Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je sais vraiment pas quoi faire ....
N
6 avril 2019 19:12
Bonjour tout le monde,

Je m’appelle Nessrine j’ai 21 ans et cette année je suis aller en coree du Sud pour un echange etudiant. La bas j’y est rencontré un garçon blond tres grand tres beau tres gentil il vient des pays bas . Des le debut il m’a plu et moi aussi je lui ai plu il faut croire. On s’est avoué nos sentiments il y’a deux semaines et la notre relation tend a devenir serieuse plus concrétement, nous sommes en periode de pré-couple et nous allons nous mettre en couple. Mais voila je sais pas quoi faire :
Premièrement il n’est pas musulman c’est un tres gros probleme car je ne pourrais pas me projeter avec lui dans le futur mes parents n’accepteront jamais. Mais voila je me dis qu’il y’a enormement de filles qui sont sorties avec un garçon non musulman et que par la suite le garçon s’est convertie a l’islam donc j’ai peut etre un petit espoir.

Deuxiement, et ça s’est le pire je pense le garçon a deja eu une copine ( et deja une c’est deja beaucoup pour moi ) avec elle il a deja eu des relations sexuelles. Et comme je suis musulmane je ne compte pas coucher jusqu’au mariage. D’apres mes potes français le fait qu’il doit s’abstenir est insoutenable et il me trompera dans le futur aussi . J’ai jamais parler de sexe avec lui mais j’ai vraiment peur de sa reponse ....

Enfin la distance j’habite en france et lui au pays bas mais lui ça le derange pas .

A cause de tout ça je sais pas quoi faire est ce que je me met en couple avec ou pas le probleme c’est que je l’aime vraiment et j’ai vraiment l’impression que c’est le seule mec qui me convient jusqu’ici.

J’attends vos conseils avec impatience

Ps: Desolé pour toutes les erreus d’orthographe ou grammaticale.
6 avril 2019 19:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Laisse tomber.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
6 avril 2019 19:46
T’a compris toute seule les enjeux d’une telle relation donc évite tout contact avec les mecs même en tant qu’amis.

Les études c’est bien plus important pour le moment
6 avril 2019 20:21
Tu es ici, lui la bas

FORGET !!
6 avril 2019 20:38
'Aleykum as salam,

Tes études doivent prévaloir sur cette histoire, penses y ma fille.
Et l'époux de la reine du Djurdjura
m
mkt
6 avril 2019 21:24
Tu as 21ans et encore du temps devant toi.

-Fréquenter un homme hors mariage est interdit en islam.
Ensuite, tu ne sais pas si en le fréquentant, tu ne vas pas petit à petit approcher de la fornication puis y succomber
-Il vit loin, crois tu vraiment que tu seras apaisée par cette relation à distance, tu te demanderas à chaque fois avec qui il est, ce qu il fait ect..
-Ca ne te dérange pas de briser un couple et de faire du mal à cette fille
-Tu risques de t attacher encore plus à lui et s il ne veut pas se convertir, que feras tu ? tu renieras Allah et tes parents ou alors tu souffriras de devoir le quitter.
Prenons l hypothèse qu il se convertisse, on ne se convertit pas par amour et pour pouvoir se marier, c est hypocrite.

Conclusion :
C est une très mauvaise idée de te mettre en couple avec cet homme. Tu as l impression que c est le seul qui te convient mais ca reste qu une impression.
Sépare toi de lui tant qu il n y a pas trop de sentiments. Tu devrais même couper les ponts pour éviter de te faire du mal. Car ensuite ca deviendra très difficile donc fais le temps qu il en est encore temps.
Crains Allah, et travaille ta foi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/19 22:11 par mkt.
1
6 avril 2019 21:30
Tu me semble très perturbé comme fille.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
6 avril 2019 21:52
C'est quoi la période pré couple perplexe
Sinon lache l'affaire cette histoire ne t'apportera rien de bon
N
7 avril 2019 11:02
Bonjour,

Je prend en compte tous vos messages merci beaucoup.

Et non je suis pas perturbée j’ai une vie très stable.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook