Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
saisie de JUEVES et de NICHANE: c'est pas la même chose!
t
13 août 2007 14:30
dérniérement ,un journal espagnol a été saisie par DECISION D'UN JUGE, aprés avoir publié en couverture un dessin du prince héritier Felipe et de son épouse Letizia en train d'avoir une relation sexuelle .
le parquet de l'Audience nationale avait maintenu son accusation contre les caricaturistes, mais avait réduit ses demandes à une simple amende excluant d'éventuelles peines de prison.
je vois qu'il y'a une grande différence entre cette affaire et l'affaire de la saisie des deux journaux marocains . jugez en vous même :
xxxxwww.7sur7.be


xxxxwww.7sur7.be 2
Z
13 août 2007 14:40
Wili wliliiiiiiiiiiiiii iwa mane hadi lgarou
Non franchement ils ont dépasser les limtes ses journalistes n'importe quoi daba li bgha lkhaire lewladou meydkhlhoume ma3hade sahafa wellate desara we lbssla wet3mare sewarje webi3e chera 3ella dahre 3ibade Allah en marre des journaux we mane jerthoume
k
13 août 2007 14:52
c'est que ils sont dans leur bulle.. à force de courire ils se coupent de la réalité
t
13 août 2007 16:29
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Wili wliliiiiiiiiiiiiii iwa mane hadi lgarou
Non franchement ils ont dépasser les limtes ses journalistes n'importe quoi daba li bgha lkhaire lewladou meydkhlhoume ma3hade sahafa wellate desara we lbssla wet3mare sewarje webi3e chera 3ella dahre 3ibade Allah en marre des journaux we mane jerthoume
zoro on ne comprend rien à ton charabia !!! c'est pire que du langage sms . exprimes toi en français s'il te plait comme ça on pourra interagir avec toi..
V
13 août 2007 16:31
Citation
transatlantique a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Wili wliliiiiiiiiiiiiii iwa mane hadi lgarou
Non franchement ils ont dépasser les limtes ses journalistes n'importe quoi daba li bgha lkhaire lewladou meydkhlhoume ma3hade sahafa wellate desara we lbssla wet3mare sewarje webi3e chera 3ella dahre 3ibade Allah en marre des journaux we mane jerthoume
zoro on ne comprend rien à ton charabia !!! c'est pire que du langage sms . exprimes toi en français s'il te plait comme ça on pourra interagir avec toi..

c vrai q'uil y en a marre ......... c'est un forum en langue francaise

faut faire des efforts
Z
13 août 2007 17:34
Vador et transatlantique faites des efforts pour comprendre c votre langue natale ana je ne suis ps juilleitte ana Fatna
a
13 août 2007 23:43
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Vador et transatlantique faites des efforts pour comprendre c votre langue natale ana je ne suis ps juilleitte ana Fatna
zoro fait un tout petit effort pour t'exprimer en français , je parle darija trés bien mais dans un forum en français , j'utilise le français , par respect aux régles et aux gens aussi , tu m'as compris ou dois je te le dire en darija ?!
O
14 août 2007 00:02
Citation
andoras a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Vador et transatlantique faites des efforts pour comprendre c votre langue natale ana je ne suis ps juilleitte ana Fatna
zoro fait un tout petit effort pour t'exprimer en français , je parle darija trés bien mais dans un forum en français , j'utilise le français , par respect aux régles et aux gens aussi , tu m'as compris ou dois je te le dire en darija ?!

.............................................

C'est au moderateur de lui dire d'arreter d'écrire en Darija ou pas.

Personnellement, elle me fait marrer. Au moins on comprend ce qu'elle veut dire

Les rifains, eux, s'adonnent bien à coeur joie en communiquant entre eux en Tarifite (qu'ils sont les seuls à comprendre) ;ce qui est une forme de mepris pour les autres.
m
14 août 2007 00:07
Salam,


Chacun s'exprime à sa façon, l'essentiel étant de se faire comprendre.
Beaucoup comprennent darija, pour les autres une traduction peut-être faite si le besoin s'en ressent.

Donc merci de se respecter les uns les autres, ainsi que le mode d'expression choisi par chacun.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
Z
14 août 2007 01:04
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
andoras a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Vador et transatlantique faites des efforts pour comprendre c votre langue natale ana je ne suis ps juilleitte ana Fatna
zoro fait un tout petit effort pour t'exprimer en français , je parle darija trés bien mais dans un forum en français , j'utilise le français , par respect aux régles et aux gens aussi , tu m'as compris ou dois je te le dire en darija ?!

.............................................

C'est au moderateur de lui dire d'arreter d'écrire en Darija ou pas.

Personnellement, elle me fait marrer. Au moins on comprend ce qu'elle veut dire

Les rifains, eux, s'adonnent bien à coeur joie en communiquant entre eux en Tarifite (qu'ils sont les seuls à comprendre) ;ce qui est une forme de mepris pour les autres.

Merci khouya Allah yejibe li yefmhmane fe hade zmane a wahde chapeau ya rajel deyl bessahe thumbs up
L
14 août 2007 11:51
grinning smiley nhadroo bidarija et lfranglais nous somme multilingues sleeping



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/07 11:52 par Le marocain_2007.
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
Z
14 août 2007 16:55
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
grinning smiley nhadroo bidarija et lfranglais nous somme multilingues sleeping

ana ma3mrni goulte chi hade lache kadhdare behade lougha walakine daba illa jina nthassbou ga3e Aarbiya we darija houma lweline ana daba ghdine zide fe darija makyenen ghire darje

Walakine bini webinke machi kadiyte lougha kadiya kayklabe 3eliya hana moujouda
L
14 août 2007 23:00
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
grinning smiley nhadroo bidarija et lfranglais nous somme multilingues sleeping

ana ma3mrni goulte chi hade lache kadhdare behade lougha walakine daba illa jina nthassbou ga3e Aarbiya we darija houma lweline ana daba ghdine zide fe darija makyenen ghire darje

Walakine bini webinke machi kadiyte lougha kadiya kayklabe 3eliya hana moujouda

grinning smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
m
14 août 2007 23:03
Bonsoir,

Merci de rester dans le débat.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook