Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas ce que je veut
a
1 mars 2016 09:22
Salam Aleykoum

je vous explique mon probleme , je vais bientôt avoir 18 ans et je suis perdu dans ma vie je ne sais pas ce que je veut .
Depuis quelque temps j'ai envie d'arrêter les cours , je n'aime plus y allez ,je trouve que c'est une perte de temps puisque j'ai toujours dit que je voulais être femme au foyer (cest à dire dépendante de mon mari
r
1 mars 2016 09:26
J'aimerais bien revenir à mes 18 ans sad smiley

À ta place, étant donné ton projet, j'aurais fait cap couture ou des ateliers cuisine, bricolage etc

Ça va te préparer

Bonne chance
1 mars 2016 10:31
Salam
Ce qui m'interpelle dans ton message, c'est que tu veuilles être "dépendante de ton mari". Bien sur que femme au foyer te permet d'être avec tes enfants, t'occuper de ta famille, il n'y a aucun mal... mais si tu as des capacités et que tu souhaites rien en faire, c'est vraiment dommage...

De plus, il faut penser plus loin que ce que tu fais : et si ton futur mari te crée des problèmes, financièrement peut-être que tu finiras embêtée... je suis consciente que ce sont de simples supputations / hypothèses et qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait, mais je trouve que c'est gâcher ton potentiel... 18 ans tu as la vie devant toi.

En quelle classe es-tu ?
d
1 mars 2016 11:37
Qu'est ce qui se passe ce matin, c'est plutôt morose.

Si ça peut te rassurer, on a tous à un moment de notre vie des doutes sur ce que l'on fait sur nos objectifs. Maintenant ça ne veut pas dire qu'on doit tout lâcher et arrêter.
Vas au bout de ton année, sérieusement et à la fin tu aviseras.
S
1 mars 2016 15:11
vu les hommes de nos jours, "être dépendante de son mari" est très risqué

comprends pas que ta seule ambition dans la vie, à ton âge, est de vivre sous la coupe de ton mari

tu ne mesures pas la chance de n'avoir que 18 ans et toute la vie devant toi, de pouvoir entreprendre des études qui te permettront de gagner en maturité, en confiance, en assurance, en plus de l'instruction et des diplômes que tu obtiendras

être mère au foyer n'est pas une tare, bien au contraire. Je trouve même que c'est un luxe que peu de femmes peuvent malheureusement s'offrir

mais je pense que tu devrais réfléchir à ce qui te passionne dans la vie et d'en faire un métier
tu n'es pas obligée de faire un bac+12 si tu n'aimes pas les études, tu peux t'orienter vers des études courtes (BEP CAP) qui ont le mérite d'être qualifiantes et reconnues dans le milieu professionnel

avant d'envisager de te marier, tu devrais t'épanouir personnellement
s
1 mars 2016 17:07
Salam

Un conseil ne lâche pas les cours....
même si tu veut être femme au foyer plus tard, il n'empêche qu'il vaut mieux avoir un filet de sécurité au cas où.
L
1 mars 2016 17:11
salam,

je ne comprendrai jamais cette ambition.... qu'on le devienne par la force des choses ok mais qu'on le projette ah ca non je pige pas....

va lire un bon coup les differents post ici ma belle... tu vas vite prendre ton cartable.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
1 mars 2016 17:21
Et si plus tard tu ne trouve pas de mari?? tu fais comment,je connais des gens qui n ont pas trouver,ça arrive,sad smiley
Et si plus tard tu ne peux avoir d'enfants j en connais il y a des femmes qui ne peuvent pas avoir d enfants,
Et si tu te marie et que tu as des enfants et qu il arrive un problème a ton mari?
Et si tu te marie et que tu as des enfants et que ton mari décide de vous laisser?
Dans la vie tout peut arriver.

Citation
anissa1301 a écrit:
Salam Aleykoum

je vous explique mon probleme , je vais bientôt avoir 18 ans et je suis perdu dans ma vie je ne sais pas ce que je veut .
Depuis quelque temps j'ai envie d'arrêter les cours , je n'aime plus y allez ,je trouve que c'est une perte de temps puisque j'ai toujours dit que je voulais être femme au foyer (cest à dire dépendante de mon mari



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/16 17:28 par nazha1.
Y
1 mars 2016 17:36
Aaleykoum salam,

Je te déconseille très fortement d'arrêter tes études.

Vouloir être mère au foyer, je le comprends.
Mais ma soeur, vu les hommes de notre époque, c'est extrêmement risqué. C'est du suicide.

Tu devrais continuer tes études, trouver un travail par la suite.

Et ensuite, te marier.
Attends quelques années avant de lâcher ton travail, histoire de voir si ton futur mari est quelqu'un sur qui tu peux compter ou pas.

Mais ne fait pas cette énorme erreur de lâcher tes études maintenant.
Tu risquerais de finir par le regretter.

Inchaallah kheir.
1 mars 2016 21:50
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour être une femme au foyer performante, il faut des compétences. Il faut savoir gérer un budget, entreprendre des démarches administratives, archiver et assurer une veille "technologique et juridique" dans ton domaine. Il est nécessaire d'avoir des compétences en diététique, en médecine, en psychologie pour ton couple et les enfants.

Si on veut juste être une femme au foyer de base, sans option, ok, les études sont superflues. Mais comme il y a un marché du travail pour les salariés, on peut concevoir un marché du mariage pour les célibataires. Comme dans tous les marchés, il y a de l'offre et de la demande. Tous les emplois ne se valent pas, toutes les entreprises ne se valent pas.

Si tu n'as rien pour te distinguer de la concurrence, prépare-toi à galérer.
Et ce n'est pas parce qu'on n'est pas salarié qu'on ne peut pas se faire licencier.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
O
1 mars 2016 22:13
Salam, surtout ne lache pas prise avant d'avoir au moins le bac ou un diplome professionnel ! Au moins un bagage dans ta vie et tu auras toute ta vie pour te reposer, etre femme au foyer etc ! Si tu stoppes ta scolarité maintenant tu le regretteras longtemps et les temps sont dures ! nous sommes quasiment obligés de travailler pour subvenir à nos besoins, payer nos factures, nous changer l'air une fois dans l'année
A part si tu trouves un prince charmant à la situation confortable, avec qui tu auras des enfants qui seront à leur tour une source de revenus lol...NON QUE DIS JE toujours assurer ses arrieres et savoir être indépendante
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook