Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas si il veut vraiment se marier ???
s
20 novembre 2011 21:22
slm à tous.

J'ai 25 ans, j'ai ma ptite vie bien remplie et travailles.
Je suis en couple depuis 3 an 1/2 avec mon ami, on s'aime, il est gentil, trés serieux. c'est un garcon trés stable, en tout cas il m'apporte beaucoup de stabilité dans ma vie grace à sa simplicité et sa sagesse, (c'est pas tout rose tous les jours, on se disputes svt, mais Hamdoullah jms rien de bien méchants) mais le probléme, c'est que je suis préssée de me marier, de vivre enfin une relation "normale" et surtout dans le hallah! Et lui en fait souvent part. On ne s'est pas présenté ni fiancé pour differentes raisons :
- il voulait trouver un CDI avant de demander ma main à mes parents, il a bcp insister et IMPOSSIBLE pour lui de venir sans ca, mais sous ma colere et mon incompréhension quelques petits mois aprés je lui ai dis que sois il vient avec ou sans CDI ou soit on arréte, car le temps passe et marre de l'attendre! Donc on s'etait fixé entre nous une date pour présentation.
- Quelques mois aprés sa grande soeur décéde, Allah Y Rahma.(cela fait maintenant fait 5 mois). Cela a tout chamboulé, ce qui est normal... Mais j'ai insister quelques tps aprés pour qu'on refixe une date pour présentation. Cette date est donc fixé à l'année prochaine, dans 7 mois précisement, pour de simples présentations, puis fiancailles ou mariage un peu aprés,on verra ca entre nos parents le jour J. Insha'Allah.

Le probléme est que j'arrive sur mes 26 ans et ne suis toujours pas mariée, tout le monde autour de moi est marié avec 1 ou plusieurs enfants!!! Et moi je passe mon temps à insister auprés de mon ami pour faire avancer notre relation, il n'y a que moi qui discute du mariage, qui parle d'avenir etc, QUE MOI. et cela depuis le début de notre relation. Certes depuis le déces de sa soeur s'est devenue plus compliqué, et ca je le comprends et partage sa peine, mais meme avant cette tragédie on se disputé souvent au sujet du mariage car il etait toujours distant à se sujet.
Il dit qu'il veut se marié avec moi et qu'il a un peu peur et surtout qu'il veut une stabilité professionel passant obligatoirement par un CDI, je le pense sincerement mais ne developpe jamais à ce sujet, il me donne toujours de longs mois de délais pour présentation et n'a jamais l'air motivé...Mais contrairement à ca, je sais qu'il m'aime et me le dis souvent et surtout me le montre aussi. Mais j'ai seulement peur qu'il se passe encore quelque chose ou qu'il change d'avis ou veuille encore me faire attendre plus longtemps pour présentation, et ainsi j'ai peur de le REGRETTER, le temps passe si vite, j'ai peur de finir vieille fille. Wallah. ok je suis jeune et suis en couple, c'est pas comme si j'etais célibataire, mais le fait est que j'arrive sur mes 26 ans et n'ais pas de relation OFFICIELLE et HALLAH. Des fois je regrettes d'attendre...

La vraie question pour moi est aussi de savoir si IL VEUT VRAIMENT SE MARIER avec moi car recul et eloigne svt nos simples présentations. il ne parles pas svt mariage et ne parle pas souvent d'avenir commun, que lorsque c'est moi qui entame la discution...

Donnez moi vos avis svppp! Merci
K
21 novembre 2011 00:34
alaykoum salam

désolé ,mais 3ans et demi, je trouve cela énorme!
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
m
21 novembre 2011 00:42
Il vient de perdre sa soeur, ne le brusque pas trop mais soit ferme avec lui.

Le fait d'attendre dans le hram n'arrange pas forcément les choses et risque au contraire de les compliquer.

Donc, tu lui poses un ultimatum : soit tu viens juste demander ma main et le mariage plus tard, soit chacun son chemin
s
21 novembre 2011 13:25
c'est ce que j'ai fais, lui posé un ultimatum, il y'a à peine 1 mois car il ne voulait plus parler mariage pr le moment. J'etais vraiment décidé à tout arrêter, et lui ai dis que j'avais besoin d'avancer dans ma vie , que meme si je l'aimais et que c'etait un homme bien, je n'en peux plus de rester ds une relation hram. Tout ca il l'a bien compris et miskin il etait vraiment mal car il y'a d'un coté la perte de sa jeune soeur et sa famille trés triste, et d'un notre coté moi qui lui pose un ultimatum, tu sais c'etait un peu bizzard comme situation et il m'en a d'ailleurs un peu voulu mais me comprends qd meme.
Brefff donc c'est suite à cette décision prise en commun qu'il m'a proposé de venir en mai, ainsi ses parents iront un peu mieux, INSHA'ALLAH, je l'espere de tt mon coeur!!!
Tu sais j'ai dejà eu envie d'arreter cette relation il y'a quelques longs mois, mais wallah c'est un homme bien, un homme serieux, et j'ai conscience que c'est trés rare de nos jours.....
21 novembre 2011 14:26
C'est simple tu le met au pied du mur

soit il viens demander ta main dans quelques mois..( le temps meskine qu'il se remette du décès de sa soeur) soit c'est fini.;

A mon avis prépare toi psychologiquement à ne pas ta marier avec lui d'ici des années.....
S
21 novembre 2011 14:38
Ne prends pas mal ce que je vais te dire, je ne te juge pas mais je juge la situation!
On sent qu'il n'est pas trop pour le mariage!!! mais qu'est ce que le mariage; c'est vivre ensemble, s'aimer... le fait qu'il vive maritalement avec toi ne le pousse pas à signer l'acte à la mairie! il a tout ce qu'il faut, pourquoi changer les choses!
Ok je peux comprendre pour le CDI, mais bon faut pas exagérer, il y a des gens qui se marient sans CDI, et les choses arrivent par la suite! Tu sais dis lui que s'il continue comme ça, Dieu ne vous facilitera pas la vie! il doit se présenter, faire le nécessaire, demander à Dieu de vous aider; ainsi vous vivrez en paix inchaallah! Courage!!!Bye
s
21 novembre 2011 14:49
Merci bcp pr vos reponses, et je suis parfaitement d'accord avec vous, je suis une personne trés objective, enfin je le pense du moins, et j'ai conscience que le fait qu'il retarde n'est pas normal. Et qu'il n'est pas encore prêt pour le mariage, ca ds le fond j'en suis sur, les signes ne trompent pas , et comme je lui ai déjà dit il y'a 1 mois, si les présentations ne se font pas en mai, Insha'Allah, je stopperais nette cette relation sans blabla et sans chichi. Il sait que je suis capable de plaquer 4 ans de relation, et j'en suis capable! Mais je veux juste etre sure qu'il tiendra ou non sa promesse, et si il vient c'est que ttes ces "excuses" etaient sinceres, et si il ne vient pas pr X raisons, j'aurais là mes vraies rpses.
Je ne vis pas avec lui, samoura, je sais pas si c'est ce que tu pensais,lol.
En plus je lui ai meme dis que j'en m'en fiche completment de faire une grande fete, juste en petit commité ca me va, je veux juste me marier et enfin vivre une vraie relation, c'est frustrant je vous assure de fréquenter un homme , meme s'il est bon, et n'avoir aucune relation officielle, c'est chiant et lourd avec le temps!!!
en tt ka merci bcp pr vos reponses, elles ne me vexent pas, je peux tt entendre !!looool
s
21 novembre 2011 14:57
d'ici des années??? qu'est ce qui te fait dire ca?? le fait que 3 ans edemi ont déjà passés?? ne tkt pas ma question n'est pas méchante, mais ta phrase m'interpelle... Merci
21 novembre 2011 15:18
Citation
samira.sam a écrit:
d'ici des années??? qu'est ce qui te fait dire ca?? le fait que 3 ans edemi ont déjà passés?? ne tkt pas ma question n'est pas méchante, mais ta phrase m'interpelle... Merci

ca veut dire que tu va l'attendre très longtemps avant de te marier avec.. s'il ne te plaque pas avant pour une autre.... voilà ce que veut dire mon d'ici des années...
S
21 novembre 2011 15:37
Citation
samira.sam a écrit:
Merci bcp pr vos reponses, et je suis parfaitement d'accord avec vous, je suis une personne trés objective, enfin je le pense du moins, et j'ai conscience que le fait qu'il retarde n'est pas normal. Et qu'il n'est pas encore prêt pour le mariage, ca ds le fond j'en suis sur, les signes ne trompent pas , et comme je lui ai déjà dit il y'a 1 mois, si les présentations ne se font pas en mai, Insha'Allah, je stopperais nette cette relation sans blabla et sans chichi. Il sait que je suis capable de plaquer 4 ans de relation, et j'en suis capable! Mais je veux juste etre sure qu'il tiendra ou non sa promesse, et si il vient c'est que ttes ces "excuses" etaient sinceres, et si il ne vient pas pr X raisons, j'aurais là mes vraies rpses.
Je ne vis pas avec lui, samoura, je sais pas si c'est ce que tu pensais,lol.
En plus je lui ai meme dis que j'en m'en fiche completment de faire une grande fete, juste en petit commité ca me va, je veux juste me marier et enfin vivre une vraie relation, c'est frustrant je vous assure de fréquenter un homme , meme s'il est bon, et n'avoir aucune relation officielle, c'est chiant et lourd avec le temps!!!
en tt ka merci bcp pr vos reponses, elles ne me vexent pas, je peux tt entendre !!looool

Oups j'avais mal compris! cest le "je suis en couple" qui m'a éconduit!! mais bon 3 ans c'est trop! allez courage tu auras bientôt tes réponses!!Bye
b
21 novembre 2011 15:42
Samira.sam

Certaines ici sont jalouse ne fais pas attention à tout ce qu'on te dit ici.
S
21 novembre 2011 15:46
Citation
bella6933 a écrit:
Samira.sam

Certaines ici sont jalouse ne fais pas attention à tout ce qu'on te dit ici.

balance des noms!!evil
s
21 novembre 2011 15:50
merci la miss!
s
21 novembre 2011 15:55
je pense pas qu'elle te visait tkt la miss!je pense qu'elles parlent de certaines femmes sur le forum en général!
Mais merci bella, comme je l'ai dis, je suis objective, j'aimerais seulement savoir ce qu'on pense de ma situation, mes décisions je les prendrais seule et avec l'aide d'Allah. Mais merci bcp!et toi alors qu'en penses stp??? de cette situation?
S
21 novembre 2011 16:09
Citation
samira.sam a écrit:
je pense pas qu'elle te visait tkt la miss!je pense qu'elles parlent de certaines femmes sur le forum en général!
Mais merci bella, comme je l'ai dis, je suis objective, j'aimerais seulement savoir ce qu'on pense de ma situation, mes décisions je les prendrais seule et avec l'aide d'Allah. Mais merci bcp!et toi alors qu'en penses stp??? de cette situation?

lol, ah bon!! moi j'attendais une révélation pour faire la morale à la personne soi disant "jalouse"!!lol
je ne vois pas en quoi je suis jalouse, j'ai donné mon avis, et j'ai souhaité que ça marche!! et comme je disais bientôt tu auras des réponses!!
en tout cas Samira. sam, je te souhaite d'être heureuse avec lui ou avec un autre Allahoua3lam! yawning smiley
s
21 novembre 2011 16:12
Insha'Allah, merci c'est trés gentil de ta part! Mais tkt je prends notes de tes conseilles kn mm!!! lol. bsx
v
21 novembre 2011 16:29
on dit hallal et non hallah.

sinon tu vas encore attendre le mois de mai? c est plus de la patience la mais de la connerie.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
s
21 novembre 2011 16:35
slm. Peux tu développer stp???
H
21 novembre 2011 23:05
Ca concubine dans le haram et ça vient se plaindre , et en plus ça dit "inchalah" . C est quand meme honteux des situations pareilles.
s
21 novembre 2011 23:22
je ne vis pas avec lui! Je ne suis pas sa concubine??! keske tu racontes toi???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook