Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VOX saisit le gouvernement espagnol sur l’arrivée des MRE à Algésiras et...
12 juillet 2020 14:45
Mais ces MRE savaient bien que les frontières marocaine étaient fermés, leurs objectifs c'était d'êtres les premiers a Elgesiras et de rentrés les premiers au bled, mais malheureusement c'était pas le cas.
Franchement ce qu'il leurs arrive actuellement est du à leurs mauvais calculs, espérons que parmi ces gens, il n'y a pas de personnes âgées, ni de bébés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/20 14:46 par Nech-Amazigh.
Avant de répondre tu dois réfléchir.
12 juillet 2020 15:20
Ces marocains sont entièrement responsables de ce qui leur arrive. Ils se sont précipités.

Malgré tout, le gouvernement marocain a énormément tardé pour se prononcer sur l'ouverture des frontières.
I
Inv
12 juillet 2020 15:54
Salam ,ces MRE devrait partir vite fait de ces enclaves occupées poir ne pas les enrichir et ne surtout pas passer leur vacance là bas .Même bien avant le covid et sans aucun lien avec cette maladie le Maroc a unilatéralement fermé les frontières avec ces enclaves occupées pour les éttouffer .
Ne gachons pas les efforts déjà entrepris dans ce sens .
p
12 juillet 2020 20:21
La majorité des mre se sont renseignés avant et sont restés chez eux.
Ceux qui sont bloqués à Algesiras sont une minorité . Ce sont les mêmes qui n’écoutent jamais rien !!! ils font qu'a leur tete!!
ce que je ne comprends pas : pourquoi les espagnols les ont autorisé à embarquer vers sbta sachant que la frontière avec le Maroc est fermée ?
12 juillet 2020 22:23
C'est simple ,pour mettre le gouvernement marocain devant le fait accompli ,et par conséquent

il (Maroc) ouvrira ses frontières ,ça arrangera aussi les espagnoles !!
Citation
participant a écrit:
La majorité des mre se sont renseignés avant et sont restés chez eux.
Ceux qui sont bloqués à Algesiras sont une minorité . Ce sont les mêmes qui n’écoutent jamais rien !!! ils font qu'a leur tete!!
ce que je ne comprends pas : pourquoi les espagnols les ont autorisé à embarquer vers sbta sachant que la frontière avec le Maroc est fermée ?
13 juillet 2020 05:43
Hmirs! Indisciplinés et aucun honneur, bien fait poir leur gueule.
13 juillet 2020 13:45
L'Espagne ne cesse d'agresser notre pays ,leur parti VOX appelle à une "reconnaissance" de la

"RASD" et malgré tout ces désagréments contre nous ,ces écervelés sans dignité trouvent

le moyen d'aller emprunter leurs barques , en plus c'est connu ,que le Maroc est en litige

sérieux avec les espagnoles ,a méme fermé l'accés aux enclaves,SABTA et MLILIA, l'écho

dépasse les frontières .

Ces "égarés" ne voyaient que " al kab'ch" de l'eid kébir !!
14 juillet 2020 00:46
Question etouffelent : Hormis en avion et bateau fr.. il me semble qu'en voiture c'est les seules passages..
14 juillet 2020 06:45
Non ! il y a celui de Sète (France) et celui de Genoa (Italie) .
14 juillet 2020 13:02
Salam,

Avant d'insulter les MRE qui sont victime de l'incompétence du gouvernement ou du moins ce qui ressemble en image à un vrai gouvernement, il est plus que nécessaire de parler en prenant tous les paramètres en compte.
1 il faut se rappeler que ce qui ressemble à un gouvernement au Maroc avait bien laisser courir le bruit que seuls les ports de CEUTA et MELILLA seront fermés, donc que tu parles "d'écervelés" lequel est écervelés??????????? celui qui parles comme toi pour parler ou une personne qui a agit suite à une information non démenti par ton gouvernement.
2 comment un pays avec une si grande histoire comme le Maroc règle ses comptes sur le dos de ces concitoyens et sur ceux qui participent activement à son évolution économique ( si je ne me trompe pas c'est 70 milliards de DH par ans et c'est un des principales levier économique au Maroc)
3 très bien les écervelés de MRE on les laisses crevés ils avaient qu'a attendre d'avoir les informations précises, qui, même quand elles sont précises elles sont contradictoires, mais que dire de ces femmes qui sont envoyés par le Maroc pour travailler l'agriculture espagnole et qui sont partie sous l’égide du ministère du travail, des Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération et qui sont rester bloqués de l'autre coté de la méditerranée???? ( à l’époque des HOMMES, les musulmans ont levés une armé pour une seule femme) elles sont 70 000 ou est ton gouvernement?
3 plus de 40 000 marocains ont été bloqués à l’étranger seul 10 milles ont pu regagner leurs domicile est ce la faute des écervelés MRE ?.
Pose toi les bonnes questions avant de donner un avis et combien même les MRE sont en tors on insulte pas les gens on peut critiquer mais pas insulter.
Wa salam alaikoum.


Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
L'Espagne ne cesse d'agresser notre pays ,leur parti VOX appelle à une "reconnaissance" de la

"RASD" et malgré tout ces désagréments contre nous ,ces écervelés sans dignité trouvent

le moyen d'aller emprunter leurs barques , en plus c'est connu ,que le Maroc est en litige

sérieux avec les espagnoles ,a méme fermé l'accés aux enclaves,SABTA et MLILIA, l'écho

dépasse les frontières .

Ces "égarés" ne voyaient que " al kab'ch" de l'eid kébir !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/20 13:08 par BERGUEM.
14 juillet 2020 14:09
@ BERGUEM ,

Wa alaykom salam ,

J'en conviens en partie sur ce qui est relaté dans votre "exposé" . MRE j'en fais partie tkt .

concernant l'envoi des ouvrières en Espagne, un acte que je n'ai jamais approuvé en tant que

marocain horr et fier de l'étre , maltraitance,esclavagisme et viols ,leurs SOS sont parvenus

aux ONG un peu partout sauf au ministère de tutelle ,de l'agriculture ,qui s'en foutait de leur

sort ,leur blocage en témoigne le laisser en compte de ce "gouvernement" ,ne me dit pas "ton

gouvernement " ce n'est pas le mien et je ne l'ai pas voté ,monsieur ,merci.

je n'ai jamais approuvé en tant que citoyen marocain ,l'autorisation aux femmes marocaines

d'émigrer au Golfe ,au Koweit ,en Arabie et au Qatar , les hommes existent encore au Maroc,

( tu as insulté les hommes d'aujourd'hui ,en les sous-estimant de ne pas égaler ceux d'avant )

Je t'assure qu'il y en a ,l'amalgame avec les proxénètes,au profit de ceux du Golfe à ne pas

faire .

Concernant les "égarés " à SABTA et MALILIA oui je confirme ,avant de mettre le cap il

faudrait déposer un "plan de vol " ici un plan de route ,j'ai une cervelle qu'il fallait utiliser

à défaut je suis écervelé , c'est une trés longue et pénible route ,il fallait tout prévoir avant

de prendre la route ,la route via l'Espagne est toujours bourrées

d'embuches,vols,escroqueries etc.. ils nous insultent et haissent depuis les 8siéles de

" l'Espagne musulmane " " l'bakia " qu'ils appellent la PAILLA est d'origine Arabe

andalouse.


PS les agriculteurs espagnoles attaquent le Maroc de nouveau ,et ce à cause de ses

conditions de rouvrir les frontières ,lire lien si arabophone :


[www.achkayen.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/20 15:03 par De fibre-à-fibre.
14 juillet 2020 16:27
Ce que je trouve déplorable c’est le faite que le gouvernement marocain prenne en otage les MRE pour régler ces litiges avec l’Espagne, par ce que le problème n’est pas le virus mais un problème diplomatique entre le Maroc et l’Espagne., Maroc que nous soutenons avec toute nos forces qu’il s’agisse de la cause principale qui notre Sahara ou qu’il s’agisse de problème d’ordre économique avec l’Espagne, en revanche le gouvernement marocain devrait faire le distinguo entre ses problèmes relationnels et ses citoyens qui au dessus de qui il n’y a que le Créateur.
Ces MRE qui se sont précipités sur les ports espagnols ont eux tort mais je les comprends car un moment donner un fort bruit courrait sur le fait que seul les 2 ports CEBTA et MELILLA seront fermés. Aucun démentie des autorités marocaines qui savent ce qu’ils endurent les MRE durant leur voyages.
Bref nous avons un état VRP qui s’intéresse qu’à l’argent et l’être humain est secondaire.
14 juillet 2020 18:00
On comprends ton raisonnement, mais il y a plusieurs remarques que je veux faire:

1- faut etre debile poir se lancer a l'aventure en ces temps incertains, surtout sachant que les frontieres sont fermés depuis des mois. Communication du gouvernement ou pas, tu te lance pas dans ce genre de peripeties sans certitudes.

2- tu aide le colon en le nourrissant et en reconnaissant sa souveraineté sur nos terres, quand tu presente ton passeport... Rien que pour ca, ils devraient etre tondu,, a l'ancienne.

3- bien fait pour leurs gueules, je leur souhaite plus de galere afin de donner l'exemple a ceux qui seraient tentés par la suite.

4- Je suis MRE aussi.
Citation
BERGUEM a écrit:
Ce que je trouve déplorable c’est le faite que le gouvernement marocain prenne en otage les MRE pour régler ces litiges avec l’Espagne, par ce que le problème n’est pas le virus mais un problème diplomatique entre le Maroc et l’Espagne., Maroc que nous soutenons avec toute nos forces qu’il s’agisse de la cause principale qui notre Sahara ou qu’il s’agisse de problème d’ordre économique avec l’Espagne, en revanche le gouvernement marocain devrait faire le distinguo entre ses problèmes relationnels et ses citoyens qui au dessus de qui il n’y a que le Créateur.
Ces MRE qui se sont précipités sur les ports espagnols ont eux tort mais je les comprends car un moment donner un fort bruit courrait sur le fait que seul les 2 ports CEBTA et MELILLA seront fermés. Aucun démentie des autorités marocaines qui savent ce qu’ils endurent les MRE durant leur voyages.
Bref nous avons un état VRP qui s’intéresse qu’à l’argent et l’être humain est secondaire.
14 juillet 2020 20:54
1 Quand je parle de prise d'otage, il ne s'agit pas que des MRE qui ont pris le risque d'aller jusqu'en bas de l’Espagne et les frontières fermées, mais ceux qui sont restés chez eux et qui n'ont pas pu se rendre au Maroc pour voir leur famille sont aussi otages des litiges entre le Maroc et l'Espagne.
2 Nous avons osé espérer que les autorités marocaines prennent tous ces paramètres en considération avant de prendre une décision
3 cela fait des années que nous présentons nos passeports au colon comme tu dis avec l'accord du Maroc qui participe depuis plus 30 ans à l'opération MARHABA.
4 Être MRE ne fait pas de toi un être bon, pour preuve tu n'as qu'a te relire.




Citation
aktarus95 a écrit:
On comprends ton raisonnement, mais il y a plusieurs remarques que je veux faire:

1- faut etre debile poir se lancer a l'aventure en ces temps incertains, surtout sachant que les frontieres sont fermés depuis des mois. Communication du gouvernement ou pas, tu te lance pas dans ce genre de peripeties sans certitudes.

2- tu aide le colon en le nourrissant et en reconnaissant sa souveraineté sur nos terres, quand tu presente ton passeport... Rien que pour ca, ils devraient etre tondu,, a l'ancienne.

3- bien fait pour leurs gueules, je leur souhaite plus de galere afin de donner l'exemple a ceux qui seraient tentés par la suite.

4- Je suis MRE aussi.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/07/20 22:45 par BERGUEM.
14 juillet 2020 22:59
Presenter son passeport a Ceuta ou Melillia a toujours etait pour moi un acte grave. Et je n'ai jamais dit que j'approuvé la mollesse de nos gouvernements face au colon espagnol.
J'ai pourtant precisé dans mon message precedent "peux importe ce que fais le gouvernement", etre patriote est une affaire personnelle. Sois on a de l'honneur sois on en a pas.

Mais si le gouvernement se met enfin au travail pour mettre la pression,alors je suis de tout coeur avec lui.

Enfin, J'ai preciser que j'etait MRE pour repondre a ton sous-entendu sir les MRE en otage. Il n'y a pas d'otages quand il s'agit de l'integrité territoriale de mon pays. Peux etre des degats collateraux.
Et Je n'ai jamais dit que j'etait bon.

A ce sujet, met de coté les attaques personnelle, ca ne montre que ta faiblesse et manque d'arguments.
Citation
BERGUEM a écrit:
1 Quand je parle de prise d'otage, il ne s'agit pas que des MRE qui ont pris le risque d'aller jusqu'en bas de l’Espagne et les frontières fermées, mais ceux qui sont restés chez eux et qui n'ont pas pu se rendre au Maroc pour voir leur famille sont aussi otages des litiges entre le Maroc et l'Espagne.
2 Nous avons osé espérer que les autorités marocaines prennent tous ces paramètres en considération avant de prendre une décision
3 cela fait des années que nous présentons nos passeports au colon comme tu dis avec l'accord du Maroc qui participe depuis plus 30 ans à l'opération MARHABA.
4 Être MRE ne fait pas de toi un être bon, pour preuve tu n'as qu'a te relire.
15 juillet 2020 15:31
Si les arguments se limitent à «[Hmirs! Indisciplinés et aucun honneur, bien fait pour leur gueule, les dégâts collatéraux en parlant des être humain , super compatriote, marocain horrrr et bien oui je suis à court de ce styles d’arguments .
Que la paix soit sur toi et surtout en toi.



Citation
aktarus95 a écrit:
Presenter son passeport a Ceuta ou Melillia a toujours etait pour moi un acte grave. Et je n'ai jamais dit que j'approuvé la mollesse de nos gouvernements face au colon espagnol.
J'ai pourtant precisé dans mon message precedent "peux importe ce que fais le gouvernement", etre patriote est une affaire personnelle. Sois on a de l'honneur sois on en a pas.

Mais si le gouvernement se met enfin au travail pour mettre la pression,alors je suis de tout coeur avec lui.

Enfin, J'ai preciser que j'etait MRE pour repondre a ton sous-entendu sir les MRE en otage. Il n'y a pas d'otages quand il s'agit de l'integrité territoriale de mon pays. Peux etre des degats collateraux.
Et Je n'ai jamais dit que j'etait bon.

A ce sujet, met de coté les attaques personnelle, ca ne montre que ta faiblesse et manque d'arguments.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/07/20 20:13 par BERGUEM.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook