Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sait pas cuisiner
U
4 septembre 2017 20:29
Salam les femmes arabes.

J'ai de la viande de veau et de mouton mais je ne sait pas cuisiner.
4 septembre 2017 20:33
Que veux-tu qu'on te dise... moody smiley
4 septembre 2017 20:34
Achètes toi un cuiseur vapeur et plus besoin de savoir cuisiner! De plus avec ça on mange bien et très sainement Chef .
4 septembre 2017 20:45
Bougnoul et ses posts super court

Un barbecue en ce temps hummm
Tu as quelle partie du veau?
Si côtelettes tu les rissoles à la poêle un peu d huile ail persil poivre
Si morceaux coupe les en cubes, dans une marmitte coupe un oignon finement, sel poivre ail pose tes morceaux de veau , laisse le tout colorer viande et oignon plusieurs minutes, ajoute un tout petit peu d'eau genre 2 cuillères à soupe et enfin de la creme fraîche demi liquide , te voilà avec de La blanquette de veau à la creme Chef

Mouton pareil ce sont qu'elles parties
Si de gros morceaux tajine mouton pruneaux
Dans un plat au four ciselé un oignons coupe en morceau deux tomates un peu d'huile d'olive
Un peu de ras Hanout, poivre sel ail safran cumin paprika gingembre persil thym frais
Rajoute deux verre d'eau pose les pruneaux dessus
Laisse mijoter une heure trente au four à 180 degrés
Surveille si besoin d'eau si la viande est cuité tendre oignons caramélisé pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/17 20:46 par Noujoum fi Sama.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
U
4 septembre 2017 21:14
Qu'une femme se propose mdr
Citation
Émeraude** a écrit:
Que veux-tu qu'on te dise... moody smiley
C
4 septembre 2017 21:15
Marie toi
4 septembre 2017 21:23
Au four assaisonnée: sel, poivre,herbes de provences, huile d'olive, oignons et poivrons en fines rondelles (certains y mette meme de la tomate) et un peu d'ail.

Tu mets du papier aluminium sur ton plat pour que la viande cuise bien, tout en restant tendre: bonne appétit !!!
U
4 septembre 2017 21:26
Avc toi
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Marie toi
U
4 septembre 2017 21:28
Sa te derange pas de le faire pour moi?
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Bougnoul et ses posts super court

Un barbecue en ce temps hummm
Tu as quelle partie du veau?
Si côtelettes tu les rissoles à la poêle un peu d huile ail persil poivre
Si morceaux coupe les en cubes, dans une marmitte coupe un oignon finement, sel poivre ail pose tes morceaux de veau , laisse le tout colorer viande et oignon plusieurs minutes, ajoute un tout petit peu d'eau genre 2 cuillères à soupe et enfin de la creme fraîche demi liquide , te voilà avec de La blanquette de veau à la creme Chef

Mouton pareil ce sont qu'elles parties
Si de gros morceaux tajine mouton pruneaux
Dans un plat au four ciselé un oignons coupe en morceau deux tomates un peu d'huile d'olive
Un peu de ras Hanout, poivre sel ail safran cumin paprika gingembre persil thym frais
Rajoute deux verre d'eau pose les pruneaux dessus
Laisse mijoter une heure trente au four à 180 degrés
Surveille si besoin d'eau si la viande est cuité tendre oignons caramélisé pas
4 septembre 2017 21:32
Bah bravo! Est-ce que ça marche aussi si le mec a du linge sale, de la poussière dans la maison et s'il est frustré? No no


Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Marie toi
C
4 septembre 2017 21:32
Plus besoin d'avoir une femme pour manger du mouton. Sur YouTube il y'a tout ce qui faut
Citation
Un bougnoul a écrit:
Avc toi
C
4 septembre 2017 21:36
Je crois bien que oui. . sad smiley
Citation
mido90 a écrit:
Bah bravo! Est-ce que ça marche aussi si le mec a du linge sale, de la poussière dans la maison et s'il est frustré? No no
U
4 septembre 2017 21:39
Je plaisante lalla
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Plus besoin d'avoir une femme pour manger du mouton. Sur YouTube il y'a tout ce qui faut
C
4 septembre 2017 21:51
Autant pour moi
Citation
Un bougnoul a écrit:
Je plaisante lalla
K
4 septembre 2017 22:20
T'es sur avec de l'huile d'olive?
C'est pas bon je crois, j'avais essayé et c'est pas adapté pour faire cuire au four ni pour frire...

Ca fait de la fumée et une mauvaise odeur et ça saute partout d'une manière impressionnante...

L'huile de tournesol est mieux adapté pour la cuisson du four je crois...

Enfin si tu sais mieux t'y prendre que moi j'ai rien dit, mais par expérience j'ai eu une mauvaise surprise...

Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Au four assaisonnée: sel, poivre,herbes de provences, huile d'olive, oignons et poivrons en fines rondelles (certains y mette meme de la tomate) et un peu d'ail.

Tu mets du papier aluminium sur ton plat pour que la viande cuise bien, tout en restant tendre: bonne appétit !!!
K
4 septembre 2017 22:22
Amène moi tes morceaux on va les manger tous les deux

Citation
Un bougnoul a écrit:
Salam les femmes arabes.

J'ai de la viande de veau et de mouton mais je ne sait pas cuisiner.
4 septembre 2017 23:41
L'huile d'olive qui cuit perd sa saveur et surtout devient toxique ... huile d'olive c'est meilleur fraîche dans la salade. Ou alors un filet par dessus le tagine. Pas tout en premier avec les épices ...
4 septembre 2017 23:52
Si tu veux faire un confit d'agneau, mrouzia. Tu prend la partie du collier - de preference mais avec l'épaule ça marche aussi -
Tu peux faire mariner ta viande toute la nuit elle sera tendre à la cuisson et parfumée mais ce n'est pas obligé.
Tu fais revenir dans ta cocotte de l'ail, ras el hanout, sel et poivre, safran - en pistil si possible . Si ton Ras el hanout n' est pas de bonne qualité tu peux ajouter un peu de gingembre .. bref 3inek mizanek.

Tu fais mijoter la viande dans tout ça avec un peu d'eau à feux doux sinon elle va durcir... quand la viande est presque cuite tu rajoute tes raisins secs que tu as lavé bien sûr et tu les laisses se gorger de sauce jusqu'à devenir bien moelleux. Tu mets également 2 grandes cuillères de miel dans la sauce pour caraméliser - l'aspect confit - tu laisses la sauce prendre tranquillement, elle doit être fluide et suffisamment consistante ( pas de la flotte quoi ) .
Tu émondes des amandes et les grilles dans de l'huile végétale - attention a ce qu'elles soient bien sèches quand tu les fais frite car ca va faire des éclaboussures- et tu les ajoutes par dessus ton plat.

Bessaha o raha
K
4 septembre 2017 23:57
Oui voilà, je savais qu'il pouvait y avoir un problème avec l'huile d'olive... C'est toxique carrément tu dis?

Moi ça avait fait de la fumée et une odeur quand j'avais cuit avec au four...


Citation
Fassia92 a écrit:
L'huile d'olive qui cuit perd sa saveur et surtout devient toxique ... huile d'olive c'est meilleur fraîche dans la salade. Ou alors un filet par dessus le tagine. Pas tout en premier avec les épices ...
K
5 septembre 2017 00:01
Il a dit qu'il savait pas cuisiner tu lui a sorti la recette pour les invités...

Lui il voulait juste cuir son steak sur la poêle avec un peu de sel, poivre et moutarde pour se dépanner en 5/5... Toi tu lui a sorti la recette qui demande 3 heures à la cuisine de la walida...
grinning smiley

Citation
Fassia92 a écrit:
Si tu veux faire un confit d'agneau, mrouzia. Tu prend la partie du collier - de preference mais avec l'épaule ça marche aussi -
Tu peux faire mariner ta viande toute la nuit elle sera tendre à la cuisson et parfumée mais ce n'est pas obligé.
Tu fais revenir dans ta cocotte de l'ail, ras el hanout, sel et poivre, safran - en pistil si possible . Si ton Ras el hanout n' est pas de bonne qualité tu peux ajouter un peu de gingembre .. bref 3inek mizanek.

Tu fais mijoter la viande dans tout ça avec un peu d'eau à feux doux sinon elle va durcir... quand la viande est presque cuite tu rajoute tes raisins secs que tu as lavé bien sûr et tu les laisses se gorger de sauce jusqu'à devenir bien moelleux. Tu mets également 2 grandes cuillères de miel dans la sauce pour caraméliser - l'aspect confit - tu laisses la sauce prendre tranquillement, elle doit être fluide et suffisamment consistante ( pas de la flotte quoi ) .
Tu émondes des amandes et les grilles dans de l'huile végétale - attention a ce qu'elles soient bien sèches quand tu les fais frite car ca va faire des éclaboussures- et tu les ajoutes par dessus ton plat.

Bessaha o raha
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook