Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il ne sait pas que j’ai été marié
n
13 mars 2019 19:52
Salam aleikoum , alors voila comme l’indique le titre la personne que je frequente en ce moment ne sait pas que je suis divorcé et c’est pas vraiment parceque je le cache mais je vous explique , jai rencontré cette homme sur les reseaux sociaux ya de ca 3 ans environ je venais de divorcer j’etais jeune et c’etait juste un ami des reseaux parfois on se parler plusieurs jours d’affilee voir plusieurs semaine non stop et puis parfois on se parler pas plusieur mois et ainsi de suite jusqu’a revcement ou on a repris la discussion et de la je ne sais pas comment c’est arriver on a commence a ce rappprocher et enfin il me fait comprendre qu’il m’aime bien plus qu’é amie et va bientot venir me voir SAUF que comme avant je ne souhaiter rien avec lui je ne voyais pas l’interet de lui dire que j’etais divorcé , je lui disais juste que j’avais deja eut des relation dont une a duré 3 ans lors de qq uns de nos echanges et la recement il ma reposer la question car entre temps il avait oublier , donc je lui aid dis je suis rester en couple avec un homme pendant 3 ans et j’ai rajouté «  je t’expliquerais » puis je suis reste fige je ne savais pas. Comment lui dire ... jai peur qu’il s’eloigne de moi s’il apprend ca dans le sens ou peut etre c’est pas le type de femme qu’il souhaite et deuxiement qu’il pense que j’ai voulu lui mentir alord que c’est pas mon but de base jen parle super librement et facilement ... comment lu dire ?
B
13 mars 2019 19:59
Ben 3 ans vos mieux lui dire que tu étais marié que le contraire je pense.
S
13 mars 2019 20:01
Salam

Tu lui as déjà dit que tu avais un homme dans ta vie pendant trois ans. Il doit bien se douter que vous n'êtes pas restés à rien faire, si c'est ce que tu sous entends.

Et dans ce cas, en mariage ou en hors-mariage, c'est mieux d'entendre que c'était dans le cadre d'un mariage, non ?

Donc tout va bien.

Maintenant, s'il n'accepte pas que tu sois une divorcée, ben qu'il aille voir ailleurs et puis voilà. Pourquoi vouloir mentir pour l'avoir quand même ? Tu crois qu'il ne l'apprendra jamais ? Imagine vous vous mariez pour de bon et un de tes cousins ou je ne sais qui vend la mèche le jour du mariage, tu imagines ?

T'inquiètes. S'il t'accepte ainsi, ce sera une très bonne chose. Et s'il ne t'accepte pas, t'auras rien perdu. Vivre sur un mensonge n'est pas une vie. Et pour l'instant tu n'as pas menti, tu lui as dit que tu lui expliquerais la fois prochaine. Ben tu lui expliqueras et tu verras. Sois sincère surtout.
13 mars 2019 20:11
Salam

Pourquoi tu n'as rien dit ? Il fallait lui dire avant qu'il s'attache. Tu n'as pas été honnête depuis le début. Il va sans doute le prendre mal. Tu n'as pas pensé aux conséquences.
Citation
nessness34 a écrit:
Salam aleikoum , alors voila comme l’indique le titre la personne que je frequente en ce moment ne sait pas que je suis divorcé et c’est pas vraiment parceque je le cache mais je vous explique , jai rencontré cette homme sur les reseaux sociaux ya de ca 3 ans environ je venais de divorcer j’etais jeune et c’etait juste un ami des reseaux parfois on se parler plusieurs jours d’affilee voir plusieurs semaine non stop et puis parfois on se parler pas plusieur mois et ainsi de suite jusqu’a revcement ou on a repris la discussion et de la je ne sais pas comment c’est arriver on a commence a ce rappprocher et enfin il me fait comprendre qu’il m’aime bien plus qu’é amie et va bientot venir me voir SAUF que comme avant je ne souhaiter rien avec lui je ne voyais pas l’interet de lui dire que j’etais divorcé , je lui disais juste que j’avais deja eut des relation dont une a duré 3 ans lors de qq uns de nos echanges et la recement il ma reposer la question car entre temps il avait oublier , donc je lui aid dis je suis rester en couple avec un homme pendant 3 ans et j’ai rajouté «  je t’expliquerais » puis je suis reste fige je ne savais pas. Comment lui dire ... jai peur qu’il s’eloigne de moi s’il apprend ca dans le sens ou peut etre c’est pas le type de femme qu’il souhaite et deuxiement qu’il pense que j’ai voulu lui mentir alord que c’est pas mon but de base jen parle super librement et facilement ... comment lu dire ?
13 mars 2019 20:22
Tu lui dis il accepte tant mieux il accepte pas tant pis en effet si a l'époque c'était un simple ami pk lui dire tu n'a rien à te reprocher
13 mars 2019 22:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Divorcée, c’est pas comme si t’avais le sida.

Il préfère le neuf à l’occasion ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 mars 2019 23:33
Bonsoir,
Salam,

C'est dingue, j'allais dire la même chose !

@posteuse :
Ça va, c'est pas une tare d'être divorcée, j'espère que tu lui importes plus qu'un simple statut administratif.

En plus, tu lui as déjà annoncé que tu avais été en couple durant 3 ans.

Se confier sur sa vie ne se fait pas du jour au lendemain avec n'importe qui, c'est graduel en fonction de la relation et de la confiance qui s'établissent dans le temps...

Sa réaction aura l'avantage de te permettre de savoir à quel type d'homme tu as à faire et si ses sentiments sont sincères.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Divorcée, c’est pas comme si t’avais le sida.

Il préfère le neuf à l’occasion ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
13 mars 2019 23:53
Des fois ça n'a rien à voir avec le neuf ou une occasion mais le mensonge peut faire très mal et par le même occasion le manque de confiance qui s'installera. La personne dira si elle a réussi à mentir pendant 3 ans sur un sujet comme celui la elle est capable de mentir sur n'importe quoi ou fera abstraction de tous ça et comprendre la situation
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Divorcée, c’est pas comme si t’avais le sida.

Il préfère le neuf à l’occasion ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
n
14 mars 2019 09:36
La transparence, il n y a rien de mieux, vivre avec un poid comme ça sur les épaules.... flemme. Je suis également divorcée et c est une chose que je dis limite automatiquement aprés mon prénom. la porte est grande ouverte à celui qui ne m accepte pas comme je suis réellement. Ça fait partie de la personne que nous sommes

Je te conseille de lui en parler en lui expliquant que les choses t ont dépassé. Perso j en voudrai a un prétendant qui me cache une chose pareille en me disant si il peut me cacher que me cacherait il d autre ?
b
14 mars 2019 12:12
en quoi ça pourrait être un frein le fait d'avoir déjà été mariée ? j'ai du mal à comprendre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook