Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas si je suis la seule
H
22 novembre 2019 22:39
Salam

J'essaie de lire un livre mais je lis les 3 premiers chapitres ensuite ça me soule.
C'est depuis toujours, à l'école on était obligé d'acheter le livre,de le lire et on faisait un devoir dessus.
Bcp de personnes lisent des mangas, des romans, des revues.
Moi je n'arrive pas à ouvrir et lire un livre.

Lire ça permet d'apprendre des mots, s'enrichir en vocabulaire.

Moi j'aime tout ce qui romans policiers.
D
22 novembre 2019 22:40
Wa aleykoum salam,
Tu n'es pas fait pour la lecture peut être Heu
Citation
Hloupinou92 a écrit:
Salam

J'essaie de lire un livre mais je lis les 3 premiers chapitres ensuite ça me soule.
C'est depuis toujours, à l'école on était obligé d'acheter le livre,de le lire et on faisait un devoir dessus.
Bcp de personnes lisent des mangas, des romans, des revues.
Moi je n'arrive pas à ouvrir et lire un livre.

Lire ça permet d'apprendre des mots, s'enrichir en vocabulaire.

Moi j'aime tout ce qui romans policiers.
H
22 novembre 2019 22:43
Peut-être que j'ai dû mal à me concentrer, que j'ai la tête ailleurs ? On peut apprendre bcp de choses en lisant des livres.

Citation
Djazaïriaaaa❤️ a écrit:
Wa aleykoum salam,
Tu n'es pas fait pour la lecture peut être Heu
T
22 novembre 2019 22:44
Alaykoum salam,

Je pense que tu n'as pas vraiment trouvé le type de lecture pour captiver ton attention.
C'est un peu comme pour les films, avec certains on décroche très vite.
Essaie d'explorer d'autres univers de lecture.
Y
22 novembre 2019 22:45
Salam aleykoum,
Je suis comme toi, je n'arrive pas à finir un livre.
Je préfère les histoires courtes de yabi ptdr
D
22 novembre 2019 22:48
Pas faux ,alors choisis des petits livre pour commencer et par la.suite tu trouveras le goût de lire avec les gros livres
Citation
Hloupinou92 a écrit:
Peut-être que j'ai dû mal à me concentrer, que j'ai la tête ailleurs ? On peut apprendre bcp de choses en lisant des livres.
H
22 novembre 2019 22:55
ptdr
Citation
Yabi67 a écrit:
Salam aleykoum,
Je suis comme toi, je n'arrive pas à finir un livre.
Je préfère les histoires courtes de yabi ptdr
H
22 novembre 2019 22:58
Je suis plutôt séries US, que film. Si une personne me dit quel est le dernier film que j'ai regardé ? Je ne pourrais pas lui répondre.

Citation
Terrisienne a écrit:
Alaykoum salam,

Je pense que tu n'as pas vraiment trouvé le type de lecture pour captiver ton attention.
C'est un peu comme pour les films, avec certains on décroche très vite.
Essaie d'explorer d'autres univers de lecture.
22 novembre 2019 22:59
Salam
Sa me rappelle quand y'avait des évaluation de lectures je lisait le roman 2 jours avant le contrôle ptdr
Citation
Hloupinou92 a écrit:
Salam

J'essaie de lire un livre mais je lis les 3 premiers chapitres ensuite ça me soule.
C'est depuis toujours, à l'école on était obligé d'acheter le livre,de le lire et on faisait un devoir dessus.
Bcp de personnes lisent des mangas, des romans, des revues.
Moi je n'arrive pas à ouvrir et lire un livre.

Lire ça permet d'apprendre des mots, s'enrichir en vocabulaire.

Moi j'aime tout ce qui romans policiers.
22 novembre 2019 23:02
Force-toi au début après ça ira tout seul.
T
22 novembre 2019 23:06
Bien sur, c'est pareil, films englobait dans ma réponse tout le registre audiovisuel.
Lorsque tu auras trouvé ton univers de lecture tu n'abandonneras pas en quelques pages, il faut donc explorer ^^
Citation
Hloupinou92 a écrit:
Je suis plutôt séries US, que film. Si une personne me dit quel est le dernier film que j'ai regardé ? Je ne pourrais pas lui répondre.
P
22 novembre 2019 23:11
Juste tu n'as pas trouvé le sujet qui te passionne. J'étais pareil, j'ai essayé de lire plusieurs fois des romans, mais je me suis arrêté à la dixième page à chaque fois, jusqu'à mes 18/19 ans.

Le jour où j'ai foutu les pieds dans une fnac, j'ai découvert le rayon psycho/développement personnel et je suis tombé amoureux du sujet. j'ai commencé à dévorer des livres, au moins 1 heure de lecture par jour... après quelques années ça m'a lassé et j'ai arrêté de lire... plus tard, c'était politique / histoire. idem ça a duré quelque temps puis plus rien... à une époque les sources de l'islam, ça a duré quelque temps puis plus rien...

fait un tour dans une fnac, ou sur amazon kindle, tu finira pas trouver un sujet qui te passionne suffisamment pour avoir envie de lire jusqu'au bout.
N
22 novembre 2019 23:33
Pourtant tu lis bien les posts désir yabi, je pense que c’est juste un manque d’intérêt, je me rappelle je me forçais à lire mais ça l’est arrive même si c’est rare de lire sans remarquer tellement j’étais captivé par l’histoire. Essaye de lire quelque chose qui te plaise.
Citation
Hloupinou92 a écrit:
Salam

J'essaie de lire un livre mais je lis les 3 premiers chapitres ensuite ça me soule.
C'est depuis toujours, à l'école on était obligé d'acheter le livre,de le lire et on faisait un devoir dessus.
Bcp de personnes lisent des mangas, des romans, des revues.
Moi je n'arrive pas à ouvrir et lire un livre.

Lire ça permet d'apprendre des mots, s'enrichir en vocabulaire.

Moi j'aime tout ce qui romans policiers.
C
23 novembre 2019 00:03
Ah moi aussi, ça m'a toujours gavé la lecture. Surtout les romans et autres livres à "histoires".

Par contre, tu me donnais un livre de maths ou d'orthographe, je pouvais passer toutes les vacances à m'amuser à faire tous les exos. Une vraie barge pour ça.

Pendant un temps, je me suis occupée de fiches de salaire, convention collective, code du travail et autres trucs juridiques, je m'amusais à piocher ici et là les articles nécessaires à la bonne marche du boulot. J'avais fait des fiches de calculs, décortiquer les textes de lois, les syndicats m'ont pas mal copié à l'époque ... bref ...

Si ça n'est pas des bouquins pratiques, ça me soûle vite.

Les seuls bouquins qui racontent des histoires que j'arrive à lire de A à Z, c'est la Bible et le Coran (et d'autres livres religieux), ça, ça m'intéresse (et ça tombe bien grinning smiley) et les livres historiques.
Citation
Hloupinou92 a écrit:
Peut-être que j'ai dû mal à me concentrer, que j'ai la tête ailleurs ? On peut apprendre bcp de choses en lisant des livres.
N
23 novembre 2019 00:08
Moi j’ai carrément des tocs ( d’ailleurs je devrais faire un post dessus) en grandissant j’en ai perdu beaucoup mais il me reste. Et en rapport avec la lecture quand je lis une définition ou une page sur Wikipedia je peux plus m’arrêter, je ressens l’envie de continuer sur un autre lien de tout lire et ainsi de suite sur des dizaines et des dizaines de liens. An final je passe 2 heures à lire des pages Wikipedia.ptdr

Citation
Citruss a écrit:
Ah moi aussi, ça m'a toujours gavé la lecture. Surtout les romans et autres livres à "histoires".

Par contre, tu me donnais un livre de maths ou d'orthographe, je pouvais passer toutes les vacances à m'amuser à faire tous les exos. Une vraie barge pour ça.

Pendant un temps, je me suis occupée de fiches de salaire, convention collective, code du travail et autres trucs juridiques, je m'amusais à piocher ici et là les articles nécessaires à la bonne marche du boulot. J'avais fait des fiches de calculs, décortiquer les textes de lois, les syndicats m'ont pas mal copié à l'époque ... bref ...

Si ça n'est pas des bouquins pratiques, ça me soûle vite.

Les seuls bouquins qui racontent des histoires que j'arrive à lire de A à Z, c'est la Bible et le Coran (et d'autres livres religieux), ça, ça m'intéresse (et ça tombe bien grinning smiley) et les livres historiques.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/19 00:09 par NossiJasmin.
C
23 novembre 2019 00:15
Ouais, moi aussi, je suis pareille. Après je soûle mes proches en leur racontant l'histoire de pays dont tout le monde se fiche ou de religions qui n'existent même plus de nos jours ... ptdr bref ... J'avoue, y'a des moments ça devient grave.
Citation
NossiJasmin a écrit:
Moi j’ai carrément des tocs ( d’ailleurs je devrais faire un post dessus) en grandissant j’en ai perdu beaucoup mais il me reste. Et en rapport avec la lecture quand je lis une définition ou une page sur Wikipedia je peux plus m’arrêter, je ressens l’envie de continuer sur un autre lien de tout lire et ainsi de suite sur des dizaines et des dizaines de liens. An final je passe 2 heures à lire des pages Wikipedia.ptdr
C
23 novembre 2019 00:19
Le pire, c'est d'entendre mes enfants me dire "mais maman, pourquoi tu nous racontes ça en vrai ?"

Et moi de dire "ah ben j'ai voulu chercher la définition de, et je suis tombée sur, et du coup, j'ai passé toute l'après-midi sur ça, c'est hyper intéressant, ça raconte que ..."

Et là t'as mes enfants et mon mari qui se sauvent du style "non mais laisse tomber, elle est complètement folle notre mère, ma parole, faut pas qu'on se fasse inviter nulle part, j'aurais trop honte d'être à côté ..." ptdr

Ah la la ... Pauvre de moi ...

Le pire, c'est quand un de mes enfants me dit qu'il a un exposé à faire. Alors si c'est sur l'histoire ou autre, y'a des moments où je m'engueule carrément avec eux pour qu'ils me disent sur quoi ça porte pour que je fasse des recherches pour eux. Mais maintenant, ils ne veulent plus, c'est plus un exposé que je leur fais, mais une thèse à chaque fois ptdr
Citation
NossiJasmin a écrit:
Moi j’ai carrément des tocs ( d’ailleurs je devrais faire un post dessus) en grandissant j’en ai perdu beaucoup mais il me reste. Et en rapport avec la lecture quand je lis une définition ou une page sur Wikipedia je peux plus m’arrêter, je ressens l’envie de continuer sur un autre lien de tout lire et ainsi de suite sur des dizaines et des dizaines de liens. An final je passe 2 heures à lire des pages Wikipedia.ptdr
N
23 novembre 2019 00:27
Tellement ça ptdr
Citation
Citruss a écrit:
Ouais, moi aussi, je suis pareille. Après je soûle mes proches en leur racontant l'histoire de pays dont tout le monde se fiche ou de religions qui n'existent même plus de nos jours ... ptdr bref ... J'avoue, y'a des moments ça devient grave.
23 novembre 2019 00:27
j'ai jamais été fait pour la lecture, le dernier roman lu c'était en 2002, ce fut dur. J'étais obligé à l'école, ça me gavé à tel point qu'une fois fini je prenais un malin plaisir à jeter le livre par terre et donner des coups de pieds Football
la lecture c'est pas indispensable pour être cultivé ou pour s'évader l'esprit. Moi je suis + dans le visuel et l'animation. Et qd on me dit d'où vient ma culture, les gens sont étonnés quand je dis que je ne lis jamais.
Parce que pour eux, une personne cultivé et/ou intelligente, bah elle lit. c'est totalement faux !
Pas besoin d'aimer lire pour réussir dans la vie aussi, ça c'est clair

alors ne culpabilise pas, c'est pas ton truc et c'est pas grave !
23 novembre 2019 08:32
Wa enlaykoum salam,

C'est pas parce que beaucoup de personnes lisent des livres que toi aussi tu dois être comme elles, si c'est pas ton truc ne te forces pas, cherche un autre moyen que tu aimes pour apprendre des mots et enrichir ton vocabulaire smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook