprend pas !!!
Même lui le dit !!!

Je sui même arriver à me dire ( ou souhaiter) qu on nous a fait du srhour c est pathétique !! Mais quand c est pas rationnel .

J ai vraiment perdu tout mon univers comment avancez comment lui refaire confiance je n arrive plus à me projeter dans l avenir

Il est la , plus présent que jamais et je me dit mais il avait tellement du temps pourquoi il a creuser ce fosset entre nous , ou sinon il est prêt à tt pour me garder moi et notre famille qu il lâche tout??!!!

Bref je c plus
13 janvier 2014 20:36
Cesse de te faire du mal. Des nos jours les maris trompent un jour ou l'autre. C'est juste une question de temps. Alors prends ton mal en patience. recolle les morceaux et reste vigilente. Fais le pour tes enfants mais aussi parce que meme si tu refais ta vie avec un autre , encore plus amoureux, tu n'es pas a l'abri d'une trahison, Eh oui , c'est la vie d'aujourd'hui et le mariage.....
J
13 janvier 2014 20:48
Citation
PommeGrenade a écrit:
Cesse de te faire du mal. Des nos jours les maris trompent un jour ou l'autre. C'est juste une question de temps. Alors prends ton mal en patience. recolle les morceaux et reste vigilente. Fais le pour tes enfants mais aussi parce que meme si tu refais ta vie avec un autre , encore plus amoureux, tu n'es pas a l'abri d'une trahison, Eh oui , c'est la vie d'aujourd'hui et le mariage.....

Mon Dieu ce que c'est optimiste sur la nature humaine...
Désolée de te l'apprendre, mais il existe des hommes bien, des hommes très bien d'ailleurs, certes nul n'est à l'abri de fauter mais tout de même.
13 janvier 2014 20:53
Citation
Zuleikha a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Cesse de te faire du mal. Des nos jours les maris trompent un jour ou l'autre. C'est juste une question de temps. Alors prends ton mal en patience. recolle les morceaux et reste vigilente. Fais le pour tes enfants mais aussi parce que meme si tu refais ta vie avec un autre , encore plus amoureux, tu n'es pas a l'abri d'une trahison, Eh oui , c'est la vie d'aujourd'hui et le mariage.....

Mon Dieu ce que c'est optimiste sur la nature humaine...
Désolée de te l'apprendre, mais il existe des hommes bien, des hommes très bien d'ailleurs, certes nul n'est à l'abri de fauter mais tout de même.

Tu m'apprends rien, Je sais pertinemment qu'il reste des hommes fidèles. Mais ils se font de plus en plus rares-. Et la norme est a l'infidélité et l'adultère.

Perso, j'essaie de la consoler et de l'aider a récupérer son mari, surtout s'ils sont été heureux et peuvent l'etre ensemble. Tu peux tomber sur un mari fidéle mais qui fais de ta vie un enfer pour d'autres raisons.

Apres ce n'est que mon point de vue. J'aimerais pas etre a sa place. Triste!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook