Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je sais que je suis une bonne fille pourtant ....
28 février 2015 19:57
Salam

J’ai un problème qui dure depuis bien trop longtemps et qui m’épuise. Je n’arrive pas à le contrôler malgré mes intentions et mes efforts je n’y arrive plus. Je m’énerve au moindre truc même si pour moi ce n’est pas des trucs minimes, dans ma tête quand je m’énerve ce n’est pas pour rien. Même mes copines ne me supportent plus. Parfois je m’isole et ces temps si ça devient très fréquent, je reste seule et je réfléchie beaucoup. Pourtant je sais que je ne suis pas quelqu’un de mauvais, que je comprends beaucoup de choses et que j’ai une certaine maturité pour mon âge. Parfois je décide de changer «d’amies » que pour voir c’est comment et bizarrement quand je suis avec d’autres personnes qui ne sont pas arabe je suis calme et bien. Pas que les arabes sont mauvais, je suis moi-même arabe seulement c’est un constat. Mon père me dit souvent de ne pas traîner avec les arabes et je comprends mieux ce qu’il veut dire. Mais le problème n’est pas juste là, dans ma tête je suis quelqu’un qui veut le bien et le calme mais à chaque fois je gâche tout, on dirait que tellement que ça l’a duré j’aurais besoin qu’on me réapprenne à être « agréable ». En classe j’aime faire rire les gens, je n’aime pas qu’on rigole des autres et qu’on abuse d’eux et le ¾ des personnes de ma classe m’aime beaucoup parce qu’il peuvent se confier à moi et savent qu’ils peuvent être eux-mêmes avec moi mais mes amies me perçoivent d’une autre façon à chaque fois que je deviens plus proche avec quelqu’un il y a un vice qui né et je sais que cette amitié devient petit à petit fausse et rancunière, je le sais et je le sens. J’ai perdu beaucoup d’amie et c’est chiant parce que elles se retrouvent après avec des filles mauvaises, sans dire que je suis meilleure seulement je vois la différence. Je passe pour une fille qui ne faut pas approcher alors qu’au contraire je sais que ce n’est pas ce que je veux. Parfois j’me dis peut être c’est ces soi-disant amies qui m’ont rendu comme ça que ce n’est pas moi en soi. Peut être aussi c’est à cause de tout ces gens qui me disent souvent que je suis moi-même le problème, que c’est de ma faute si il y a tout ces problèmes. Je devrais peut-être prendre du recul et changer carrément d’entourage. J’ai tellement de truc à dire mais je m’arrête là … y’en a-t-il des filles comme moi ou je suis seulement absurde ?
28 février 2015 20:03
salam
tu as 19 ans
tu n es pas sortie de l adolescence
tu verras ton probleme la n est qu un detail
attend d en voir d autres
Z
28 février 2015 20:09
J'ai un ami comme toi ... C'est vrais que c'est lourd de le voir gueuler pour rien.
" à chaque fois que je deviens plus proche avec quelqu’un il y a un vice qui né et je sais que cette amitié devient petit à petit fausse et rancunière, je le sais et je le sens " Je me reconnais dans ça.
Un conseil, ne change pas d'entourage ... Ca sert a rien, le probléme vient de toi. Calme toi, essaye de prendre les choses a la légére en ce qui concerne tes amies.
1 mars 2015 22:49
salam,

Tes colères viennent peut être du fait que tu es (inconsciemment) trop exigente avec les autres, parce que tu l'es avec toi même.

Comme tu es quelqu'un de bien, qui as des principes, tu veux que les personnes de ton entourage soient comme toi. Du coup tu ne leur pardonne aucune erreur.

Il faut que tu apprennes à accepter les gens tels qu'ils sont, avec leurs qualités mais aussi leurs défauts.
S
2 mars 2015 15:11
Je suis moi-même quelqu'un d'absurde et je donne des cours de désabsurdité pour ceux et celles qui sont à fleur de peau.

Contactez moi si vous êtes interressées par MP

M3a salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook