Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Saisie de 20 kg de plaques d'or et plus de 2 millions d'euros à Oujda
o
8 août 2020 13:06
Allah yahfadna ya rabbi ssalama
8 août 2020 13:08
Pourquoi en dépression ? Les gens qui ont tel argent de poche ont aussi à côté le moyen de le faire.

Il y a des gens qui font des recettes de 70.000 EUR par soir. Si la recette d'un soir ou 2 est perdue ce n'est pas si grave en soi.

Leur problème est qu'ils restent au niveau bas cause trop l'appât du gain. Après le premier demi-million ils devraient se retirer completement, disparaitre ou s'éloigner et faire des affaires normales, bouse etc.
8 août 2020 14:24
L argent hram mene toujours a l autodestruction et au malheur

Les gens n ont pas le sens de l argent, ils devront rendre compte du moindre euro gagner

Ils arrivent a accumuler autant d argent pour au final en faire n importe quoi et vivre malheureux, drogue, alcool, grosse villa, prostitué, depense inconsciente pour se montrer, voiture de luxe inutile pour faire "le riche"

Avec 70 000 e, je te construis un village

J achete un terrain, et je construits des maisons en autoconstruction avec des matériaux naturelles

Je ferais de la permaculture, il y aurait des animaux partout, chevaux, mouton, chevre, lapin, poule, daim

J installerais des moyens de recuperer de l eau, de produire de l electricité

Ca serait un village magnifique en auto suffisance, entouré de gens ayant la meme vision de la vie, bienveillants et conscients

A des années lumieres de la vie qui n a absolument aucun sens de ces nouveaux riches qui ne savent meme plus comment "claquer" leur argent hram
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Pourquoi en dépression ? Les gens qui ont tel argent de poche ont aussi à côté le moyen de le faire.

Il y a des gens qui font des recettes de 70.000 EUR par soir. Si la recette d'un soir ou 2 est perdue ce n'est pas si grave en soi.

Leur problème est qu'ils restent au niveau bas cause trop l'appât du gain. Après le premier demi-million ils devraient se retirer completement, disparaitre ou s'éloigner et faire des affaires normales, bouse etc.
F
8 août 2020 14:27
Exactement !
TbarkAllah quelqu'un d'autre qui s'intéresse à la permaculture et l'autosuffisance ?.

Il faut qu'on monte 1 équipe, qu'on achète des terrains agricoles et qu'on se fasse 1 petit village ecolo-Muslims Inch'Allah ???.

Sinon ça va mieux la tête ?

Citation
Charles.Ingalls a écrit:
L argent hram mene toujours a l autodestruction et au malheur

Les gens n ont pas le sens de l argent, ils devront rendre compte du moindre euro gagner

Ils arrivent a accumuler autant d argent pour au final en faire n importe quoi et vivre malheureux, drogue, alcool, grosse villa, prostitué, depense inconsciente pour se montrer, voiture de luxe inutile pour faire "le riche"

Avec 70 000 e, je te construis un village

J achete un terrain, et je construits des maisons en autoconstruction avec des matériaux naturelles

Je ferais de la permaculture, il y aurait des animaux partout, chevaux, mouton, chevre, lapin, poule, daim

J installerais des moyens de recuperer de l eau, de produire de l electricité

Ca serait un village magnifique en auto suffisance, entouré de gens ayant la meme vision de la vie, bienveillants et conscients

A des années lumieres de la vie qui n a absolument aucun sens de ces nouveaux riches qui ne savent meme plus comment "claquer" leur argent hram



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/20 14:29 par Flilissa79.
8 août 2020 14:33
C est mon reve depuis toujours, si j ai charles ingalls comme modele ce n est pas pour rien smiling smiley

Depuis des années, je m interesse enormement aux sujets

Encore hier je regardé des videos de "la chaine terrienne" sur youtube, ou il montre sa vie en groupe dans les montagnes, entourés de gens bienveillants, s occupant de la nature, produisant leur propre nourriture, ca m a fait tellement révé

Je sais que j y arriverais un jours, je suis ultra proche de la nature, je sais qu un jours je devrais répondre a son appel smiling smiley

Tu sais que ce projet de village autonome muslim est tout a fait fesable

Je sais pas si tu connais "ma ferme autonome" sur youtube, avec un budget de base de 15 000 e , il a fait des choses absolument incroyables

De plus, dans les temps a venir, avec cette histoire de coronavirus, de vaccin, de crise economique et au final de tracage numerique, il serait plus que de temps de deguerpir dans notre véritable " chez nous ", LA NATURE


Citation
Flilissa79 a écrit:
Exactement !
TbarkAllah quelqu'un d'autre qui s'intéresse à la permaculture et l'autosuffisance ?.

Il faut qu'on monte 1 équipe, qu'on achète des terrains agricoles et qu'on se fasse 1 petit village e Oslo-Muslims Inch'Allah ???.

Sinon ça va mieux la tête ?
F
8 août 2020 14:42
C'est 1 truc qui me branche moi aussi.

Je connais la chaîne YouTube "ma ferme autonome" je te conseille aussi "la petite ortie ds la paire" c'est 1 sœur convertie qui a repris la maison de ses grands parents et qui s'est mit à l'autosuffisance.
Il y à aussi "vivre en forêt" une ancien mannequin qui vit en forêt ds 1 camion avec son mec.
Bref il y en a plein...

Le summum pour apprendre des trucs ce sont les survivalistes ?.
Ils sont fous et paranos mais pleins de ressources.

D'ailleurs regarde, il explique comment acheter et préparer sa BAD (base arrière de défense je crois).
[youtu.be]

Tu sais pour acheter un terrain agricole c'est pas compliqué, il faut se mettre au régime MSA, développer une activité qui nécessite de rester sur place pour avoir le droit de construire sur ton terrain.


Citation
Charles.Ingalls a écrit:
C est mon reve depuis toujours, si j ai charles ingalls comme modele ce n est pas pour rien smiling smiley

Depuis des années, je m interesse enormement aux sujets

Encore hier je regardé des videos de "la chaine terrienne" sur youtube, ou il montre sa vie en groupe dans les montagnes, entourés de gens bienveillants, s occupant de la nature, produisant leur propre nourriture, ca m a fait tellement révé

Je sais que j y arriverais un jours, je suis ultra proche de la nature, je sais qu un jours je devrais répondre a son appel smiling smiley

Tu sais que ce projet de village autonome muslim est tout a fait fesable

Je sais pas si tu connais "ma ferme autonome" sur youtube, avec un budget de base de 15 000 e , il a fait des choses absolument incroyables

De plus, dans les temps a venir, avec cette histoire de coronavirus, de vaccin, de crise economique et au final de tracage numerique, il serait plus que de temps de deguerpir dans notre véritable " chez nous ", LA NATURE
8 août 2020 14:52
Sur youtube, il y a des dizaines, voir centaines de personnes qui achetent des terrains agricoles et font leur petite vie tranquille

Ca coute absolument rien, en recherchant sur le bon coin, je suis tombé sur des offres absolument ahurissantes, des terrains gigantestes, dans des endroits magnifiques et isolés pour un prix modeste

Ah, je connaissais pas la chaine de la soeur convertie, j irais j etais un oeil

Par contre, Alicia de "vivre en foret", je connais tres tres bien, je l a suivais, elle avait une centaine d abonné, son histoire est tres touchante et c est une vraie guerriere

La femme idéale thumbs up

C est un sujet qui me passionne, tout ce qui touche a l autonomie, l autoconstruction naturel, les plantes sauvages, la permaculture, l ecoute et le respect de la nature, la vie en symbiose avec son environnement, meme social, la vie en communauté, l entraide, l artisanat, la construction, la médecine naturelle, l alimentation naturelle, TOUT m interesse

Je reve depuis petit de vivre comme la famille Ingalls, ce n est pas seulement une lubie, c est un desir et besoin tres profond smiling smiley





Citation
Flilissa79 a écrit:
C'est 1 truc qui me branche moi aussi.

Je connais la chaîne YouTube "ma ferme autonome" je te conseille aussi "la petite ortie ds la paire" c'est 1 sœur convertie qui a repris la maison de ses grands parents et qui s'est mit à l'autosuffisance.
Il y à aussi "vivre en forêt" une ancien mannequin qui vit en forêt ds 1 camion avec son mec.
Bref il y en a plein...

Le summum pour apprendre des trucs ce sont les survivalistes ?.
Ils sont fous et paranos mais pleins de ressources.

D'ailleurs regarde, il explique comment acheter et préparer sa BAD (base arrière de défense je crois).
[youtu.be]

Tu sais pour acheter un terrain agricole c'est pas compliqué, il faut se mettre au régime MSA, développer une activité qui nécessite de rester sur place pour avoir le droit de construire sur ton terrain.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/08/20 15:04 par Charles.Ingalls.
8 août 2020 14:58
Tu sais

Une fois tu as répondu a l un de mes posts, mais malheureusement je n ai pas eu le temps de te répondre

Tu me demandais, il me semble, si j etais capable de vivre dans des conditions de vies a l ancienne

En fait, c est pas si je veux .......... c est vraiment que c est le mode de vie qui me correspond le plus


Je vis dans des conditions vraiment tres simples, avec tres peu de conford, et cela par choix

Tu me demandais si je pourrais me laver avec de l eau froide, dormir par terre, ne pas avoir de chauffage, saches que c est mon quotidien depuis des années smiling smiley


Et c est meme pas que je me force a vivre comme ca, c est que je n arrive pas a vivre autrement, cela fait partie de ma nature

Le confort rend mous, le confort me fait perdre le sensdes priorités, j aime la simplicité de la vie et tous les bienfaits spirituelles qu elle apporte

En etant proche de la nature, je n ai pas besoin de beaucoup pour etre heureux, un ptit toit mignon, le moyen de tirer ma subsistance de la terre, avoir des outils pour cela, etre constament entouré de la nature et de personnes bienveillantes et sayez le tour est joué, mon bonheur est fait smiling smiley

Et une femme ..... ptdr mais cela est une autre histoire ....
Citation
Flilissa79 a écrit:
C'est 1 truc qui me branche moi aussi.

Je connais la chaîne YouTube "ma ferme autonome" je te conseille aussi "la petite ortie ds la paire" c'est 1 sœur convertie qui a repris la maison de ses grands parents et qui s'est mit à l'autosuffisance.
Il y à aussi "vivre en forêt" une ancien mannequin qui vit en forêt ds 1 camion avec son mec.
Bref il y en a plein...

Le summum pour apprendre des trucs ce sont les survivalistes ?.
Ils sont fous et paranos mais pleins de ressources.

D'ailleurs regarde, il explique comment acheter et préparer sa BAD (base arrière de défense je crois).
[youtu.be]

Tu sais pour acheter un terrain agricole c'est pas compliqué, il faut se mettre au régime MSA, développer une activité qui nécessite de rester sur place pour avoir le droit de construire sur ton terrain.
F
8 août 2020 15:07
Tu connais l'émission "ma vie sauvage" ou "survivre à la nature" (c'est la même mais selon la chaîne le titre est différent)?

Ce sont des gens qui vivent un peu comme ton idéal.
Il y en 1 Thorn, le mec c'est mon héros, il construit tout de ses mains, il chasse ect...
Il y à aussi MAT, le chasseur cueilleur qui vit vraiment ds la nature avec le strict minimum et puis Colbert qui vieillit seul ds son marré mais il est heureux.

Bon par contre je te confirme c'est pas évident de trouver une femme qui veuille vivre ds ces conditions...

Qu'Allah (swt) t'accorde une gentille épouse pieuse (et aussi bavarde que toi ?) Amin ?.
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Tu sais

Une fois tu as répondu a l un de mes posts, mais malheureusement je n ai pas eu le temps de te répondre

Tu me demandais, il me semble, si j etais capable de vivre dans des conditions de vies a l ancienne

En fait, c est pas si je veux .......... c est vraiment que c est le mode de vie qui me correspond le plus


Je vis dans des conditions vraiment tres simples, avec tres peu de conford, et cela par choix

Tu me demandais si je pourrais me laver avec de l eau froide, dormir par terre, ne pas avoir de chauffage, saches que c est mon quotidien depuis des années smiling smiley


Et c est meme pas que je me force a vivre comme ca, c est que je n arrive pas a vivre autrement, cela fait partie de ma nature

Le confort rend mous, le confort me fait perdre le sensdes priorités, j aime la simplicité de la vie et tous les bienfaits spirituelles qu elle apporte

En etant proche de la nature, je n ai pas besoin de beaucoup pour etre heureux, un ptit toit mignon, le moyen de tirer ma subsistance de la terre, avoir des outils pour cela, etre constament entouré de la nature et de personnes bienveillantes et sayez le tour est joué, mon bonheur est fait smiling smiley

Et une femme ..... ptdr mais cela est une autre histoire ....
8 août 2020 15:21
Non, je ne connaissais pas du tout, merci pour le partage smiling smiley

Je sais ce que je vais regarder ce soir smiling smiley

La je vais aller faire le plein de soleil, me recharger en energie lumineuse dans un bel endroit verdoyant et ce soir, des que je rentre, je regarderais cela car ca a l air tres interessants

Ce genre de video sont tres inspirantes, on se rend compte que l humain est génial, qu il peut tout faire tout seul, qu il n a besoin d aucun superflue dont le systeme capitaliste lui a fait croire que c etait indispensable a la vie

Ils vivent simplement, dans la tranquillité, pas de patron, pas de pression, pas de pollution, pas de gadget inutile

Juste l humain, la nature, et la douceur de vivre qui va avec

Les chaines qui m ont le plus fait halluciner, mais la , c est vraiment du high level, c est les mecs en indonésie qui te construisent des petits bijoux de construction avec absolument rien, meme pas d outils

Ils arrivent meme , avec un simple baton, a te construire une piscine interieure avec des fontaines, l etre humain est incroyable

[url=

[quote=Flilissa79]
Tu connais l'émission "ma vie sauvage" ou "survivre à la nature" (c'est la même mais selon la chaîne le titre est différent)?

Ce sont des gens qui vivent un peu comme ton idéal.
Il y en 1 Thorn, le mec c'est mon héros, il construit tout de ses mains, il chasse ect...
Il y à aussi MAT, le chasseur cueilleur qui vit vraiment ds la nature avec le strict minimum et puis Colbert qui vieillit seul ds son marré mais il est heureux.

Bon par contre je te confirme c'est pas évident de trouver une femme qui veuille vivre ds ces conditions...

Qu'Allah (swt) t'accorde une gentille épouse pieuse (et aussi bavarde que toi ?) Amin ?.[/quote]
8 août 2020 15:23
salam

On apprend que les keufs ont saisit 20kg d'or et 2 millions d'€ issue d'affaires dites criminelles...

Qui ? qu'elle age? qu'elle type d'affaire ? argent issue de quoi ? etc....

Sinon ca sert a rien de rapporter ce genre d’anecdote .
P
8 août 2020 16:07
Merci pour le partage de la petite ortie dans la prairie je connaissait pas du tout. Réservez moi un parcelle pour votre village je pense que Khalid 15 serait également intéressé il s y connaît bien sur LE ujet de la permaculture mashaAllah
F
8 août 2020 16:15
Chiche on se fait notre village ??? !

Moi je m'occupe de la partie éducation des gosses, poulailler et je chasse, je suis bonne en tir à l'arc, mon mari s'occupe du potager, il gère TbarkAllah.

Des candidats ?
Citation
Ummassia a écrit:
Merci pour le partage de la petite ortie dans la prairie je connaissait pas du tout. Réservez moi un parcelle pour votre village je pense que Khalid 15 serait également intéressé il s y connaît bien sur LE ujet de la permaculture mashaAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/20 16:18 par Flilissa79.
K
8 août 2020 16:18
Vous risquerz de vs devorez entre vs..
Citation
Flilissa79 a écrit:
Chiche on se fait notre village ??? !
F
8 août 2020 16:25
Si la viande est halal, why not ptdr
Citation
Meltdown a écrit:
Vous risquerz de vs devorez entre vs..
P
8 août 2020 16:27
Et voilà je sais pas à quoi tu ressembles mais je t imagine maintenant avec ton tir à l arc ptdr

J avais vu une vidéo ou une bande de pote avait racheté une ferme il se tire tous un smic et vive en auto suffisance. La belle vie !!!

Nous on est à la recherche de notre parcelle mais de l autre côté de la méditerranée inshaAllah.
K
8 août 2020 18:18
ptdr grillée ou crue..
Fait gaffe, celle de certaines et certains est toxique..
Citation
Flilissa79 a écrit:
Si la viande est halal, why not ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook