Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sait plus quoi faire
11 novembre 2020 08:02
Je suis une femme de 40 ans musulmane converti j'ai fréquenté 5 ans un homme libanais musulman il a 32 ans bientôt nchallah nous sommes bien et confortable ensemble ont a beaucoup de points en commun et nous sommes tout les 2 simples il y a quelle que jours il a parler avec ses parents qui sont tout 2 au liban il a parler de moi a eux mais ses parents se sont opposés car selon eux je suis plus âgée que lui et je n'est pas de diplôme universitaire comme lui et il sont borné ses parents nous nous parlons chaque jour le matin et durant la journée ont ce vois chaque semaine selon lui c que Allah veut pas de nous ensemble si ces parents ma refusée mais ont a beaucoup parler de ca et ce que dit le prophète Mohammed (psl) le coran il vois cette injustice tout comme moi mais je comprend que ca famille passe avant moi mais il ma dis ces parents sont culturel car je suis convaincu que ont est fait pour être ensemble et que Allah le veut mais sans l'approbation de ces parents il peut pas aller contre eux aider moi car je sais que c l'homme de ma vie que Allah vous protège Amine??
11 novembre 2020 08:34
Salam

Le refus de ses parents n'a rien à voir avec ce Qu'Allah veut ou pas ! C'est une façon de te dire qu'il ne peut aller contre la volonté de ses parents ! Par rapport à la différence d'âge , sache que le prophète Muhamad saws était âgé de 15 ans de moins que sa première épouse khadija .

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « On se marie avec une femme pour quatre choses: pour son argent, pour sa noblesse, pour sa beauté et pour sa religion. Choisis celle qui a la religion ainsi tu seras gagnant » (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5090 et Mouslim dans son Sahih n°1466)

L'âge ou le niveau d'études n'est pas un critère de choix pour un mariage musulman.
11 novembre 2020 10:07
C’est un prétexte . Il n’a pas envie de s’engager.
Citation
Annieleila a écrit:
Je suis une femme de 40 ans musulmane converti j'ai fréquenté 5 ans un homme libanais musulman il a 32 ans bientôt nchallah nous sommes bien et confortable ensemble ont a beaucoup de points en commun et nous sommes tout les 2 simples il y a quelle que jours il a parler avec ses parents qui sont tout 2 au liban il a parler de moi a eux mais ses parents se sont opposés car selon eux je suis plus âgée que lui et je n'est pas de diplôme universitaire comme lui et il sont borné ses parents nous nous parlons chaque jour le matin et durant la journée ont ce vois chaque semaine selon lui c que Allah veut pas de nous ensemble si ces parents ma refusée mais ont a beaucoup parler de ca et ce que dit le prophète Mohammed (psl) le coran il vois cette injustice tout comme moi mais je comprend que ca famille passe avant moi mais il ma dis ces parents sont culturel car je suis convaincu que ont est fait pour être ensemble et que Allah le veut mais sans l'approbation de ces parents il peut pas aller contre eux aider moi car je sais que c l'homme de ma vie que Allah vous protège Amine??
11 novembre 2020 10:08
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Vous vous êtes fréquenté 5 ans, il est peut-être là le problème.
On ne peut pas espérer d'Allah la facilité, dans quelque chose d'illicite.
Se fréquenter avant le mariage, ça ne se fait pas en Islam.
Fait les choses dans le halal ma sœur et fait istikhara (la prière de consultation)
Si Allah le voulais vraiment, peut-être que ces parents ne seraient pas un frein car rien ne peut aller contre Sa volonté.

Citation
Annieleila a écrit:
Je suis une femme de 40 ans musulmane converti j'ai fréquenté 5 ans un homme libanais musulman il a 32 ans bientôt nchallah nous sommes bien et confortable ensemble ont a beaucoup de points en commun et nous sommes tout les 2 simples il y a quelle que jours il a parler avec ses parents qui sont tout 2 au liban il a parler de moi a eux mais ses parents se sont opposés car selon eux je suis plus âgée que lui et je n'est pas de diplôme universitaire comme lui et il sont borné ses parents nous nous parlons chaque jour le matin et durant la journée ont ce vois chaque semaine selon lui c que Allah veut pas de nous ensemble si ces parents ma refusée mais ont a beaucoup parler de ca et ce que dit le prophète Mohammed (psl) le coran il vois cette injustice tout comme moi mais je comprend que ca famille passe avant moi mais il ma dis ces parents sont culturel car je suis convaincu que ont est fait pour être ensemble et que Allah le veut mais sans l'approbation de ces parents il peut pas aller contre eux aider moi car je sais que c l'homme de ma vie que Allah vous protège Amine??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/20 17:56 par PellYm785.
r
11 novembre 2020 10:10
Il me semble que khadija avait 25 ans de plus que son mari.

Malheureusement pour le mariage, les maghrébins retiennent avec joie l'exemple de aicha et rejette l'exemple de rhadija. Mentalité maghrébine,et arabe en général.
Citation
ابن وحيد a écrit:
Salam

Le refus de ses parents n'a rien à voir avec ce Qu'Allah veut ou pas ! C'est une façon de te dire qu'il ne peut aller contre la volonté de ses parents ! Par rapport à la différence d'âge , sache que le prophète Muhamad saws était âgé de 15 ans de moins que sa première épouse khadija .

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « On se marie avec une femme pour quatre choses: pour son argent, pour sa noblesse, pour sa beauté et pour sa religion. Choisis celle qui a la religion ainsi tu seras gagnant » (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5090 et Mouslim dans son Sahih n°1466)

L'âge ou le niveau d'études n'est pas un critère de choix pour un mariage musulman.
S
11 novembre 2020 10:14
Pardon mais je crois qu il se fou de toi
C’était un sans papier?
Citation
Annieleila a écrit:
Je suis une femme de 40 ans musulmane converti j'ai fréquenté 5 ans un homme libanais musulman il a 32 ans bientôt nchallah nous sommes bien et confortable ensemble ont a beaucoup de points en commun et nous sommes tout les 2 simples il y a quelle que jours il a parler avec ses parents qui sont tout 2 au liban il a parler de moi a eux mais ses parents se sont opposés car selon eux je suis plus âgée que lui et je n'est pas de diplôme universitaire comme lui et il sont borné ses parents nous nous parlons chaque jour le matin et durant la journée ont ce vois chaque semaine selon lui c que Allah veut pas de nous ensemble si ces parents ma refusée mais ont a beaucoup parler de ca et ce que dit le prophète Mohammed (psl) le coran il vois cette injustice tout comme moi mais je comprend que ca famille passe avant moi mais il ma dis ces parents sont culturel car je suis convaincu que ont est fait pour être ensemble et que Allah le veut mais sans l'approbation de ces parents il peut pas aller contre eux aider moi car je sais que c l'homme de ma vie que Allah vous protège Amine??
N
11 novembre 2020 10:18
Au lieu de nous servir ton ethno masochisme, par ce que je suis sûr que tu es maghrébine va voir ce que les autres communautés pensent.
On est pas les seuls à regarder l’âge, c’est quelque chose de mauvais c’est vrai, mais dire que c’est une mentalité maghrébine qu’elle blague.
Ayez un peu fierté.
Citation
24Ans a écrit:
Il me semble que khadija avait 25 ans de plus que son mari.

Malheureusement pour le mariage, les maghrébins retiennent avec joie l'exemple de aicha et rejette l'exemple de rhadija. Mentalité maghrébine,et arabe en général.
11 novembre 2020 10:23
Non khadija avait 40 ans et le prophète saws 25 ans au moment de leur mariage donc 15 ans de différence.
Oui c'est dommage comme tu dis mais le fait de tenir compte de certains critères c'est culturel pas religieux et pour moi c'est indigne d'une famille se disant musulmane
Citation
24Ans a écrit:
Il me semble que khadija avait 25 ans de plus que son mari.

Malheureusement pour le mariage, les maghrébins retiennent avec joie l'exemple de aicha et rejette l'exemple de rhadija. Mentalité maghrébine,et arabe en général.
O
11 novembre 2020 10:40
Complètement d'accord ...

Un homme qui veut t'épouser va tout mettre en oeuvre pour le faire .. parents pas parents.
Il va te le dire, ça prendra la temps qu'il faut .. je vais en rediscuter avec mes parents etc, faire le nécessaire, mais c'est toi et pas une autre.

Vous êtes musulmans tous les 2, rien dans l'islam ne s'oppose à votre union... ce n'est pas les parents qui dictent les lois musulmanes, c'est Dieu...
Pour couronner le tout, dans l'islam, les hommes peuvent se marier sans l'accord de leurs parents... donc bon.

C'est un prétexte ... fais plutôt 3 pas en arriere
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
C’est un prétexte . Il n’a pas envie de s’engager.
M
11 novembre 2020 10:44
Ses parents se disent peut-être qu'avec toi ses chances d'avoir des enfants serait moindre. Tous les parents rêvent de devenir grands-parents un jour.
Je ne pense pas que ça soit par rapport aux études, c'est plus souvent dans l'autre sens.

S'il est vraiment motivé, à lui de les rassurer. S'il n'est pas prêt à ça c'est que tu mérites mieux.
11 novembre 2020 10:55
Lorsque la femme approche la quarantaine on peut très bien comprendre les réticences d’un homme à se marier avec elle s’il espère devenir papa d’une grande fratrie .
Car oui la femme rentre en ménopause à partir d’un certain âge et donc l’impossibilité de procréer est bien là.
Même si il est vrai que certaines femmes peuvent très bien se marier très jeune mais être stériles....
Donc il faut parfois se mettre à la place des gens.
Ceci dit tu n’aurais pas dû perdre 5 années bêtement avec lui sachant que tu avais déjà 35 ans mais bon c’est un peu tard maintenant pour les regrets.
S
11 novembre 2020 11:50
Je suis désolée mais si elle a 40 ans elle peut toujours avoir des enfants.
Il a juste trouvé une excuse pour aller voir ailleurs
Citation
pimprenelle a écrit:
Lorsque la femme approche la quarantaine on peut très bien comprendre les réticences d’un homme à se marier avec elle s’il espère devenir papa d’une grande fratrie .
Car oui la femme rentre en ménopause à partir d’un certain âge et donc l’impossibilité de procréer est bien là.
Même si il est vrai que certaines femmes peuvent très bien se marier très jeune mais être stériles....
Donc il faut parfois se mettre à la place des gens.
Ceci dit tu n’aurais pas dû perdre 5 années bêtement avec lui sachant que tu avais déjà 35 ans mais bon c’est un peu tard maintenant pour les regrets.
11 novembre 2020 21:44
Merci de ta reponse
11 novembre 2020 21:50
Dsl de te dire ca mais il a c papier jai même souligné sa citoyenneté il y a 1 ou 2
11 novembre 2020 21:52
Je suis pas maghrébine je suis cannadienne musulmane et lui est libanais
11 novembre 2020 21:55
Tu as raison sais culturel et leur mentalité car l'islam dit le meilleur mariage est celui qui est le plus facile
11 novembre 2020 21:59
Des enfants j'en veut encore et il le sais depuis le début lui veut 1 max 2 enfants
S
12 novembre 2020 14:47
Cinq ans d écart vers rien.
Citation
Annieleila a écrit:
Des enfants j'en veut encore et il le sais depuis le début lui veut 1 max 2 enfants
S
12 novembre 2020 21:01
Je veux dire c’est pas grand chose
f
12 novembre 2020 21:10
Salam AnnieLeila,

Personnellement, je pense que tu as assez perdu de temps avec lui (5 ans). Moi je te conseillerais de ne plus perdre ton temps et de trouver quelqu'un d'autre.

L'âge ne veut rien dire. Tu peux être plus jeune et ne pas pouvoir avoir d'enfants. Comme tu peux être plus âgé et avoir facilement des enfants.

Citation
Annieleila a écrit:
Des enfants j'en veut encore et il le sais depuis le début lui veut 1 max 2 enfants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook