Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne sait pas comment le dire à son père !
n
22 août 2011 23:05
Salem

Je suis une jeune fille convertie depuis 6 ans et je fréquente un jeune homme musulman et rif ! C'est là que réside le plus gros problème en 4 ans de relation on se décide de se marier seul soucis sa mère accepte mais il n'ose même pas en parler à son père . En effet son père à des valeurs et des critères très striques sur ses belles filles, il faut notamment qu'elle soit rif de son village ou des alentours et qu'il apprécie ses parents. Je ne remplie aucun de ses critères, je voudrais pourtant être son épouse.
Alors je souhaiterai l'avis d'un maximum de jeune homme je ne sais pas comment le soutenir et l'encourager à parler à son père ? et quels arguments peut-il mettre en avant ?


En espérant inchallah trouver les meilleurs conseils auprès de mes frères et soeurs !


Barallah oufikoum Welcome
i
22 août 2011 23:37
Salam qu Allah vous facilite il y a des gens comme sa qui veule avoir une personne dans leur village les rifs sont dans ce delire tout comme les kabyles en algerie c est a lui d aller parler a son pere maintenant toi ce qui t es demander de faire

arrete de frequenter les pecher sont un mur entre toi et tes invocations donc arrete et repent toi
nos ancetre disait: l invocation n est pas exaucer car son chemin est boucher a cause des pecher"
omar a dit:c est par la crainte de tomber dans ce qu Allah a interdit que les invocation sont exaucer"

je sais tu doit me prendre pour l homme lourd qui te soule mais je te dis sa pour ton bien si tu veut que les choses te sois facilite obeit a Allah l un des effet des pecher c est que son affaire et malmener toute les portes se ferment alors si j ai un conseil a te donne arrete repent toi doua patiente ...
b
22 août 2011 23:43
Citation
islam_rappel a écrit:
Salam qu Allah vous facilite il y a des gens comme sa qui veule avoir une personne dans leur village les rifs sont dans ce delire tout comme les kabyles en algerie c est a lui d aller parler a son pere maintenant toi ce qui t es demander de faire

arrete de frequenter les pecher sont un mur entre toi et tes invocations donc arrete et repent toi
nos ancetre disait: l invocation n est pas exaucer car son chemin est boucher a cause des pecher"
omar a dit:c est par la crainte de tomber dans ce qu Allah a interdit que les invocation sont exaucer"

je sais tu doit me prendre pour l homme lourd qui te soule mais je te dis sa pour ton bien si tu veut que les choses te sois facilite obeit a Allah l un des effet des pecher c est que son affaire et malmener toute les portes se ferment alors si j ai un conseil a te donne arrete repent toi doua patiente ...

bien vu le conseil , au moins tu y va pas par quatre chemins et c'est clair,
la posteuse, ecoute bien ce qu'il ta dit ! meme quelqu'un de proche ne te donnera
d'osso bon conseil
m
22 août 2011 23:44
je vois beaucoup de problèmes sur le mariage avec les rifs.......

vieilles mentalités
B
22 août 2011 23:59
je suis un rif , et j'ai parlé a mon pere d'une rif et il a refusé ptdr
pourquoi ? parce qu'il ne connais pas ses parents grinning smiley
le problème ce n'est pas d'être rif ou pas, mais surtout une certaine ignorance vis a vis de la religion et notament le mariage musulman Heu
et 4ans de relation, je trouve cela enorme , plus on est dans le haram plus ALLAH nous complique.
il faut que l'homme en question ait un dialogue avec son père,lui montrer qu'il te veut vraiment et il n'a pas le choix que de lui dire de toute façon . et qui sait il acceptera smiling smiley
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
l
23 août 2011 00:05
Il a peur Den parler car il c ke la réponse sera négative c pour ça ke la relation a durer 4 longues années il c davance ke c mort !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook