Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Je ne sais pas ce que je suis
L
9 mai 2021 12:53
Salam à tous . Je suis nouvelle et je suis vraiment perdue . Je ne sais pas vraiment ce que je suis . Je me considère comme musulmane quand ça me chante et est ça ce que je crains . Ma mère m'a fait apprendre la prière et tout quand j'étais petite mais je n'étais motivée et j'ai arrêtée à mon plus grand regret maintenant . J'aimerais vraiment apprendre maintenant et demander pardon à Allah et qu'il me guide dans mon apprentissage . J'ai 19 ans , bientôt 20 et je ne sais pas lire le coran . Et je n'ai jamais fait les prières obligatoires . J'aimerais être une bonne croyantes qui fasse comme tout le monde . Ma mère elle , elle est musulmane et j'hésite à lui en parler , elle me dira peut-être " je t'avais prévenue , tu vas le regretter " Au cours décès derniers jours , je me sens vraiment pas bien , j'ai l'impression de culpabiliser . Je veux vraiment apprendre depuis tout le début . J'ai impression de ne pas être la personne que je dois être . qu'Allah me guide et pardonne mes péchés "
Merci d'avoir lu ,
2
9 mai 2021 12:57
Salam

Pourquoi tu penses que ta mère dirait que tu vas le regretter ?

Normalement quelqu’un qui veut apprendre la prière on l’aide Heu
Drab karchek b7ajra
s
9 mai 2021 13:06
tu n'as pas une copine musulmane ? elle pourrait t'aider, vous pourriez aller à la mosquée ensemble, elle t'aidera à apprendrethumbs up
9 mai 2021 13:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam, c'est servir Allah, c’est servir les valeurs du Clément, du Généreux et du Bienveillant, etc. Nulle divinité en dehors d'Allah. Nulle valeur en dehors des Noms d'Allah.

- L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah, la Justice, la Sagesse, la Générosité, la Bienveillance. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
- L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
- L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
L’Islam éduque le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et de la méthode. Détails ici.

Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.

Quant au Qur’an, cela nécessite de connaître un peu l’histoire des prophètes et le contexte de l’époque. Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.

Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
9 mai 2021 13:42
Ma mère et moi on ne s'entend pas très bien. On n'a pas vraiment une complicité elle et moi . Je n'ai juste pas envie de l'entendre me faire la morale comme toujours " pourquoi tu le fais que maintenant " " tu aurais dû le faire à tes 10 ans ça " " je t'avais prévenue , prie quand il est encore temps " les choses comme ça. Du coup je vais apprendre de moi-même sur internet . Je n'ai aucun amie musulmane qui puissent m'aider .
9 mai 2021 21:03
As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Une liste de référence :

Guide du converti musulman
[www.amazon.fr]

Apparement, il est disponible gratuitement sur kindle

La citadelle du musulman

[play.google.com]

Ce sont des invocations.

Le coran

[play.google.com]

Cette application est bien aussi car il y a beaucoup d'explication sur les versets

(Par contre c'est un français soutenu, n'hésite pas à prendre un dictionnaire)


La vie du prophète

Sur YouTube, tu as "voix offor islam" et "rachid eljay" qui ont mis des vidéos sur la vie du prophète صلى الله عليه وسلم
10 mai 2021 13:05
Pour la prière, il faut avoir les grandes ablutions et petites ablutions pour commencer.

Les grandes ablutions :
[www.doctrine-malikite.fr]

Dans la page, tu as tout les détails mais si tu veux aller au plus simple pour débuter, retiens que tu dois prendre l'intention de faire tes grands ablutions, tu te laves les parties intimes et tu laves tout le corps sans retoucher les parties intimes.

Laver, c'est mettre de l'eau puis frotter. Il faut verser de l'eau sur tout le corps et frotter partout. Tu peux les faire en prenant une douche.

Si tu n'as pas eu de choses qui annule les ablutions, détails ici :
[www.doctrine-malikite.fr]

Tu peux aller prier directement.
Les choses qui annule le plus souvent les ablutions, c'est d'avoir quelque chose qui sort des parties intimes, devant ou derrière (urine, pets, etc...), toucher ses parties intimes ou s'endormir profondément. Le reste des cas, c'est rare normalement.

Si tes petits ablutions ont été annulés par un annulatif, il faut les refaire avant d'aller prier sinon tu les as toujours et tu peux aller prier directement.

Pour savoir comment faire les ablutions :
[www.doctrine-malikite.fr]

Il y a une vidéo en bas qui te montre comment faire.

Maintenant que tu es propre, tu peux aller prier.

Pour la prière :
[www.doctrine-malikite.fr]

Pareil, il y a une vidéo en bas qui montre comment faire.
Pour la récitation du coran, si besoin entraîne toi en écoutant des audios en boucle.

Ça semble un peu beaucoup comme ça mais en réalité tu vas voir que c'est peu car une fois tout ça appris, ça ne bouge pas et on prie tout les jours donc ça devient des automatismes.

Des conseils pour la prière :
[www.yabiladi.com]

Qu'Allah te facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook