Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas si je vais dans la bonne direction...Aidez-moi
R
2 août 2017 18:38
Bonjour mes soeur;bonjour mes frères.Je me présente je m'appelle Ryan j'ai 14 ans;mon père est antillais et ma mère tunisienne. c'est pour vous dire que j'ai envie de me convertir à l'islam et devenir comme vous mes frères et sœurs mais j'ai commis beaucoup de GROS péchés car mon père n'est pas croyant et ma mère l'est mais elle ne pratique pas beaucoup.Je suis quelqu'un de très très (trop) gentil et j'insiste car par exemple dans mon collège quand quelqu'un me frappe je ne riposte que très rarement ou alors quand on me demande de l'argent je leur donne en fermant la bouche.Je suis quelqu'un de quand même très poli car ça c'est toujours bien passer avec mes profs je n'est eu que très rarement des ennuis . En vérité aussi je ne sais pas dire "non" est donc la plupart des gens profite de moi et de ma gentillesse(malgré tout j'ai quand même de nombreux bons amis ).Mais vient donc le problème j'ai commis beaucoup de péchés car mais parents ne sont pas croyant et donc les péché s que j'ai fais sont : manger du porc (j'ai honte) ne pas faire le ramadan ou même zapper la prière mais je croyais et je crois en dieu malgré tout. Et donc mes questions sont

-est ce que j'irais au paradis grâce à ma gentillesse malgré mes péchés ?


-est ce qu'il est trop pour me convertir vraiment (j'ai 14 ans)



Voilà mes questions les frères et soeurs. Et j'aimerais aussi vous demandez de me décrire le paradis car je suis amoureux d'une fille mais malheureusement notre amour est impossible et donc j'aimerais vous demandez si je pourrais la retrouver dans l'au delà est que notre amour reste éternel à jamais.
M
2 août 2017 18:57
Tant que ta mort ne t'a pas rattrapé le repentir effacera ton passé, alors saisis le. Quand tu veux prendre ta douche tu ne te dis pas "non je suis trop sale"
Tu grandiras et rencontreras de bonnes femmes a épouser, l'amour a ton âge n'est rien...
D
2 août 2017 19:05
Te faire taper ou voler ton argent c'est pas être gentil... No no
2 août 2017 19:07
Bonjour ryan .

Trop tard pour te convertir ? Sûrement pas .Il n est jamais trop tard .
Pour les pêchers ,sache qu il n existe aucun être humain qui ne n en commet pas ,le principal c est de se réformer chaque jour du mieux qu on peut .Allah est Miséricordieux ,et c est par sa Miséricorde que nous rentrons au paradis .

Pour ta gentillesse ,et bien il ne faut pas abuser non plus ,comme quand tu dis que tu donnes de l argent ,de temps en temps ,ok on peut dépanner les amis ou offrir quelque chose mais dans la limite du raisonnable car tu es encore dépendant de tes parents .
Citation
Ryan l'ange a écrit:
Bonjour mes soeur;bonjour mes frères.Je me présente je m'appelle Ryan j'ai 14 ans;mon père est antillais et ma mère tunisienne. c'est pour vous dire que j'ai envie de me convertir à l'islam et devenir comme vous mes frères et sœurs mais j'ai commis beaucoup de GROS péchés car mon père n'est pas croyant et ma mère l'est mais elle ne pratique pas beaucoup.Je suis quelqu'un de très très (trop) gentil et j'insiste car par exemple dans mon collège quand quelqu'un me frappe je ne riposte que très rarement ou alors quand on me demande de l'argent je leur donne en fermant la bouche.Je suis quelqu'un de quand même très poli car ça c'est toujours bien passer avec mes profs je n'est eu que très rarement des ennuis . En vérité aussi je ne sais pas dire "non" est donc la plupart des gens profite de moi et de ma gentillesse(malgré tout j'ai quand même de nombreux bons amis ).Mais vient donc le problème j'ai commis beaucoup de péchés car mais parents ne sont pas croyant et donc les péché s que j'ai fais sont : manger du porc (j'ai honte) ne pas faire le ramadan ou même zapper la prière mais je croyais et je crois en dieu malgré tout. Et donc mes questions sont

-est ce que j'irais au paradis grâce à ma gentillesse malgré mes péchés ?


-est ce qu'il est trop pour me convertir vraiment (j'ai 14 ans)



Voilà mes questions les frères et soeurs. Et j'aimerais aussi vous demandez de me décrire le paradis car je suis amoureux d'une fille mais malheureusement notre amour est impossible et donc j'aimerais vous demandez si je pourrais la retrouver dans l'au delà est que notre amour reste éternel à jamais.
L
2 août 2017 19:11
Tes trop chou mon petit frère mashallah. Tkt pas le jour où tu te convertiras tout tes pêchés seront effacés bi idnillah. Ne crains rien Dieu est avec toi. commence à apprendre la religion tu peux lire le coran ou trouver des bouquins sur Lislam. Et garde ta gentillesse c'est une belle vertue mais ne te laisse pas faire. Si tu as des problèmes au collège harcèlement... parles en a des personnes adultes de confiance ou bien a tes parents il ne faut pas que cela continue.
QuAllah te guide.
2 août 2017 19:12
tu es encore juen pour se poser ces questions..occupe toi de ta formation
la priorité c'est d'avoir un emploie avec cet emploi tu peux redevenir un bon personnage ou un bon croyant..mais sinon sans ragent sans emploie sans travail sans ocupation tu va droit vers le satanisme..soit tu deviens un truand un voleur soit tu sera un un ane qu'on te monte dessus et tu seras comme les musulmanes qui ne travaillent une femme de menage chez une kafra et un kafer..le kafer va te demander de surveiller la villa de netoyer la voiture de netoyer les toilette de descendre gratter la pscine..et de faire sortir les dechets de madame..
sa femme t'appele du premier ''rayane fais chauffer le moteur
rayane fais descendre les ordures
rayne va chercher les enfants

et toi moi missyou oui midame je viens pardon midame je t'ai derangé..Madame veut autre chose.

donc voila l'etat de nos fille musulmanes enroulé dans un morceau d'etoffe de jilbabe interdit de travailler d’apprendre un metier elles sont redevenue des femmes de menages
des miliers de femme muslmanes sont ainsi traité en asie du sud est pour des riches Koufards chinois et autre qui ne vale pas un oignons
et nos femme sont fieres de leurs etats leurs jilbabe

ta le choix ruyane
2 août 2017 20:14
Commentaire qui sent la frustration .
Citation
aply123 a écrit:
tu es encore juen pour se poser ces questions..occupe toi de ta formation
la priorité c'est d'avoir un emploie avec cet emploi tu peux redevenir un bon personnage ou un bon croyant..mais sinon sans ragent sans emploie sans travail sans ocupation tu va droit vers le satanisme..soit tu deviens un truand un voleur soit tu sera un un ane qu'on te monte dessus et tu seras comme les musulmanes qui ne travaillent une femme de menage chez une kafra et un kafer..le kafer va te demander de surveiller la villa de netoyer la voiture de netoyer les toilette de descendre gratter la pscine..et de faire sortir les dechets de madame..
sa femme t'appele du premier ''rayane fais chauffer le moteur
rayane fais descendre les ordures
rayne va chercher les enfants

et toi moi missyou oui midame je viens pardon midame je t'ai derangé..Madame veut autre chose.

donc voila l'etat de nos fille musulmanes enroulé dans un morceau d'etoffe de jilbabe interdit de travailler d’apprendre un metier elles sont redevenue des femmes de menages
des miliers de femme muslmanes sont ainsi traité en asie du sud est pour des riches Koufards chinois et autre qui ne vale pas un oignons
et nos femme sont fieres de leurs etats leurs jilbabe

ta le choix ruyane
R
2 août 2017 20:15
Merci à vous tous de vos réponses les frères et sœurs ça fais très plaisir . Dès maintenant je serais plus sérieux dans ma belle et douce religion de paix qu'est l'islam.
R
2 août 2017 20:16
Et aussi dans mon travail scolaire bien sur
n
2 août 2017 20:56
Ne décourage pas Ryan sache que t'es pas seul dans ton cas et que tu peux très bien te convertir à l'Islam si tu le souhaite et que tu est sincère. Qu'Allah nous guident mes frères et soeur.
2 août 2017 21:06
Oh trop mignon ne tkt qd tu reconverti tous tes péchés s'effaceront tu redeviendra comme un nouveau né (0 péchés).

Ce que jpourrai te conseiller c'est de commencer a apprendre a faire la prière et regarder ou lire les histoires des prophètes (tu pourra trouver des vidéos sur ytb et des livres à la fnac si ta les moyens) ça t'aidera bcp pour augmenter ta foi.

Dernier conseil lol certes c'est bien d'être gentil et aider les autres mais faut pas les laissera te faire du mal car çava détruire ta personnalité et te causer des pbs psychologique ....faut les remettre à leur place et demande à Allah te t'aider. Les douas et la prière c'est tres important ça permet de rester tjrs connecter avec Dieu car Allah aime bien ceux qui l'invoque et lui demande l'aide.

Bonne continuation qu'Allah élimine ton chemin.
2 août 2017 22:49
Attention à ne pas confondre gentillesse et faiblesse.

Ne pas se défendre lorsqu'on nous frappe, se laisser dépouiller ou encore ne pas savoir dire non, ce n'est pas de la gentillesse mais bien de la faiblesse.

Tu penses peut être gagner des hassanettes ( bons points) en te comportant ainsi mais il n'en est rien.

Tu devrais travailler là dessus.

Le courage est une vertu.

Demande à Dieu de t'aider à devenir une personne plus courageuse. Je suis sûre qu'Il t'exaucera, si tu le souhaites du fond du cœur.
3 août 2017 00:41
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Perso, je me suis converti l'année de mes 15 ans.
Le repentir efface tous les péchés. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook