Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas ce que je veux
f
14 mai 2015 20:41
Salam Alaykoum !!

Je suis perdue, je parle à un homme qui espère se marier avec moi mais moi je le repousse, j'ai pas que ça comme problème, je ne suis jamais sûre de moi quand je veux faire quelque chose. A force j'avance pas car je laisse tout tomber à chaque fois
s
14 mai 2015 20:54
salam,

c'est parce que tu doutes de toi, que tu es dans ce état... respire respire, prends du recul, il ne faut pas paniquer... allez on se met au calme on respire, et ferme les yeux, on repete, on fait le vide, on se met en mode silencieux, et on fouille au fond de soi, au fond de ton coeur tu sais ce que tu veux ecoute ton coeur pas ta tete...

ouvre les yeux respire et tu trouveras ta réponse incha Allah... Nul ne peut te dire s'il est ta moitié ou non, toi seule le sait, car tu sais avec qui tu veux et ne veux pas etre.

Courage et ne te prends pas trop la tete, des fois marcher, faire du yoga, des exercices de respiration aide à se recentrer vers l'essentiel et à jeter le superflu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/15 20:57 par soumsoum77.
f
14 mai 2015 21:02
Tu parles du gas toi ?

Car ne pas savoir ce que je veux c'est sur tout domaine et depuis toujours.

Par contre le gars, j'ai même pas envie d'en parler, pck lui à chaque fois il revient, et enfaite moi jveu garder contact avec lui juste professionnellement parlant on va dire car j'ai besoin de lui (c'est un informaticien) pour certaines choses, des conseils, des réparations etc.
Mais pas pour autre chose.

A chaque fois qu'il revient, il continue et à force (ça fait un an) je commence à avoir des sentiments pour lui, mais c'est pas sûr, Moi je préfère éviter car vu que je ne sais pas ce que je veux, je préfère me protéger.
Et y aussi un autre truc, le physique.. ça bloque.
Me connaissant, je peux aller au delà, mais je veux avoir flashé sur lui comme lui il a flashé (peut être) sur moi. Je me demande si lui aussi ne fait pas un choix par défaut -moi - parce qu'il ne trouve pas d'autre fille.

Donc premièrement, il y a le physique
deuxièmement il y a le fait que je sais pertinemment qu'on ne va pas s'entendre sur certains sujets religieux (je suis pratiquante +/-).
Troisiemement je cherche une personne qui étudie le din, qui à + de connaissance que moi et cie.

Moi je vois pas tout ça chez lui

J'ai encore plusieurs autres conditions, mais ça ne me vient pas en tête de suite là.
J'avoue être compliquée. Mais c'est comme ça..
s
14 mai 2015 21:08
okay,

au vu de ton message on dirait pas que tu ne sais pas ce que tu veux..en tout cas lui ne correspond pas à l'ideal masculin que tu recherches.

Avoir confiance en soi et en ses choix ça se travaille, il faut juste faire le necessaire. Courage
f
14 mai 2015 21:16
Mais pourtant je veux pas le lacher, et j'ai l'impression de rater quelque chose, et je me sens pas de vivre sans lui et je crois que jfais une crise de jalousie quand il est avec une autre, ou qu'il veut une autre. ET jpense à lui parfois mais c'est bizarre pck jrefuse tout ça.
14 mai 2015 21:44
Salam,
Fait la prière de la consultation pour cet homme.

Pour le reste prends confiance en toi!
f
14 mai 2015 21:49
In shaa Allah

trop facil à dire de prendre confiance en moi c'est quelque chose que j'entend depuis toute jeune mais que concrètement, je ne sais pas ce que ça signifie.
a
14 mai 2015 22:26
Salam,

si cet homme te plait ni physiquement, ni dans sa personnalité, pourquoi continuer alors de le voir? Après tu parle de sa pratique religieuse, comment peux-tu le savoir si vous n'avez pas abordé le sujet.
h
14 mai 2015 22:28
Fais salat al istikhara et dis lui oui. C'est Allah qui se chargera du reste. Si c'est bien pour toi , ca se fera sinon il va te quitter , lui .

Tu commences a avoir des sentiments donc tu as depassé le physique. ce qui compte c'est les sentiments , pas les critéres exigenant que tu imposes a ton mari. Oublie pas que c'est un etre humain , pas un robot que vas commander a l'usine : il faut qu'ils soit beau, qu'il recite 45 hizbs, mesure 1m92 et chais pas quoi encore, j'ai pas retenuIn love
15 mai 2015 00:08
Citation
fatizo31 a écrit:
In shaa Allah

trop facil à dire de prendre confiance en moi c'est quelque chose que j'entend depuis toute jeune mais que concrètement, je ne sais pas ce que ça signifie.

Cela s apprends comme tout, tu peux lire des livres, prendre un coach de vie (mais attention il y a pas mal d arnaque) psy.

Cela commence par une philosophie de vie, je suis heureuse et je vais y arriver!
Dit ça autant de fois par jour que tu le souhaites et dit le tous les jours....

Ce travail ne.peux venir que de toi
Courage
h
15 mai 2015 10:46
Citation
fatizo31 a écrit:
Mais pourtant je veux pas le lacher, et j'ai l'impression de rater quelque chose, et je me sens pas de vivre sans lui et je crois que jfais une crise de jalousie quand il est avec une autre, ou qu'il veut une autre. ET jpense à lui parfois mais c'est bizarre pck jrefuse tout ça.


sa crév les yeux tu l'aime ce homme, domage que tu ne ces pas sque tu ve
pourkoi ne pa lui léssé une chance ? les homme qi veul ce marié et sérieu
vous lé repoussé mé ls autre ....
15 mai 2015 14:15
Citation
fatizo31 a écrit:
In shaa Allah

trop facil à dire de prendre confiance en moi c'est quelque chose que j'entend depuis toute jeune mais que concrètement, je ne sais pas ce que ça signifie.


Salam

Très facile aussi de se cacher derrière ce paravent, car tu te contentes de ce
que tu veux toi...Si le problème est un manque de confiance permanent tu devrais agir
et suivre une psychothérapie qui t'aidera à mieux te connaitre et connaitre les autres
si tu restes cantonnée dans tes propres prises de décisions négatives tu n'avanceras
pas beaucoup au contraire tu t'isoleras de plus en plus.Cesse de donner des réponses
à tes propres questions car manque d’objectivité, impartialité si tu veux !!!
15 mai 2015 14:17
Citation
fatizo31 a écrit:
Salam Alaykoum !!

Je suis perdue, je parle à un homme qui espère se marier avec moi mais moi je le repousse, j'ai pas que ça comme problème, je ne suis jamais sûre de moi quand je veux faire quelque chose. A force j'avance pas car je laisse tout tomber à chaque fois
tu es en mode Heu
f
15 mai 2015 15:05
Merci pour les réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook