Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui sait lire l'arabe???
k
27 juin 2010 14:21
quelqu'un peut me traduire ce qui est écrit ci dessou:
هذه نبذة عن المسيرة الفنية لمبدع راي كبير و عملاق لم يحظ بما يستحق من اهتمام .. إنه الشاب ميمون الوجدي. بدأ الشاب ميمون الوجدي مسيرته الفنية في سبعينات القرن العشرين، وكانت أغنية "تشطن خاطري" في مطلع الثمانينات مفتاح شهرة هذا الفنان الذي يعتبر أول من غنى فن الراي بالملك بالطريقة العصرية. ألبومه الأخير صدر سنة 2008 وكان بعنوان "سولوه"، ويضم روائع مثل (كلشي أجل) و(صدمة كبيرة). وقبله أصدر ألبوم (غربة بلا ونيس) سنة 2004الذي يضم بدوره روائع الراي مثل (راني نصرف المكتوب) و(يا هلي شوفوا رايكم وين جلاني). الشاب ميمون لا يكرر مواضيعه ولا ألحانه.. بل ينصرف للبحث عن حلة جديدة تماما لألبومه الجديد.. ولذلك فهو نادرا ما يصدر ألبوما جديدا. قبل غربة بلا ونيس أبدع الشاب ميمون ألبوم (مرجانة) سنة 2000) الذي ضم أغاني مثل (مهما كان أناجربت) و(حتى قلت أنا جربت) و(داتني الغربة جلاتني). قبل ألبوم مرجانة كان الشاب ميمون قد غاب عن الساحة 3 سنوات وكان آخر ألبوم له قبل مرجانة هو (تنهد قلبي كي تفكرت)1997 وهو ألبوم أسطوري يغرق المستمع في بحر من الخيال بروائعه الخالدة خصوصا(تنهد قلبي)و(حكاية حبي) و(أنا اللي ما عندي زهر جيت نشكي) و(هولوك أ قلبي) و(كان لازم) و(تو دو تو دو). في 1996 أصدر الشاب ميمون ألبوم (عاديت الزين) و هو يضم أغاني remix أما في سنة 1995 فقد أبدع الشاب ميمون الوجدي ألبوم (ألمان) الذي لا أستطيع أن أعلق عليه لأنه أفضل ألبوم له حتى هذه الساعة بالروائع التي يضمها مثل(فرشي لي يا ماما) و(طال عذابي) و(وجدة يا النوارة)و(اسمح لي يا قلبي). وأصدر الشاب ميمون الوجدي سنة 1992ألبوما ممتازا جدا هو ألبوم (الزين و ما درت فيا) والذي يضم روائع (تعيا تطول وتجي ياا الرايح ولي) و(فاطمة ما قديت لكش) و(أنا عليك عوال)دون أن ننسى الرائعة التي أبكت العالم(سولت). البوم (سالو المكتاب) أصدره (ميمون) في أواخر الثمانينات وهو يضم أغاني رهيبة جدا مثل (على بالك أنا نبغيك) و(طريق الوحدة) وهو ألبوم شاعري جدا.. قبل (سالوا المكتاب) أصدر الشاب ميمون ألبوم (الكي في التيليفون) وهو من أضعف ألبوماته). أصدر ميمون أغاني رائعة جدا في الثمانينيات مثل (ديني معاك) و(أنا بغيت حبيبي) و(دكار جناني) و(يا اللي درت العيب) و(ما درناش فيك العيب) و(أصاحبي كب لي) و(أنا مازلت معاك) و(كثرة لضرار) و(أنا الماضي نسيتو) و(الظالمني) و (بارمان) و(راح شبابي). ومن إبداعاته الأولى روائع مثل: (تشطن خاطري) وهي مفتاح شهرته، و(أنا ما نوليش) و(ضراري) و(يا المهولاني) و(النار كدات) و(دوسمو دلالي). (ه

merci infiniement
M
27 juin 2010 14:45
Salam Kamaleloujdi

Je ne maitrise pas arabe bien , mais G essaye de traduire ces lignes arabe sur Google traducteur et voici ce que G eux ok

""A propos de ce parcours artistique du créateur-ray grand et le géant n'a pas attiré l'attention qu'il mérite .. Il est un jeune Memon Alojdi. Memon Alojdi jeune homme a commencé sa carrière dans les années soixante-dix du vingtième siècle, et la chanson "Chtun mon esprit" dans les années quatre premiers sur la touche à la renommée d'un artiste qui est le premier élément essentiel du roi Rai Way moderne. Son dernier album, sorti en 2008 et était intitulé «Soloh", et comprend des chefs-d'œuvre tels que (pour Khei) et (choqué). Délivré, et avant que l'album (sans bizarre Nice) en 2004, qui comprend à son tour des chefs-d'œuvre tels que le raï (Rani passent par écrit) et (O Healey Hovoa pensez-vous Wayne Gelani). Young Maimon ne répète pas les thèmes et les mélodies .. Mais aller à la recherche de tout nouvel habit de son nouvel album .. Par conséquent, il est rarement imposée nouvel album. Par bizarre, sans le jeune homme excelle et Nice Memon album (Morgana), 2000), qui inclus des chansons telles (quel que soit le Onagrepett) et (si je l'ai dit j'ai essayé) et (aliénation Datne Gelatne). Par album Marjanah le jeune homme Memon a disparu de la scène 3 ans et a été le dernier album avant sa Marjanah est (SOB mon cœur spéculé) 1997, Album légendaire noyer l'auditeur dans une mer de l'imagination Broaiah Eternal particulier (SOB mon coeur (f) l'histoire de mon amour), et (I qui ont la fleur porte Ncki) et (Holyoke un cœur) et (il a été nécessaire) et (Tu Do Tu Do). En 1996, a publié un album jeunes Memon (Aadit Zein) et il comprend des chansons remix Dans l'année 1995, les plus beaux jeunes Memon Alojdi Album (Allemands), dont je ne peux pas commenter sur lui parce qu'il meilleur album à ce moment magnifique inclus par exemple (contrôle de moi, maman (f) la durée de ma douleur) et (Oujda Alnoarp O (f) Permettez-moi, mon cœur). Et produite jeunes Memon Alojdi année 1992 excellent album est un album très (Zein et ce qui tourne VIA), qui comprend des chefs-d'œuvre (Tiyi continue et Suu iaa Couronne Alraih) et (Fatima Kadit forme) et (je vous pleurnicher) sans oublier la merveilleuse EPCOT mondiale (Salt ). Album (Salou Almktab) émis par le (bon augure) dans la fin des années, ce qui inclus des chansons assez impressionnant (comme votre opinion sur le Nbgyek l'homme) et (par unité), qui est très poétique .. Album En (a demandé Almktab) a publié l'album Memon jeunes (de repassage Aletilifun), qui est l'un des albums les plus faibles). Memon a publié une chanson très belle dans les années quatre-vingt (tels que les religieuses avec vous) et (I Bgit Habibi) et (Dakar Jnâni) et (O qui tournent défaut) et (ce que vous défaut Drnash) et (votre Osahabay moi) et (je suis encore avec vous) et (une multitude d'alternatives) et (I dernière Ncio) et (Zalmni) et (Barman) et (a coûté la jeunesse). Il est le premier chef-d'œuvre de créativité tels que: (Chtun mon esprit) est la clé de sa gloire, et (ce que je Noulic) et (Dharari) et (O Almholani) et (feu KDat) et (Dosmo indicative). (E ""

Je sais bien que le google traducteur ne traduit pas correct , peut-etre aussi comment le stexte arabe est ecrit.S´il y a des fautes de garmmaire bien sûr la traduction ne sera pas bien ..et C le cas de ce texte arabe ok Wach Fhamtini Ya AKHI ???

J´espere qu´ils y aura qlq Yabiladiennes/iens peuvent venir ave une autres traduction correct etc.

BON DIMANCHE

AM



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/10 14:46 par Moujahid.
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
f
27 juin 2010 14:52
c'est un petit extrait du parcours artistique du chanteur du Rai Mimoun Oujdi qu'on a pas donné trop d'importance. Cheb mimoun a commencé à chanter daans les années 70, sa première chanson qu'il a sorti au debut des années 80 "TACHTANE KHATRI" a connu un grand succés daans cette periode. Il a été le premier chanteur à avoir chanté le Rai de facon moderne. Son dernier album est sorti en 2008 sous le titre "SOULOUHE", il contient "KOULCHI AJAL" et "SADMA KBIRA. En 2004 il a sorti l'album " GHORBA BLA OUANISSE" qui contient les chansons "RANI NSSRFE ALMAKTOUB" et "YAHI CHOUFOU RAYKOUME WINE JLANI" Cheb mimoun ne repete pas ses sujets à chaque fois il ya du nouveau. En 2000 l'album "MORJANA" avec les titres "MAHMA KANE ANA JARABTE" et " DATNI LGHORA JLATNI". Avant cet album, cheb mimoun a disparu de la scene artistique pendant 3 ans. "TNHDE 9ALBI KI TFKATRE" est l'album de 1997 qui est un album plein d'imagination surtout la chanson" TNAHADE 9ALBI" et "7IKATE 9ALBI" et " HAWLOUKE 9ALBI" et "KANE LAJME" et " TODO TODO".

etc

la suite la prochaine fois
e
27 juin 2010 15:12
salem
je vais essaye de traduire( si je trouve les mots en francais ) je suis pas brillante en francais.
l article parle de chabe mimoun elwajdi ,qui est un grand artiste mais personne ne lui a donnè ce qui il merite.
chabe mimoune elwajdi a commence son carriere artistique dans les annees 1970 , grace a sa chanson (tchtane khatri) au debut des annees 1980 est devenu tres connu et c est le premier qui a chantè (le raye) d une façon tres moderne.
son dernier album en 2008 titulè (saoulouhe) ce albume comprend des super chanson exp sad smiley sadma khbira). son album (ghourba bla wnisse) en (2004) il se compose des chanson l exp : (rani nssarafe al maktoub) (ya ahli choufou raykoum wine jlani).
chabe mimoune evite la repitition dans les de ses chanson il cherche toujours la nouveautee .son album(marjana) se compose des chansons exp ( mahma kane ana jarabte ) ( hata koilte ana jarabte )( datni elghourba jlatni) . avant son album marjan chabe mimoun etait absent pendant 3 ans et son dernier album etait (tnahade khalbi ki tfakarte)en 1997 ce dernier contient plusieur chanson exp : ( tnahade khalbi)( hikayate houbi)( ana li ma andi zhare jite nchki)( kane lazeme) (haoulouk a kalbi).son album (alamane) en 1995 et parmi les meilleur album de aujourd`hui(remix).
en 1992 chab mimou a fait son album(azine w ma darte fia) qui contient des super chanson exp : ( taai toul w tji ya rayhe wli)(fatima makaditch lik)(saoulete).son album (salou lmaktoub) est apparait en fin des annees 1980 qui contient des chanson ( ala balak ana nbghik) .les chanson de chab mimoun sont nombreux : (dini mak) (ana brite habibi)(ya li darte al aibe)( ana mazalte maak) ( rahe chbabi)
espoir
e
27 juin 2010 15:18
la traduction de moujahideest exelent .
moi je maitrise pas le francais mais je suis exlente en arabe letteraire.
espoir
M
30 juin 2010 11:57
Salam TLM soeurs et frères

Tout d´abord merci pour l´encouragement de (Elhazina) mais STP dommage tu as ce pseudo qui me fait "triste" ok mais C ton choix etc...

Comme G dis que je suis très faible en langue arabe mais je me débrouille ok.

À-propos du grand chanteur du RAI (C juste ce que dit "mido-de-paris" helàs les années 70-80 en aimais bien ces chansons (son texte a une bonne intention/AVIS .) il parle du problème quotidien surtout les MRE etc.

[fr.truveo.com]

STP ELH..... voici un site pour traduire ok
[translate.google.fr]

BONNE JOURNÉE

SINCÈREMENT
AM
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
M
30 juin 2010 12:47
Resalam mes soeurs et frères


Wallahi G des difficultés a comprendre des dialectes écrite avec des mots incompréhensifs (ca m´a couté longtemps d´y apprendre les mots phonétiques en chiffres etc.) P.Ex. 3= (L3afiya) feu.. 7= (L7ayat) vie.. 9=(L9ahwa) café..
Et enfin, GH= Almaghreb (Maroc) ..

Je sais bien que sur les Net-forums, on écrit trop vite et en ne pense pas aux fautes ok. Mais moi je vous dis SVP. Donnez-vous juste qlq secondes pour qu´on puisse lire sans difficulté vos sujets et merci pour votre compréhensions

Bonne continuation
AM

PS : G oublie de dire, il ne faut pas croire que sur un forum, TLM comprennent le français l´arabe etc. et je pense que C une bonne idée de mettre une petite « traduction » ok merci.
k
30 juin 2010 22:15
un grand merci à vous tous c'est vraiment gentil de votre part hélas je ne sais pas lire l'arabe (d'ailleur je vous envie). si vous avez besoin de quoi que ce soit je suis là n'hésite pas à me demander je vous suis redevable
M
1 juillet 2010 15:43
Salam Si Kamal Eloujdi,

Tout d´abord merci pour ton "OFFRE" C gentille de ta part mon garçon.

Tu sais je suis un grand FAN des chanteurs marocains (surtout les anciens) et bien sûr ce genre de ces chants .

Alors je vous mets ici une chanson d´un grand et bien connu chanteur algérien..
[www.dailymotion.com]

Oui cette langue vous les Oujdis vous la maitriser bien, Moi j´ai entendu la première fois Cheikh Elhaj Mohamed El Anka…
c’été « LEHMAM Liwaleftou » Wallahi G pleurer :

[www.dailymotion.com]


DOMMAGE LES JEUNES ne comprennent pas cette langue aujourd´hui etc..

Bonne amusement et bonne journée
GF et 3emes doyens
AM Bye
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
J
30 juillet 2011 17:27
Bonjour Kamalleloujdi je vais répondre à ta question et je vais te traduire ce texte malgré que je ne suis pas arabe mais mon père est Algérien et ma mère est Norvégienne et j'ai donc demandé à mon pere, que voulait dire le texte que tu as écrit en arabe il me l'a traduit et ça donne ça :

A propos de ce parcours artistique du créateur-ray grand et géant n'avait pas reçu l'attention qu'il mérite .. C'est le Memon jeunes Alojdi. Memon Alojdi jeune homme a commencé sa carrière dans les années soixante-dix du vingtième siècle, et la chanson "Chtun mon esprit» dans les années quatre-vingt la clé de la renommée de l'artiste qui est l'essentiel d'abord le roi de rai de façon moderne. Son dernier album sorti en 2008 et était intitulé «Soloh", les chefs-d'oeuvre tels que (pour Khei) et (gros choc). Et avant qui a émis l'album (pas de bizarre et de Nice) en 2004, qui à son tour comprend des chefs-d'œuvre tels que l'avis (écrit Rani dépenser) et (O Healy Hovoa Wayne Jlana votre avis). Memon jeune homme ne se répète pas les thèmes et les mélodies .. Mais aller à la recherche de regard tout à fait nouveau pour son nouvel album .. Par conséquent, il est rarement publié un nouvel album. Étrange et sans homme jeune prieur de Nice excellé Memon album (Morgana) de 2000), qui comprenait des chansons telles que (quelle que soit Onagrepett) et (je lui ai dit j'ai essayé) et (Datne aliénation Gelatne). Avant que l'album Morgane était un Memon jeune homme a été absent de la scène de 3 ans et a été le dernier album de Morgana est (SOB mon coeur si spéculé) 1997 dont l'album est légendaire noyer l'auditeur dans une mer de l'imagination intemporelle Broaúah en particulier (sanglot mon cœur) et (l'histoire de mon amour) et (I Vieux comme je m'épanouis Jet Ncki) et (Holyoke un cœur) et (a besoin) et (Tu Do Tu Do). En 1996, émis l'album Memon jeunes (Aadat Zein) et il comprend des chansons remix En l'an 1995 a créé le jeune Memon Alojdi album (Allemands), dont je ne peux pas commenter parce qu'il est le meilleur album à ce Balroaúa temps inclus par exemple (Mama Vrchi moi (f) de long Amaba) et (O Alnoarh et Djeddah) et (permettez-moi, mon cœur). Et a émis le jeune Memon Année Alojdi 1992 excellent album est un album très (Zein et ce pivoté VIA), qui comprend des chefs-d'œuvre (AATA passe et TGA Iaa Alraih Couronne) et (Fatima est la forme Kadit) et (je vous pleurnicher) sans oublier la merveilleuse Cried le monde (Salt ). Album (Salou Almktab) publié (Maïmonide) dans la fin des années, ce qui inclus des chansons telles que le très impressionnant (je Nbgyek à l'esprit), et (par unité), l'album est très poétique .. Avant (ils ont demandé Almktab) a publié l'album de Cheb Mimoun (repassage de Aletilivon), qui est le plus faible de ses albums). Chansons Mimoun Produit très bon dans les années quatre-vingt (comme religieuses avec vous) et (I Bgat Habibi) et Dakar (Ganani) et (O Avatar tourné la faute), et (ce que vous Drnash défaut) et (Osahabay Coupe I) et (je suis toujours avec vous) et (beaucoup de Dirar) et (je suis passé Ncio) et (Zalmna) et (Barman) et (a coûté la jeunesse). C'est le premiers chefs-d'œuvre de ses créations, telles que: (Chtun mon esprit) est la clé de sa gloire, et (ce que je Nolish) et (Dharara) et (O Almhowlana) et (incendie KDat) et (Dosmo indicatif).

Et je voudrais demander à Moujahid de "revoir" son français et qu'il fasse bien attention à ne pas oublier un seul mot ! ( Tu devrais apprendre à parler et écrire en français).

Cordialement, Jadisse.
a
10 septembre 2011 20:28
a
10 septembre 2011 20:36
Sofoniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir grinning smiley

Ma nemchich ma nemchiche me3ak

[www.youtube.com]
a
10 septembre 2011 20:53
Nostalgie

Amzinha tebssima

[www.youtube.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook