Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas qui je suis
l
8 septembre 2019 07:23
Salam aleykum.
Pour vous faire bref, en quelques mots car l’idée que je veux vous communiquer est très difficile à sortir.
Je suis un homme jeune, avec une éducation musulmane je connais au moins 15-20 sourates j’ai des parents pieux.
Je suis disons bloque entre le hram et le hlel : j’agis tous les jours en essayant de faire le moins de mal possible, je me suis depucelé à 21 ans alors que depuis ma jeunesse j’esquive les femmes trop faciles’ au lit. J’habite dans un quartier où tout le monde file des joints et boit, j’esquive ça comme la peste même si ils m´est arrive de boire. J’écoute souvent de la musique, du coran quand j’ai envie d’ecouter’les paroles de Allah.
Je ne sais pas comment vous dire mais tous les jours j’agis en me disant et en le disant à mon entourage, si une phrase pouvait me décrire selon mes mots : je suis un muslim dans l’âme qui fait n’importe quoi dans sa jeunesse mais qui sait très bien son objectif : fonder une famille musulmane et être très pieux. Pour vous donner une idée, si on pouvait me proposer un pacte pour me retrouver à 40 ans, une famille et un travail stable + la religion dans ma vie je serai prêt à échanger ma jeunesse tout cela ne sont que des futilites et des obstacles au but de ma vie : être un homme pieux. Svp aidez-moi et dites moi le fond de ma pensée car j’endure une certaine pression j’hesite a couper les ponts avec tout d’un coup et me consacrer au culte de Allah le tout puissant, mais je ne suis sûr de rien... j’ai peur d’être hypocrite envers moi même et me trouver des justifications pour sauvegarder mon image sociale : je m’appelle Islam...
8 septembre 2019 07:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu te méprends sur la religion d'Allah. La religion d'Allah ne se réduit pas au culte. La religion d'Allah consiste à agir selon les valeurs du Juste, du Clément, du Généreux, du Pur, du Sage, du Pardonneur dans chacun de nos actes, dans chacun de nos jours.

L'Islam, c'est agir au nom de tous les Noms d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
8 septembre 2019 08:03
Fait comme diam's, lit le coran et tu verras tu vas tt de suite etre convaincu et te mettres sur le droit chemin.
C
8 septembre 2019 09:03
Ce qui est bien c'est que toi tu te poses des questions, tu as des objectifs, c'est déjà un bon debut. Le côté spirituel si tu le travailles quotidiennement, c'est à dire si tu gardes un lien le plus fréquent possible avec le Créateur, alors tu peux te prémunir et rester dans les limites.

L'environnement joue un rôle, il faut parfois s'en détacher et ne fréquenter que les gens à qui tu voudrais ressembler.
8 septembre 2019 10:09
Tu ne sais pas qui tu es, c'est simple pourtant : hypocrite
H
8 septembre 2019 10:26
Salamou Alikoum

Lis le coran et la Sunnah. Éloigne toi des mauvais personnes, fréquente la mosquée. Évite d'écouter de la musique c'est conseil mon frère. Fait plein de dourra. La foie ça se travail et il y a des haut et des bas. Dans se monde on est dans un examen et la mort c'est le moment de rendre sa copie
Citation
laveriteblesse1 a écrit:
Salam aleykum.
Pour vous faire bref, en quelques mots car l’idée que je veux vous communiquer est très difficile à sortir.
Je suis un homme jeune, avec une éducation musulmane je connais au moins 15-20 sourates j’ai des parents pieux.
Je suis disons bloque entre le hram et le hlel : j’agis tous les jours en essayant de faire le moins de mal possible, je me suis depucelé à 21 ans alors que depuis ma jeunesse j’esquive les femmes trop faciles’ au lit. J’habite dans un quartier où tout le monde file des joints et boit, j’esquive ça comme la peste même si ils m´est arrive de boire. J’écoute souvent de la musique, du coran quand j’ai envie d’ecouter’les paroles de Allah.
Je ne sais pas comment vous dire mais tous les jours j’agis en me disant et en le disant à mon entourage, si une phrase pouvait me décrire selon mes mots : je suis un muslim dans l’âme qui fait n’importe quoi dans sa jeunesse mais qui sait très bien son objectif : fonder une famille musulmane et être très pieux. Pour vous donner une idée, si on pouvait me proposer un pacte pour me retrouver à 40 ans, une famille et un travail stable + la religion dans ma vie je serai prêt à échanger ma jeunesse tout cela ne sont que des futilites et des obstacles au but de ma vie : être un homme pieux. Svp aidez-moi et dites moi le fond de ma pensée car j’endure une certaine pression j’hesite a couper les ponts avec tout d’un coup et me consacrer au culte de Allah le tout puissant, mais je ne suis sûr de rien... j’ai peur d’être hypocrite envers moi même et me trouver des justifications pour sauvegarder mon image sociale : je m’appelle Islam...
y
9 septembre 2019 09:36
Charmant comme message!
Qui n'est pas hypocrite???
Celui qui prêtent ne pas être hypocrite est encore plus hypocrite!
Les Sahabas radiAllahu 3anhoum, dont Allah leur a garantie le Paradis, se considérés comme hypocrites, et agissaient comme si ils étaient destinés à l'enfer!

Le problème de nos jours, c'est que nous nous remettons plus en question. Le djihad nafs est en pause continuelle!
Et par-dessus tout, tu as des gens farfelus qui viennent te conforter dans tes péchés.

Pour le frère lavertieblesse1, ton récit ressemble au mien. Akhi prends-toi en main, maries toi, et étudies la religion. Éloignes toi de tout mal. Ensuite evites d'exposer tes péchés, ça doit rester entre toi et Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook